Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celui qui lit la sourate Al-Kahf - La caverne - un vendredi,
a
25 février 2007 13:03
Celui qui lit la sourate Al-Kahf Angel- La caverne - un vendredi,
une lumière l'éclairera jusqu au vendredi suivant. [Hadith authentique]
[www.sajidine.com]

un peu plus bas sur la page, vous pouvez écouter le récit de cette sourate pour la lire en meme temps....
s
27 février 2007 00:37
g
2 mars 2007 12:16
thumbs upthumbs upthumbs up

Il faut la lire le jeudi soir Est-ce vrai ?
a
7 mars 2007 14:42
n'oubliez pas !!!!!No no
r
7 mars 2007 17:06
Salam aleikom

moi je l'a fait résonner dans la maison depuis que vous l'avez posté, je ne sais pas la récité en arabe est ce que c'est aussi valable quand on la met en audio ? Merci de me répondre.

barraka allah o fékome.smiling smiley
puissante est la foi....
g
7 mars 2007 17:47
Citation
ryan63 a écrit:
Salam aleikom

moi je l'a fait résonner dans la maison depuis que vous l'avez posté, je ne sais pas la récité en arabe est ce que c'est aussi valable quand on la met en audio ? Merci de me répondre.

barraka allah o fékome.smiling smiley

Est- ce que tu lis l'arabe , Ryan63 ?????
r
7 mars 2007 18:37
salam aleikom

non pas du tout j'écoutes les sourate sur sajidine et je les mets à haute voix à la maison smiling smiley inchallah je vais essayé d'apprendre à lire et à écrire l'arabe dans mon futur inchallah que dieu m'aide à avoir ce courage c'est un obstacle pour moi que je dois vaincre. et toi tu lis l'arabe.
puissante est la foi....
D
7 mars 2007 18:53
Salamou Alykoum,

Barraka Allahou fik thumbs up
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
7 mars 2007 18:59
Citation
glamy95 a écrit:
thumbs upthumbs upthumbs up

Il faut la lire le jeudi soir Est-ce vrai ?


salem; ce n'est obligation .en faite la nouvelle journée ,en islam commence à salat moghreb,c'est pour celà qu'effectivement tu peux commencer à lire la sourate jeudi soir,c'est comme pour tarawih, tu les commence la veille du premier jour de jeune.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
P
7 mars 2007 19:28
cela veut dire quoi "une lumière l'éclairera jusqu au vendredi suivant?"
g
9 mars 2007 00:36
Essalam alaykom,
Je ne sais pas si on peut appeler ça lire mais disons que j'y arrive un peu mais le problème c'est que je ne comprends pas et que je suis obligée de doubler ma lecture par la traduction .Et le peu que je lis c'est grâce au cours d'arabe que je prenais au collège les mercredi après-midi et l'arave que j'avais pris en LV3 au lycée .Il faut dire que la première fois que j'ai pris le Coran pour le lire j' ai mis plus d'une heure pour lire la première page de sourate El bakara et maintenant je la lis en quelques minutes El Hamdoulillah !!! Mais par contre s'il s'agit d'une page que je n'ai jamais encore lue en arabe je vais mettre plus de temps !!!Et je m' aide également d' audios pour la prononciation .

Quand je vois ceux qui lisent l' arabe couramment et qui ne touchent même pas au Coran je me dis mon Dieu si j'étais à leur place ...

Mais Dieu merci j'espère m'améliorer parce que je me dis que devant Dieu je n'aurai aucune excuse de la même façon que j'ai appris l'anglais ou l'espagnol, je pourrais également apprendre l'arabe .
a
9 mars 2007 14:12
Glamy95 je suis vraiement dacord avec toiClap

Moi aussi kan je regarde des chaines arabe avec du hadith et des conseils sur l'islam,
comme par exemple omr khalid, je me dit si seulement je cromprenais l'arabe perplexe(literaire) je serai H24 devt ma tveye popping smiley,
Et si seulement je savais lire courement je lirais tout les livres qui dorment sleepingchez moi (en arabe)

Meme si moi aussi j'étais au court d'arabe en primaire je n'ai appris ka lire les lettres et a les assemblé ce n'est pas pour autant ke je comprend ske jarive a peine a lire. enfin bref...

Hamdoulah bcps de chose sont traduite en francaisthumbs up mais c'est pas pareil si tu ne comprend pas perplexekelke chose ya personne pour texpliquer cé pas comme dans une emission ou il explique toutAngel.
a
9 mars 2007 14:54
Citation
ryan63 a écrit:
Salam aleikom

moi je l'a fait résonner dans la maison depuis que vous l'avez posté, je ne sais pas la récité en arabe est ce que c'est aussi valable quand on la met en audio ? Merci de me répondre.

barraka allah o fékome.smiling smiley

Tu peux la lire phonétiquement je t'ai mis des liens :

[www.yabiladi.com]

C'est vrai j'orais du le faire des ke j'ai poster mon sujet.
Jai fais un copier coller maiiiiiii notre site yabiladi ne transcrit pas lecrit arabe. suit ce lien et tu trouvera cette soutate en phonétique c'est super facile .
[mejliss.com]

Sinon Voici un site ou tu peux lire le coran phonétiquement et meme temps l'écouter, il nya pas encore la sourate Al kahf, elle sera bientot ajoutée.
[sajidinecoran.free.fr]
s
9 mars 2007 23:09
salam aleykom

moi j ai appris a lire l arabe pdt 2ans apres les cours des 2 dernieres annees primaires,puis plus rien
je me suis entraine a lire n importe quel enseigne en arabe meme si je lisai de travers comme pour banaka pour dire banque par exemple. j ai reussi a lire le coran tout en entier en arabe quand je suis devenu adulte avec la traduction en francais sur la page d a cote pour comprendre. j ai du mettre 3 ans a le lire
il faut dire comme pour glaymy95 que je mettais bcp de temps a lire et relire une page pour bien comprendre

je me souviens aussi que quand je rencontrai un mot qui me semblait avoir deja lu dans des versets plus hauts ou dans d autres sourates precedentes je revenai dans les pages anterieures pour lire le contexte ou j avais trouve ce mot afin de mieux cerner les differents sens du meme mot:

par exemple:
est-ce vous savez ce que veut dire adna?
g
10 mars 2007 15:10
Essalam alaykom


adna perplexe

Peut-etre si je le voyais écrit en arabe ????
14 mars 2007 22:55
el islam vs voulez tjrs en savoir jour après jour et vs enrichir davantage alors je vs conseil la chaine al iqraa-arabesque ç le top j'en apprends chaque jours davantage avec elle ;le + ç qu'il parle de ts les sujets ss tabous (hodo toilette intime etc..) des choses que l'on oserais demandez a personne elle est interessante du matin au soir et surtout les fins de samedi et dimanche ap. midi..il explique la lecture du coran et leur language et facile a comprendre pour ceux qui connaissent pas l'arabe litterraire.....
g
15 mars 2007 22:32
up

Bon vendredi!!!!!
j
15 mars 2007 23:48
salam

smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
16 mars 2007 12:21
Citation
sami_mcka a écrit:
salam aleykom



par exemple:
est-ce vous savez ce que veut dire adna?
wa alaikom assalam,

le mot adna est le contraire de aâla, il veut dire bas (et donc aâla veut dire haut)
a
16 mars 2007 13:42
up againAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook