Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celles qui suivent des cours de Self-défense, par ici.
21 juillet 2018 16:01
Salam smiling smiley

Vous suivez quel genre de cours ?
Qu est ce que vous pensez des résultats ?
Avez vous essayé de le mettre en pratique ?
Êtes vous satisfaites du résultat ?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
H
21 juillet 2018 16:24
J'ai un brevet fédéral de ju-jitsu , j entraine winking smiley

si tu veux des conseils , n hésite pas
Citation
BibiBelle a écrit:
Salam smiling smiley

Vous suivez quel genre de cours ?
Qu est ce que vous pensez des résultats ?
Avez vous essayé de le mettre en pratique ?
Êtes vous satisfaites du résultat ?
R
21 juillet 2018 16:33
Je te cite:

"Avez vous essayé de le mettre en pratique ?"

Tu es sérieuse ?

"Êtes vous satisfaites du résultat ?"

Mais de quel résultat tu parles ?

C'est quoi l’intérêt
21 juillet 2018 16:35
J'ai aussi reçu mon brevet grinning smiley

Un mélange d'un truc qui vient de Russie système ça s'appelle, et du judo. Cool
Citation
HomLibre33 a écrit:
J'ai un brevet fédéral de ju-jitsu , j entraine winking smiley

si tu veux des conseils , n hésite pas
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
21 juillet 2018 16:40
À ton avis ? perplexe

Les résultats des cours de Self-défense bien sur. L'intérêt ? Figure toi que les femmes qui se font agresser même frapper à mort ne sont pas 8 ou 9. Are you crazy
Citation
RishaKalabre a écrit:
Je te cite:

"Avez vous essayé de le mettre en pratique ?"

Tu es sérieuse ?

"Êtes vous satisfaites du résultat ?"

Mais de quel résultat tu parles ?

C'est quoi l’intérêt
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
R
21 juillet 2018 16:43
Alors laisse moi te dire que les arts martiaux ne te sauveront pas

Comme si toutes les femmes se faisaient agressées tout le temps

Ce n'est pas la philosophie des arts martiaux mais si tu penses que cela peut te donner un avantage libre à toi
Citation
BibiBelle a écrit:
À ton avis ? perplexe

Les résultats des cours de Self-défense bien sur. L'intérêt ? Figure toi que les femmes qui se font agresser même frapper à mort ne sont pas 8 ou 9. Are you crazy
21 juillet 2018 16:48
5 à 6 lâches m'avaient agressé en pleine rue, je me suis retrouvée à l'hôpital, depuis ce jour je sais me défendre.
Laisse moi te dire que celui qui essaye de m'agresser aura mal aussi. Angel
Citation
RishaKalabre a écrit:
Alors laisse moi te dire que les arts martiaux ne te sauveront pas

Comme si toutes les femmes se faisaient agressées tout le temps

Ce n'est pas la philosophie des arts martiaux mais si tu penses que cela peut te donner un avantage libre à toi
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
R
21 juillet 2018 16:55
Ta mauvaise expérience ne fait pas l'unanimité, désolé pour toi que tu es vécu cela

Je suis un homme et je pratique depuis l'âge de 6 ans et face ne serait-ce que trois individus je ne pourrais pas faire le poids pourtant j'ai été champion de France étant plus jeune, la vie n'est pas comme dans un film

Si ça devait arriver, je chercherais qu'à m'éloigner d'eux

Fais la différence entre les arts martiaux et les bagarres et agressions de rues
Citation
BibiBelle a écrit:
5 à 6 lâches m'avaient agressé en pleine rue, je me suis retrouvée à l'hôpital, depuis ce jour je sais me défendre.
Laisse moi te dire que celui qui essaye de m'agresser aura mal aussi. Angel
21 juillet 2018 17:09
C'est du passé.
Je ne sais pas de quoi tu parle, je n'ai pas associé la bagarre de rue aux arts martiaux, tu parle comme si j'ai cherché à me faire attaquer.
Ces lâches comme beaucoup d'autres hommes, je vais dire la majorité, n'hésitent pas à lever la main sur des femmes, où est le mal si je cherche à me défendre ?
Citation
RishaKalabre a écrit:
Ta mauvaise expérience ne fait pas l'unanimité, désolé pour toi que tu es vécu cela

Je suis un homme et je pratique depuis l'âge de 6 ans et face ne serait-ce que trois individus je ne pourrais pas faire le poids pourtant j'ai été champion de France étant plus jeune, la vie n'est pas comme dans un film

Si ça devait arriver, je chercherais qu'à m'éloigner d'eux

Fais la différence entre les arts martiaux et les bagarres et agressions de rues
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
H
21 juillet 2018 17:28
tu as raison d'apprendre à te défendre, il ne faut surtout pas que l'agresseur l'ai facile avec toi.


Par contre il faut être efficace et répondre efficacement.

Un autre point important: savoir évaluer la situation et évaluer l'adversaire, le sang froids et la ruse sont importants dans des situations délicates.

Ainsi un voleur qui te pointe un couteau pour avoir ton portable, n'est pas la même situation qu'un violeur qui t'isole dans un endroit pour tenter de t'agresser.

Autant pour le voleur de portable, je te dirais de lui laisser le portable du moment qu il ne va pas plus loin et d'alerter de suite après la police , car il ne s'agit que d'une perte matérielle et le danger du couteau représente un risque qu'un portable ne vaut pas la peine de courir

autant dans la situation d'une tentative de viol avec agression, il faut savoir donner le bon coup au bon moment et perturber l'agresseur de manière a lui faire perdre ses moyens et lui faire lâcher prise, et pourquoi pas le neutraliser efficacement

Donc c'est complexe winking smiley

Citation
BibiBelle a écrit:
C'est du passé.
Je ne sais pas de quoi tu parle, je n'ai pas associé la bagarre de rue aux arts martiaux, tu parle comme si j'ai cherché à me faire attaquer.
Ces lâches comme beaucoup d'autres hommes, je vais dire la majorité, n'hésitent pas à lever la main sur des femmes, où est le mal si je cherche à me défendre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/18 17:31 par HomLibre33.
21 juillet 2018 17:40
Merci pour tes conseils, tu me rappelle un samourai qui s'y connait beaucoup en art martiaux. perplexe

Je sais pas si tu connais mais l'art qu'on nous apprend c'est le système de défense en corps à corps de l'armée russe, moi j'ai fini mon apprentissage je reste juste pour les copines et les nouvelles, je les aide.

Tu as raison le sang froid est important, et la concentration sur les points sensibles à frapper, ça fait un an et demi que je suis ce cours, j'étais passée au judo, dans la même enceinte.
Ça sert à rien de lutter pour un vol de portable, on risque sa vie pour rien tu as raison.
On nous a appris toutes les techniques nécessaire contre une tentative de viol et le premier endroit à cibler. ptdr confused smiley

Citation
HomLibre33 a écrit:
tu as raison d'apprendre à te défendre, il ne faut surtout pas que l'agresseur l'ai facile avec toi.


Par contre il faut être efficace et répondre efficacement.

Un autre point important: savoir évaluer la situation et évaluer l'adversaire, le sang frois et la ruse sont importants dans des situations délicate.

Ainsi un voleur qui te pointe un couteau pour avoir ton portable, n'est pas la même situation qu'un violeur qui t'isole dans un endroit pour tenter de t'agresser.

Autant pour le voleur de portable, je te dirais de lui laisser le portable du moment qu il ne va pas plus loin et d'alerter de suite après la police , car il ne s'agit que d'une perte matérielle et le danger du couteau représente un risque qu'un portable ne vaut pas la peine de courir

autant dans la situation d'une tentative de viol avec agression, il faut savoir donner le bon coup au bon moment et perturber l'agresseur de manière a lui faire perdre ses moyens et lui faire lâcher prise, et pourquoi pas le neutraliser efficacement

Donc c'est complexe winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/18 17:46 par BibiBelle.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
H
21 juillet 2018 17:52
Oui je connais cet "art martial" provenant de Russie, en réalité issue des techniques de combat de l'armée qui a utilisé les ^prises les plus efficaces et celles qui font le plus de dégât face a un soldat ennemi. le but est vraiment de faire le maximum de mal à l'adversaire et de le mettre hors d'état de nuire. voire de le supprimer . Il est utilisée par les commandos d élite.
La vesrion enseignée au grand public est épurée des coups les plus dangereux et des coups mortels.

Le Crav mag Israélien a le même principe.

Ceci dit, cet " art martial russe " demande un entrainement en situation réelle très fréquente, avec de véritable coups, dans les entraînements commandos . Donc la version " commerciale" enseignée au grand public permet d avoir des réflexes qui peuvent bien aider , mais perdent bcp de leur efficacité car les apprentis ne font que peu de combats en situation réelle

Perso je préfère le Ju-Jitsu, car c'est extrêmement technique, et tu apprend des clés et des techniques de maîtrise que tu peux utiliser partout et n'importe quand avec efficacité
Citation
BibiBelle a écrit:
Merci pour tes conseils, tu me rappelle un samourai qui s'y connaît beaucoup en art martiaux. perplexe

Je sais pas si tu connais mais l'art qu'on nous apprend c'est le système de défense en corps à corps de l'armée russe, moi j'ai fini mon apprentissage je reste juste pour les copines et les nouvelles, je les aide.

Tu as raison le sang froid est important, et la concentration sur les points sensibles à frapper, ça fait un an et demi que je suis ce cours, j'étais passée au judo, dans la même enceinte.
Ça sert à rien de lutter pour un vol de portable, on risque sa vie pour rien tu as raison.
On nous a appris toutes les techniques nécessaire contre une tentative de viol et le premier endroit à cibler. ptdr confused smiley
21 juillet 2018 18:08
Mais tu connais alors. Welcome
On nous a calciné le citron avec cet art, en plus notre monitrice est très forte et sévère aussi, au début j'avais beaucoup de bleus partout sur mon corps. Angel

Une fois on a fait une visite dans une autre école où il y'avait que des femmes, pour elles c'était du karaté, nos deux monitrices étaient copines, on a été confronté à elles et on avait gagné. Danse
C'était la seule fois où on a eu la chance de tester nos capacités.

Le Ju jitsu on va voir ce que ça donne, je me renseigne.
Citation
HomLibre33 a écrit:
Oui je connais cet "art martial" provenant de Russie, en réalité issue des techniques de combat de l'armée qui a utilisé les ^prises les plus efficaces et celles qui font le plus de dégât face a un soldat ennemi. le but est vraiment de faire le maximum de mal à l'adversaire et de le mettre hors d'état de nuire. voire de le supprimer . Il est utilisée par les commandos d élite.
La vesrion enseignée au grand public est épurée des coups les plus dangereux et des coups mortels.

Le Crav mag Israélien a le même principe.

Ceci dit, cet " art martial russe " demande un entrainement en situation réelle très fréquente, avec de véritable coups, dans les entraînements commandos . Donc la version " commerciale" enseignée au grand public permet d avoir des réflexes qui peuvent bien aider , mais perdent bcp de leur efficacité car les apprentis ne font que peu de combats en situation réelle

Perso je préfère le Ju-Jitsu, car c'est extrêmement technique, et tu apprend des clés et des techniques de maîtrise que tu peux utiliser partout et n'importe quand avec efficacité
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
21 juillet 2018 18:12
C'est pas un dérivé du Sambo ?
Citation
BibiBelle a écrit:
J'ai aussi reçu mon brevet grinning smiley

Un mélange d'un truc qui vient de Russie système ça s'appelle, et du judo. Cool
H
21 juillet 2018 18:15
souvent c'est du commercial.

Ce qui compte c'est l'entrainement et les techniques de bases les plus efficaces

Le Ju-jitsu doit être bien enseigné avec un prof calé et reconnu. Il ne faut pas fréquenter un club sans références sinon tu perds ton temps



J ai déja désarmé un homme armé d'un couteau smiling smiley je peux te dire qu'il faut du sang froid et savoir évaluer les risques, sans oublier que le risque zéro n'existe pas.

L'esprit est très important en art martial, ce n'est pas par hasard. L'humilité permet de contenir sa colère , garder son calme sont nécessaire pour garder l'esprit clair, garder son sang froids , être efficace.

Un homme en colère et nerveux a toutes les chances de perdre le combat face a un homme calme et lucide dans son combat


Citation
BibiBelle a écrit:
Mais tu connais alors. Welcome
On nous a calciné le citron avec cet art, en plus notre monitrice est très forte et sévère aussi, au début j'avais beaucoup de bleus partout sur mon corps. Angel

Une fois on a fait une visite dans une autre école où il y'avait que des femmes, pour elles c'était du karaté, nos deux monitrices étaient copines, on a été confronté à elles et on avait gagné. Danse
C'était la seule fois où on a eu la chance de tester nos capacités.

Le Ju jitsu on va voir ce que ça donne, je me renseigne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/18 18:23 par HomLibre33.
21 juillet 2018 18:19
C'est quoi le Sambo ? eye rolling smiley
Citation
MrSoso a écrit:
C'est pas un dérivé du Sambo ?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
21 juillet 2018 18:21
Un art martial russe mais il y'a un dérivé de cette art qui s'appelle Samoz plus centrer autodéfense.
Citation
BibiBelle a écrit:
C'est quoi le Sambo ? eye rolling smiley
21 juillet 2018 18:32
D'accord, je ne suis pas une pro moi, je sais juste appliquer quelques technique, j'ai l'impression que tu me prend pour une ceinture noire méga pro. grinning smiley
En plus tous les sauvages ne sont pas pro en arts martiaux le risque de tomber sur une racaille pro en karaté est de 1%.
Ju Jitsu, je vais retenir cet art, je verrais pour les clubs, mais pas pour l'instant.

Je n'ai pas ton niveau, désarmer un méchant avec un couteau, non je peux pas je prend la fuite Ill

C'est vrai, notre monitrice nous dit tout le temps que contenir sa colère et garder son calme diminue la douleur, on ne ressent presque rien.
La colère nous fait perdre nos moyens et notre concentration, elle nous a enseigné ça aussi.
Citation
HomLibre33 a écrit:
souvent c'est du commercial.

Ce qui compte c'est l'entrainement et les techniques de bases les plus efficaces

Le Ju-jitsu doit être bien enseigné avec un prof calé et reconnu. Il ne faut pas fréquenter un club sans références sinon tu perds ton temps



J ai déja désarmé un homme armé d'un couteau smiling smiley je peux te dire qu'il faut du sang froid et savoir évaluer les risques, sans oublier que le risque zéro n'existe pas.

L'esprit est très important en art martial, ce n'est pas par hasard. l'humilité et contenir sa colère , garder son calme sont nécessaire pour garder l'esprit clair, garder son sang froids et être efficace.

Un homme en colère et nerveux a toutes les chances de perdre le combat face a un homme calme et lucide dans son combat
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
21 juillet 2018 18:38
On l'appelle systema
[fr.m.wikipedia.org]
Le Samoz est dedans, je le découvre.
Citation
MrSoso a écrit:
Un art martial russe mais il y'a un dérivé de cette art qui s'appelle Samoz plus centrer autodéfense.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
21 juillet 2018 19:19
Ça doit être styler à pratiquer perplexe
Citation
BibiBelle a écrit:
On l'appelle systema
[fr.m.wikipedia.org]
Le Samoz est dedans, je le découvre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook