Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux célibataires qui ce sont mariés
S
5 octobre 2019 11:37
Salem

Je m'adresse aux célibataires qui désespérer de trouver la bonne personne comment avez vous patienté ?

Comment avez vous occupé votre vie en attendant ?

Et niveau religion avez vous approfondit plus dans la religion fais plus de prières d invocation pour qu' Allah vous facilite ?

En gros vous avez changé quelque chose dans votre vie avant de trouver votre moitié ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/19 12:39 par Saalia.
S
5 octobre 2019 11:40
Salam aleykoum,

Si tu fais du mariage un objectif majeur voir une obsession tu vas souffrir. Le mariage est un moyen et non une finalité.

Je te conseille d'approfondir tes connaissances en religion et apprends à connaître Allah swt. Tu auras des réponses et surtout la sérénité du coeur et de l'esprit.

Qu'Allah swt te facilite.
5 octobre 2019 12:11
Les célibataires que je connais qui ont été dans ce cas on tout simplement baissé énormément leurs critères et fait beaucoup de doua aussi.
Citation
Saalia a écrit:
Salem

Je m'adresse aux célibataires qui désespérer de trouver la bonne personne comment avez vous patienté ?

Comment vous vous êtes occupé votre vie en attendant ?

Et niveau religion avez vous approfondit plus dans la religion fais plus de prières d invocation pour qu' Allah vous facilite ?

En gros vous avez changé quelque chose dans votre vie avant de trouver votre moitié ?
5 octobre 2019 12:37
Salam
J'ai pas compris ta phrase

Comment vous vous êtes occupé votre vie en attendant ?

Haha genre on est sur terre pour atteindre que l'on se mari ? 3aichi l7ayeeeet je sais pas fait ta vie, tu n'as pas d'objectifs dans ta vie ? Et si rabbi n'as ta pas prescrit le mariage tu vas faire quoi? En tout cas Allah izawjek ?
S
5 octobre 2019 12:42
Je l'ai dis dans le sens ou quand on veut trop quelque chose et qu on l'a pas encore eu pour éviter de se focaliser dessus comment ils ont occuper leurs temps leurs vies en attendant d avoir cette chose la exemple dans le sport ou le travail peu importe

Et non j'ai pas que ce but la dans ma vie car je fais autre chose En attendant hamdoulilah mais le mariage est quelque chose d'important dans ma vie donc oui j'y tiens comme beaucoup d'autre personnes winking smiley

Citation
Lwza a écrit:
Salam
J'ai pas compris ta phrase

Comment vous vous êtes occupé votre vie en attendant ?

Haha genre on est sur terre pour atteindre que l'on se mari ? 3aichi l7ayeeeet je sais pas fait ta vie, tu n'as pas d'objectifs dans ta vie ? Et si rabbi n'as ta pas prescrit le mariage tu vas faire quoi? En tout cas Allah izawjek ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/19 12:43 par Saalia.
P
5 octobre 2019 13:10
Belle question, mashallah (je ne suis pas mariée mais je me permets de répondre)
Le mariage nous a été prescrit comme une protection et un bienfait en tant que musulman.
Malheureusement c'est une obsession pour beaucoup de notre communauté et je pense qu'il vaut mieux pour un croyant que ce soit une obsession plutôt qu'un désintéressement total sinon il y aurait un souci.
En réalité il faut parvenir à trouver un juste milieu
Nous n'allons pas nous mentir c'est une sûreté d'être marié avec tous les interdits qu'on a autour des relations avec le sexe opposé, et d'être marié à un âge raisonnable (je n'en donnerais pas, chacun a sa vision) car arrive un âge où on se sentirait l'esprit plus léger d'avoir trouvé notre moitié avec qui construire notre vie, avoir nos enfants l'horloge bio tournant et puis enlever une épine du pied de nos parents aussi qui nous sentiront dans un foyer avec un mari ou une femme aimant, bien lotis. Je pense qu'en tant que parent,c'est important aussi de savoir ses enfants accomplis et confiés à qqn de bon qui saura s'en occuper pour le restant de la vie et logiquement, après qu'ils aient disparu.. Surtout. Certains ont plus de chance que d'autres..apres est-ce qu'ils ont plus prié que les autres on en sait rien.
Inconsciemment,on l'attend ce jour.
Perso c'est le travail qui occupe mes journées et mes projets. Et puis prends soin de toi surtout. Pense à toi. Ta spiritualité. Ton rapport à Dieu, aux autres, à la vie. Nous avons une chance de nous éloigner de choses interdites pour nous rapprocher d'autres choses en tant que musulmans que les autres (non musulmans) n'ont pas. Nécessairement, en nous détachant de dounia, nous nourrissons un rapport privilégié avec la vie d'après. Les non musulmans n'ont pas le temps pour ça. Et les musulmans mariés ont peut être moins ce temps aussi lol mais ça reste encore important je pense après le mariage, puisqu'on peut le faire à 2 et c'est mieux. Voila pourquoi il est important d'ailleurs de trouver qqn qui saura être sur le même pied d'égalité spirituellement parlant et ça, ça se prépare aussi.
Maintenant,il faut essayer de coller au présent le plus possible. Aime-toi à toi avant tout et le reste c'est en plus. Effectivement cela ne doit pas devenir une obssession. Et puis je me prépare même à ne jamais trouver ma moitié parce que c'est une éventualité aussi... Dans ce cas il faudra l'accepter aussi. Il faut se rappeler qu'ici bas n'est que de courte durée. Quoi qu'il en soit. C'est Dieu qui donne. Mais il ya pas de raison de ne trouver personne qui ne nous convienne si vraiment au fond de notre cœur nous avons la volonté de nous marier. En soi se marier, ça n'est pas dur. C'est juste que tu vas attirer à toi ce que tu cherches et ce que tu veux vraiment et ça prendra plus ou moins de temps mais il faut essayer de pas focaliser là-dessus. Pour l'instant moi je ne suis pas encore prête et ouverte pour cela mais je serai ouverte à ça un jour et ce jour-là, Allah m'enverra ma destinée s'il le veut. Je prends vraiment cela comme une chance et une opportunité de me connaître et me remplir spirituellement. Il ya tellement de bienfaits au célibat aussi, il faut savoir les voir. Allah nous aime et si on n'est pas mariés aujourd'hui, c'est pour une raison. Tu vois c'est magnifique d'avoir devant toi mille occasions de pêcher, de sortir avec des hommes ou juste de les regarder, mais t'abstenir pour Lui et de te dire qu'Il le voit. Il voit ta foi, Il sait. Et Il note. Et c'est un apaisement immense. Je me suffis à moi-même parce qu'Allah me suffit. Il est un bouclier contre toutes les choses contre lesquelles nous protège le mariage. Et derrière ça, Allah il veut voir jusqu'à quel point tu peux l'aimer et que toi-même tu aies conscience de ta capacité à l'aimer et à t'aimer à travers lui grâce aux concessions que tu fais et qui sont prescrites pour nous protéger, ne l'oublions pas. Après ça ton amour pour un homme pourra plus jamais supplanter ton amour pour Lui. C'est ça qu'il faut être capable de voir. Et c'est ça le but du célibat.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/19 13:59 par Mielou94.
5 octobre 2019 14:30
Tu as tout dit ma soeur
Ta réponse est juste poignante et pleine de vérités et de bon sens MashAllah

Pour répondre à notre soeur qui a posté la question : en ce qui me concerne je suis mariée et il y a pas si longtemps que ça j était célibataire, vivant chez mes parents. Une vie tranquille et simple. Joyeuse avec des hauts des bas des moments de fêtes de joie de nostalgie de tout quoi! Lol

Comment je vivait mon celibat? Très bien hamdoulleh ! tout ça pcq bien que je pensais au mariage et à l homme de ma vie qui arriverais un jour mais quand...je n en fesait pas une obsession tt simplement.
J ai appris à être heureuse seule avant de l être en couple.
J ai appris à être épanouie seule avant de le devenir encore plus en couple.
Je me concentrait sur mon bien être et sur celui de mes parents car ils sont la prunelle de mes yeux. Je lisais bcp sur la religion et sur tout en général. Je voyageait un peu...J allais chez ma famille dans les 4coins de la France et à l étranger.
Je travaillais et je travaille toujours smiling smiley
Je ne parlais pourtant pas bcp de mariage bien que celà m interessait comme toute femme mais voilà j en avais fait un objectif mais je me disais aussi que j était très bien tte seule et je l était réellement.

Puis un beau jour j ai rencontré celui qui est devenu mon Mari.
Au bien être que j avais en tant que célibataire s est ajouté le bien être d être en couple et pourtant la vie n est pas simple en couple crois moi smiling smiley

Le mariage C est très beau mais c est aussi un combat de tous les jours dans le sens où il faut savoir composer à deux et accepter les défauts et les manies de l autre même si on a accepté de faire sa vie avec et qu on l assume totalement.
Tu ne connaît jamais bien ton mari qu en vivant avec et en composant avec cette nouvelle vie.

Et pourtant je me suis mariée la trentaine passée mais sereinement...
Sereinement pcq je me suis mariée pour être avec la bonne personne ( en espérant que c est la bonne personne inchAllah car on ne connaît pas notre avenir) et non pour me marier.

Mon mari à ses qualités et ses défauts et moi aussi j ai mes défauts et mes qualités et ainsi va la vie smiling smiley

Que l on soit célibataire ou mariée les hauts et bas feront tjs partie de sa vie c est comme ça.
Personne n est parfait et la vie ne l est pas non plus...
Il faut savoir communiquer dans un couple et c est 0as tous les jours facile mais faire de son mieux.

En tant que célibataire aussi...Toujours faire de son mieux pour prendre la vie et les choses comme elles viennent en plaçant toute sa confiance en Allah Subhanou wa Taala et en se disant que quoi qu il advienne eh bien on aura fait de son mieux.

Et toujours dire Hamdoulilleh smiling smiley


Citation
Mielou94 a écrit:
Belle question, mashallah (je ne suis pas mariée mais je me permets de répondre)
Le mariage nous a été prescrit comme une protection et un bienfait en tant que musulman.
Malheureusement c'est une obsession pour beaucoup de notre communauté et je pense qu'il vaut mieux pour un croyant que ce soit une obsession plutôt qu'un désintéressement total sinon il y aurait un souci.
En réalité il faut parvenir à trouver un juste milieu
Nous n'allons pas nous mentir c'est une sûreté d'être marié avec tous les interdits qu'on a autour des relations avec le sexe opposé, et d'être marié à un âge raisonnable (je n'en donnerais pas, chacun a sa vision) car arrive un âge où on se sentirait l'esprit plus léger d'avoir trouvé notre moitié avec qui construire notre vie, avoir nos enfants l'horloge bio tournant et puis enlever une épine du pied de nos parents aussi qui nous sentiront dans un foyer avec un mari ou une femme aimant, bien lotis. Je pense qu'en tant que parent,c'est important aussi de savoir ses enfants accomplis et confiés à qqn de bon qui saura s'en occuper pour le restant de la vie et logiquement, après qu'ils aient disparu.. Surtout. Certains ont plus de chance que d'autres..apres est-ce qu'ils ont plus prié que les autres on en sait rien.
Inconsciemment,on l'attend ce jour.
Perso c'est le travail qui occupe mes journées et mes projets. Et puis prends soin de toi surtout. Pense à toi. Ta spiritualité. Ton rapport à Dieu, aux autres, à la vie. Nous avons une chance de nous éloigner de choses interdites pour nous rapprocher d'autres choses en tant que musulmans que les autres (non musulmans) n'ont pas. Nécessairement, en nous détachant de dounia, nous nourrissons un rapport privilégié avec la vie d'après. Les non musulmans n'ont pas le temps pour ça. Et les musulmans mariés ont peut être moins ce temps aussi lol mais ça reste encore important je pense après le mariage, puisqu'on peut le faire à 2 et c'est mieux. Voila pourquoi il est important d'ailleurs de trouver qqn qui saura être sur le même pied d'égalité spirituellement parlant et ça, ça se prépare aussi.
Maintenant,il faut essayer de coller au présent le plus possible. Aime-toi à toi avant tout et le reste c'est en plus. Effectivement cela ne doit pas devenir une obssession. Et puis je me prépare même à ne jamais trouver ma moitié parce que c'est une éventualité aussi... Dans ce cas il faudra l'accepter aussi. Il faut se rappeler qu'ici bas n'est que de courte durée. Quoi qu'il en soit. C'est Dieu qui donne. Mais il ya pas de raison de ne trouver personne qui ne nous convienne si vraiment au fond de notre cœur nous avons la volonté de nous marier. En soi se marier, ça n'est pas dur. C'est juste que tu vas attirer à toi ce que tu cherches et ce que tu veux vraiment et ça prendra plus ou moins de temps mais il faut essayer de pas focaliser là-dessus. Pour l'instant moi je ne suis pas encore prête et ouverte pour cela mais je serai ouverte à ça un jour et ce jour-là, Allah m'enverra ma destinée s'il le veut. Je prends vraiment cela comme une chance et une opportunité de me connaître et me remplir spirituellement. Il ya tellement de bienfaits au célibat aussi, il faut savoir les voir. Allah nous aime et si on n'est pas mariés aujourd'hui, c'est pour une raison. Tu vois c'est magnifique d'avoir devant toi mille occasions de pêcher, de sortir avec des hommes ou juste de les regarder, mais t'abstenir pour Lui et de te dire qu'Il le voit. Il voit ta foi, Il sait. Et Il note. Et c'est un apaisement immense. Je me suffis à moi-même parce qu'Allah me suffit. Il est un bouclier contre toutes les choses contre lesquelles nous protège le mariage. Et derrière ça, Allah il veut voir jusqu'à quel point tu peux l'aimer et que toi-même tu aies conscience de ta capacité à l'aimer et à t'aimer à travers lui grâce aux concessions que tu fais et qui sont prescrites pour nous protéger, ne l'oublions pas. Après ça ton amour pour un homme pourra plus jamais supplanter ton amour pour Lui. C'est ça qu'il faut être capable de voir. Et c'est ça le but du célibat.
P
5 octobre 2019 14:40
Merci pour ton témoignage à toi aussi ❤️ magnifique.. Merci d'avoir rappelé que le mariage était pas qqch d'infaillible...
Hemdulilleh,30 ans c'est un très bel âge pour le mariage.
Tu as très bien résumé ce qu'est la vie... Profiter seule pour profiter encore mieux à deux.
Citation
Oréeana a écrit:
Tu as tout dit ma soeur
Ta réponse est juste poignante et pleine de vérités et de bon sens MashAllah

Pour répondre à notre soeur qui a posté la question : en ce qui me concerne je suis mariée et il y a pas si longtemps que ça j était célibataire, vivant chez mes parents. Une vie tranquille et simple. Joyeuse avec des hauts des bas des moments de fêtes de joie de nostalgie de tout quoi! Lol

Comment je vivait mon celibat? Très bien hamdoulleh ! tout ça pcq bien que je pensais au mariage et à l homme de ma vie qui arriverais un jour mais quand...je n en fesait pas une obsession tt simplement.
J ai appris à être heureuse seule avant de l être en couple.
J ai appris à être épanouie seule avant de le devenir encore plus en couple.
Je me concentrait sur mon bien être et sur celui de mes parents car ils sont la prunelle de mes yeux. Je lisais bcp sur la religion et sur tout en général. Je voyageait un peu...J allais chez ma famille dans les 4coins de la France et à l étranger.
Je travaillais et je travaille toujours smiling smiley
Je ne parlais pourtant pas bcp de mariage bien que celà m interessait comme toute femme mais voilà j en avais fait un objectif mais je me disais aussi que j était très bien tte seule et je l était réellement.

Puis un beau jour j ai rencontré celui qui est devenu mon Mari.
Au bien être que j avais en tant que célibataire s est ajouté le bien être d être en couple et pourtant la vie n est pas simple en couple crois moi smiling smiley

Le mariage C est très beau mais c est aussi un combat de tous les jours dans le sens où il faut savoir composer à deux et accepter les défauts et les manies de l autre même si on a accepté de faire sa vie avec et qu on l assume totalement.
Tu ne connaît jamais bien ton mari qu en vivant avec et en composant avec cette nouvelle vie.

Et pourtant je me suis mariée la trentaine passée mais sereinement...
Sereinement pcq je me suis mariée pour être avec la bonne personne ( en espérant que c est la bonne personne inchAllah car on ne connaît pas notre avenir) et non pour me marier.

Mon mari à ses qualités et ses défauts et moi aussi j ai mes défauts et mes qualités et ainsi va la vie smiling smiley

Que l on soit célibataire ou mariée les hauts et bas feront tjs partie de sa vie c est comme ça.
Personne n est parfait et la vie ne l est pas non plus...
Il faut savoir communiquer dans un couple et c est 0as tous les jours facile mais faire de son mieux.

En tant que célibataire aussi...Toujours faire de son mieux pour prendre la vie et les choses comme elles viennent en plaçant toute sa confiance en Allah Subhanou wa Taala et en se disant que quoi qu il advienne eh bien on aura fait de son mieux.

Et toujours dire Hamdoulilleh smiling smiley
5 octobre 2019 20:03
BarakAllahou fik ma belle ?❤
Oh non le mariage n est pas qq chose d infaillible et il faut bcp bcp de patience aussi.
De la communication mais pas toujours simple quand l autre est parfois trop fermé ou buté...mais al hamdoulilleh avec de l Amour. De l adaptation. De la patience et la remise totale en Allah Subhanou wa Taala on a aucun regret quoi qu il se passe quoi qu il advienne.
Toujours garder le positif en tête et se dire que tout est déjà tracé alors pourquoi se rendre malade?
En tout cas discussion très interessante
Qu Allah Subhanou wa Taala te garde ma soeur et qu il t apporte le MEILLEUR à toi ainsi qu à tous les frères et toutes les soeurs à la recherche de l agrément d Allah Taala et du bonheur

yawning smiley
Citation
Mielou94 a écrit:
Merci pour ton témoignage à toi aussi ❤️ magnifique.. Merci d'avoir rappelé que le mariage était pas qqch d'infaillible...
Hemdulilleh,30 ans c'est un très bel âge pour le mariage.
Tu as très bien résumé ce qu'est la vie... Profiter seule pour profiter encore mieux à deux.
P
5 octobre 2019 20:13
Amin Amin.. Oh oui, tout placer en Lui ? Et puis comme tu dis notre moitié est écrite depuis des lustres.
5 octobre 2019 22:14
Exactement
Ainsi que notre destin notre Mektoub
Citation
Mielou94 a écrit:
Amin Amin.. Oh oui, tout placer en Lui ? Et puis comme tu dis notre moitié est écrite depuis des lustres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook