Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A celles qui ont péché
O
23 novembre 2016 20:34
...et veulent se caser.

Salam aleykoum.

Sheikh ibn baz a dit;

« Si le serviteur est éprouvé par des péchés, qu'il se repente et ne dévoile pas sa vie, afin de préserver son image et son honneur. »
T
23 novembre 2016 20:44
Fort heureusement même si vous les cachez, le téléphone arabe se chargera de débusquer vos petits secrets inavouables tongue sticking out smiley


...
I
23 novembre 2016 20:44
Salam Alikoum

Baraklahoufik pour cette belle parole

Ceci est valable pour les deux sexe
P
23 novembre 2016 20:45
De toutes façon c'est ce que toutes les pécheresses font, après s'être cousue ce qui reste de leurs hymen Heu

Je ne suis pas trop de cet avis, je pense que la femme (et l'homme) doivent révéler leurs passé au conjoint pour demarer sur de bonnes bases.

Imagines tu caches ton passé, tu te mari, et lors d'une sortie avec ton mari, tu croises ton ex qui te fais une scènes pour je ne sais quelle raison, et divulgue tout devant les yeux ebailli du mari eye popping smiley


Citation
taqwaliLah a écrit:
...et veulent se caser.

Salam aleykoum.

Sheikh ibn baz a dit;

« Si le serviteur est éprouvé par des péchés, qu'il se repente et ne dévoile pas sa vie, afin de préserver son image et son honneur. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 20:51 par PetiteDouceur3.
m
23 novembre 2016 20:58
jme préserve pas pour me marier avec qqn qui s'est pas préservé
désolée mais vus servez pas de la religion pour cacher vos conneries d'avant
le repentir c vis à vis de Dieu c Dieu qui efface le péché
mais nous on est des humains et on a des exigences
T
23 novembre 2016 21:00
Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap



...
Citation
movember a écrit:
jme préserve pas pour me marier avec qqn qui s'est pas préservé
désolée mais vus servez pas de la religion pour cacher vos conneries d'avant
le repentir c vis à vis de Dieu c Dieu qui efface le péché
mais nous on est des humains et on a des exigences
23 novembre 2016 21:05
Imagine si on commençait nous à dévoiler sur leurs hommes...

Plusieurs fois, j'ai recroisé des hommes qui se sont mariés entre temps. A ma grande surprise, que de tels spécismes puissent se caser un jour.

Le pire c'était une fois, j'étais à la préfecture et je vois un ex-collègue de master qui s'approche avec sa femme (j'avais vu sur internet qu'il s'était marié). Sa femme le regardait avec bcp d'amour, était complètement subjuguée...Malgré qu'il y avait plein bancs libres, il vient s'assoir juste à côté de moi, en me serrant. Il commence a balader ses mains, à me toucher...Entre temps, de son côté, sa femme ne se doutait de rien. J'ai avancé sur ma chaise presque à tomber, puis j'ai changé de place. Il me regardait comme un chien battu et esquissait des mots pour me parler.

Il y a trop des femmes qui sont aveuglées pour des mecs pourris à fonds, dans leur moelle épineuse et que je doute qu'ils changeront.
Citation
PetiteDouceur3 a écrit:
De toutes façon c'est ce que toutes les pécheresses font, après s'être cousue ce qui reste de leurs hymen Heu

Je ne suis pas trop de cet avis, je pense que la femme (et l'homme) doivent révéler leurs passé au conjoint pour demarer sur de bonnes bases.

Imagines tu caches ton passé, tu te mari, et lors d'une sortie avec ton mari, tu croises ton ex qui te fais une scènes pour je ne sais quelle raison, et divulgue tout devant les yeux ebailli du mari eye popping smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
H
23 novembre 2016 21:06
Ne justifie pas le fait que tu te preserve en usant de la religion
Citation
movember a écrit:
jme préserve pas pour me marier avec qqn qui s'est pas préservé
désolée mais vus servez pas de la religion pour cacher vos conneries d'avant
le repentir c vis à vis de Dieu c Dieu qui efface le péché
mais nous on est des humains et on a des exigences
P
23 novembre 2016 21:13
Ah oui carrément lol moi à ta place je lui tape un scandale ptdr
Mais les séducteurs en serie se font griller tot ou tard ils savent pas trop cacher leur jeu... Heureusement dailleurs
Citation
Double bonheur a écrit:
Imagine si on commençait nous à dévoiler sur leurs hommes...

Plusieurs fois, j'ai recroisé des hommes qui se sont mariés entre temps. A ma grande surprise, que de tels spécismes puissent se caser un jour.

Le pire c'était une fois, j'étais à la préfecture et je vois un ex-collègue de master qui s'approche avec sa femme (j'avais vu sur internet qu'il s'était marié). Sa femme le regardait avec bcp d'amour, était complètement subjuguée...Malgré qu'il y avait plein bancs libres, il vient s'assoir juste à côté de moi, en me serrant. Il commence a balader ses mains, à me toucher...Entre temps, de son côté, sa femme ne se doutait de rien. J'ai avancé sur ma chaise presque à tomber, puis j'ai changé de place. Il me regardait comme un chien battu et esquissait des mots pour me parler.

Il y a trop des femmes qui sont aveuglées pour des mecs pourris à fonds, dans leur moelle épineuse et que je doute qu'ils changeront.
23 novembre 2016 21:13
Pourquoi parler des femmes et pas des hommes ???
23 novembre 2016 21:22
La question c'est, si quelqu'un qui ne s'est pas préservé, serait-il / elle capable de construire une vie normale avec quelqu'un ?

Un homme ou une femme qui a enchaîné les relations depuis l'adolescence, qui ne sait pas être seul(e) pourrai-t-il / elle construire du durable ?

Je me pose la question, car j'ai rencontré bcp des cas, au fait la plupart des gens enchaînent les relations et ça ne les fait plus quelque chose.

C'est un fossé entre un croyant (de toute religion) et la réalité qui nous entoure.

Au fait, la vie de la grande majorité, c'est un engrenage des relations plus ou moins courtes, les enfants arrivent sur le parcours de un ou de plusieurs hommes et ça continue...Il n'y a presque plus de cellule familiale mais juste un fort souhait d'être en couple de manière permanente, peu importe avec qui. Je n'ai jamais compris ça.
Citation
Hansnatter a écrit:
Ne justifie pas le fait que tu te preserve en usant de la religion
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
m
23 novembre 2016 21:55
ah nan mais là jai mm pas parlé de religion me concernant

Citation
Hansnatter a écrit:
Ne justifie pas le fait que tu te preserve en usant de la religion
m
23 novembre 2016 21:59
au delà de la croyance religieuse
jvais pas dire que jme préserve pour la religion à 100% alors que c pas vrai
ya plein d'obligations religieuses que je néglige
mais disons que je me préserve par principe et aussi parce que c mon tempérament, j'aurais jamais pu être le genre de fille qui a des relations avec des mecs
parce que je suis pas ainsi, ça colle pas avec ma personnalité
je suis quelqu'un qui est dans l'exclusivité et j'exige ça de la personne avec qui je me marierai incha Allah, je veux construire qqch sur du long terme, et pouvoir être bien avec la personne sans me rendre malade (parce que je suis également une grande jalouse)
parce que je reste persuadée que l'adage qui s ressemble s'assemble est bien plus réel que les opposés s'attirent
Citation
Double bonheur a écrit:
La question c'est, si quelqu'un qui ne s'est pas préservé, serait-il / elle capable de construire une vie normale avec quelqu'un ?

Un homme ou une femme qui a enchaîné les relations depuis l'adolescence, qui ne sait pas être seul(e) pourrai-t-il / elle construire du durable ?

Je me pose la question, car j'ai rencontré bcp des cas, au fait la plupart des gens enchaînent les relations et ça ne les fait plus quelque chose.

C'est un fossé entre un croyant (de toute religion) et la réalité qui nous entoure.

Au fait, la vie de la grande majorité, c'est un engrenage des relations plus ou moins courtes, les enfants arrivent sur le parcours de un ou de plusieurs hommes et ça continue...Il n'y a presque plus de cellule familiale mais juste un fort souhait d'être en couple de manière permanente, peu importe avec qui. Je n'ai jamais compris ça.
23 novembre 2016 22:14
Que Dieu t'entende et nous donne à chacune notre semblable.

Pour moi c'est difficile parfois, mais suis tolérante et de nature optimiste, quand je vois mes soit disant semblables et leurs vies (suis européenne et chrétienne). Certaines choses me paraissent irréelles. J'ai des copines, une vie, il me serait impossible de faire autrement, mais le décalage est énorme. Je pense que ça doit être le défi du croyant, vivre dans la mécréance pour mieux être testé et soumis aux épreuves.

J'imagine que ça doit être encore plus dur pour la fille musulmane lambda qui est dans le dine et qui croise une immense majorité des mecs...bien loin du dine.








Citation
movember a écrit:
au delà de la croyance religieuse
jvais pas dire que jme préserve pour la religion à 100% alors que c pas vrai
ya plein d'obligations religieuses que je néglige
mais disons que je me préserve par principe et aussi parce que c mon tempérament, j'aurais jamais pu être le genre de fille qui a des relations avec des mecs
parce que je suis pas ainsi, ça colle pas avec ma personnalité
je suis quelqu'un qui est dans l'exclusivité et j'exige ça de la personne avec qui je me marierai incha Allah, je veux construire qqch sur du long terme, et pouvoir être bien avec la personne sans me rendre malade (parce que je suis également une grande jalouse)
parce que je reste persuadée que l'adage qui s ressemble s'assemble est bien plus réel que les opposés s'attirent
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 novembre 2016 23:12
eye popping smiley

T'es sérieuse là ?

Citation
Double bonheur a écrit:
Imagine si on commençait nous à dévoiler sur leurs hommes...

Plusieurs fois, j'ai recroisé des hommes qui se sont mariés entre temps. A ma grande surprise, que de tels spécismes puissent se caser un jour.

Le pire c'était une fois, j'étais à la préfecture et je vois un ex-collègue de master qui s'approche avec sa femme (j'avais vu sur internet qu'il s'était marié). Sa femme le regardait avec bcp d'amour, était complètement subjuguée...Malgré qu'il y avait plein bancs libres, il vient s'assoir juste à côté de moi, en me serrant. Il commence a balader ses mains, à me toucher...Entre temps, de son côté, sa femme ne se doutait de rien. J'ai avancé sur ma chaise presque à tomber, puis j'ai changé de place. Il me regardait comme un chien battu et esquissait des mots pour me parler.

Il y a trop des femmes qui sont aveuglées pour des mecs pourris à fonds, dans leur moelle épineuse et que je doute qu'ils changeront.
b
24 novembre 2016 00:24
Pourquoi tu parle que des femmes?
O
24 novembre 2016 07:40
On ne demande pas de se préserver pour se marier mais de profiter qu'Allah cache vos péchés pour aller de l'avant, vous avez compris de travers.
Le passé c'est ton passé. T'as pas à rendre de comptes à ton conjoint dès lors que tu tes repentie !

Citation
movember a écrit:
jme préserve pas pour me marier avec qqn qui s'est pas préservé
désolée mais vus servez pas de la religion pour cacher vos conneries d'avant
le repentir c vis à vis de Dieu c Dieu qui efface le péché
mais nous on est des humains et on a des exigences
O
24 novembre 2016 07:44
Parce que les mecs s'en contre fichent de dire ou non si ils ont péchés. Ça leur fait ni chaud ni froid, l'essentiel cest d'avoir une perle jamais découverte.

Je n'ai lu que des filles repenties se sentant obligées d'avouer à leur hommes qu'elles ont fait des bêtises. Alors qu'elles n'ont pas à le faire
Citation
Nacera✌ a écrit:
Pourquoi parler des femmes et pas des hommes ???
24 novembre 2016 10:54
Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.
Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :
- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."

Dans une autre version, ´Omar a dit :
- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayid Sabiq.
24 novembre 2016 15:17
Oui, je te jure, suis super sérieuse.

Déjà sa femme, une jeune fille,était complètement sur un nuage, ne voyait pas et n'entendait pas...Elle n'a eu aucune rection quand lui a choisi de s'assoir à côté de moi, quand presque toute la salle était vide. Elle lui tenait la main et le caressait et lui s'est assis en me bousculant carrément, a mis ses genoux pour me toucher et puis sa main derrière mon dos etc...En partant, j'ai regardé sa femme, elle était complètement ailleurs...
Citation
Jennett a écrit:
eye popping smiley

T'es sérieuse là ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook