Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A celles qui sont tombées enceintes : le psychologique joue t'il vraiment ???
h
23 juillet 2008 19:58
salam ou3aleykoum,

Voilà étant en projet bébé, bien que j'ai vécu un temps très court la grossesse (FC), je souhaite savoir si le fait d'y penser beaucoup joue dans ce fameux projet bb. perplexe

D'ailleurs mon mari me dit que le jour où j'arrêterai d'y penser, je tomberai enceinte (inchaAllah). Cool

Voilà donc pour celles qui sont encore au stade de la grossesse ou qui ont déjà leur bb, qu'en pensez-vous ? A t'il raison ? Heu

A cela j'ajoute un mini sondage : combien de temps avez-vous mis pour tomber enceinte ? Danse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/08 16:59 par hamdoulillah_.
z
23 juillet 2008 20:49
oui il a raison arrete d y pense moi aussi j y suis entrain d essayee de tomber enceinte alors j attend mais sans y trop penser smiling smiley c ma tante qui me la dit
23 juillet 2008 21:05
salam oualeykoum

j'ai souvent entendu des histoires de femmes qui voulaient à tout prix être enceinte, malgré des mois et des mois d'essai, toujours rien. Et quand elles ont arreté la fixation, hop elles sont tombées enceinte.


Et pour ton sondage, eh bien moi les deux fois ou je suis tombée enceinte , c'était tout à fait inattendu. La première fois j'étais aux études et la deuxième fois j'avais un stérilet.
l
24 juillet 2008 09:46
ton mari a tt a fait raison, plus tu y pense et plus ça risque de tarder mais le maktoub y est pour bcq aussi.

mon docteur m'a dit que le cerveau commande "l'hormone" qui te permet de tomber enceinte (je dis hormone car je me rappelle plus le mot technique) et plus tu y pense, le le cerveau tarde a donner le signal

d'ailleurs je suis un bon exemple, pr ma première grossesse, cela était devenu obssessionnel, et j'ai mis 9 mois, pour ma deuxième, je m'en foutais grave car j'estimais que j'avais le tps, j'avais d'autres préocupations et hop a 2mois et demi je suis tombé enceinte

bon courage a ttes qui veulent devenir maman car c'est dur et je sais de quoi je parle mais en meme tps stressé pas trop!!!!
a
24 juillet 2008 10:26
salam,
ok avec les autres soeurs. la psychologie y compte pour beaucoup. moi je suis tombée enceinte sous pilule après etre tombée malade (gastro)...
k
24 juillet 2008 10:39
Salam
c'est vrai que quand on y pense trop trop trop ca bloque.
Ma gyneco m'a dit qu'elle avait une patiente pendant 3 ans elle essayait elle a donc fait une FIV et 6 mois apres son accouchement elle est tombée enceinte soubhanallah.
La gyneco m'a dit c'est parce qu'elle n'en voulait plus smiling smiley

donc la seule recette beaucoup de calins et pendant tout le cycle!! Oui c'est un rythme à prendre...
Allah issehel alikoumsmiling smiley
w
25 juillet 2008 21:34
Salam Hamdoulillah

Je suis mariée depuis deux ans et je suis enceinte de 4 mois de mon premier. J'ai fait une fausse couche il y a qq mois et je te confirme que les deux fois où je suis tombée enceinte c'était justement qd j'ai pris la décision de ne plus y penser (càd obstinément).
Je désirais un enfant depuis le début et j'en devenais malade, cet état psychologique a tout bloqué mais dès que j'ai dit "Allah yn3al chitane, laissons les choses aller d'elles mêmes", c'est arrivé rapidement (la 1ère fois le même mois et la seconde le 2ème).
remarque, avant je n'y croyais pas du tout...
h
27 juillet 2008 14:01
salam ou3aleykoum,

BarakAllaeye popping smileyufikoum pour vos réponses.
Suite à ce post, j'ai décidé d'y penser le moins possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook