Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celui qui ne savait pas pleurer...
I
Ima
6 avril 2004 21:31

C'est l'histoire d'un homme qui n'avait jamais pleuré.

Il n'en avait pas les moyens, pourtant il aurait bien aimé.

Car de pleurer, cela soulage et vous met du baume au cœur.

Mais lui, il avait passé l'âge d'apprendre le chagrin par cœur.

Il essayait de se concentrer pour s'émouvoir à l'improviste.

Mais non, il ne savait pas pleurer et c'est ça qui le rendait triste.

Pour se payer ce petit instant où l'on est vraiment malheureux, il se fabriquait des embêtements, inventait des ennuis sérieux.

Pour ça, il savait s'y prendre, à en juger par son passé.

Il avait même tenté de se pendre, preuve qu'il n'aimait pas rigoler.

Quand se présentait un beau malheur, tout de suite il lui faisait du charme, mais il avait beau se crever le cœur, il ne pouvait pas trouver une larme…
ça lui a passé subitement.

Rencontrant près d'une fontaine où se débarbouillait le printemps, une gosse qui avait de la peine, dans son petit tablier de toile.

Elle pleurait comme une enfant. Il a vu ses yeux pleins d'étoiles…

Alors, il en a fait autant, un type comme ça, c'est pas commun, il n'était pas comme nous.

Puisque, pour qu'il ait du chagrin...

Il lui fallait le chagrin des autres.

La gosse était seule au monde,

Toute seule le jour, toute seule la nuit.

Alors, il l'a prise avec lui. Il est content puisque c'est elle qui lui a appris à pleurer...

Mais la leçon était trop belle...

La fille aussi… tout a raté. Il est devenu bien malheureux...

Trompé plus qu'il ne le méritait...
Et tous les jours, il pleure un peu.
Maintenant qu'il sait, il en profite.

J’étais comme lui, je ne savais plus pleurer...
Maintenant, je sais et cela soulage...
*****************************************

Et vous? savez vous pleurer? la réponse des hommes m'interresse beaucoup. Pensez vous que pleurez et montrer ses larmes est un signe de faiblesse ou au contraire une preuve que vous êtes vous aussi humains aprés tout.smiling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
B
6 avril 2004 21:48
L'avis des hommes t'intéresse plus. @) :p
Hé ben puis ce que c'est comme ça je vais te donner ma réponse sad smiley
Hé ben moi j'ai la larme facile. Il suffit d'un bon film, une lettre, un livre pour me voir pleurer.

Ben quoi 0-°
I
Ima
6 avril 2004 21:53
Salam Bella,

Pourquoi l'avis des hommes m'interesse plus, c'est tout simplement parce que c'est tellement rare un homme qui pleure! en tous cas devant une femme. Pour certains c'est faire preuve de faiblesse! alors que non pas forcément. Moi ça m'emeut (ecrit comme ça??( )ça me fait pleurer à mon tour! tu vois le tableau! snifsad smileysad smileysad smileygrinning smiley

Les femmes pleurent comme des madeleines! la preuve je suis la reine de la madeleine tellement je pleure pour un rien ana!!grinning smileysad smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
B
6 avril 2004 22:02
Et pourquoi on dit madeleine en faite ?)



Message edité (06-04-04 22:47)
Ben quoi 0-°
I
Ima
6 avril 2004 22:32
va savoirr?(?(?(

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
I
Ima
6 avril 2004 22:38
je sais! c'est a cause de Marie Madeleine, la femme dont on parle dans les évangiles!smiling smiley t'as vu l'intellogrinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
B
6 avril 2004 22:44
Tu m'épates chaque jour un peu plussmiling smiley
Qu'est ce qu'elle a de spécial cette Marie Madeleine grinning smiley

Ben quoi 0-°
I
Ima
6 avril 2004 22:46
ben elle pleurait bcp pardi!grinning smiley bon t'arretes avec tes questions on s'éloigne du sujet làà ma petite!!!:@

alors les hommes finhoumaa??? ?(

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
B
6 avril 2004 22:51
Bon j'arrête de te poser des questions. :p

Ben quoi 0-°
C
6 avril 2004 22:53
Et non ça n'est pas un homme !
Désolée encore une fille smiling smiley

Salam,

Très joli ton poème .
Une question : Penses-tu que le chagrin se mesure au volume d'eau versé ??
I
Ima
6 avril 2004 23:00
les femmes sont aussi les bienvenus venus je te rassure Chireenismiling smiley

Quand aux volume d'eau versé je dirais que le chagrin ne se mesure pas qu'a ça heureusement. Cela voudrait dire que ceux qui ne verse qu'une larme ont un chagrin si léger qu'il ne vaille pas la peine de s'y attarder pour consoler comme il se doit.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
C
6 avril 2004 23:05
Merci Ima...

Pour les hommes je dirai qu'en plus du sentiment de faiblesse, virilité qui en prend un coup, il y a le côté : je me débrouille tout seul.
J'ai un problème, un chagrin, je n'en parle pas c'est à moi seul de le régler.
Du coup, une raison supplémentaire de ne pas verser de larmes...

Mais bon encore un avis de filles...

Où êtes vous donc cachés Messieurs ?(
I
Ima
6 avril 2004 23:09
c'est dommage de penser ainsi! pour ma part un homme qui pleure (pas trop quand mêmegrinning smiley) est trés touchant! cela ne diminue en rien sa virilité mais au contraire ça le rend bcp plus attachant.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
C
6 avril 2004 23:19

Je trouve aussi...
Par contre dans des moments de liesse, certains hommes pleurent comme des madeleines. Un joueur de foot qui vient de remporter une coupe importante, va lui sécher ses larmes tiens...il t'en faudra des paquets de mouchoir grinning smiley
m
7 avril 2004 11:24
Bravo Ima magnifique ton petit texte, merci!!!
Mais j'aime bien pleurer, ça me soulage complétement, ça fait du bien au fait et c'est pareil que Belle, j'ai les larmes faciles!! smiling smiley
Bisous à toi!!!

Missbizou
L
Lin
7 avril 2004 11:26
Merci Ima

Tiens a vous lire toutes on dirait que toutes les yabialdiennes pleurent assez facilement et bah c'est mon cas aussi, cela va même que pdt un tps on ne me disait plsu rien car je fondais en larme autamatiquement. J'en ai tellement fait couler que je me demande ou je peu puiser toutes ces larmes grinning smiley ?(?(

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
7 avril 2004 11:33
A la déception de notre chère ima. Qui attendait le témoignage de ces messieurs ce topic va plus servir à recenser les madeleine du site :p

Lin boit moins le résultat n'est pas assuré grinning smiley

Ben quoi 0-°
b
7 avril 2004 11:50
>> c'est tout simplement parce que c'est tellement rare un homme qui pleure!

c'est l'un des prejuges les plus repandus dans le monde et ce n'est pas vrai du tout !

ce qui est sur c'est qu'on connait tres tres mal les hommes, au point qu'eux memes se meconnaissent et jouent le jeux.

un grand connaisseur des hommes est le grand chanteur, artiste et humaniste jacques brel. il disait lui "un homme qui ne pleure pas n'existe pas". il a tout a fait raison. ses temoignages sur l'emotion et la tendresse des hommes, qu'ils soient chantes ou exprimes dans des interviews, sont d'une verite boulversante.

et si les larmes des hommes sont moins frequentes, elles ont une qualite toute autre, eh oui !

j
7 avril 2004 11:51
Je vois que des filles qui .....

Moi aussi, il m'arrive de verser des larmes, et oui je suis sensible.

Mais, tjrs en cachette (culture oblige).

Ca reste entre nous, si mes collègues le savent, ils vont se frotter les mains. Je suis leurs casse-pieds (biensûr, dq il le faut).
B
7 avril 2004 12:25
Qu'est ce qui peut faire pleurer un homme ?

Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook