Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celui qui atteste "la ilaha illa allah" est musulman
N
25 janvier 2011 13:38
2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités [TAGHOUT] pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

Citation
Raj Simran;8063184 a écrit:

Celui qui atteste "la ilaha illa allah" est musulman.

Mais quelle est la signification de "la ilaha alla llah" ?

Beaucoup diront que sa signifie de croire "qu'il n'y a pas dieu a part allah"(1) or cette traduction ou interpretation n'est meme pas inexacte ou incompèlte mais FAUSSE!

On peut remarquer que "la ilaha illa llah" est compsé d'une négation et d'une affirmation.
La ilaha : negation
illa llah : affirmation.

Dans la negation il y a le rejet du taghout, (toute chose qui est adorée suivie et obeit en dehors d'Allah) c'est a dire rejeter toutes choses et toute idolatrie qui ne sont pas digne d'etre adoré.

"Al kufr bi taghout" rejeter (ou plutot mecroire) le taghout.

Dans l'affirmation il y a la croyance que toute mon adoration saura voué a Allah seul SANS LUI DONNÉ D'ASSOCIÉ.

On peut traduire "la ilha illa allah" par "il n'y a pas de divintés digne d'etre adorés a part Allah seul"(2) c'est a dire rejeter toute les autre forme de divinité et consacrer mon adoration a Allah seul.

C'est sa la soumission a Allah, elle reside plutot dans le tawhid (la ilaha il allah) que dans la signification du mot Islam.

Concernant les versets, quand y a par exemple "nous somme soumis" cad qu'ils ont rejeter le taghout et consacrent leur adoration a Allah.

Wallahu a3lem.

(1) 6.158. Qu'attendent-ils au juste? Que les anges, ou ton Seigneur Lui-même, ou quelques-uns de Ses signes viennent à eux? Mais le jour où un des signes de ton Seigneur se manifestera, la profession de foi ne sera plus d'aucune utilité pour celui qui n'aura pas cru auparavant, ou qui, tout en ayant la foi, n'aura pas accompli de bonnes œuvres. Dis-leur : «Attendez donc ! Nous aussi, nous attendons.»

(2) 25.70. hormis ceux qui se repentent, qui croient sincèrement en Dieu et qui font des œuvres salutaires. Ceux-là Dieu transformera leurs mauvaises actions en œuvres méritoires, car Dieu est toute miséricorde et toute indulgence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook