Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celui qui aime le ROI lève le doigt
j
17 mars 2011 00:40
Bienvenu moi aussi je l aime beaucoup longue vie a lui!!!!!
M
17 mars 2011 12:47
Moi, j'aime le Roi!!!
Il aurait bien voulu changer beaucoup de choses il y a 12 ans déjà!!!
Mais, le lourd héritage du système existant à l'époque et qui persis-
te aujourd'hui lui avait fait comprendre qu'il ne fallait pas toucher à
certaines choses bien établies, qui arrangeaient une certaine élite
"parasitaire": les hauts gradés de l'armée(privilèges,...), les lobbies de
l'industrie, etc; ou tout simplement une partie de son entourage qui
pour le soi-disant préserver avaient suggéré qu'il serait bien de ne rien
changer.
Donc, il s'est centré sur le social et le politique a été mis plus ou moins
entre parenthèses. On ne pourra pas lui faire le reproche de ne pas avoir
créé des projets et les suivre jusqu'à leurs finalisations(postes de travail
et utilité des projets pour le bénéfice des gens).
Il passe son temps à sillonner le pays pour lancer des projets dans les ré-
gions qui en ont besoin. Il y a l'exemple de la région nord, cela faisait 40
ans qu'elle était livrée à elle même, il me semble qu'il a apporté pleines de
choses intéressantes. La région de l'oriental bénéficie elle aussi de nou-
veaux projets,.....etc
Beaucoup diront que ce n'est pas assez, c'est sûr, mais, nous n'avons pas
non plus de grands moyens pour contenter tout le monde!

En fin de compte, je pense que "les réformistes" vont lui rendre un grand ser-
vice, car ce sont eux qui vont faire le ménage! Reste à espérer qu'ils seront à
hauteur de la lourde tâche que cela implique. Déjà, dans certaines tables ron-
des d'émissions télévisées, on voit bien que les discussions sont très "animées",
dans le sens que cela part dans tous les sens et que les avis divergent dans la
façon d'aborder les sujets. Il y a ceux qui veulent avancer et apportent des argu-
ments intéressants, d'autres font partie de ceux qui veulent mais..., et en der-
niers il y a ceux qui ne veulent pas du tout ou ne veulent pas dévoiler leurs cartes
maintenant , ils attendent de voir quel sera la locomotive la plus intéressante et à
ce moment seulement monteront dans le train!
M
17 mars 2011 12:48
Vive le Roi In love
17 mars 2011 12:53
Bye moi je lève la mains ga3e
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
L
17 mars 2011 13:10
euh a quoi sert ce sujet sans etre condescendant aimer ou non le roi ne fera pas avancer le pays aimer dieu et votre famille et le pays apres pensez a l'avenir du bled Bye
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
17 mars 2011 13:12
Citation
Le marokain a écrit:
euh a quoi sert ce sujet sans etre condescendant aimer ou non le roi ne fera pas avancer le pays aimer dieu et votre famille et le pays apres pensez a l'avenir du bled Bye

ta levé les 5 doigts aussi grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
17 mars 2011 16:20
Moi aussi je l'aime ! In love

Vous n'avez pas le monopole de l'amour du roi No no (copyright VGE)
M
17 mars 2011 16:24
Citation
Le marokain a écrit:
euh a quoi sert ce sujet sans etre condescendant aimer ou non le roi ne fera pas avancer le pays aimer dieu et votre famille et le pays apres pensez a l'avenir du bled Bye


en aime Dieu en aime le pays Le Roi la famille les amis....................... koulchi fe l9albe l'kbir o tisa3e fe lkhatare In love
m
17 mars 2011 16:53
Présente = hadira thumbs up


5 Bye + 5 Bye = 10 doigts
t
17 mars 2011 17:22
Bonjour à tous

Je ne comprends vraiment pas la logique d'un tel post. On peut aimer ou ne pas aimer certaines de ses réalisations. On pourrait aussi nous demander d'approuver ou de désapprouver un projet de loi mais là ça ressemble à ces émissions débiles où on nous demande de voter pour une starlette en herbe.

Soyons sérieux et grandissons : le peuple est premier.Les rois, les présidents st là pour le servir. Les rois passent, le peuple reste. Or, j'ai l'impression que certains inversent les rôles et considèrent le roi comme Dieu en personne pour lequel ils sont prêt à se sacrifier.



Il y a pour moi une évidence : seul le peuple est souverain.
o
17 mars 2011 17:30
Mon petit Adam de six mois et Aya 5 ans et tout ouldabbas dans le monde.

Vive le roi.
s
17 mars 2011 18:46
Citation
tazlid a écrit:
Bonjour à tous

Je ne comprends vraiment pas la logique d'un tel post. On peut aimer ou ne pas aimer certaines de ses réalisations. On pourrait aussi nous demander d'approuver ou de désapprouver un projet de loi mais là ça ressemble à ces émissions débiles où on nous demande de voter pour une starlette en herbe.

Soyons sérieux et grandissons : le peuple est premier.Les rois, les présidents st là pour le servir. Les rois passent, le peuple reste. Or, j'ai l'impression que certains inversent les rôles et considèrent le roi comme Dieu en personne pour lequel ils sont prêt à se sacrifier.



Il y a pour moi une évidence : seul le peuple est souverain.

Salam,

C'est une preuve d'immaturité a sahbi.
M
17 mars 2011 19:06
Citation
salmones a écrit:
Citation
tazlid a écrit:
Bonjour à tous

Je ne comprends vraiment pas la logique d'un tel post. On peut aimer ou ne pas aimer certaines de ses réalisations. On pourrait aussi nous demander d'approuver ou de désapprouver un projet de loi mais là ça ressemble à ces émissions débiles où on nous demande de voter pour une starlette en herbe.

Soyons sérieux et grandissons : le peuple est premier.Les rois, les présidents st là pour le servir. Les rois passent, le peuple reste. Or, j'ai l'impression que certains inversent les rôles et considèrent le roi comme Dieu en personne pour lequel ils sont prêt à se sacrifier.



Il y a pour moi une évidence : seul le peuple est souverain.






Salam,

C'est une preuve d'immaturité a sahbi.



A ce point la haine me3chache fe l9loubkoume sad smiley

sa fait mal au coeur de voir des gens comme vous exprime de cet manière dommage Allah yehdikoume

Allah yerhame jdoudna chouhada li daf3ou 3ella hade blade o vive les marocain qui son contre fitna o tekhribe

hassbiya Allah wa ni3ma lawakile libgha yekhrabe hade blade ra7na mans7ouche lihoume wakha nkoune khrja ana ouyahe mane karch ou7da



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/11 19:20 par MarocaineFiére.
S
17 mars 2011 19:19
Je préfère 1.000.000.000 de fois qu'il reste là ou il est avec les pouvoirs qu'il a, plutot que de mettre ça dans les mains de fous. IL FAUT 20 ANS AU MOINS POUR CONSTRUIRE UNE DEMOCRATIE PAS 20 JOURS!
t
17 mars 2011 19:37
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Je préfère 1.000.000.000 de fois qu'il reste là ou il est avec les pouvoirs qu'il a, plutot que de mettre ça dans les mains de fous. IL FAUT 20 ANS AU MOINS POUR CONSTRUIRE UNE DEMOCRATIE PAS 20 JOURS!


Bonjour à toi

Quel message plein d'espoir. ça fait plus de 50 ans qu'on attend et tu veux ajouter 20 ans. Qd tu parles de fous, n'oublie pas que ce système fou a été mis en place par H2 et M6 n'a pas fait grand chose pr le changer.

On ne risque plus grand chose avec tt ce que ce système nous fait déjà subir.
s
17 mars 2011 20:00
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Je préfère 1.000.000.000 de fois qu'il reste là ou il est avec les pouvoirs qu'il a, plutot que de mettre ça dans les mains de fous. IL FAUT 20 ANS AU MOINS POUR CONSTRUIRE UNE DEMOCRATIE PAS 20 JOURS!

Salam,

Les rois ne sont pas immunisés contre la folie.
17 mars 2011 21:42
ALLAH

AL WATAN

AL MALIK

A CHA3B

Donc moi moi et moi, je lève le doigt aussi !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
17 mars 2011 23:14
quel doigt on peut lever?
j
17 mars 2011 23:21
LE ROI LA GRANDE CLASSE

LA DEMOCRATIE CHIEN DE LA CASSE
H
17 mars 2011 23:22
Et les " révolutionnaires facebook " , ils sont passés où ? grinning smiley


C'est la peur que les chameaux de Kaddafi qui les à fait taire ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook