Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A celle qui se colorent les cheveux en noir
n
16 mars 2008 05:20
Salem

J'ai fait ma coloration noir il y a moins d'un mois et la couleur est déjà partie sad smiley Je n'ai pas les cheveux bien noirs, c'est entre le brun et le marron ça fait limite caca jaunasse.

Alors je voulais savoir si c'étais normal que la couleur parte aussi vite ou bien est-ce à cause de la marque que j'ai choisi? Et quelle marque conseillez-vous pour avoir un joli noir noir (pas bleu, ni violine mais noir!winking smiley).

Merci
p
16 mars 2008 11:14
salam

c'était quelle coloration? (marque)

sinon, le mieux pour faire une couleur, c'est le henna .. sinon aller chez le coiffeur

les colorations chimiques maison, je n'ai pas confiance....

wassalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/08 11:16 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
16 mars 2008 11:35
salam

les couleurs noirs chez les chinois, que tu peux trouver ds les épiceries, c'est du noir ébènne thumbs up
m
16 mars 2008 11:55
petit rapel la teinture noire est haram
m
16 mars 2008 11:56
petit rapel la teinture noire est haram

salam oulehkoum les soeurs fillah

juste pour vous dire ke la couleur noire est interdite en islam mes cheres soeurs donc mettez la couleur ke vous voulez sauf celle-ci....



Est-il permis à la femme de se teinter les cheveux en noir ?

R : Il n’est pas permis à la femme et à autre qu’elle de teindre ses cheveux blancs en noir, d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :

« changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »

(Authentifié par Mouslim).

Quant à la teinte par une autre couleur que le noir il n’y a pas de mal, comme le Henné mélangé au Katame* donnant une couleur qui n’est pas noire mais entre le noir et le rouge.

* plante servant à teindre les cheveux en noir,

Fatwa de cheikh Ben Baz

Page 53 dans son livre « Majmouha fatawa »
n
16 mars 2008 15:16
Citation
mariama_72 a écrit:
petit rapel la teinture noire est haram

salam oulehkoum les soeurs fillah

juste pour vous dire ke la couleur noire est interdite en islam mes cheres soeurs donc mettez la couleur ke vous voulez sauf celle-ci....



Est-il permis à la femme de se teinter les cheveux en noir ?

R : Il n’est pas permis à la femme et à autre qu’elle de teindre ses cheveux blancs en noir, d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :

« changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »

(Authentifié par Mouslim).

Quant à la teinte par une autre couleur que le noir il n’y a pas de mal, comme le Henné mélangé au Katame* donnant une couleur qui n’est pas noire mais entre le noir et le rouge.

* plante servant à teindre les cheveux en noir,

Fatwa de cheikh Ben Baz

Page 53 dans son livre « Majmouha fatawa »

SALAM

merci mariama je m'attendai à une réponse comme celle-ci.

Petit rappel à mon tour: c'est la partie du forum mode et beauté et non mode et isalm winking smiley
n
16 mars 2008 15:21
Citation
petit chat a écrit:
salam

c'était quelle coloration? (marque)

sinon, le mieux pour faire une couleur, c'est le henna .. sinon aller chez le coiffeur

les colorations chimiques maison, je n'ai pas confiance....

wassalam

Salem

c'était récital ou préférence de l'oréal. Il y avait tellement de choix qu'à l afin j'ai pris la première boite venue. Le henna je trouve ça trop galère à laver, sauf si tu connais une marque de hénné liquidesmiling smiley
p
16 mars 2008 16:14
salam

si tu souhaites réellement une teinte noire qui dure tres tres longtps !

j'ai la solution : la marque bigin que tu trouves que chez les asiatiques !! épicerie asiatique par ex

ATTENTION: ça reste hyper longtps et je sais pas ce qu'ils mettent dedans eye rolling smiley

moi je l 'ai mis y a plus d'un an et demi , mes cheveux ont poussé depuis mais la longueur est toujours très foncé !!! ça veut pas s'enleverrrrrrrrrrrr ça m'enerve parce que je veux revenir a du naturel eye rolling smiley
p
16 mars 2008 17:15
Citation
chercheuse d'or a écrit:

Salem

c'était récital ou préférence de l'oréal. Il y avait tellement de choix qu'à l afin j'ai pris la première boite venue. Le henna je trouve ça trop galère à laver, sauf si tu connais une marque de hénné liquidesmiling smiley

désolée chercheuse d'encre, je n'en connais pas, mon pelage est d'originetongue sticking out smiley

à l'ancienne, je faisais du henna

là j'aimerais bien prendre quelques reflets cuivre pour ls beaux joursIn love mais j'ai peur de les assécher avc le henné..

salam smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
17 mars 2008 09:30
Salam,

Faut prendre une boite avec de l'amoniaque qui couvrent cheveux blanc (méme si tu en a pas) .

C'est trés jolie la couleur noir (surtout que c'est tres a la mode en ce momentIn love
s
17 mars 2008 09:50
Citation
mariama_72 a écrit:
petit rapel la teinture noire est haram
salam

si la teinture noire est haram, les autres aussi moody smiley
t
17 mars 2008 11:25
La noire est haram si t as des cheveux blancs a min avis a ton age tu ne dois pas en avoir.

Bref, haram par ci haram par la...thumbs down
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
17 mars 2008 11:50
sI JE COMPREND BIEN COUVRIR LES CHEVEUX BLANCS AVEC DU NOIR C EST HARAM MAIS LES COUVRIR AVEC DU HENNE C EST PAS HARAM...TOUT CA C EST DUthumbs down EN PLUS CHEVEUX BLANS + HENNE = POILS DE CAROTTESevil

A CETTE EPOQUES Y AVAIT PAS L OREAL ET D AUTRES MARQUE DE COLORATION ET DECOLORATION...DONC C EST A REVOIRAngel

MAIS BON LE BUT DE CE SUJET CEST " A CELLE QUI SE COLORENT LES CHEVEUX EN NOIR" y a pas de place ici au haram et pas haramangry smiley
z
17 mars 2008 19:00
moi aussi j ai fais de le teinture noir avant et c partie en mpins d un mois sad smileyj etais tristounette je lai fais chez le coiffeur e marque camille alaane ! et la ya 3 semaine je suis retourné beh alors j ai demander de faire une coloration noir corbeau c est a adire un noir avec des reflets bien bleauté et celle ci elle a bien tenu plus qu un mois apres plusieurs lavage en plus elle a pas mis bcp de bleauté elle ma dit on va aessayer cette fois si ca vous va bien on va le refaire encore plus la prochaine fois ! docn la prochaine fois je ferais encore plus de bleauté pour que ca tient plusieurs mois enfin max 4 2 mois et demi si on va dire voila smiling smiley mais la coloration noir il faut la faire la refaire pour que t cheveux sy habitue comme sa elle tiendera longtemps ! comme les syriennes et les libanaises leurs noir tient tres longtemps en plus il est tout special briallant et tres noir de chez noir ! pourquoi?? parceque elles sont eu l habitude et elle ose mettre du noir ctres jolie comme couleur et ca attire plus que le blod c claire smiling smiley j espere t apporter une petite reponse a donne nous de tes nouvelles pour sa voir
z
17 mars 2008 19:04
Citation
mariama_72 a écrit:
petit rapel la teinture noire est haram


ya wili ya ha wiliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiithumbs downthumbs down



dsl mais c du n importe quoi a zin
n
17 mars 2008 23:06
Merci pour vos réponses smiling smiley

Je vais aller voir chez les chinois! mais est-ce une coloration naturelle ou est est-elle tout aussi chimique que les autres marques? Quoi que ça me dérange pas qu'elle soit "chimique", mais si c'est naturel c'est bon à savoir!
S
18 mars 2008 14:56
Non la marque bigen est naturel je crois c'est une poudre colorante naturelle sans amoniaque
O
18 mars 2008 15:34
Citation
zwiwina a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
petit rapel la teinture noire est haram


ya wili ya ha wiliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiithumbs downthumbs down



dsl mais c du n importe quoi a zin


ALLAH IHDIKOUM VOUS DITES DES CHOSES ET VOUS VOUS RENDEZ PAS COMPTE DE LA GRAVITE DE LA CHOSE

renseignez vous avant de dire nimporte koi ZWIWINA

car cest tres tres grave

MARIMA-72 BARAKALLAH OU FIK de vouloir conseiller tes soeurs fillah.........allah ihdihoum ou ihdina
O
18 mars 2008 15:37
Citation
tilaoutipala a écrit:
La noire est haram si t as des cheveux blancs a min avis a ton age tu ne dois pas en avoir.

Bref, haram par ci haram par la...thumbs down

ta signature veut tout dire: no comment

On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère
p
19 mars 2008 12:47
Il faudrait peut etre reprendre cette question de haram et la remettre ds son contexte, en dehors du fait que c'est interdit est ce que qqun sait pkoi? La coloration noire a du etre interdite a celles qui ont les cheveux blancs pour les empechees de se les colorer et de se rajeunir par ce fait. Mais une personne qui a les cvx natrurellement noir et qui veut en remettre une couche, je ne vois pas ou est le pb?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook