Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Celles qui peuvent se permettre de choisir et celles qui ne peuvent pas
AichaKandichabla3cha [ MP ]
5 février 2020 19:32
J'arrive à la conclusion qu'il y a deux types de femmes

Celles qui peuvent se permettre de choisir leur compagnon de par leur physique (+ la personnalité qui est un plus non négligeable dans cette affaire mais ne se suffit pas à lui même)
Ces femmes trouveront qqn tôt ou tard et peut être même plusieurs compagnons dans la vie (ex femmes divorcées qui se remarient facilement)

Et les autres qui n'ont pas les atouts qui leur permettent de choisir leur compagnon
Elles doivent se satisfaire de ce qui se présente à elles
Si elles refusent elles finiront seules
Elles ne peuvent pas se permettre de faire comme les premières
C'est une illusion pour elle
Leur volonté de choisir un homme comme ceci ou comme cela va les mener au célibat à vie même si elles n'ont pas des critères dingues à la base

Je focalise sur les femmes ici

Mais je pense que du côté des hommes c'est la même chose

Et c pour ça qu'il y a bcp de gens célibataires
whysoseriousssah [ MP ]
5 février 2020 19:34
Le 3e type, c'est quand personne ne se doute que tu existes.
SDreams off [ MP ]
5 février 2020 19:36
C'est vrai. Mais malgré tout je refuse de me contenter de ou de faire les choses par dépit.

Je préfère une vie seule et fidèle à moi même que de me brader.
Lenbar [ MP ]
5 février 2020 19:38
Même une femme moyenne a beaucoup plus de choix qu’un mec BG, franchement les femmes galèrent beaucoup moins que les mecs.
S’il entre un grain de passion dans le cœur, il entre un grain de fiasco possible
Césaria2 [ MP ]
5 février 2020 19:39
Salam ,

La nature a horreur du vide !

Si tu n'as pas une vie sentimentale riche , tu as forcément autres choses de très intéressant.

Autre chose ,
Avoir connu plusieurs partenaires dans la vie , cela signifie que l'on a vécu plusieurs ruptures ou déceptions ... Je ne vois en quoi c'est une chance ..
5 février 2020 19:40
Je l'inclus dans la seconde
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Le 3e type, c'est quand personne ne se doute que tu existes.
5 février 2020 19:42
Il y a certains mecs qui ont ni beauté ni argent qui ont la côte auprès des femmes c un mystère pour moi

Sinon je pense pas que les femmes soit plus avantagees

Si tu te bases sur les applis comme tinder ou une femme moyenne pécho bcp plus qu'un homme moyen c parce qu elles représentent des trous à fourrer rien de plus
Citation
Lenbar a écrit:
Même une femme moyenne a beaucoup plus de choix qu’un mec BG, franchement les femmes galèrent beaucoup moins que les mecs.
Redkaren [ MP ]
5 février 2020 19:46
Parce que le célibat n'est pas une option?
Tu vas de contenter de n'importe qui pour ne pas être seule ?
Tu ne penses pas que c'est terrible que tu choisisses une personne par défaut ?
Aimerais-tu qu'on te choisisse par défaut ?

Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:

Celles qui peuvent se permettre de choisir leur compagnon de par leur physique (+ la personnalité qui est un plus non négligeable dans cette affaire mais ne se suffit pas à lui même)
Ces femmes trouveront qqn tôt ou tard et peut être même plusieurs compagnons dans la vie (ex femmes divorcées qui se remarient facilement)

Et les autres qui n'ont pas les atouts qui leur permettent de choisir leur compagnon
Leur volonté de choisir un homme comme ceci ou comme cela va les mener au célibat à vie même si elles n'ont pas des critères dingues à la base

StyleeOstylo [ MP ]
5 février 2020 19:47
Salam aleykoum,

Dans tes probas tu as oublié une variable qui en somme annule toutes tes conclusions.

Allah swt. Il fait ce qu'Il veut quand Il veut. Il y a des femmes 40 ans passées qui ont choisis leurs époux sont heureuses et ont des enfants quand d'autres ne sont toujours pas mariées ou même plus de ce monde Crying

Il n'y a pas de standard avec Allah swt ni de destin unique. Tant que n'aurons pas intégré cela dans nos cerveaux. On continuera à spéculer et encore à spéculer.

Allah swt connaît l'invisible, nous pas !
Citation

5 février 2020 19:49
Non mais je suis pas de celles qu'on choisit
Donc je dois me contenter de ce qu'il y a
Voire même aller arracher ça

Aujourd'hui je m'y résoud pas mais je le vis mal
Et ça va aller en s'emparant avec les années
Je serai seule
Et je vais regretter d'avoir voulu choisir
Et de pas avoir accepté ce qui se présentait à moi même si j'étais pas emballée
C'est pas se contenter de n'importe qui non plus ne vas pas trop loin.
Citation
Redkaren a écrit:
Parce que le célibat n'est pas une option?
Tu vas de contenter de n'importe qui pour ne pas être seule ?
Tu ne penses pas que c'est terrible que tu choisisses une personne par défaut ?
Aimerais-tu qu'on te choisisse par défaut ?
5 février 2020 19:51
Moi je ne serai pas de ces femmes je me sais

Un homme divorcé c'est hors de question
Alors divorcé avec enfants encore moins
A partir de là rien à faire lol

Et à 40 ans c quasi tt ce qui reste sur le marché
Les célibataires depuis tjrs dont des mecs qui ken a droite à gauche toute leur vie donc non merci
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

Dans tes probas tu as oublié une variable qui en somme annule toutes tes conclusions.

Allah swt. Il fait ce qu'Il veut quand Il veut. Il y a des femmes 40 ans passées qui ont choisis leurs époux sont heureuses et ont des enfants quand d'autres ne sont toujours pas mariées ou même plus de ce monde Crying

Il n'y a pas de standard avec Allah swt ni de destin unique. Tant que n'aurons pas intégré cela dans nos cerveaux. On continuera à spéculer et encore à spéculer.

Allah swt connaît l'invisible, nous pas !
Taki rumba (DB) [ MP ]
5 février 2020 19:51
La beauté seule ne suffit pas de nos jours. Celles qui n'ont pas de situation et sont obligées de faire sugar-girls pas beaucoup les marieraient...

Au fait faut avoir des parents qui ont une belle maison etc. Que le gars soit inoubilé par la beauté et la situation. Le temps qu'il se mettra la main dessus sera déjà mort ptdr Mais ça fonctionne pour la plupart des mecs.
Redkaren [ MP ]
5 février 2020 19:53
C'est juste un moment passager où tu te sens seule, ne laisse pas cela t'influencer et et te pousser à faire des erreurs.
Tu vas regretter (pas seulement toi même tes possibles enfants) si tu fais le mauvais choix.
Comme le dit l'adage mieux vaut être seul que mal accompagné.
Et qui te dit que tu n'es pas parmi celles qui choisissent ? tout le monde peut choisir.
Citation

Je serai seule
BriocheRedorée [ MP ]
5 février 2020 19:54
Ca ne signifie pas qu'elles seront heureuses avec leur compagnon.

Pourquoi penser négatif ? on peut être je pense moyenne physiquement et être heureuse
en couple.
Citation

Lenbar [ MP ]
5 février 2020 19:58
C’est peut-être misogyne dit comme ça mais un homme peut plaire avec autre chose que son physique sauf qu’une femme mettra plus de temps "à l’apprécier" par rapport a un mec vraiment attirant

Oh que si les femmes sont clairement avantagées parce que les hommes sont vraiment beaucoup moins exigeants contrairement a ce qu’on croit et accordent trop d’attention aux femmes.

Lol en parlant de Tinder je me rappelle avoir vu une émission qui montre qu’une femme avait mis en photo de profil une mèche de cheveux et elle a récolté près de 800 matchs…

Citation
Il y a certains mecs qui ont ni beauté ni argent qui ont la côte auprès des femmes c un mystère pour moi

Sinon je pense pas que les femmes soit plus avantagees

Si tu te bases sur les applis comme tinder ou une femme moyenne pécho bcp plus qu'un homme moyen c parce qu elles représentent des trous à fourrer rien de plus
S’il entre un grain de passion dans le cœur, il entre un grain de fiasco possible
SDreams off [ MP ]
5 février 2020 20:01
C'est horrible ce que tu écris.

Alors oui le mariage peut apporter joie dans la vie, mais il peut aussi être source de malheur.

Pq se rabaisser à prendre quelqu'un qui ne nous convient pas juste pour ne pas rester seule ? De un c'est un manque de respect pour la personne choisit par dépit et un manque de respect pour soi.

La vie c'est pas que le mariage. Finir seule c'est pas la fin du monde. Il existe tant de moyen de se réaliser dans la vie.

Toute ma vie d'ado, de jeune adulte et de vieille on m'a et on me rabâche encore que jamais je ne pourrais trouver quelqu'un de bien. Que je dois pas faire la difficile. Que je dois accepter ce qui vient. On a même osé me dire de faire une bonne action en faisant les papiers à quelqu'un au moins j'aurais le titre de femme marié même si cela n'abouti pas.

On m'a dit de changer physiquement. De devenir autre pour au moins attirer quelqu'un.

Je n'ai jamais plu à personne et j'ai longtemps cru et je crois encore que ces gens ont sûrement raison. Qu' une fille comme moi doit cesser d'espérer qu'un jour un homme voudra de moi sincèrement.
Ou que je dois faire les papiers et avoir ce fameux titre de femme marié.

Même si ces gens ont réussit à planter cette idée en moi, Dieu merci j'ai tjs eu une bonne opinion de ma personne. Je sais que je suis quelqu'un de bien. Je sais que j'ai de belle qualité morale et une belle personnalité. Je le sais. La preuve j'aime trop ma propre compagnie Grinning smiley

Et parce que j'ai conscience de cela, je refuse de me contenter de moins. Ce que je recherche n'est pas la lune. Et si aucun homme ne peut me voir ou avoir envie de moi et bien leur perte pas la mienne.

Et j'aime me rassurer en disant que si Dieu m'a laissé seule jusqu'à mnt c'est qu'aucun homme ne mérite la perle que je suis ptdr
Citation

Je serai seule
5 février 2020 20:07
Non c pas misogyne

Les femmes sont attirées par le fric

Les hommes par le physique

Citation
Lenbar a écrit:
C’est peut-être misogyne dit comme ça mais un homme peut plaire avec autre chose que son physique sauf qu’une femme mettra plus de temps "à l’apprécier" par rapport a un mec vraiment attirant

Oh que si les femmes sont clairement avantagées parce que les hommes sont vraiment beaucoup moins exigeants contrairement a ce qu’on croit et accordent trop d’attention aux femmes.

Lol en parlant de Tinder je me rappelle avoir vu une émission qui montre qu’une femme avait mis en photo de profil une mèche de cheveux et elle a récolté près de 800 matchs…
Lenbar [ MP ]
5 février 2020 20:11
Si on simplifie à l’extrême oui mais heureusement la vie n’est pas aussi binaire
Citation
Non c pas misogyne

Les femmes sont attirées par le fric

Les hommes par le physique
5 février 2020 20:12
Tout le monde n'a pas ta force...

Je déteste être seule
Je suis qqn de nature dépendante
C'est accompagnée que j me sens un peu heureuse
J'ai besoin de fonder une famille
Être mère c'est une idée fixe qui tourne en boucle dans ma tête
Je me vois pas adopter seule ça n'a pas de sens
Je veux une famille je veux pouvoir me reposer sur un homme je veux plus vivre dans le manque affectif qui m'a accompagnée toute ma vie
Je veux qu'on m'aime je veux voir l'amour dans les yeux de mes enfants voilà tout
Me priver de ça c'est éteindre toute envie de vie chez moi
Je serai peut être pas malheureuse avec un homme que j'aime pas s'il est gentil et qu'il me traité bien pourquoi j serai malheureuse ?

Citation
SDreams off a écrit:
C'est horrible ce que tu écris.

Alors oui le mariage peut apporter joie dans la vie, mais il peut aussi être source de malheur.

Pq se rabaisser à prendre quelqu'un qui ne nous convient pas juste pour ne pas rester seule ? De un c'est un manque de respect pour la personne choisit par dépit et un manque de respect pour soi.

La vie c'est pas que le mariage. Finir seule c'est pas la fin du monde. Il existe tant de moyen de se réaliser dans la vie.

Toute ma vie d'ado, de jeune adulte et de vieille on m'a et on me rabâche encore que jamais je ne pourrais trouver quelqu'un de bien. Que je dois pas faire la difficile. Que je dois accepter ce qui vient. On a même osé me dire de faire une bonne action en faisant les papiers à quelqu'un au moins j'aurais le titre de femme marié même si cela n'abouti pas.

On m'a dit de changer physiquement. De devenir autre pour au moins attirer quelqu'un.

Je n'ai jamais plu à personne et j'ai longtemps cru et je crois encore que ces gens ont sûrement raison. Qu' une fille comme moi doit cesser d'espérer qu'un jour un homme voudra de moi sincèrement.
Ou que je dois faire les papiers et avoir ce fameux titre de femme marié.

Même si ces gens ont réussit à planter cette idée en moi, Dieu merci j'ai tjs eu une bonne opinion de ma personne. Je sais que je suis quelqu'un de bien. Je sais que j'ai de belle qualité morale et une belle personnalité. Je le sais. La preuve j'aime trop ma propre compagnie Grinning smiley

Et parce que j'ai conscience de cela, je refuse de me contenter de moins. Ce que je recherche n'est pas la lune. Et si aucun homme ne peut me voir ou avoir envie de moi et bien leur perte pas la mienne.

Et j'aime me rassurer en disant que si Dieu m'a laissé seule jusqu'à mnt c'est qu'aucun homme ne mérite la perle que je suis ptdr
Coupdetheatre [ MP ]
5 février 2020 20:13
La nature a horreur du vide ?

Pourtant le vide se trouve partout autour de nous. C'est ce que la nature préfère au contraire on dirait ! ptdr
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam ,

La nature a horreur du vide !

Si tu n'as pas une vie sentimentale riche , tu as forcément autres choses de très intéressant.

Autre chose ,
Avoir connu plusieurs partenaires dans la vie , cela signifie que l'on a vécu plusieurs ruptures ou déceptions ... Je ne vois en quoi c'est une chance ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook