Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Cellule Musulmane
R
5 décembre 2010 17:25
En Islam, les enfants ont des droits sur les parents avant même leur arrivée.Le prophète SAAWA disait:

"Choisissez-leurs de beaux noms et des mères bénies parmi les (femmes) pieuses, fécondes et belles "

Il a dit aussi :

"Choisissez ce qui convient pour votre nutfa, car certes les veines conspirent."

Ce dernier hadith veut dire que tout est hérité des parents,les bons et mauvais traits de caractère, extérieurs comme intérieurs, physiques et spirituels ce qui ne contredit en aucun cas la science moderne.

Donc en islam, le choix de sa femme doit se faire sur trois niveaux : Piété,Fécondation puis Beauté.

Donc c'est un appel de sa part pour avoir des générations musulmanes représentable à la fois physique et spirituel car le rôle de chaque musulman( homme et femme) est de suivre la voie d'allah et l'emprunte du Prophète (SAAWS), mais aussi transmettre ce message aux gents Non musulmans qui l'entourent d'une façon directe et indirecte.

La façon directe c'est de faire la Da3wa,ou autrement dit faire connaitre l'islam aux non musulmans. Il existe mille méthodes pour le faire et ce n'est pas le but du sujet, mais il reste juste à dire que pour aller vers les gens, une bonne présentation a plus de chance de passer qu'une autre moins bonne.

La façon indirecte c'est d'attirer le regard et prouver à autrui qu'on est bien dans sa peau, dégager de la confiance en soi,montrer au autre que l'islam et beau et aime la beauté, que se soit par sa façon d'habiller, de se montrer ou de se comporter avec les gens, dans le but de les attirer vers l'islam. Là aussi il est inutile de vous dire que le physique est l'élément indispensable dans cette affaire.

Personnellement , ce qui me rend heureux c'est de croiser dans la rue des personnes musulmanes qui représentent comme il se doit leur religion, physiquement ou mentalement. Surtout dans un pays non musulman. Comme en Europe.

Par exemple , ca fait plaisir de voir un bel homme, avec une petite barbe bien faite, une bonne présentation, qui donne envie de le regarder, ou une fille bien voilée, à la fois jolie et pudique. à titre d'exemple , et ici en France, l'image de l'islam et carrément brisés par les clichés et les généralités. Les vielles personnes de plus que 60 ans ont une image grisée sur l'islam et elles influencent même sur la génération actuelle. Demandez l'avis d'un français de 60 ans et vous allez voir.

Pour lui, un musulman c'est le maghrébin qu'a quitté son pays dans les année 70-80 pour venir faire de la main d'œuvre en France. Qui parle à peine deux mots en français, qui vit dans des HLM a 30 étages, qui fait des horaires de malade et qui se plaigne jamais pour le travail. Une vrais machine humaine qu'on peut la commander comme on veut . Qui demande deux journées de congé annuelle, une pour la fête du fin de ramadan et une autre pour la fête du mouton où il va l'égorger dans sa baignoire. Qui circule souvent en bus Mercedes, pour ramasser les produits électroménagers trouvés dans la rue ou dans les vides greniers et qui les stocke en cave afin de les ramener au bled pendant les vaccances d'été sur son vieux bus Mercedes trois étage bâchée en bleu.

Avec tout le respect que je dois pour ces personne, je me demande juste ce qu'ils ont montré de positif pour l'islam ? à part la misère je ne vois pas autre chose.


Maintenant on veut plus de ca, on souhaite avoir des générations musulmanes à la fois belles et pieuse, qui peuvent suivre et transmettre le message de L'islam avec succès, dans le but de donner une bonne image à l'islam ( esthétique et spirituel).

La clé est dans le choix de son couple , ou autrement dit : la cellule musulmane. Cette cellule doit respecter trois critères indispensables donnés par le hadith du prophète (SAAWS) la dessus :

1 Piété
2 Fécondation
3 Beauté


Le but de se sujet est de savoir votre avis sur ces trois conditions et si c'est possible une définition (votre vision personnelle) pour chaque critère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook