Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
“Celui qui mange du porc a tendance à avoir le comportement d’un porc”
F
4 avril 2015 16:59
Citation
Salladin1 a écrit:
Tu es un saIafo saIado mayo tomato intégriste. Tu dois en bouffer sinon tu seras déchu de ta nationaIité et envoyé à Guantanamo.

"IIs" commencent à paniquer au "Sentier" , iIs s'emmerdent sur Jss news , y a rien à gratter et à se pIaindre.....on dirait.

Note : j'ai du maI à prendre Ie temps de répondre aussi bien que toi , faudrait me donner des cours. Je te prends comme mon avocat de Yabi , commis d'office bien sur.
19,5/20

Ben mon pote tu as mal choisi ton avocat. La beauté d'une conviction ce n'est pas de ne pas faire quelque chose juste parce que c'est interdit par dieu, mais justement de ne pas la faire parce qu'on ne veut pas la faire et on sait pourquoi ! c'est cela la force d'une vraie conviction.

Ce n'est pas d'être droit par qu'on nous l'ordonne, mais parce qu'on sait pourquoi on doit l'être.

Celui qui applique bêtement une règle de foi n'est pas un croyant, c'est juste un toutou qui veut essayer de se réserver sa place au paradis de manière hypocrite.

Le père fidèle qui fait sa prière 5 fois par jour ou va à la messe le dimanche, et rentre après chez lui pour battre femme et enfants aura toujours moins de mérite que celui qui cherche sa voie et essaie de se tenir droit par lui-même.
4 avril 2015 18:12
Citation
FreedomFever a écrit:
Ben mon pote tu as mal choisi ton avocat. .

Je fais ce que je veux non ?

Jtai pondu un post avec sources Averroes et tu I'as meme pas commenter sad smiley
S
4 avril 2015 19:09
Citation
FreedomFever a écrit:
Ben mon pote tu as mal choisi ton avocat. La beauté d'une conviction ce n'est pas de ne pas faire quelque chose juste parce que c'est interdit par dieu, mais justement de ne pas la faire parce qu'on ne veut pas la faire et on sait pourquoi ! c'est cela la force d'une vraie conviction.

Ce n'est pas d'être droit par qu'on nous l'ordonne, mais parce qu'on sait pourquoi on doit l'être.

Celui qui applique bêtement une règle de foi n'est pas un croyant, c'est juste un toutou qui veut essayer de se réserver sa place au paradis de manière hypocrite.

Le père fidèle qui fait sa prière 5 fois par jour ou va à la messe le dimanche, et rentre après chez lui pour battre femme et enfants aura toujours moins de mérite que celui qui cherche sa voie et essaie de se tenir droit par lui-même.


Ne viens pas raconter ici l'histoire de ta famille. Et celle de ton père ne nous intéresse pas le moins du monde. Tu n'es malheureusement pas le seul enfant battu. Tu es plus à plaindre qu'à blâmer.
4 avril 2015 19:15
Bonjour,
J'ai des questions que j'aimerais bien eclaircir.
1)j'aimerais bien que notre venere imam nous donne une definition "un comportement d'un porc" a ma connaissance le porc est un animal domestique a part qu'il ronronne ce qui est nullement un danger pour la quietude de l'etre humain De temps a autre on entend des rumeurs de virus porcin mais c'est le cas de tous les animaux vache chien agneau chevre etc
d'ailleurs des animaux domestiques les plus connus etre des compagnons fideles et les plus utiles de l'etre humain sont consideres pejorativement comme une insulte
chameau un homme qui a un caractere de chameau c'est une insulte
chien un homme qui a un caractere de chien c'est une insulte
vache une femme qui a un caractere de vache c'est une insulte
oie une femme qui a un caractere d'oie c'est une insulte
comme le caractere de porc
2)des pays musulmans surpeuples comme l'indonesie.le bangladesh,le Pakistan,le Nigeria,l'egypte seront incapables dans une douzaine d'annes
de nourrir leurs populations.Une particularite dans ces pays y vivent des minorites chretiennes et hinduistes
qui eux elevent et mangent des porcs.
question: les oulemas ne peuvent ils pas faire une fatwa pour autoriser de manger le porc pour ne pas mourrir de faim??
3) il y'a une sorte de cochon qu'on appelle "cochon d'inde" ou cavia d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il est appelle cochon il ressemble plutot a un
lapin

question: cette viande de "cochon d'inde"est elle haram?
finalement dans une douzaine d; annees ou plus l'alimentation des humains changerait completement \.
voici ce que pourrait etre l'aliment du futur.
la aussi les musulmans sont reticents je ne peux pas imaginer un musulman manger des insectes qu'il
consider comme haram autant que le porc


question : respecter aveuglement et scrupulement les regles d'une religion ou etre realiste pour se nourrir
a noter cette question n'est pas exclusivement posee aux musulmans mais aussi aux hindouistes qui sacronisent le sacre de la vache
et les chretiens comme des hamishs qui refusent tout modernisme.
questions legitimes qui n'ont aucune malicieuse arriere pensee merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/04/15 01:25 par derbsultan.
F
4 avril 2015 19:22
Citation
Sanhaja up-on Thames a écrit:
Ne viens pas raconter ici l'histoire de ta famille. Et celle de ton père ne nous intéresse pas le moins du monde. Tu n'es malheureusement pas le seul enfant battu. Tu es plus à plaindre qu'à blâmer.

C'est pas mon histoire perso c'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Tu préfères celui l'homme qui prie et va picoler juste après ? Ou celui de l'homme qui parle de la beauté des religion après avoir égorgé des infidèles ?

Moi je te donne un point de vue clair sur une conception de la religion et le comportement de beaucoup de pseudos croyants par intérêt, si tu n'avais rien de mieux à proposer que ça fallait pas t'embêter à me répondre ça nous évitera de perdre notre temps à tous les deux smiling smiley
4 avril 2015 19:55
Citation
FreedomFever a écrit:
C'est pas mon histoire perso c'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Tu préfères celui l'homme qui prie et va picoler juste après ? Ou celui de l'homme qui parle de la beauté des religion après avoir égorgé des infidèles ?

Iui cest quoi son projet ? :


Je tai expIiqué hier que Ies tempIiers égorgeaient Ies infideIes ....tu as pas répondu

Bush a génocidé.....
Ienine (feuj athée) et Trotski (juif thé) : genocide gouIag de miIIions de Russe
StaIine (feuj) à génocidé + de 20 miIIions de Russe
Usa : Nagazaki et Hirochima..eux zont Ie droit
Jacob HitIer (oui juif) a génocidé de partout
Sarko & Iybie
iZraeiI : GentiI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/15 20:00 par Salladin1.
S
4 avril 2015 22:52
Citation
FreedomFever a écrit:
C'est pas mon histoire perso c'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Tu préfères celui l'homme qui prie et va picoler juste après ? Ou celui de l'homme qui parle de la beauté des religion après avoir égorgé des infidèles ?

Moi je te donne un point de vue clair sur une conception de la religion et le comportement de beaucoup de pseudos croyants par intérêt, si tu n'avais rien de mieux à proposer que ça fallait pas t'embêter à me répondre ça nous évitera de perdre notre temps à tous les deux smiling smiley


Tu peux t'inventer toutes les conceptions possibles et imaginables de l'Islam. Et en faire des mensonges ne donnera pas plus de valeur à ton point de vue qui n'intéresse, une fois de plus, personne ici.


Citation
a écrit:
Ben mon pote tu as mal choisi ton avocat. La beauté d'une conviction ce n'est pas de ne pas faire quelque chose juste parce que c'est interdit par dieu, mais justement de ne pas la faire parce qu'on ne veut pas la faire et on sait pourquoi ! c'est cela la force d'une vraie conviction.


Pas la peine d'essayer tu ne m'arriveras pas à la cheville. On n'obéit pas à Dieu comme on obéit à un maître d'école. Le principe même de l'obéissance à Dieu est de prendre Ses prescriptions pour vraies, sans les discuter. Les interdits sont donc indiscutables. Les observer est une preuve d'obéissance et de soumission à Lui. Les comprendre en renforce la foi. Leur explication scientifique conforte les Croyants, et convainc les autres. Tu n'es pas Croyant. Et j'ai ma petite idée de qui tu peux être parmi les autres.


Citation
a écrit:
Ce n'est pas d'être droit par qu'on nous l'ordonne, mais parce qu'on sait pourquoi on doit l'être.

Celui qui applique bêtement une règle de foi n'est pas un croyant, c'est juste un toutou qui veut essayer de se réserver sa place au paradis de manière hypocrite.


Ci-dessus, tous les ingrédients réunis qui décrivent le comportement du Peuple de Moïse, lorsqu'il leur demanda d'égorger une vache. La preuve irréfutable que l'obéissance précède la conviction. Alors que dans La Vache (sourate 2), les dénégateurs cherchaient la conviction, par mépris, provocation et défiance, Moïse leur ordonnait d'abord et avant tout d'obéir...

Un vrai Musulman ne se pose pas de question. Il obéit. Point. En bon avocat je dirais donc qu'il y a là "jurisprudence". J'avais bien dit que tu ne m'arriverais pas à la cheville. Et j'avais raison.
F
4 avril 2015 23:31
Et voilà et c'est exactement par ce mécanisme de d'auto-certitude absolue que les templiers ont massacré lors des croisades, que les daechiens décapitent les "mécréants", que les Tutsis ont massacré les Hutus, que Hitler à massacré les juifs... Pour prouver leur "foi" et leurs "idées".

Cette façon de penser c'est une véritable plaie pour le monde civilisé et pour l'avenir des hommes parce que ça conduit aux pires atrocités.

L'obéissance précède la conviction ? Obéir à quelqu'un ou quelque chose par peur du châtiment ou par recherche d'intérêt n'a aucun mérite. Il faut comprendre pourquoi on le fait, et la je ne te parle pas de ce qu'il y a marqué dans un livre, je te parle de coeur, d'envie, de volonté profonde.

Bon Imageons, entre un homme qui travaille moyennant salaire, qui a un contrat (ou une étiquette "je suis chrétien, musulman...), qui le fais parce qu'il sait qu'il sera payé, et un bénévole qui donne du sien pour une cause gratuitement sans avoir le contrat de travail (ou d'étiquette "je crois en dieu et je le fais savoir"winking smiley

Qui a le plus de mérite réellement ?

Observer scrupuleusement des préceptes ne veut pas dire être plus croyant. C'est stupide comme raisonnement. Je ne t'arrives pas à la cheville ? C'est juste que je vole bien plus haut et je vois bien plus loin...

Tu vois ça m'ennuie même de te répondre comme ça quand tu essaie de me toucher personellement parce que moi contrairement à toi je n'aime pas ce genre de critiques faciles. Moi j'aime pas jouer à faire le mac parce que j'ai rien à te prouver.

Enfin bon, divergences de point de vue
S
5 avril 2015 00:20
Citation
a écrit:
L'obéissance précède la conviction ? Obéir à quelqu'un ou quelque chose par peur du châtiment ou par recherche d'intérêt n'a aucun mérite. Il faut comprendre pourquoi on le fait, et la je ne te parle pas de ce qu'il y a marqué dans un livre, je te parle de coeur, d'envie, de volonté profonde.

Tu es parfaitement hors sujet. Dieu n'est ni quelqu'un ni une chose. Moi je parle bien d'une interdiction écrite noir sur blanc dans un Livre qui s'appelle le Coran, révélé par Dieu. Et cette interdiction, j'y obéis. Point. Le reste c'est du blabla hors sujet. Tu voles haut. Très haut. Dans le ridicule.

Citation
a écrit:
C'est juste que je vole bien plus haut et je vois bien plus loin...


ptdr ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 00:25 par Sanhaja up-on Thames.
5 avril 2015 00:34
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
J'ai des questions que j'aimerais bien eclaircir.]2)des pays musulmans surpeuples comme l'indonesie.le bangladesh,le Pakistan,le Nigeria,l'egypte seront incapables dans une douzaine d'annes
de nourrir leurs populations.Une particularite dans ces pays y vivent des minorites chretiennes et hinduistes
qui eux elevent et mangent des porcs.
question: les oulemas ne peuvent faire une fatwa pour autoriser de manger le porc pour ne pas mourrir de faim??

dans quelques dizaines d'années l'humanité devra arreter de manger de la viande ou tres tres peu. l'avenir de l'alimentation ne passera pas par le cochon mais par les legumes et cereales

3) il y'a une sorte de cochon qu'on appelle "cochon d'inde" ou cavia d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il est appelle cochonil ressemble plutot a un
lapin

question: cette viande de "cochon d'inde"est elle haram?
finalement dans une douzaine ou plus l'alimentation des humains changerait completement \.
voici ce que pourrait etre l'a;iment du futur.

serieux tu te vois manger ton cochon d'inde?

la aussi les musulmans sont reticents je ne peux imaginer un musulman manger des insectes qu'ils
considerent comme haram autant que le porc


question : respecter aveuglement et scrupulement les regles d'une religion ou etre realiste pour se nourrir
a noter cette question n'est pas exclusement posee aux musulmans mais aussi aux hindouistes qui sacronisent le sacre de la vache
et les chretiens comme des hamishs qui refusent tout modernisme.
questions legitimes qui n'ont aucune malicieuse arriere pensee merci
F
5 avril 2015 01:18
Je sais les musulmans ne représentent pas Dieu passons mon indelicatesse ...

D'où c'est du blabla ce que je viens de dire ? Et pourquoi tu le fais alors, pour du beurre ? C'est par peur de l'enfer avec les mécréants ou par envie d'aller au paradis ? Parce que ça c'est intéressant c'est bien censé être le but ultime des religions monothéistes non ? La resurrection au paradis, puisque c'est marqué dans tous les livres religieux. Sinon quel intérêt ?

On ne fait pas quelque chose sans but, on boit parce qu'on a soif, on mange parce qu'on a faim, on travaille pour de l'argent, on sort pour se distraire, même le bénévolat on en fait parce qu'on a la conviction que c'est juste d'en faire.

On obéit pas juste pour obéir, moi je ne bois pas juste pour boire. Je suis hors sujet ? Je suis justement en plein dedans !

Alors dis moi comment tu peux affirmer que la conviction passe après l'interdiction, et pourquoi obéir et se la fermer c'est mieux que obéir en comprenant pourquoi il faut le faire ?
S
5 avril 2015 01:34
Citation
FreedomFever a écrit:
Je sais les musulmans ne représentent pas Dieu passons mon indelicatesse ...

D'où c'est du blabla ce que je viens de dire ? Et pourquoi tu le fais alors, pour du beurre ? C'est par peur de l'enfer avec les mécréants ou par envie d'aller au paradis ? Parce que ça c'est intéressant c'est bien censé être le but ultime des religions monothéistes non ? La resurrection au paradis, puisque c'est marqué dans tous les livres religieux. Sinon quel intérêt ?

On ne fait pas quelque chose sans but, on boit parce qu'on a soif, on mange parce qu'on a faim, on travaille pour de l'argent, on sort pour se distraire, même le bénévolat on en fait parce qu'on a la conviction que c'est juste d'en faire.

On obéit pas juste pour obéir, moi je ne bois pas juste pour boire. Je suis hors sujet ? Je suis justement en plein dedans !

Alors dis moi comment tu peux affirmer que la conviction passe après l'interdiction, et pourquoi obéir et se la fermer c'est mieux que obéir en comprenant pourquoi il faut le faire ?


Hors sujet. Je viens de te le prouver en évoquant l'histoire de La Vache. Sourate 2 du Coran. J'en ai fini. Bye, for ever, without fever.
F
5 avril 2015 01:39
Je fous de ta sourate, à part réciter le coran tu as des opinions propres ou ça aussi c'est haram ?

Et me sors pas une autre sourate ou un autre passage du coran stp c'est ch*ant d'avoir un débat avec un mec qui peut pas se construire un avis
H
6 avril 2015 14:31
Si je mange du mouton, je me comporte que le mouton ? perplexe


quand on entend tel discours, on est sûr que cet imam a mangé de l'âne ptdr
i
6 avril 2015 16:42
Citation
Hamza a écrit:
Si je mange du mouton, je me comporte que le mouton ? perplexe


quand on entend tel discours, on est sûr que cet imam a mangé de l'âne ptdr



debbouze s'il passe par là il aura une idée de son prochain marrakech du rire hhhh
U
6 avril 2015 17:25
Citation
Hamza a écrit:
Si je mange du mouton, je me comporte que le mouton ? perplexe

quand on entend tel discours, on est sûr que cet imam a mangé de l'âne ptdr

Un imâne ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
8 avril 2015 22:07
Ne s’agit pas d’un imam bizarre, mais de la volonté de créer une idéologie de haine et du rejet de l'autre. - Qui mange viande de porc devient comme un porc - les musulmans ne mangent pas viande de porc – les autre, les mécréants/infidèles (au sens péjoratif) mangent viande du porc - les mécréants sont des porcs - avec les porcs pas de dialogue - les mécréants/porcs peuvent être discriminés et tués. S’agit de manipulation. Le but est d'empêcher le dialogue avec les autres cultures. On constate, au Maghreb, la progression des idées wahhabites et la difficile pénétration des voix réformistes. Les voix réformistes veulent un islam libérateur….
s
9 avril 2015 22:22
tout le monde sait que la viande du porc est la plus sensible aux infection
le Coran l'a interdit pas uniquement pour ça ,
le Coran dans la même sourate l'a interdit parce que les gens chassaient qu'avec les arbalètes, le sanglier se blesse mais il ne se fait pas attraper que plus tard , et comme sa viande est facile à tourner plus que le boeuf et les autres animaux consommables le Saint Coran l'a interdit au même titre que
le sang des animaux
les bêtes blessées
et toutes bêtes non égorgées
l'interdiction donc justifiée , comme pour tous les autres produits en excès
les scientifiques ont greffés certains organes porcines sur l'homme c'est Haram?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/15 22:25 par sakki.
je hais l'hypocrisie
10 avril 2015 13:15
Lui, il a mangé du bourricot toute sa vie...
B
10 avril 2015 16:37
Citation
FreedomFever a écrit:
C'est pas mon histoire perso c'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Tu préfères celui l'homme qui prie et va picoler juste après ? Ou celui de l'homme qui parle de la beauté des religion après avoir égorgé des infidèles ?

Moi je te donne un point de vue clair sur une conception de la religion et le comportement de beaucoup de pseudos croyants par intérêt, si tu n'avais rien de mieux à proposer que ça fallait pas t'embêter à me répondre ça nous évitera de perdre notre temps à tous les deux smiling smiley

Salam,
tu ne vois pas que ces trolls haineux quand ils sont à cours d'arguments font des attaques personnelles violant la charte du site en toute impunité !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook