Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celles qui peuvent se permettre de choisir et celles qui ne peuvent pas
A
5 février 2020 20:13
Oui c'est très simplifié mais c'est la nature

La femme cherche la survie et la protection a travers la situation financière du mec

Le mec cherche a se reproduire en cherchant le physique d'une femme

Citation
Lenbar a écrit:
Si on simplifie à l’extrême oui mais heureusement la vie n’est pas aussi binaire
5 février 2020 20:13
Ce sont des pompes à fric les tinder, adopteunemature,tendermeetups...
Ils font miroiter que tu as du "succès" alors que dés que tu sors dans la rue, il y en a pas une qui te questionne
En plus regardez les noms des pseudos c'est incroyable, juju,lulu,riri,fifi...
Ce qu'on remarque sans même être informaticien que les interfaces sont les mêmes.
Le même kit pompe à fric utilise plusieurs noms de domaines
Alors il y a des candidates ici ?
C
5 février 2020 20:20
Ce n'est pas le vide , c'est le manque !

Et tu peux le compenser par autres choses...

Combien de personnes se réfugient dans le boulot pour oublier le manque ?
D'autres utilisent les arts , les voyages , les loisirs , la religion ou même la nourriture ...

Cet impression de "vide ", c'est toi qui l'alimente en ne faisant rien ...
Rappelle toi des journées où tu as des soucis, ou bien plein d'activités ...ce " vide" disparait par magie ...

Schopenhauer disait même : la vie oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui...

Rien de plus normal ptdr
Citation
Coupdetheatre a écrit:
La nature a horreur du vide ?

Pourtant le vide se trouve partout autour de nous. C'est ce que la nature préfère au contraire on dirait ! ptdr
S
5 février 2020 20:25
Tu ne pourras jamais être heureuse avec cet état d'esprit.

À savoir programmer ton bonheur sur ce que tu possèdes ou possédera.

Un homme peut te rendre heureuse comme. Malheureuse.

Avoir des enfants peut être une bénédiction comme une grande difficulté.

Accepte ton sort avec le sourir, profites de l'instant présent et crois que seul le meilleur viendra.
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Tout le monde n'a pas ta force...

Je déteste être seule
Je suis qqn de nature dépendante
C'est accompagnée que j me sens un peu heureuse
J'ai besoin de fonder une famille
Être mère c'est une idée fixe qui tourne en boucle dans ma tête
Je me vois pas adopter seule ça n'a pas de sens
Je veux une famille je veux pouvoir me reposer sur un homme je veux plus vivre dans le manque affectif qui m'a accompagnée toute ma vie
Je veux qu'on m'aime je veux voir l'amour dans les yeux de mes enfants voilà tout
Me priver de ça c'est éteindre toute envie de vie chez moi
Je serai peut être pas malheureuse avec un homme que j'aime pas s'il est gentil et qu'il me traité bien pourquoi j serai malheureuse ?
A
5 février 2020 20:28
Je sais que j serai jamais heureuse

Je veux juste être moins malheureuse

Posséder certaines choses aide a être moins malheureuse
Citation
SDreams off a écrit:
Tu ne pourras jamais être heureuse avec cet état d'esprit.

À savoir programmer ton bonheur sur ce que tu possèdes ou possédera.

Un homme peut te rendre heureuse comme. Malheureuse.

Avoir des enfants peut être une bénédiction comme une grande difficulté.

Accepte ton sort avec le sourir, profites de l'instant présent et crois que seul le meilleur viendra.
S
5 février 2020 20:31
Il est évident que si c'est ce que tu penses alors oui tu ne seras jamais heureuse.

Le bonheur réside dans l'appréciation de ce qui est ici et mnt et de continuer à avoir foi dans les moments difficile.


Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Je sais que j serai jamais heureuse

Je veux juste être moins malheureuse

Posséder certaines choses aide a être moins malheureuse
C
5 février 2020 20:44
Ahhhhhhhh j'avais pas compriiiiiiissss
Citation
Césaria2 a écrit:
Ce n'est pas le vide , c'est le manque !

Et tu peux le compenser par autres choses...

Combien de personnes se réfugient dans le boulot pour oublier le manque ?
D'autres utilisent les arts , les voyages , les loisirs , la religion ou même la nourriture ...

Cet impression de "vide ", c'est toi qui l'alimente en ne faisant rien ...
Rappelle toi des journées où tu as des soucis, ou bien plein d'activités ...ce " vide" disparait par magie ...

Schopenhauer disait même : la vie oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui...

Rien de plus normal ptdr
5 février 2020 21:17
Pour les hommes c'est encore pire puisqu'ils ne choisissent pas. En regle general un homme ne choisie pas sa femme, il est choisi.

Comme ont dit l'homme propose, la femme dispose.

Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
J'arrive à la conclusion qu'il y a deux types de femmes

Celles qui peuvent se permettre de choisir leur compagnon de par leur physique (+ la personnalité qui est un plus non négligeable dans cette affaire mais ne se suffit pas à lui même)
Ces femmes trouveront qqn tôt ou tard et peut être même plusieurs compagnons dans la vie (ex femmes divorcées qui se remarient facilement)

Et les autres qui n'ont pas les atouts qui leur permettent de choisir leur compagnon
Elles doivent se satisfaire de ce qui se présente à elles
Si elles refusent elles finiront seules
Elles ne peuvent pas se permettre de faire comme les premières
C'est une illusion pour elle
Leur volonté de choisir un homme comme ceci ou comme cela va les mener au célibat à vie même si elles n'ont pas des critères dingues à la base

Je focalise sur les femmes ici

Mais je pense que du côté des hommes c'est la même chose

Et c pour ça qu'il y a bcp de gens célibataires



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 21:25 par 37,5°.
m
5 février 2020 22:22
Ah bon?
Moi je trouve que c est plutôt les hommes qui galerent bcp moins que les femmes
Citation
Lenbar a écrit:
Même une femme moyenne a beaucoup plus de choix qu’un mec BG, franchement les femmes galèrent beaucoup moins que les mecs.
P
5 février 2020 22:39
Je pense qu'attendre d'un homme qu'il comble ton manque affectif, t'apporte l'équilibre dans ta vie et le bonheur, c'est trop espérer. Tu risques de décanter et de beaucoup souffrir du mariage.

Comme d'espérer pouvoir te reposer sur lui.
Un foyer, une famille c'est beaucoup de responsabilité. Les conjoints s'entraident, mais si l'un se repose sur l'autre la charge devient trop lourde, déséquilibrée.
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Tout le monde n'a pas ta force...

Je déteste être seule
Je suis qqn de nature dépendante
C'est accompagnée que j me sens un peu heureuse
J'ai besoin de fonder une famille
Être mère c'est une idée fixe qui tourne en boucle dans ma tête
Je me vois pas adopter seule ça n'a pas de sens
Je veux une famille je veux pouvoir me reposer sur un homme je veux plus vivre dans le manque affectif qui m'a accompagnée toute ma vie
Je veux qu'on m'aime je veux voir l'amour dans les yeux de mes enfants voilà tout
Me priver de ça c'est éteindre toute envie de vie chez moi
Je serai peut être pas malheureuse avec un homme que j'aime pas s'il est gentil et qu'il me traité bien pourquoi j serai malheureuse ?
A
5 février 2020 22:50
Donc je pense que c parce que j suis une incapable que Dieu m'en.prive

Je comprends tt de suite mieux
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je pense qu'attendre d'un homme qu'il comble ton manque affectif, t'apporte l'équilibre dans ta vie et le bonheur, c'est trop espérer. Tu risques de décanter et de beaucoup souffrir du mariage.

Comme d'espérer pouvoir te reposer sur lui.
Un foyer, une famille c'est beaucoup de responsabilité. Les conjoints s'entraident, mais si l'un se repose sur l'autre la charge devient trop lourde, déséquilibrée.
P
5 février 2020 22:53
Ne dis pas des choses pareilles.

Il y a des choses à travailler, des failles à combler avant de se marier, pour vivre le mariage sereinement.
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Donc je pense que c parce que j suis une incapable que Dieu m'en.prive

Je comprends tt de suite mieux
A
5 février 2020 22:56
Oui mais tous ça ne fonctionne pas sur moi
Je suis irrécupérable
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ne dis pas des choses pareilles.

Il y a des choses à travailler, des failles à combler avant de se marier, pour vivre le mariage sereinement.
H
6 février 2020 02:54
La relation est une négociation et il y a une compétition féroce sur la marché de la rencontre, vous laissez passer des prétendants simplement parce qu'ils ne remplissent pas la liste de vos exigences démesurées au lieu d'essayer de construire avec lui, vous pensez trouver le prince émirati qui viendra avec son Gulfstream personnel, demander votre main et arriver le lendemain avec vos valises et hop, la good life commence.

Fais une critique honnête de ta personne, ta situation, qu'est ce que tu apportes de plus que les autres n'apportent pas.

La beauté est subjective et si tu ne travailles pas sur ta personnalité, ne reflète pas la joie, ben ta voisine qui sourit a plus de chances rien qu'avec cette différence si comparé à toi.

Tout se joue entre 18 et 28 ans pour une femme, au-delà c'est un reality check, tandis que l'homme se bonifie avec l'âge et a le choix.
p
6 février 2020 04:22
Ca m'épuise ce genre de commentaire, non mais sérieux!!!

C'est quoi cette perception, réductrice, que tu as de la femme... exigeante, matérialiste etc. et d'ailleurs pourquoi généraliser.

Je ne vais meme pas parler des filles que je connais, qui sont pieuse, très bien éduquées, d'une gentillesse sans pareil, qui ont beaucoup de valeurs, qui ne fréquentent pas les hommes etc qui ont dépassé 28 ans et qui sont toujours célibataires...mais je vais te parler de moi, j'ai déjà eu des demandes en mariage, que j'ai refusé et pour ton info, je ne me suis JAMAIS arrêtée a la situation financière, le niveau d'éducation ou le physique, la seule chose que je regardais c'était la personnalité et le caractère et a chaque fois j'étais très déçue, que des gars immatures mais qui font les bonhommes...

Arrête de généraliser stp, ce n'est pas parce qu'une fille ne s'est pas mariée a 29 ans et plus, qu'elle a un problème. C'est juste l maktoub donc sérieux arrête avec ses arguments a deux balles et oublie pas que tu es la créature et non le créateur, l'inconnu et le pourquoi du comment lui seul le sait et comme on dit Allah knows best.

A la posteuse, ma belle faut pas déprimer, console toi par Allah, des fois quand j'ai une baisse de foi, j'ai les memes pensées que toi et je sais que la solitude peut peser, mais dit toi qu'il y en a qui sont mariés et souffrent le martyre, il y en a qui se sont mariés jeunes et qui n'ont pas réussi a avoir des enfants etc, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs... Si tu ne t'es toujours pas mariée c'est qu'il doit surement y avoir une raison et cette dernière est dans ton intérêt et non contre toi.

Courage ma belle, rpi kbir smiling smiley


Citation
HSpecter a écrit:
La relation est une négociation et il y a une compétition féroce sur la marché de la rencontre, vous laissez passer des prétendants simplement parce qu'ils ne remplissent pas la liste de vos exigences démesurées au lieu d'essayer de construire avec lui, vous pensez trouver le prince émirati qui viendra avec son Gulfstream personnel, demander votre main et arriver le lendemain avec vos valises et hop, la good life commence.

Fais une critique honnête de ta personne, ta situation, qu'est ce que tu apportes de plus que les autres n'apportent pas.

La beauté est subjective et si tu ne travailles pas sur ta personnalité, ne reflète pas la joie, ben ta voisine qui sourit a plus de chances rien qu'avec cette différence si comparé à toi.

Tout se joue entre 18 et 28 ans pour une femme, au-delà c'est un reality check, tandis que l'homme se bonifie avec l'âge et a le choix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/20 04:38 par pistache31.
L
6 février 2020 07:58
Seulement sur l’approche, les mecs multiplient les moyens de rentrer en contact avec les femmes, vous vous êtes souvent coincé avec la méthode « mektoub »
Citation
marocainesoso a écrit:
Ah bon?
Moi je trouve que c est plutôt les hommes qui galerent bcp moins que les femmes
Y
6 février 2020 09:08
Faux, l'avis de l'islam est simple: chacun a sa destinée.
C'est incroyable, les femmes se lamentent, les hommes se lamentent, c'est quoi cette époque sérieux.
H
6 février 2020 10:38
Si ça t'épuise, fais du sport, tu verras c'est très bon pour la santé.

C'est quoi cette perception, réductrice, que tu as de la femme... exigeante, matérialiste etc. et d'ailleurs pourquoi généraliser.

---->Je ne généralise point, Il y a juste une majorité statistique qui ne peut pas être ignorer et confirme que les femmes ont des attentes et des exigences démesurées et déconenctées de la réalité.

Je ne vais meme pas parler des filles que je connais, qui sont pieuse, très bien éduquées, d'une gentillesse sans pareil, qui ont beaucoup de valeurs, qui ne fréquentent pas les hommes etc qui ont dépassé 28 ans et qui sont toujours célibataires...mais je vais te parler de moi, j'ai déjà eu des demandes en mariage, que j'ai refusé et pour ton info, je ne me suis JAMAIS arrêtée a la situation financière, le niveau d'éducation ou le physique, la seule chose que je regardais c'était la personnalité et le caractère et a chaque fois j'étais très déçue, que des gars immatures mais qui font les bonhommes...

----->Celles que tu connais ne sont qu'un échantillon démographique qui ne prouve aucunement que tu as raison ou que j'ai tort, concernant, leur piété, gentillesse et valeurs, ç'est subjectif et les femmes ont toutes un oscar quand il s'agit de jouer un rôle.

---->Si elle sont célibataires à 28 ans, c'est leur choix mais difficillement croyable que ces exigences ne sont pas la raison de son célibat, vous avez toujours une quantité d'hommes gravitant autour de vous et cela indépendemment de votre beauté (factice ???)

---->Que tu me parles de toi, tes expériences personnelles est une chose mais tu ne représentes pas l'exception de toutes tes consoeurs et ne te ment pas à toi même(bad virtue signalling lady), la situation financière, le niveau d'éducation ou le physique sont des facteurs que tu as considérer.

---->Concernant l'immaturité, c'est le résultat d'une éducation sous influence maternel qui produit ce type de bipède

Arrête de généraliser stp, ce n'est pas parce qu'une fille ne s'est pas mariée a 29 ans et plus, qu'elle a un problème. C'est juste l maktoub donc sérieux arrête avec ses arguments a deux balles et oublie pas que tu es la créature et non le créateur, l'inconnu et le pourquoi du comment lui seul le sait et comme on dit Allah knows best.

---->Comme j'ai dit plus haut, je ne généralise pas ou fais référence a un probleme quelconque.

---->Au delà du Mektoub, il y a la notion de responsabilité, le créateur aide dans nos actions et nos efforts pour achever nos buts, Michael Jordan est devenu le meilleur joueur de Basket en effectuant le travail nécessaire pour réussir pas en attendant le mektoub uniquement.

Concernant la posteuse, il y a un travail à faire sur ta personnalité et une réalité avec laquelle tu devras composer, car des femmes plus jeunes et plus belles les unes que les autres arrivent tout les jours sur le marché de la rencontre et si tu ne connais pas tes compétitrices, tu ne peux pas gagner un championnat.
Citation
pistache31 a écrit:
Ca m'épuise ce genre de commentaire, non mais sérieux!!!

C'est quoi cette perception, réductrice, que tu as de la femme... exigeante, matérialiste etc. et d'ailleurs pourquoi généraliser.

Je ne vais meme pas parler des filles que je connais, qui sont pieuse, très bien éduquées, d'une gentillesse sans pareil, qui ont beaucoup de valeurs, qui ne fréquentent pas les hommes etc qui ont dépassé 28 ans et qui sont toujours célibataires...mais je vais te parler de moi, j'ai déjà eu des demandes en mariage, que j'ai refusé et pour ton info, je ne me suis JAMAIS arrêtée a la situation financière, le niveau d'éducation ou le physique, la seule chose que je regardais c'était la personnalité et le caractère et a chaque fois j'étais très déçue, que des gars immatures mais qui font les bonhommes...

Arrête de généraliser stp, ce n'est pas parce qu'une fille ne s'est pas mariée a 29 ans et plus, qu'elle a un problème. C'est juste l maktoub donc sérieux arrête avec ses arguments a deux balles et oublie pas que tu es la créature et non le créateur, l'inconnu et le pourquoi du comment lui seul le sait et comme on dit Allah knows best.

A la posteuse, ma belle faut pas déprimer, console toi par Allah, des fois quand j'ai une baisse de foi, j'ai les memes pensées que toi et je sais que la solitude peut peser, mais dit toi qu'il y en a qui sont mariés et souffrent le martyre, il y en a qui se sont mariés jeunes et qui n'ont pas réussi a avoir des enfants etc, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs... Si tu ne t'es toujours pas mariée c'est qu'il doit surement y avoir une raison et cette dernière est dans ton intérêt et non contre toi.

Courage ma belle, rpi kbir smiling smiley
m
6 février 2020 10:45
Justement cette approche a plus de chances d aboutir..
Citation
Lenbar a écrit:
Seulement sur l’approche, les mecs multiplient les moyens de rentrer en contact avec les femmes, vous vous êtes souvent coincé avec la méthode « mektoub »
A
6 février 2020 10:50
Oui je dois juste me faire une raison j'ai 28 ans c'est trop tard pour moi

Les hommes sérieux sont déjà mariés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook