Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celles vivant à Bruxelles
a
23 janvier 2014 09:21
Bonjour,

Mon mari envisage d'aller vivre à Bruxelles et j'avoue cela me fait un peu peur.

Il a sa soeur et son frère la bas moi j'ai toutes ma famillle ici dans le Sud (à 10 minutes en voiture).

Bref je voulais savoir comment c'était ? Est ce que certaines vivent à Bruxelles loin de leur famille ?

L'adaptation n'a pas été difficile ?

Merci
n
23 janvier 2014 10:43
Citation
adilil30 a écrit:
Bonjour,

Mon mari envisage d'aller vivre à Bruxelles et j'avoue cela me fait un peu peur.

Il a sa soeur et son frère la bas moi j'ai toutes ma famillle ici dans le Sud (à 10 minutes en voiture).

Bref je voulais savoir comment c'était ? Est ce que certaines vivent à Bruxelles loin de leur famille ?

L'adaptation n'a pas été difficile ?

Merci

Salam aleykoum, Bruxelles c'est le Maroc lol
beaucoup de Marocains, c'est une belle ville, c'est la capitale donc très peuplé
j'aime la joie de vivre et leurs sympathie, la bas les sœur ne sont pas saoulé
Les FRIIIIIITTEEEES lol

Mais une chose que je n'ai pas apprécié, c'est le temps sad smiley
c'est le pas de calais la bas.
a
23 janvier 2014 11:36
@nharwayn : je te remercie de ton retour. effectivement niveau temps j'habite dans le sud et j'ai peur de pas réussir à m'y faire. Mais outre le temps c'est surtout ne pas avoir ma famille a coté. Du coup j'essaye de faire le tri entre les points positif et négatif

Mon mari a du mal a trouvé du boulot ici et son frère lui a dit qu'il aurait bcp plus de facilité a bruxelles. Du coup je sais pas...
n
23 janvier 2014 12:15
Citation
adilil30 a écrit:
@nharwayn : je te remercie de ton retour. effectivement niveau temps j'habite dans le sud et j'ai peur de pas réussir à m'y faire. Mais outre le temps c'est surtout ne pas avoir ma famille a coté. Du coup j'essaye de faire le tri entre les points positif et négatif

Mon mari a du mal a trouvé du boulot ici et son frère lui a dit qu'il aurait bcp plus de facilité a bruxelles. Du coup je sais pas...

Avec plaisir (-;

Je te comprend je suis du sud aussi (Toulouse) et c'est vrais que ça choque la différence de
température, ce qui est moche c'est qu'il fait souvent un gris très sombre.
mais Franchement c'est un pays que j'ai beaucoup apprécié wallah, mashallah les gens sont cool
niveau travail de ce que mon dit les bruxellois c'est vrais qu'il y en a, mais bon faut pas avoir les
yeux qui brille car on peut autant galérer qu'en France, et surtout que ce n'est pas du tous pareille qu'ici
au niveau des contrat.

Tu sais tu devrais suivre ton Mari, vraiment c'est un conseil qui vient du cœur
après je comprend que tu ai des objections, et ils sont légitimes
mais tu devrais lui proposer, d'y aller par exemple pour une période de 3 mois
de sorte a ce qu'il vois le marché du travail, et aussi pour avoir des repaires.
et qu'ensuite si il parvient a décrocher des entretiens concluant
a partir de se moment la envisager le long terme.

Pour ce qui est de ta famille, avec les compagnie lowcost, j'ai pris un aller retour pour 80€
Toulouse Bruxelles, c'est peu cher.


Qu'allah vous facilite ma soeur.
L
23 janvier 2014 12:21
Salam alikoum adilil30,

Comment tu vas? Depuis que tu nous as donné tes remedes beauté? Moi j'ai vécu à BXL quelques mois..j'ai pas été dépaysé car je suis de l'est de la France! Il y a une forte communauté maghrébine ne tkt pas tu vas t'y sentir bien... Des resto sympa et des grands parcs aussi. Apres coté promenade monuments c'est pas le top! La haut les maisons sont anciennens en brique et les loyers relativement chers.... Mais c'est une grande ville ou il y a tous ce dont tu aura besoin transports magasins ecoles etc...bon comme partout il y a des quartiers chauds et d'autres chics. Sinon c'est une ville européenne assez cosmopolite il y a bcp de nationalités et sa bouge bcp surtout en été. Apres niveau temps c'est pas terrible du tous il pleut souvent le temps est imprévisible! Donc c'est pas comme le sud! Mais il y a la plage pas loin a Ostende par exemple c'est hypra sympa. Les Francais sont bien appréciés à bruxelles. Il y a pas mal de boulot oui mais pas dans tous les domaines.
a
23 janvier 2014 13:59
@nharwayn : merci. oui dans tous les cas je vais suivre mon mari c'est sur. je veux dire par là que même si j'ai un boulot stable, la boite où je travaille risque de fermée d'ici quelques mois. Y'a rien qui me retiens ici à part ma famille grinning smiley. Mais comme t'as dit avec Ryanair c'est pas cher quand il me manque trop je desendrais au pire


@loulouchette : merci également. je vais bien merci et toi ? Toujours en mode "pause beauté" grinning smiley. je te remercie également pour ton retard. je vois qu'a part le temps, l'avis est plutot favorable. Pour l'instant nous en discutons mais je pense que je n'y mettrais pas mon véto. Je pense qu'a un moment il faut que j'arrete d'être égoiste et penser a son bien être comme il a pensé au mien jusqu'ici

Merci les filles
a
23 janvier 2014 14:00
loulouchette : je te remercie pour ta réponse et non ton retard ?? j'ai ma tête un peu ailleurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook