Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A celui que je ne pardonnerai jamais
i
9 août 2011 02:08
salam mes freres et soeurs
Je viens à vous aujourd'hui afin de vs parler de qulque chose qui pésent sur mon coeur depuis trés lgp, dès 9 ans jai subit des attouchements et des violences psycholiques à plusieurs reprises de la part de mon oncle!! Depuis trés lgp jai joué la nana qui se mentait à elle meme en se persuadant que ct FAUX et que ce nétait que des films! Des fois je m'en prend a moi meme en me disant que j'exagére et que ce n'était pas aussi grave que cela!!
aujourdui plus j'avance ds la vir plus je déprime et je me perds, je n'aime pas q"on me touche ( mm ma mére!!), j ne m'attache à personne et jai aucune confiance en les hommes. Je n'ai jms eut de réel Histoire avc un homme; je me vois comme un boulet!! mes douleurs aujourdui ne sont plus que psychologique masi physique!! mon oncle je le vois en vacance te je sui obliger de jouer la niéce parfaite de peur d'éveiller les soupçons ou qu'il sent prenne à moi !! Ce qui me tue c'est que c le bien aimé de la famille!!! je hais ce mec il me donne envie de vomir!!
je péte les plombs c'est trop à garder personne ne me comprend et ne comprend mes réactions!! QUE FAIRE?! j'espere qu"allah me donnera la force d'avancé et de comme même trouver un homme qui me comprenne!!
Cela est bizarre d'en parler, j'en ai mal!! je sais que Allah le punira le jour venu mais je prie tous les jours pr que Allah le fasse aussi payé ds sa vie quotidienne ( je sai c méchant!)
Ya t il des personnes qui ont vécu ds choses similaires?
l
9 août 2011 11:26
Bonjour inch'Allah,

Dans la famille j'ai un oncle exactement comme le tien, ta description lui correspond tellement que j'ai eu l'impression a un moment donné que c'était lui, en plus d'un cousin!!!
sincèrement je pense que des situations comme ça au maroc, y en a à gogo, mais les filles nosent pas en parler, et comme tu dis, se mentent et s'obligent à penser que c juste des illusions ou des films quon imagine.
moi à l'âge de 10 ans, j'ai vu que 2 de mes cousines subissaient cela avec cet oncle, ensuite, une des cousines a compris rapidement que ce nest pas un jeu qu'il était plutot entrain d'abuser d'elle, mais l'autre msskina s'est laissé faire +ieurs fois!!!!!!!!! moi il a tenté me piègé une fois mais n'a pas trop réussi car a vu que j'avé + ou - compris son jeu, et en vac à Agadir le fameux cousin a tenté me faire la même chose (alors qu'il est marié), je ne te cache pas que ça ma terrorisé, à linstant même je sentais qlq chose de bizarre et pris la fuite, malgré qlq atouchements forcés....mais ensuite après qlqs années à l'âge de l'adolescence j'ai réalisé la gravité de ces faits et gestes, et remercie dieu car je l'ai échappé belle comme on dit! quoi que à chaque fois que j'y pense ça me chagrine énormément.
y a qlqs années avant de me marier, j'ai décidé d'en parler avc ma mère et mes soeurs, ma mère été choquée, pourtant je ne suis pas rentrée ds les détails et juste raconter rapidement avoir vu le fameux cousin et oncle pratiqué des choses bizarre sur des filles de la famille, mon but été de les prévenir pour faire attention aux petites filles de la famille sans pourautant en faire un scandale à la famille, l'histoire c arrêté là!!! mes soeurs et ma mère nont pas réagi et continuer a leur parler comme si de rien était!?!!! j comprends pas! mais bon je cherche pas à comprendre, j'estime avoir fais mon devoir qui été de les prévenir ..... je trouve ça malheureux et scandaleux et je ne comprends pas pkoi les gens se taisent et encouragent c 7ayawane a continuer a commettre ces actes là!
i
9 août 2011 12:46
uii je suis d'acccord avec toi au bled les hommes on les pleins droit il ya beaucoup de cas comme celui ci ! moi je nai pa voulu en parler a ma famille pas de peur ms je ne voulai pas fr de mal a mes parents ils ne meritent pas cela je me dit que c qui a été fait a été fait en le disant cela ne me permettra pas de revenir en arriere malheureusement!
Pour vrmt te montrer que aux bled les hommes sont des ordures.... mon oncle a fait cela la veille de son mariage!!!!!!! Des fois j'essaye de comprendre ms bon en vain!!
tu as été courageuse d'en parler a ta famille et Hamdulileh que cela n'est pas partir plus loin!

Ce qui me fait mal ce qu le mec n'a aucun remorts pour lui c normal, il me regarde avec ses gds yeux et je lis ds son regards qqui aurai bien voulu finir ce quil avait commencé, c fou d'être aussi mauvais!!

Dit moi tu en parlé a ton mari?
v
9 août 2011 13:12
c'est bien triste et je ne peux comprendre ta souffrance n'ayant jamais vécu cette situation mais tu te sens mal et des professionnels sont là pour t'écouter, pourquoi ne pas faire la démarche!
Il faut coute que coute que tu arrives à surmonter ça afin que les rapports avec les autres s'améliorent! Cette ordure t'as assez gâché la vie STOP maintenant prends les devants et vas consulter un professionnel
W
9 août 2011 13:25
salamalaikum,

la hawla wa la qwata ila bilah! Ma soeur tu n'es pas la seule malheureusement dans cette situation c'est triste mais personne 'en parle ca reste tabou.

Je pense que tu dois en parler à quelqu'un c'est un trop gros secret qui t'empechera d'avancer et de te reconstruire.
Peut etre que ton oncle a fait d'autre victime c'est trop grave pour que tu garde ca pour toi .

Ne tracasse pas ma soeur Allah ta'ala le punira comme il se doit!

Allahi sahel
v
9 août 2011 14:17
salam, ma mere a vecu la meme chose de la part de son pere et na jamé parlé jusqu'a mes 17 ans. si tu ve t'en sortir il faut en parler te faire aider si tu souffres et ne pas hésité a en parler a ton futur mari pour qu'il comprenne ton parcours de vie et tes reactions. ce qui t'arrive n'est pas ta faute et comme tu dis il sera puni. bon courage...
i
9 août 2011 14:55
oui j'ai déja penser à consulter... en tout ces la 1er fois que je parle de cela, cela n'etait pas facile.. la seule chose que je peux vs dire c'est que essayer d'être à l'ecoute de vos proches des fois des réactions ou des sauts d'humeur peuvent etre du a des choses plus grave!

Je pense vrmt quil ya beaucoup de fille ds ma situation, au bled cela est "normal" il n'y a pas de mal limite!! en tout cas UN GRAND MERCII a vous et a votre soutien wlah jen ai les larmes au yeux!

inch Allah quon écoute mes prieres en ce mois du ramadan. allah isahal 3la ljami3 o alalh itakabal mina woa minkom
i
9 août 2011 15:00
une seule question me bouffe de l'interieure et je pense que personne ne pourras y répondra a part Allah mais pk MOI?!! PK sa existe?!! je pense que je suis une bonne fille, qui suit la religion!!
je pense que la vi est ainsi faite pour certain allah leur facilite et pour d'autre le chemin est plus difficile!
v
9 août 2011 16:19
C'est bien d'avoir parlé de ce problème, même si tu me considère un de ces "ordures du bled":smoking smiley
Je pense qu'il ne faut ni généraliser ni dramatiser dans la vie. L'abus sexuel ça existe partout y'en a des communauté qui en parlent et y'en d'autres qui considèrent tabou.
Toi tu a été victime de cet acte. le fait d'en avoir parlé en ce forum est déjà un premier pas en avant.
Le fait de le dire à votre futur mari n'est pas une bonne choseNo no. car c'est quoi l'intérêt? Si cela a eu des conséquences sur ta vie intime, il vaut mieux en parler à un psy. C'est lui qui pourra t'apporter une solution. Mais si tu peut surmonter la chose tt seule tant mieux. Dans la vie il ya bcp de victimes et les actes d'injustice sont tellement diverses. Tu n'es pas la seule à être victime. C'est une sensation à dépasser à mon avis
R
9 août 2011 16:29
salem à toutes et à tous

ramadane moubarak à tous les musulmans

je suis particulièrement touchée par ton post, car il y a deux mois, j'ai créé un post qui s'intitule "'comment envisager sa vie de femme après des abus'"et j 'ai eu du soutien, je sais que ce n est pas evident, moi meme j ai encore beaucoup de mal; mais hamdoullah chaque jour qui passe, j'essai d'avancer.
si tu veux en discuter par MP, n'hésite surtout pas.

Saha ramdankoum.
W
10 août 2011 00:15
Bonsoir,

Pour celles qui ont vécu ça, IL FAUT EN PARLER, SE FAIRE ENTENDRE, EXPLIQUER POUR QUE CELA S'ARRETE DEFINITIVEMENT, il ne faut pas vous laisser faire ou vous taire, je vous l'interdis c clair, il faut casser les tabous.

Et je vois que vous vous sentez coupables, NON vous n'avez rien fait, ce sont eux, hé oui c grave et ça a des répercursions sur vos vies de couples, ou votre future vie, Oui cette sacrée peur des hommes.

J'ai vécu une autre histoire que j'ai posté aussi et prévenir qu'on ne devrait jamais subir la violence quelle qu'elle soit!!!!
PARLEZ-EN VOUS S'IL VOUS PLAIT!!!!

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
l
10 août 2011 00:22
le probleme de tt ca c le silence,moi ds ta place je vai tt dire a la famille,com les autres protege leurs enfants,et toi tu sauve f autre fille de la famille de passer par cet mauvaise experience;merci
i
10 août 2011 15:10
je suis d'accord quil ne faut pas fair des genéralité ms au bled cela est TRES courant mm plus que vs le pensez cela est mm " normal" je vs assure... si jen parle aujourd(hui c'est ds un premier temps pr moi et ds un second tp pour vs dire ATTENTION a vos filles... cela peut malheureusment arriver a ts le monde .... en plus au bled ils st nn seulemeny pervers MAIS vicieux cad que " le mec la fait a l'envers à ta fille " ms il reste papoter rigoler avec le papa!! sa sa me dépassseeee!!!!!!

j'ai eu pleins de réaction de fille qui sont ds le mm cas que moi c tjr la meme situation au bled, oncle ou cousin!! ces gens sont ignorants!! allah ihdi!

aujourd'hui le mal est fait et je suis un peu perdu: je suis une personne qui prend TJR sur moi trés joyeuse le petit clown de l famille, al eptite gentille et jai peur que si jen parle à ma famille et bein qu'ils ne me croient pas ou qu"on me prennent pour une folle ( car en mm tps mn oncle et l'oncle parfait"winking smiley!!
v
10 août 2011 17:17
A tu parlé à ton oncle pour lui dire que ce qu'il fait n'est pas bon?
i
10 août 2011 18:55
oh non il le sait et je n'ai pas la force de lui parlé et de me retrouver encore une fois tte seule avk lui cela est inimaginable pr moi; jai perdu une fois mes moyens dvt lui j'aurais trop peur de les reperdre à nouveaux!
m
10 août 2011 19:59
si tu as un portable tu devrais le filmer a son insu comme ca tu auras une preuve direct si on ne veut pas te croire
v
11 août 2011 14:58
Vous connaissez l'histoire de la carotte, l'oeuf et le café?
C'est une fille qui est venue chez sa mère pour se plaindre d'un tat de chose dans la vie. Sa mère l'a laissé un moment pour préparer qq chose à boire. Après qq minutes elle est revenu avec une tasse de café avec une carotte et un oeuf dans l'eau bouilli dans un bol. Elle a dit à sa fille:" regarde ce que j'ai là! peut tu me dire pourquoi j'ai amener tout cela?"
La fille n'a pas pu répondre
Sa mère lui a dit:"regarde la carotte! en la mettant bouillir dans l'eau elle est devenue molle, alors que l'oeuf a durçit. Ce sont deux comportements normaux dans la vie dont l'être humain réagit face à des situations difficiles. soit qu'il se renferme sur soit et reste passif soit il acquière un comportement agressif et attaque. Mais mois je te demande d'admirer le comportement des grains de cafés qui une fois dans l'eau lui acquière un saveur raffinée." ensuite à savourer sa tasse de café en y réflechissant.
Voila c'est une belle histoire que j'ai voulu partager avec vous pour vous inciter à définir l'objectif de l'intervention dans ce genre de situation c'est la vengence, garder les relations, ou corriger la situation.
A mon avis il faut opter pour corriger la situation.
Pour la posteuse: Ton oncle a commet une grave erreur et tu es sensé de faire un choix pour faire la bonne réaction:
1- Si tu lui affronte pas la réalité et tu lui décris les conséquences graves de son acte tu va l'aider à se corriger. C'est difficile pour toi car tu en est partie. Mais tu pourra trouver le moyen de lui dire (à lui : c'est lui le concerné) que ce qu'il a fait est grave est inacceptable. tu n'es pas obligée de lui dire ça directement mais par email, lettre, téléphone ...etc
2- Si tu dis ça à une autre personne vous êtes en situation d'attaque (l'objectif serait la vengance) est ce le cas pour toi?
3- Si tu reste silencieuse à cet égard c'est un comportement passif ; et je pense que tu n'accépte pas cette attitude
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook