Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A celles qui inteviennent ou qui postent dans la rubriques couple
M
2 novembre 2013 13:53
Bonjour à toutes,
Je me permets d'ouvrir une discution par rapport à cette rubrique.
Ayant été encore une fois traitèe de JALOUSE par une yabie je tiens à remettre les pendules à l'heure.
Sur le forum vous et moi même,nous ne sommes que des pseudos....On ne se connait pas reèllement,tout se passe par écrit,et donc,nous intervenons,parfois gentillement,d'autres fois moins,et parfois,à l'encontre de ce que aimerait lire la personne qui ouvre une discution....
Celà ne veut pas dire que l'on est frustrèes,ou jalouse,ou malheureuses....Pourquoi vouloir A TOUT PRIX faire passer les intervenantes qui ne sont pas d'accord avec vous pour des femmes jalouses????
Sincèrement,j'ai du mal à comprendre ce genre de réactions.On dirait des gamines dans une cour d'école....Venir sur un forum,se permettre de traiter les autres de malheureuses par exemple,et SE PERMETTRE de dire qu'on est mieux qu'elles et qu'on a une vie plus belle qu'elle....MAIS,RENDEZ VOUS COMPTE DE LA DEBILITE DES MOTS EMPLOYES,ET DE LA DISCUTION EN ELLE MEME!!!!
Nous ne sommes pas là pour s'inventer une vie,ni en inventer aux autres,quand est-ce que vous le comprendrez???

J'aimerai voir des choses plus intelligentes de votre part quand même!!!et prendre differents pseudos pour dire ce qu'on pense,même derrière un écran,c'est pire que de la lâcheté,non???
Maintenant,je viens sur yabiladi pour être tranquille,donc celles qui cherchent les querelles,qui aiment vivre dans ce monde là,sachez que ce n'est pas le mien,ni dans la vraie vie,ni virtuellement!!passez votre chemin,je ne suis pas la bonne candidate!


Alors encore une fois,non je ne suis pas jalouse,
Non je ne suis pas malheureuse
Non je ne suis pas frustrèe

Et oui,si je suis en désaccord avec vos dires,j'interviendrai pour donner mon opinion.On est sur un forum,donc si vous voulez entendre que des flatteries,ça n'est pas le bon endroit....

Pour celles qui pensent comme moi,venez expliquer vos ressentis,aussi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/13 13:57 par Maman Nour.
miskina.....
M
2 novembre 2013 14:00
Mon post a pour but de s'expliquer et d'en parler SANS HAINE,NI DISPUTES!
MERCIIIIIII
miskina.....
S
2 novembre 2013 14:05
Citation
Maman Nour a écrit:
Bonjour à toutes,
Je me permets d'ouvrir une discution par rapport à cette rubrique.
Ayant été encore une fois traitèe de JALOUSE par une yabie je tiens à remettre les pendules à l'heure.
Sur le forum vous et moi même,nous ne sommes que des pseudos....On ne se connait pas reèllement,tout se passe par écrit,et donc,nous intervenons,parfois gentillement,d'autres fois moins,et parfois,à l'encontre de ce que aimerait lire la personne qui ouvre une discution....
Celà ne veut pas dire que l'on est frustrèes,ou jalouse,ou malheureuses....Pourquoi vouloir A TOUT PRIX faire passer les intervenantes qui ne sont pas d'accord avec vous pour des femmes jalouses????
Sincèrement,j'ai du mal à comprendre ce genre de réactions.On dirait des gamines dans une cour d'école....Venir sur un forum,se permettre de traiter les autres de malheureuses par exemple,et SE PERMETTRE de dire qu'on est mieux qu'elles et qu'on a une vie plus belle qu'elle....MAIS,RENDEZ VOUS COMPTE DE LA DEBILITE DES MOTS EMPLOYES,ET DE LA DISCUTION EN ELLE MEME!!!!
Nous ne sommes pas là pour s'inventer une vie,ni en inventer aux autres,quand est-ce que vous le comprendrez???

J'aimerai voir des choses plus intelligentes de votre part quand même!!!et prendre differents pseudos pour dire ce qu'on pense,même derrière un écran,c'est pire que de la lâcheté,non???
Maintenant,je viens sur yabiladi pour être tranquille,donc celles qui cherchent les querelles,qui aiment vivre dans ce monde là,sachez que ce n'est pas le mien,ni dans la vraie vie,ni virtuellement!!passez votre chemin,je ne suis pas la bonne candidate!


Alors encore une fois,non je ne suis pas jalouse,
Non je ne suis pas malheureuse
Non je ne suis pas frustrèe

Et oui,si je suis en désaccord avec vos dires,j'interviendrai pour donner mon opinion.On est sur un forum,donc si vous voulez entendre que des flatteries,ça n'est pas le bon endroit....

Pour celles qui pensent comme moi,venez expliquer vos ressentis,aussi!

Salam wa alikoum,

Tu ne peux pas empêcher les gens de penser ou de parler. Alors oui c'est clair que c'est agaçant surtout quand on ne connait pas la personne mais c'est le risque des forums. C'est comme dans la vie tu tombes sur de tout!

Mets en application ta signature! Tu sais toi même ce que tu vaux et n'essaie pas de le prouver aux autres!

Wa salam!
M
2 novembre 2013 14:09
Ayhlikoum salam stoique,
Oui je sais que ça fait partie de la vie d'un forum si j'ose dire...
Quelque part,ça ne me touche pas + que ça puisque c'est virtuel et ça n'est que des mots sans reel fondement,mais pour moi c'est lassant de venir sur le forum,pour me détendre,et de voir constamment des prises de tête,des mots qui reviennent en boucle,on ne sait même pas pourquoi "jalouses,malheureuse,frustrèe,pervers narcissiques",j'en passe et des meilleurs.
Devoir tout le temps se justifier pour un mot mal interprété,ou une vanne pas comprise etc....

C'est plus de la détente là!j'aimerai voir le niveau s'élever un peu,ça serait moins lassant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/13 14:10 par Maman Nour.
miskina.....
S
2 novembre 2013 14:13
Citation
Maman Nour a écrit:
Ayhlikoum salam stoique,
Oui je sais que ça fait partie de la vie d'un forum si j'ose dire...
Quelque part,ça ne me touche pas + que ça puisque c'est virtuel et ça n'est que des mots sans reel fondement,mais pour moi c'est lassant de venir sur le forum,pour me détendre,et de voir constamment des prises de tête,des mots qui reviennent en boucle,on ne sait même pas pourquoi "jalouses,malheureuse,frustrèe,pervers narcissiques",j'en passe et des meilleurs.
Devoir tout le temps se justifier pour un mot mal interprété,ou une vanne pas comprise etc....

C'est plus de la détente là!j'aimerai voir le niveau s'élever un peu,ça serait moins lassant...

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu ourthy,

Je partage entièrement ton point de vue : on peut échanger sans aller dénigrer l'autre, le calomnier. Le respect est censé primer ! ALLAH voit tout à ce que je sache, donc justifier ces dérives en raison de la notion du forum, ce n'est pas suffisamment justificatif pour ma part.
S
2 novembre 2013 14:13
Citation
Maman Nour a écrit:
Ayhlikoum salam stoique,
Oui je sais que ça fait partie de la vie d'un forum si j'ose dire...
Quelque part,ça ne me touche pas + que ça puisque c'est virtuel et ça n'est que des mots sans reel fondement,mais pour moi c'est lassant de venir sur le forum,pour me détendre,et de voir constamment des prises de tête,des mots qui reviennent en boucle,on ne sait même pas pourquoi "jalouses,malheureuse,frustrèe,pervers narcissiques",j'en passe et des meilleurs.
Devoir tout le temps se justifier pour un mot mal interprété,ou une vanne pas comprise etc....

C'est plus de la détente là!j'aimerai voir le niveau s'élever un peu,ça serait moins lassant...

Je suis de ton avis, j'aimerai aussi partagé des sujets un peu plus sérieux mais que veux tu les posts sont à l'image de leurs auteurs et les réponses à ses intervenants!

Il est plus facile de taxer quelqu'un de jaloux ou pervers que d'étayer par des arguments...
S
2 novembre 2013 14:15
Citation
Stoique a écrit:
Je suis de ton avis, j'aimerai aussi partagé des sujets un peu plus sérieux mais que veux tu les posts sont à l'image de leurs auteurs et les réponses à ses intervenants!

Il est plus facile de taxer quelqu'un de jaloux ou pervers que d'étayer par des arguments...

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

thumbs up !
S
2 novembre 2013 14:17
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Je suis de ton avis, j'aimerai aussi partagé des sujets un peu plus sérieux mais que veux tu les posts sont à l'image de leurs auteurs et les réponses à ses intervenants!

Il est plus facile de taxer quelqu'un de jaloux ou pervers que d'étayer par des arguments...

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

thumbs up !

Wa alikoum salam,

Barak'Allah oufik!
M
2 novembre 2013 14:17
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Ayhlikoum salam stoique,
Oui je sais que ça fait partie de la vie d'un forum si j'ose dire...
Quelque part,ça ne me touche pas + que ça puisque c'est virtuel et ça n'est que des mots sans reel fondement,mais pour moi c'est lassant de venir sur le forum,pour me détendre,et de voir constamment des prises de tête,des mots qui reviennent en boucle,on ne sait même pas pourquoi "jalouses,malheureuse,frustrèe,pervers narcissiques",j'en passe et des meilleurs.
Devoir tout le temps se justifier pour un mot mal interprété,ou une vanne pas comprise etc....

C'est plus de la détente là!j'aimerai voir le niveau s'élever un peu,ça serait moins lassant...

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu ourthy,

Je partage entièrement ton point de vue : on peut échanger sans aller dénigrer l'autre, le calomnier. Le respect est censé primer ! ALLAH voit tout à ce que je sache, donc justifier ces dérives en raison de la notion du forum, ce n'est pas suffisamment justificatif pour ma part.

Ayhlikoum salam
Oui voilà,c'est les bons mots.Ne pas dénigrer ou se vanter...
Parfois,je me retrouve moi même à parler comme je n'aime pas à des pseudos qui m'ont soit provoqués,soit accusé à tort...Et du coup je m'emporte (sur le moment),et je me prends à rentrer dans la dispute,à dire des choses qu'il ne faut pas etc....
Mais c'est quoi ça????
Donc dorénavant ça serait bien que toutes on évite les conflis,car certaines,on dirait qu'elles viennent spécialement pour ça!
Etre plus humbles,et plus respectueuses dans nos propos.
miskina.....
S
2 novembre 2013 14:22
Citation
Maman Nour a écrit:
Ayhlikoum salam
Oui voilà,c'est les bons mots.Ne pas dénigrer ou se vanter...
Parfois,je me retrouve moi même à parler comme je n'aime pas à des pseudos qui m'ont soit provoqués,soit accusé à tort...Et du coup je m'emporte (sur le moment),et je me prends à rentrer dans la dispute,à dire des choses qu'il ne faut pas etc....
Mais c'est quoi ça????
Donc dorénavant ça serait bien que toutes on évite les conflis,car certaines,on dirait qu'elles viennent spécialement pour ça!
Etre plus humbles,et plus respectueuses dans nos propos.

Ma soeur tu n'as pas besoin de te rabaisser à leur niveau : pourquoi ? Parce que ALLAH t'a doté de tout ce qu'une femme a besoin el hamdoulilah !

Tu es sensible et empathique et souhaite conseiller les autres, mais si une personne de mauvaise foi, car malheureusement il y en a, essaie de te déstabiliser : la meilleure des choses à faire est l'ignorance bien que cela soit difficile, je le confirme, mais tu te montreras aussi intelligente et sage que tu l'es en réalité !

Moi-même je ne comprend pas la réaction agressive de certains, mais en prenant le temps de rétorquer je commets également une erreur.

In fine nous nous devons de nous respecter, et si tel n'est pas le cas, ne nous arrêtons point à de telles futilités !
S
2 novembre 2013 14:23
Citation
Stoique a écrit:

Wa alikoum salam,

Barak'Allah oufik!

Wa fiki ourthy !

Welcome
M
2 novembre 2013 14:27
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Ayhlikoum salam
Oui voilà,c'est les bons mots.Ne pas dénigrer ou se vanter...
Parfois,je me retrouve moi même à parler comme je n'aime pas à des pseudos qui m'ont soit provoqués,soit accusé à tort...Et du coup je m'emporte (sur le moment),et je me prends à rentrer dans la dispute,à dire des choses qu'il ne faut pas etc....
Mais c'est quoi ça????
Donc dorénavant ça serait bien que toutes on évite les conflis,car certaines,on dirait qu'elles viennent spécialement pour ça!
Etre plus humbles,et plus respectueuses dans nos propos.

Ma soeur tu n'as pas besoin de te rabaisser à leur niveau : pourquoi ? Parce que ALLAH t'a doté de tout ce qu'une femme a besoin el hamdoulilah !

Tu es sensible et empathique et souhaite conseiller les autres, mais si une personne de mauvaise foi, car malheureusement il y en a, essaie de te déstabiliser : la meilleure des choses à faire est l'ignorance bien que cela soit difficile, je le confirme, mais tu te montreras aussi intelligente et sage que tu l'es en réalité !

Moi-même je ne comprend pas la réaction agressive de certains, mais en prenant le temps de rétorquer je commets également une erreur.

In fine nous nous devons de nous respecter, et si tel n'est pas le cas, ne nous arrêtons point à de telles futilités !

Merci à toi!
Oui c'est vrai ce que tu dis,j'ai hésité à poster,car c'est quelque part me justifier,alors que je n'ai pas à le faire,et c'est donner de l'importance à une chose qui m'agace,certes,mais qui ne changes rien à ma vie perso...
Seuleument,je viens souvent sur le forum,et j'en suis à me dire que je devrai le quitter,car il y a trop de blabla négatif,et je ne veux plus être là à perdre mon temps avec ces futilités....
Je suis agréablement surprise de voir que d'autres pensent comme moi,vous étiez caché où?LOL,allez!remontons le niveau mes soeurs!
miskina.....
S
2 novembre 2013 14:31
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
Stoique a écrit:

Wa alikoum salam,

Barak'Allah oufik!

Wa fiki ourthy !

Welcome

smiling smiley

Mais c'est vrai que beaucoup se cachent derrière le virtuelle. Ils sont peut-être dans la vie le contraire de ce qu'ils sont sur les forums. D'autres pensent que c'est juste un forum et qu'il n'y a pas de conséquences mais chaque mot à sa valeur et ses effets néfastes ou non!

J'espère que ceux qui pensent le contraire viendront s'exprimer!
S
2 novembre 2013 14:37
Citation
Maman Nour a écrit:
Merci à toi!
Oui c'est vrai ce que tu dis,j'ai hésité à poster,car c'est quelque part me justifier,alors que je n'ai pas à le faire,et c'est donner de l'importance à une chose qui m'agace,certes,mais qui ne changes rien à ma vie perso...
Seuleument,je viens souvent sur le forum,et j'en suis à me dire que je devrai le quitter,car il y a trop de blabla négatif,et je ne veux plus être là à perdre mon temps avec ces futilités....
Je suis agréablement surprise de voir que d'autres pensent comme moi,vous étiez caché où?LOL,allez!remontons le niveau mes soeurs!

Cacher ?! Non je ne dirais pas cela, mais il est vrai que je ne peux intervenir à tous les posts, car si je ne peux apporter quelque chose de pertinent à la personne en question : autant me taire.

Tu n'es pas la seule à penser cela, et je pense que nous sommes nombreuses, mais certaines âmes fragiles préfèrent parfois s'abstenir plutôt que de faire entendre leur pensée.

C'est pourquoi il n'est pas nécessaire de prendre à coeur ce que certains disent mais je comprend ton ressenti au regard de cette communauté qui n'est autre que la nôtre, mais derrière ces pseudos, nous ne savons justement rien. Et c'est là que notre attention doit se porter ma soeur.
S
2 novembre 2013 14:39
Citation
Stoique a écrit:
smiling smiley

Mais c'est vrai que beaucoup se cachent derrière le virtuelle. Ils sont peut-être dans la vie le contraire de ce qu'ils sont sur les forums. D'autres pensent que c'est juste un forum et qu'il n'y a pas de conséquences mais chaque mot à sa valeur et ses effets néfastes ou non!

J'espère que ceux qui pensent le contraire viendront s'exprimer!

La question reste en suspens ma soeur, puisqu'on ne les connaîtra jamais . . .

Mais la seule revendication porte uniquement sur la manière de communiquer au nom du respect envers autrui !
S
2 novembre 2013 14:43
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
smiling smiley

Mais c'est vrai que beaucoup se cachent derrière le virtuelle. Ils sont peut-être dans la vie le contraire de ce qu'ils sont sur les forums. D'autres pensent que c'est juste un forum et qu'il n'y a pas de conséquences mais chaque mot à sa valeur et ses effets néfastes ou non!

J'espère que ceux qui pensent le contraire viendront s'exprimer!

La question reste en suspens ma soeur, puisqu'on ne les connaîtra jamais . . .

Mais la seule revendication porte uniquement sur la manière de communiquer au nom du respect envers autrui !

Quand tu ne respectes pas dans la vie en générale, c'est pas sur le net que tu le fera... Enfin c'est comme ça.
2 novembre 2013 14:48
Salam,


Si tu trouves que le les gens de ce forum, manquent d’intelligence,soit ne vient plus ou alors met en place ton intelligence et on essaiera de suivre, car là tu es juste donneuse de "leçon", nous rabaisse et te prétend de niveau supérieur au notre.


J'aime une expression marocaine qui dis en gros "le chameau voit que la bosse de son voisin mais jamais la sienne"...Médite la dessus.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
2 novembre 2013 14:50
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,


Si tu trouves que le les gens de ce forum, manquent d’intelligence,soit ne vient plus ou alors met en place ton intelligence et on essaiera de suivre, car là tu es juste donneuse de "leçon", nous rabaisse et te prétend de niveau supérieur au notre.


J'aime une expression marocaine qui dis en gros "le chameau voit que la bosse de son voisin mais jamais la sienne"...Médite la dessus.

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Il n'est pas question d'intelligence mais de la manière de s'exprimer envers les autres ma soeur.

Souhaiterais-tu qu'à chacune de tes interventions, on te reproche d'être " menteuse, hypocrite t" et j'en passe : NON puisque le respect va de paire dans la manière de communiquer avec autrui.
M
2 novembre 2013 14:51
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,


Si tu trouves que le les gens de ce forum, manquent d’intelligence,soit ne vient plus ou alors met en place ton intelligence et on essaiera de suivre, car là tu es juste donneuse de "leçon", nous rabaisse et te prétend de niveau supérieur au notre.


J'aime une expression marocaine qui dis en gros "le chameau voit que la bosse de son voisin mais jamais la sienne"...Médite la dessus.

Ah bah voilà,on y est!
ça n'est pas le but de mon post de rabaisser qui que ce soit.....
J'ai juste dis que j'en avais assez de tout ce blabla qui est insipide et lamentable.

Mais c'est bien que tu donnes ton avis,oui je me remets en question aussi.
Lis plus haut,je dis que parfois,je rentre dans des clash car sur le moment je me laisse avoir,mais que mon but 1er n'est pas celui ci,et que ça serait bien que toutes(dont moi)on gère + nos nerfs quand on discute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/13 14:53 par Maman Nour.
miskina.....
S
2 novembre 2013 14:52
Problème informatique, j'édite mon message dupliqué en double, sinon . . .

Qu'ALLAH vous couvre de sa miséricorde, de sa bienfaisance et vous promet une descendance pieuse !

Amin mes frères et soeurs !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/13 14:57 par Sarah-musulmán.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook