Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celui qui dit cette parole et meurt
3 mai 2016 20:46
__________

Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
__________


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui dit : - Il n'y a pas de divinité qui mérite d'être adorée si ce n'est Allah et Allah est le plus grand. Il n'y a pas de divinité qui mérite d'être adorée si ce n'est Allah seul. Il n'y a pas de divinité qui mérite d'être adorée si ce n'est Allah sans associé. Il n'y a pas de divinité qui mérite d'être adorée si ce n'est Allah à Lui la royauté et à Lui la louange. Il n'y a pas de divinité qui mérite d'être adorée si ce n'est Allah et il n'y a de force et de puissance que par Allah - ».
Et il a compté cinq avec ses doigts, puis il a dit: « Celui qui dit ces paroles dans un jour, une nuit ou un mois et meurt dans ce jour, cette nuit ou ce mois alors ses péchés lui sont pardonnés ».

(Rapporté par Nasai dans Al Sounan Al Koubra n°9773 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3481)

(*) En phonétique : La Ilaha Illa Allah Wallahou Akbar, La Ilaha Illa Allahou Wahdah, La Ilaha Illa Allah La Charika Lah, La Ilaha Illa Allah Lahoul Moulk Wa Lahou Al Hamd, La Ilaha Illa Allah Wa La Hawla Wa La Qouwata Illa Billah

En arabe:

لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله واللهُ أَكْبَر لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله وَحْدَه لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله ولا شريك له لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله لَهُ المُلْكُ وَلهُ الحَمْدُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله وَلاَ حَولَ وَلاَ قُوَّةَ إِلاَّ بِاللهِ

[www.hadithdujour.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
F
FSA
3 mai 2016 21:15
WaAlyekoum salam wa rahmatoullahi wa barakatuh

Merci, baraka Allah ou fiki pour ce rappel !
s
3 mai 2016 21:26
bonsoir
ah si il dit et récite ça Allah 3azza Ouajjalla lui pardonne ses péchés ?
ah !! même si il a massacré comme celles et ceux qui ont massacré des innocents, à Paris à Bruxelles etc.....
c'est facile de réciter des Da3aouates = des prières et voilà les péchés s'en vont disait un Grand Imam d'Alzhare dans les Dourous Alhadith Alhassaniyia
je hais l'hypocrisie
3 mai 2016 21:27
Wa aleykoum salam wa rahmatulah wa barakatuhu ! Barak'Allah u fiki pour ce rappel !
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
A
3 mai 2016 21:32
Barakallahoufik Al Khidr
F
FSA
3 mai 2016 21:33
@Al khidr : répond même pas au message de Sakki "Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: Paix". Zen
H
3 mai 2016 21:36
La science n' est pas donné à n'importe qui!

qu' Allah te guide. Amine.
a
3 mai 2016 21:40
Bonsoir Sakki,

encore faut-il que ces personnes soient guidées par Allah et se repentissent sincèrement de leur péchés.

Les actes ne valent que par leur intention, n'est-ce pas...

Et celui qui reconnait le Qur'an et la Sunna ne fait pas ce que tu dis.


Citation
sakki a écrit:
bonsoir
ah si il dit et récite ça Allah 3azza Ouajjalla lui pardonne ses péchés ?
ah !! même si il a massacré comme celles et ceux qui ont massacré des innocents, à Paris à Bruxelles etc.....
c'est facile de réciter des Da3aouates = des prières et voilà les péchés s'en vont disait un Grand Imam d'Alzhare dans les Dourous Alhadith Alhassaniyia
[center]Ramadan moubarak[/center]
s
3 mai 2016 21:48
bonsoir
je suis d'accord , mais je pense même sans bagage littéraire, la compréhension du texte est sans ambiguïté c'est clair que la personne , qui récite les( Da3awates ) avant sa mort ses péchés effacés !!!!!
sachant que tous nos actes restent suspendus jusqu'au jour J
dans ce cas c'est facile de commettre des , voles , des triches , des violes , et juste avant la Mort on prie et hooppp tout est effacé

Citation
alRazi a écrit:
Bonsoir Sakki,

encore faut-il que ces personnes soient guidées par Allah et se repentissent sincèrement de leur péchés.

Les actes ne valent que par leur intention, n'est-ce pas...

Et celui qui reconnait le Qur'an et la Sunna ne fait pas ce que tu dis.
je hais l'hypocrisie
3 mai 2016 21:52
Wa fik baraka Allah
Citation
FSA a écrit:
WaAlyekoum salam wa rahmatoullahi wa barakatuh

Merci, baraka Allah ou fiki pour ce rappel !
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 mai 2016 21:53
Wa fik baraka Allah
Citation
Abou Dabi a écrit:
Barakallahoufik Al Khidr
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
3 mai 2016 21:53
Justement Sakki, ceci n'est absolument pas accepté par Dieu.

Tu en as des preuves dans les textes révélés et dans les avis savants.

Allah voit tout et connait tout des intentions de chacun, à chaque instant de notre vie,
et celui qui fait le mal en pensant pouvoir ensuite se repentir, Allah n'acceptera pas son repentir.

Car il n'est pas sincère, et tu sais comme moi quelle est la place des hypocrites chez Allah...


Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je suis d'accord , mais je pense même sans bagage littéraire, la compréhension du texte est sans ambiguïté c'est clair que la personne , qui récite les( Da3awates ) avant sa mort ses péchés effacés !!!!!
sachant que tous nos actes restent suspendus jusqu'au jour J
dans ce cas c'est facile de commettre des , voles , des triches , des violes , et juste avant la Mort on prie et hooppp tout est effacé
[center]Ramadan moubarak[/center]
3 mai 2016 22:04
Wa aleykoum salam

BarakAllahoufik Allah y hafdek.

Quant à ceux qui font des polemiques sur tous les postes de rappels aux croyants,un rappel pour eux:

sakki notamment toujours à vouloir polémiquer,retrouve la serenité et la sagesse au lieu de te révolter tout seul on dirais un hystérique
Allah yahdik:


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
S
3 mai 2016 22:15
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Barak'Allahoufik. Welcome
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
s
3 mai 2016 22:31
bonsoir
merci infiniment
très bonne soirée
Citation
alRazi a écrit:
Justement Sakki, ceci n'est absolument pas accepté par Dieu.

Tu en as des preuves dans les textes révélés et dans les avis savants.

Allah voit tout et connait tout des intentions de chacun, à chaque instant de notre vie,
et celui qui fait le mal en pensant pouvoir ensuite se repentir, Allah n'acceptera pas son repentir.

Car il n'est pas sincère, et tu sais comme moi quelle est la place des hypocrites chez Allah...
je hais l'hypocrisie
a
3 mai 2016 22:35
merci à toi smiling smiley

bonne soirée


Citation
sakki a écrit:
bonsoir
merci infiniment
très bonne soirée
[center]Ramadan moubarak[/center]
3 mai 2016 22:41
Salam

@ sakki


Quel est l’intérêt de se draper des Armoiries du Maroc et de débiter des absurdités ?
De la provocation gratuite ?? Ou de l'ignorance aveugle ?

Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je suis d'accord , mais je pense même sans bagage littéraire, la compréhension du texte est sans ambiguïté c'est clair que la personne , qui récite les( Da3awates ) avant sa mort ses péchés effacés !!!!!
sachant que tous nos actes restent suspendus jusqu'au jour J
dans ce cas c'est facile de commettre des , voles , des triches , des violes , et juste avant la Mort on prie et hooppp tout est effacé
E
3 mai 2016 22:56
J'aime beaucoup la parole que tu as postée. Je l'ai toujours trouvé difficile à appliquer mais je vais essayer de faire de mon mieux pour ne plus jamais sombrer dans des polémiques inutiles.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Wa aleykoum salam

BarakAllahoufik Allah y hafdek.

Quant à ceux qui font des polemiques sur tous les postes de rappels aux croyants,un rappel pour eux:

sakki notamment toujours à vouloir polémiquer,retrouve la serenité et la sagesse au lieu de te révolter tout seul on dirais un hystérique
Allah yahdik:


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/16 22:58 par Loneliness..
3 mai 2016 23:00
Lahi jazik bil kheir pour ce rappel
Tout repose sur niya w laho a3lam, w a3la w ahkam
E
3 mai 2016 23:04
J'espère que tu as préparé quelque chose pour ta mort en dehors de tes critiques acerbes contre l'islam. Parce que tu n'es pas sûr que demain ne sera pas ton dernier jour. Mais, cela vaut aussi et avant tout pour moi.
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
ah si il dit et récite ça Allah 3azza Ouajjalla lui pardonne ses péchés ?
ah !! même si il a massacré comme celles et ceux qui ont massacré des innocents, à Paris à Bruxelles etc.....
c'est facile de réciter des Da3aouates = des prières et voilà les péchés s'en vont disait un Grand Imam d'Alzhare dans les Dourous Alhadith Alhassaniyia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook