Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celui qui néglige sa prière aura 15 supplices.
a
31 mai 2004 12:49



Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

Wa salam wa 'allaykom

Le Coran, chapitre:4 verset:103; Allah dit: "Accomplissez scrupuleusement les rites de la prière, car la prière est sûrement une obligation minutée prescrite aux croyants".

Celui qui néglige sa prière aura 15 supplices.

Infligés par Allah dans sa vie, pendant qu'il se meurt, dans la tombe et le jour du Jugement...

Les six punitions dans la vie:

(1) Allah lui retire tous les bénéfices de son âge et rend sa vie misérable.
(2) Allah n'accepte pas ses invocations.
(3) Allah efface de son visage les traits des gens biens.
(4) il sera détesté par toutes les créatures de la terre.
(5) Allah ne le récompensera pas pour ses bonnes actions.
(6) il ne sera pas ajouté aux invocations d'autres personnes.

Les trois supplices à la fin de sa vie:

(1) il meurt humilié.
(2) il meurt affamé.
(3) il meurt assoifé. Même s'il buvait l'eau de toutes les mers, il aurait encore soif.

Les trois supplices de la tombe.

(1) Allah rétrécira sa tombe jusqu'à ce que ses cotes écrasent complètement sa poitrine.
(2) Allah déversera sur lui des flammes avec des braises
(3) Allah posera sur lui un serpent appeler "le brave", qu'il le frappera du matin au soir pour avoir abandonné la prière de Fajr (aurore), et du soir au Asr pour avoir abandonné la prière de dhohr, ainsi de suite. A chaque supplice il s'enfocera de 70 années de plus dans le sol.

Les trois supplices le jour du Jugement.

(1) Allah envoie ceux qui l'accompagneront en enfer et le frapperont au visage.
(2) Allah le regardera avec un regard de colère que la peau de son visage tombera d'elle-même.
(3) Allah le jugera sévèrenement et le condamnera à l'enfer.

Ce qui attend ceux qui ne font pas la Prière de:

Fajr: La lumière est ôtée de leurs visages.
Dhohr: La bénédiction de leurs revenus leur est ôtée.
Asr: leur force physique leur est ôtée.
Maghreb: ils ne sont pas bénis de par leurs enfants.
Îcha: La paix du sommeil leur est ôtée.

Allah dit dans le Coran, chapitre:29 verset:45

" Accomplis la prière! Car la prière interdit la turpitude et les actions blâmables".

Le Prophète Mohammed ( PSL) dit: "Celui que la prière ne préserve pas de la turpitude et des actions blâmables s'éloigne de plus en plus d'Allah".

"Soyez assidus dans les cinq prières (quotidiennes), car au jour de la Résurrection, Allah-Puissant et gloire à Lui, appellera chacun de ses serviteurs, et la première chose sur laquelle chacun sera interrogé sera la prière; s'il l'accomplissait bien (il sera sauvé), si non il sera précipité dans le Feu".

P.S: Si vous recevez ce message, envoyez-le à vos connaissances.
Dieu vous récompensera pour avoir transmis votre savoir.




Nous avons une bouche et deux oreilles, peut-être est-ce pour écouter deux fois plus qu'on ne parle.

r
31 mai 2004 13:34
Assalamou alaykoum warahmaroul'Allahi ta'ala wabarakatouh

Jazak'Allahou khayran wabarak'Allahou fik akhi abdel.lilah1 pour ce magnifique reppel qui fait réfléchir et eveille les coeurs.

"Allahouma a3oudou bika min 3adabi l'kabr, wamin fitnati lmahya wal mamat, wamin fitnati lmassi7i ddajjal" amin

************************************************************ "Asstaghfirou llah alladhi la illaha ill'Allah al7ayou lkayoum wa atoubou ilayh"
a
31 mai 2004 13:41
rifia-92 a écrit:

> Assalamou alaykoum warahmaroul'Allahi ta'ala wabarakatouh
>



Wa allaykom salam wa rahmathoulilah wa barakathouhou
ya oukhti al karima RIFIA92

> Jazak'Allahou khayran wabarak'Allahou fik akhi abdel.lilah1


wa antoum likouli jazaa, wa fiek al barakkat

Wa antoum li kouli jazaa wa fik al baraka


> pour ce magnifique rappel qui fait réfléchir et eveille les
> coeurs.
>
> "Allahouma a3oudou bika min 3adabi l'kabr, wamin fitnati lmahya
> wal mamat, wamin fitnati lmassi7i ddajjal" amin
>

AMIN, AMIN, AMIN
a
31 mai 2004 18:25
Z
31 mai 2004 18:33
As Salam alaykoum wa rahmatou allah t3alla wa barakatouhe,
abdel.lilah1, avec tout le respect que j´ai pour toi , il aurait été plus interressant que tu expliques l´importance de la prière du fait que la seule fois où Mohammed (SA3WS) a vu Dieu (SWT) s ´adresser à lui c´était pour lui parler de la prière...cela montre tout l´interêt et l´importance que consacre Dieu (SWT) à la prière plutot que de presenter des punitions qui feraient fuir les ames sensibles...
Merci de ta compréhension

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
t
31 mai 2004 18:43
salam

merci pour se rappel..on ne pourra pas dire k'on ne ns a pas averti

qu'Allah(swt) ns pardonne nos oublis

salam
m
31 mai 2004 18:59
Alikoum salam akhi!

Merçi pour ce rappel qui doit nous faire réagir et méditer!

Jazak ALLAH bi rihl!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
a
1 juin 2004 00:18
salam wa 'allaykom zackmtl




l'importance de la prière a été rappelé par notre frère Mohamed93 à plusieurs reprise voici un des que j'ai pu retrouvé lien : [www.yabiladi.com]


ceci fut un rappel pour moi avant tout.
Je ne pense pas que les punitions ferait fuire les âmes sensibles, c'est une réalité il faut en prendre conscience de temps en temps.

De plus ce poste a été lu par plusieurs soeur de mon entourage et je te promets qu'il y a eu des soeurs très sensibles, elle n'on pas fuit pour autant bien au contraire cela leur permis une remise en question.

Wa Allah wa 'alim

je te remercie de ton intervention

w
2 juillet 2004 12:12
salam**



un petit rappel en ce jour saint

Allahouma takabal salatana

amine

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
A
2 juillet 2004 20:06
La je vais faire mon provocateur encore! Mais je vous invite à la méditation!
Je ne veux rien vous imposer, mais juste vous inviter a réfléchir avec moi!

Si je fais la prière, je la fais avant tout parce que j'aime Dieu et pas pour la crainte du châtiment... A vrai dire, je n'accorde plus autant d'importance aux hadiths que je ne le faisais avant, vu le nombre des faux hadiths et surtout du fait que la sunna annihile quelque peu les hadiths, puisque le prophète a interdit qu'on note ses hadiths, les règles du hadith ont été fixés par des hommes, seul le Coran est d'émanation divine...

Bref, je trouve que le hadith présenté ici est noir. Que celui qui n'a jamais raté une prière fasse un pas devant! Quoi? Il n'y a personne? Celui qui me dit qu'il n'a jamais raté de sa vie une seule prière, une seule, je ne le crois pas!

Quant aux faits énoncés dans le hadith, je les trouve quelque peu difficile à comprendre; je m'explique :

(1) Allah lui retire tous les bénéfices de son âge et rend sa vie misérable.
Beaucoup d'entre nous devons connaître des musulmans ne priant pas, pourtant riches et ayant tous les bénéfices de leurs âges, vivant et quand il meurent ! J'en connais personnellement, le voisin de chez mes parents est mort riche, en santé, avec un éducation réussie de ses enfants, pourtant, il ne priait pas même à un âge avancé.. je ne dis pas qu'il faisait bien, mais qu'il est mort à 80ans, en bonne santé, dans son lit, sans souffrance et riche!

(2) Allah n'accepte pas ses invocations.
Ca Dieu seul le sait !

(3) Allah efface de son visage les traits des gens biens.
Pas besoin de faire la prière pour ça! Je m'explique : combien de gens musulmans (non pratiquant la prière) ou pas musulmans que nous rencontrons et qui ont ces traits la, à moins que le trait soit le Dinard sur le front... mes parents prient depuis leur jeune âge, ils n'ont pas le Dinard...

(4) il sera détesté par toutes les créatures de la terre.
Idem ! Plein de gens ne prient pas et sont aimés! Le voisin dont je parlais plus haut était très très aimé par ses ami(e)s, enfants, famille, voisins! Le jour de son enterrement, il y avait un monde fou en pleurs et regrettant sa mort, c'était un homme bien, qui en faisait pas sa prière, mais un homme bien!

(5) Allah ne le récompensera pas pour ses bonnes actions.
Ca Dieu seul le sait !

(6) il ne sera pas ajouté aux invocations d'autres personnes.
Le voisin en question, à chaque fois que je pense à lui, j'invoque Dieu qu'il lui pardonne ses péchés et qu'il l'accepte en son paradis!

Quant à la mort :

(1) il meurt humilié.
(2) il meurt affamé.
(3) il meurt assoiffé. Même s'il buvait l'eau de toutes les mers, il aurait encore soif.
Humilié le voisin ne l'était pas, affamé assoiffé, je n'en sais rien

Le reste, on verra quand Dieu nous rappellera à lui.

Je réitère, mon but ce n'est pas de provoquer, mais de réfléchir!

La prière a un but, c'est de rappeler les gens à l'ordre, à réciter le Coran, à faire du bien, éviter le mal, aider son prochain, souder la communauté, etc.
Certains "réformateurs" (appelez-les comme vous voudrez) disent que certains hadiths sont faux du fait de l'exagération. En effet, selon eux, les premiers croyants ont voulu pousser les gens au culte en leur faisant peur, et en inventant, ou exagérant des hadiths, ils y seraient croyaient atteindre leur but. Ne me traitez pas de Kafir, puisque je ne remets nullement en question le livre saint, loin de la. Mais juste pour dire que les plus hautes sommités religieuses sont d'accord pour dire que "certains" hadiths sont faux et identifiés, ou "faibles"...
Et s'ils étaient complètement faux (je ne dis pas tous mais certains autres non identifiés)?
Et si nous poussions la réflexion et l'ijtihad (effort intellectuel d'exégèse) pour comprendre et déceler des erreurs? Les Soulafae arrachidine ont fait leur exégèse pourquoi pas nous avec nos données, notre vision historique, scientifique, et le recul nécessaire et tous les livres disponibles à nos mains? Pourquoi figer notre religion à des exégèses qui datent, des exégèses sommes toutes humaines avant tout, donc modifiables, puisque tout ce qui est humain est imparfait?
Pourquoi ce refus de la remise en question? Les religieux sont buttés et refusent tout débat ou toute possibilité d'évolution, et quand il essayent de le faire, sont traités "d'apostats"? Pourquoi une certaine doctrine dite wahhabite a été jugé doctrine d'apostat à l'époque de son fondateur a aujourd'hui un succès fou?Pourquoi les musulmans se radicalisent-ils et deviennent plus rigoristes que les premiers musulmans? (c'est pas moi qui le dit, mais les historiens, musulmans ou pas). Pourquoi ils veulent appliquer un Islam qui n'a jamais existé mais qu'ils croient qu'il a existé? (terrorisme, lynchage, etc.)
C'était ma réflexion de la soirée
Bon week end à toutes et à tous



Message edité (02-07-04 20:12)
nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
2 juillet 2004 20:17
Je respecte vos idées respectez les miennes SVP! Que le débat soit sain, constructif et que les insultes soient de côté SVP !

nous naissons tous égaux en droits et obligations
x
2 juillet 2004 21:59
Je suis d'accord avec toi Anti-Hoax!
je n'aurais pas pu dire mieux! Ceci étant, la prière est un lien entre l'humain et Dieu tout puissant ...
A
3 juillet 2004 19:02
C'est un lien fort je n'en doute pas, mais je pose des questions pour comprendre, qu'on réflechisse ensemble, vu que nos religieux ont décidé de ne pas trop réfléchir!
Dieu n'es-il pas omniscient, miséricordieux, clément? Ca fait partie de noms saint de Dieu non?
Par ailleurs, Dieu ditdans le Coran qu'il pardonne tout, sauf qu'on lui associe un autre Dieu (Inna allaha yagh'firou addounouba koullaha illa ane youchraka bihe)

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
6 juillet 2004 03:49
Tiens les intégristes de service n'ont pas répondu à mon message sur le hadith??? Pfuiiii disparus!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
f
8 juillet 2004 20:53
anti hoax tu es un sage mais un conseil ne reveille personne stp.
m
8 juillet 2004 21:20
Salaam Anti-Hoax,

>>>>>>>Et si nous poussions la réflexion et l'ijtihad (effort intellectuel d'exégèse) pour comprendre et déceler des erreurs? Les Soulafae arrachidine ont fait leur exégèse pourquoi pas nous avec nos données, notre vision historique, scientifique, et le recul nécessaire et tous les livres disponibles à nos mains? Pourquoi figer notre religion à des exégèses qui datent, des exégèses sommes toutes humaines avant tout, donc modifiables, puisque tout ce qui est humain est imparfait?


Je suis tout a fait d'accord avec ce passage.

Il est claire que les 4 madahibs des sunnas ainsi que les madahibs des chi3as ont ete le travail des HUMAINS. Avec la science moderne nous devons au moins avoir une base de donnees pour tous les hadiths avec une probabilite calculee mathematiquement de leur veracite ou pas.

Je suis convaincu que si Allah SWT a parler seulement des grandes lignes dans le Coran c'est pour nous donner la possiblite de creer nos lois et nos legislations concretes suivant notre temps et notre contexte.
G
9 juillet 2004 17:01
Tu oublies de parler de tous ceux qui sont pieux et font leur prière journalière et ne sont pas épargnés des maladies, de la misère, etc ...

Alors que d'autres ne croient en rien et sont à l'abri de tout...

Médite bien là dessus avant d'assener des propos non fondés.

PS. Je rejoins l'avis de abdel.lilah1, et de plus je pense que croire n'oblige pas à dire des idioties



Message edité (09-07-04 17:03)
Z
9 juillet 2004 22:30
abdel.lilah1 a écrit:

> salam wa 'allaykom zackmtl
>
>
>
>
> l'importance de la prière a été rappelé par notre frère
> Mohamed93 à plusieurs reprise voici un des que j'ai pu retrouvé
> lien :
> [www.yabiladi.com]
>
>
> ceci fut un rappel pour moi avant tout.
> Je ne pense pas que les punitions ferait fuire les âmes
> sensibles, c'est une réalité il faut en prendre conscience de
> temps en temps.
>
> De plus ce poste a été lu par plusieurs soeur de mon entourage
> et je te promets qu'il y a eu des soeurs très sensibles, elle
> n'on pas fuit pour autant bien au contraire cela leur permis
> une remise en question.
>
> Wa Allah wa 'alim
>
> je te remercie de ton intervention
>
>

As Salam Alaykoum,
Mon Frere abdel.lilah1, je te remercie pour ton eclaircssement smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
M
11 juillet 2004 12:16
et bien Anti-hoax, je suis heureux de rencontrer encore une personne comme toi sur ce forum, heureusement tu n'ai pa le seul a faire kelke effort de reflexion ici, ( bonjour a Toune au passage )...effectivement, ce genre de post n'ai pa je pense la meilleure maniere pour atirer les gens vers l'islam, imaginons un individu ki vient ici pour la premiere fois, ne conaissant pratikement rien a l'islam et ki tombe sur un post comme sa, keskil voit???? suit l islam ou tu sera puni, keskil va faire???? zaper le site vite fait, en se disant ke l islam c pa pour lui...et retourner a ces ptite afaires sans tro chercher plus loin paske la premiere maniere dont on lui a presenter l islam est une maniere agressive, vodrai kan meme mieu commencer par en presenter les bien faits vous croyer pas???? sa me fait penser a certains imams ki font la une de la presse paske kan ils choisissent de parler de religion ils commencent par en evoquer le sens punitif au lieu de l inverse...
p
11 juillet 2004 13:51




Message edité (19-08-04 03:06)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook