Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A celles qui n'ont pas fait de fête pour leur fiançaille!
S
10 mars 2008 10:30
salam,

comment ça se passe?
Y a-t-il échange des bagues autour des parents et de la famille ou juste consentement des parents?
Faut-il faire un dîner entre famille proche?
j
10 mars 2008 10:43
bjr soniye,

pr mes fiançailles, je n'ai pas fait de féte, pcq c'était aussi le premier jour que mon père allait voir mon futur, pr les bagues, vous n'étes pas obligés, ms le plus important c'est qu'il t'offre un bijou, c'est ce qu'on appelle r'chim, un bracelet, une bague, n'importe. Sinon j'ai fait un diner aussi pr la famille ms vraiment SUPER proche.
S
10 mars 2008 11:11
merci jihad pour ta réponse par contre lors du dîner ça se passe comment il faut que je soit présente au dîner avec ses parents et les miens?
j
10 mars 2008 11:23
bien sur smiling smiley
S
10 mars 2008 11:35
tu m'as donné envie de pleurer confused smiley .Tu peus me raconter comment ça c'est passé avec les détais winking smiley de la soirée je voudrais pas passer pour une hagouna !!! Surtout que dans la famille personne n'y est passé!
h
11 mars 2008 21:33
coucou,
moi aussi je n ai pas fait de fete pour mes fiancailles et je vais te raconter comment ca s est passé :
c'etait d abord un dejeuner et non pas un diner, il y avait de ma part mes parents et ma soeur et on a fait appel a un traiteur qui nous a préparé le festin et nous décoré la table et nous a donné le matériel et une serveuse aussi.
ET puis ils sont arrivé vers 13h, il y avai de sa part : ses parents, sa soeur, ses deux freres et leurs femmes et gosses (3gosses) etlui bien sur ;-)
ET puis tout le monde etait habillé moderne, pas de beldi, et ils sont entrés et ils ont commencé à faire connaissance, ils ont ramené un grand bouquet de fleurs et un garnd gateau à la crème.
Et ce n'est qu'après que le dejeuner soit desservi et juste avant de ramener le gauteau , sa mère m'a donné un bracelet en Or et lui me l'a mis autour et ma main et on a lit l fatiha et puis mama a fait une grande zaghrouta!!
Et la serveuse a ramné ensuite le gateau et on l'a découpé ensemble
et puis ca y est!!

Et pour le stress, je te raconte pas car c etait la premiere fois ke nos deux familles faisait connaissance mais c etait bian

lhmadoullah, nous les marocains on sait bien recevoir les gens et les mettre a l aise alors ne t inkiete pas trop...
alors raconte nous comment ca va se passer pour toi

a plus
et bonne chance
S
12 mars 2008 11:25
SALEM
A MES FILLANCAILLES ON N AVAIS FAIS UN GRAND DINER POUR RECEVOIR MA BELLE FAMILLE, et ensuite il ma passais ma bague,on a fait le hene,le lait on avais prevus les himam, et un grand gateau la seulle chose qu on avais oublies c etais la musique et la c etais vraiment domage...sinon c etais sympa on voulais faire simple et finalment c etais comme un mini mariage ma belle famille etais venus avec des grand paniers tout le monde etais bien habilles coiffes je ne mi attendais pas.voila pour mes fillancailles
S
12 mars 2008 13:03
en faite j'ai demander à ne pas faire de fête et avoir simplement un consentement mutuel avec nos deux familles. Sauf que là je me rend compte que c'est encore plus dur car avec du monde restreind tu doit parler avec ta belle famille que tu ne connais pas, ils vont plus se focaliser sur nous deux contrairement à quand il y a du monde on est plus centré sur la fête!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook