Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
36 ans et célibatiare besoin d'aide
P
16 juin 2015 15:50
Elle tombera pour pourrir au sol, donc il faut essayer de faire le sabab.
N
16 juin 2015 16:01
Citation
Sanaa_36 a écrit:
je ne sais pas quel âge tu as,si tu es mariée et si tu as des enfants
naturellement ta situation personnelle biaise ton avis là dessus
crois moi qu'une fille qui arrive dangereusement à la ménopause n'a plus le temps de se demander si elle sera épanouie dans sa vie de couple
si on part du principe que 90% des gens se marient par amour, donc privilégient leur relation de couple car amoureux, alors explique moi pourquoi il y a autant de divorces ?
combien de filles se sont mariées en étant convaincue que ce serait pour la vie pour divorcer quelques années plus tard ?
là où tu sembles prôner le mariage d'amour moi j'estime que c'est pas une tare de faire un mariage de raison, bien au contraire

Tu n'a pas compris ce que je voulais dire.

Je m'explique je n'ai pas dit de priviligié la relation de couple ou d'attendre l'amour ou quoi que ce soit mais se marié en se disant oulala mon horloge tourne et prendre le 1er venu n'est pas une solution.

Je n'ai nullement parler de mariage d'amour ni de raison, je dis juste que le mariage avec pour seul intention de procréer avec n'importe qui n'est pas louable et si n'y a pas un semblant d'atome crochu a la moindre difficulté ...ca risque de mené au divorce plus rapidement.

Mariage de raison et prendre le 1er venu n'on strictement rien a voir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/15 16:02 par Nounouchee.
t
16 juin 2015 16:03
C'est vrai qu'une femme qui prend de l'âge décote après il faut quand même pouvoir tomber sur une bonne personne. Donc oui peut-être revoir quelques facteurs à la baisse mais y'a un minimum syndical que tu ne peux pas franchir.

Mais de toute manière d'après son premier post, elle n'est pas en manque de demandes, c'est plutôt elle qui recale donc le fait qu'elle soit exigeante n'est pas encore un soucis.
S
16 juin 2015 16:06
Citation
Nounouchee a écrit:
Tu n'a pas compris ce que je voulais dire.

Je m'explique je n'ai pas dit de priviligié la relation de couple ou d'attendre l'amour ou quoi que ce soit mais se marié en se disant oulala mon horloge tourne et prendre le 1er venu n'est pas une solution.

Je n'ai nullement parler de mariage d'amour ni de raison, je dis juste que le mariage avec pour seul intention de procréer avec n'importe qui n'est pas louable et si n'y a pas un semblant d'atome crochu a la moindre difficulté ...ca risque de mené au divorce plus rapidement.

Mariage de raison et prendre le 1er venu n'on strictement rien a voir

bah si, la raison te dit ma cocotte la ménopause n'est pas loin, affole toi
ça c'est un mariage de raison
un mariage de raison ça ne veut pas dire un mariage irréfléchi
ça veut dire épouser quelqu'un qui te convient dans les grandes lignes
sans chercher à creuser trop loin
"premier venu" ne veut pas dire "premier tocard"
je ne dis pas d'aller épouser le premier clochard venu et s'exposer à un tas de problèmes le lendemain du mariage
N
16 juin 2015 16:15
Citation
Sanaa_36 a écrit:
bah si, la raison te dit ma cocotte la ménopause n'est pas loin, affole toi
ça c'est un mariage de raison
un mariage de raison ça ne veut pas dire un mariage irréfléchi
ça veut dire épouser quelqu'un qui te convient dans les grandes lignes
sans chercher à creuser trop loin
"premier venu" ne veut pas dire "premier tocard"
je ne dis pas d'aller épouser le premier clochard venu et s'exposer à un tas de problèmes le lendemain du mariage

Tu as parlé de prendre le 1er venu et tu as supposé a tort que je pronais uniquement le mariage d 'amour alors que je prone le mariage de raison avec amour ou pas.

Je le redit tout est question de mekthoub, certaines vont se marié jeune et n'auront jamais d'enfant d'autre tard et enchainé les grossese ....tu part du principe que tout est entre nos mains que l'on decide alors que non.

On se comprend pas je crois eye rolling smiley
16 juin 2015 17:23
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Suis d'accord avec toi

mais le hic c'est que si la fille veut avoir des enfants c'est maintenant ou jamais de se lancer

tu as des filles qui ont épousé celui dont elles sont tombées amoureuses pour finir divorcées quelques années plus tard et élever leurs enfants seules. Je pense qu'elles préfèrent leur situation de mère célibataire à celui de vieille fille ménopausée jamais mariée et sans enfants.

là où je veux en venir c'est vaut-il mieux rester seule toute sa vie sans n'avoir jamais eu d'enfants ou épouser "le premier venu" mais avoir des enfants ?

et dire que kan j'aavais parlé une fois du sujet des "mariages CDD" juste pour avoir des enfants certains et certaines ont trouvé ca hors du commun voir meme une pratique inadmissible smoking smiley
16 juin 2015 17:28
Citation
Sanaa_36 a écrit:
je ne sais pas quel âge tu as,si tu es mariée et si tu as des enfants
naturellement ta situation personnelle biaise ton avis là dessus
crois moi qu'une fille qui arrive dangereusement à la ménopause n'a plus le temps de se demander si elle sera épanouie dans sa vie de couple
si on part du principe que 90% des gens se marient par amour, donc privilégient leur relation de couple car amoureux, alors explique moi pourquoi il y a autant de divorces ?
combien de filles se sont mariées en étant convaincue que ce serait pour la vie pour divorcer quelques années plus tard ?
là où tu sembles prôner le mariage d'amour moi j'estime que c'est pas une tare de faire un mariage de raison, bien au contraire

un mariage de raison suppose déjà que le mari soit potable sinon "un premier venu géniteur" c'est du suicide pour et dur


et aucune femme sensée n’acceptera une telle situation !
16 juin 2015 17:31
Citation
Sanaa_36 a écrit:
bah si, la raison te dit ma cocotte la ménopause n'est pas loin, affole toi
ça c'est un mariage de raison
un mariage de raison ça ne veut pas dire un mariage irréfléchi
ça veut dire épouser quelqu'un qui te convient dans les grandes lignes
sans chercher à creuser trop loin
"premier venu" ne veut pas dire "premier tocard"
je ne dis pas d'aller épouser le premier clochard venu et s'exposer à un tas de problèmes le lendemain du mariage


je pense que si elle trouve deja klun qui lui convient dans les grande lignes, le probleme ne se poserait meme pas Zen
G
16 juin 2015 19:52
Est ce que tu connais l'histoire moise avec sa première femme. grinning smiley

Sa première femme faisait du bien, elle a nourri moise alors qu'il était très pauvre. Puis elle s'est mariée avec Moise.

Donc fait du bien, travaille dans une association (secours islamique, au coeur de la précarité...)
Alors Allah va t'accélérer ton mariage thumbs up

En plus tu gagnes des hassanates... bref ca fait du bien de donner plus thumbs up
r
16 juin 2015 20:01
coucou

suis cela inshaAllah :

Hadith ~ Observe les commandements

Ibn 'Abbas (que Allah lui accorde Sa satisfaction) a dit: "J'étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) quand il me dit: "Jeune homme! Je vais t'enseigner ces quelques paroles: Observe les commandements de Dieu et Dieu te préservera. Observe les commandements de Dieu et tu trouveras Dieu à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Dieu. Quand tu as besoin d'aide demande-la à Dieu. Sache que si tout le monde s'associait pour te faire du bien, ils ne pourront te faire que le bien que Dieu a déjà écrit pour toi. Que s'ils se coalisaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal que Dieu a déjà écrit pour toi. Les calames (du destin) se sont depuis longtemps arrêtés d'écrire et l'encre des pages (du destin) est désormais bien sèche". (Rapporté par Attirmidhi)

Dans une autre version: "Observe les commandements d'Allah et tu Le trouveras devant toi. Cherche à connaître Allah dans ton aisance et Il te connaîtra dans ta gêne. Sache que ce qui t'a raté ne pouvait pas t'atteindre et que ce qui t'a atteint ne pouvait te rater. Sache que la victoire va de pair avec la patience, que la guérison va de pair avec la maladie et qu'avec toute situation gênante il y a une situation aisée"

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 5, Page 33, Numéro 62
L
16 juin 2015 20:40
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
salam
j'ai lu quelque part ceci :
les femmes sont comme des pommes
les meilleurs pommes sont toujours au sommet de l'arbre , alors les hommes qui passent devant l'arbre regardent les pommes , mais comme les meilleurs sont un peu loin alors ils arrivent pas à les cueillir , et ils veulent pas monter sur l'arbre parce qu'ils ont peur de tomber , alors ils vont cueillir les plus proches et qui sont généralement moins bonnes ou bien ils ramassent celles qui sont par terre et qui sont un peu pourries .
alors les pommes qui sont au sommet se disent qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec elles parce que personne ne veux d'elles. Mais NON elles sont bonnes , c'est juste qu'il faut attendre l'homme courageux qui n'a pas peur de monter sur l'arbre pour les cueillir.
j'espère que tu as saisi le sens


Les hommes sont plus malins que tu ne le crois, ils attendent devant l'arbre ramassant les pommes à terre, et cueillant les pommes qui sont faciles d'accès tout en gardant un oeil sur les pommes au sommet. Et oui, avec le temps celles-là finissent aussi par tomber. C'est la loi de la nature. Nul besoin de grimper si haut. Quand on a le vertige. Et puis pourquoi se fatiguer ?
B
16 juin 2015 21:40
Citation
Loneliness a écrit:
Les hommes sont plus malins que tu ne le crois, ils attendent devant l'arbre ramassant les pommes à terre, et cueillant les pommes qui sont faciles d'accès tout en gardant un oeil sur les pommes au sommet. Et oui, avec le temps celles-là finissent aussi par tomber. C'est la loi de la nature. Nul besoin de grimper si haut. Quand on a le vertige. Et puis pourquoi se fatiguer ?
quand ca vaut le coup , un homme se fatigue smiling smiley
qu'est ce que tu en penses?
16 juin 2015 21:43
invoque allah
allah ysahal
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
L
16 juin 2015 21:46
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
quand ca vaut le coup , un homme se fatigue smiling smiley
qu'est ce que tu en penses?


Oui, je suis d'accord, l'homme fera les efforts nécessaires pour conquérir le sujet de son désir. C'est une lutte permanente, car il faut conquérir et ne pas perdre ce qu'on a chèrement conquis.
l
17 juin 2015 11:57
Bonjour ma belle,
je compatie à ta douleur jai meme problem que toi moi jai 29 ans.
Prions Allah pour que nos peines soient des souvenirs.
Inchallah
L
17 juin 2015 17:30
Citation
brunette2610 a écrit:
je pense qu'a mon âge on veux un homme gentil, respecteux, pratiquant et surtout avec un travaille par un chômeur long duré. les petits jeune c'est plus pour moi

Attention messieurs ceci est une annonce là smiling smiley avis aux intéressés
surveilles ta boîte mamzel ptdr
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
b
17 juin 2015 22:11
Citation
Louby94 a écrit:
Attention messieurs ceci est une annonce là smiling smiley avis aux intéressés
surveilles ta boîte mamzel ptdr



Pourquoi pas
17 juin 2015 22:15
Citation
brunette2610 a écrit:
Pourquoi pas

Assalam 'Aleiki

Je ne sais pas si c'est sur yabi que tu vas trouver ton bonheur...
18 juin 2015 17:29
Citation
Loneliness a écrit:
Les hommes sont plus malins que tu ne le crois, ils attendent devant l'arbre ramassant les pommes à terre, et cueillant les pommes qui sont faciles d'accès tout en gardant un oeil sur les pommes au sommet. Et oui, avec le temps celles-là finissent aussi par tomber. C'est la loi de la nature. Nul besoin de grimper si haut. Quand on a le vertige. Et puis pourquoi se fatiguer ?


un homme un vrai , il se bouge

une tapettte, lui il attend sans se fatiguer
18 juin 2015 23:33
Que Dieu te facilite ton projet.
Si tu souhaites un enfant, il faut effectivement commencer à étudier certaines ''propositions'' que tu aurais peut être ignorées auparavant.
Cela signifie juste s'ouvrir, pas se brader.

Sinon à part cela perso, je pense qu'une femme ne devrait avoir aucun scrupule vis a vis d'un homme lorsqu'il s'agit d'avoir un enfant. La maternité est trop importante pour passer à coté.
Et puis combien d'hommes ont laissé tomber des femmes enceintes ? La moralité est discutable de part et d'autre.

S'unir à quelqu'un juste pour avoir un enfant ne me choque pas du tout. Chacun cherche son intérêt dans toute relation (argent, beauté, solitude...). Laisser tomber un homme après avoir eu son enfant ne me choque pas non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook