Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célibataires proche de la quarantaine
S
20 juillet 2017 12:17
Salam alekom les yabis

J'aimerai savoir si vous les filles vous êtes nombreuses à approcher la quarantaine et toujours célibataires à ce jour, voir celles qui n'ont jamais été mariées pour le coup et celles qui sont divorcées sans enfants. Comment vous vivez votre situation ? Etes vous très angoissées pensives? comment ressentez vous le fait que vous êtes la seule de votre entourage familliale et amicale dans ce cas de figure? Vos parents s'angoissent pour vous et vous mettent il la pression?
JE suis agée de 38 ans et suis dans cette situation non pas par choix mais par la fatalité on va dire . Prise au piège dans un engrenage métro boulot dodo le temps passe et je trépasse. Ce n'est pas faute d'avoir fait des rencontres et essayé les sites de rencontre également mais le résultat est sans succès du fait que l'on sait toute que ça n'a rien de serieux ces sites qui sont plus destinés à mettre en relation l'offre et la demande sur le plan sexuel hélas triste constat.
J'ai envie de me marier et d'être mère dans les règles de l'art mais à part faire preuve de patience et multiplier les invocations je ne me vois pas aller solliciter les soeurs dans les mosqués .
Le souci qui fait avorter toute relation est que la quasi totalité des hommes de mon age ont déjà eu des relations sexuels et tous ne peuvent pas concevoir vivre leur relation sans ça. Pour ces gens là il faut essayer la voiture avant de l'acheter. Le seule moyen pour moi je pense c'est de me tourner vers les mosqués mais comment s'y prendre sachant que je ne porte pas le voile ?
Si y a des filles dans ma situation il serait bien de rentrer en contact afin de partager et de se conseiller et se soutenir...je ne suis pas contre faire de nouvelles connaissances voir amitiés...envoyer moi vos MP
Merci de m'avoir lu BARAKA ALLAHOU FIKOUNA
MAsalam
M
20 juillet 2017 12:26
Aleykoum Salam

Triste situation c'est vrai, mais bon ça va à 40 ans c'est pas impossible de se marier, loin de là. T'as essayer un peu de faire fonctionner ton réseau social, la famille ?
2
20 juillet 2017 12:27
as tu vu avec tes parents s'il y avait la possiblité de trouver quelqu'un? car par moment les femmes entre elles discutent de cela (voisins, amis, famille)

ensuite si tu as des freres et sœurs mariées (voir cousins ou cousines selon la relation que tu entretiens avec eux) ont ils de la belle famille ou des amis à eux non mariés? des gens avec qui tu pourrais etre en contact pour mariage?

sinon continue les invocations surtout au dernier tiers de la nuit
ne desepere pas inch'Allah tu trouveras

pour finir j'ai une petite question : est ce que tu as des critères particuliers? parce que ceux ci peuvent etre un frein pour toi
U
20 juillet 2017 12:28
Tu veut un mari et fonder une famille? Demande a ALLAH tu ne serat pas deçu! Toute ta vie depend de LUI!
M
20 juillet 2017 12:34
Je connais un célibataire de 38ans musulman.
n
20 juillet 2017 12:38
Salam oukhty,
J'ai bientôt 43 ans.
Je me suis mariée à 37 ans. J'ai rencontré mon cher et tendre à 36 ans, lui avait 38 ans, sur mon lieu de travail. Malgré mon âge avancé et son empressement à venir demander ma main, j'ai pris le temps de le connaître pendant un an. Nous avons vraiment attendu la grande cérémonie pour avoir notre toute première nuit ensemble. J'étais terrorisé par le fait de perdre ma virginité. Pour moi c'était un tel honneur de l'être encore à mon vieil âge.
J'ai accouché de ma princesses à 38 ans et de mon prince 1 an après.
Ma cousine s'est marié au mois de mars et elle a 41 ans. Elle est actuellement enceinte de 2 mois.
Quoi qu'il arrive, garde toujours confiance en Allah et ne désespère pas.
Fais jouer tes relations, bouche à oreille, famille entourage et qu'Allah te facilite.
[i][color=#FF0033]Ma vie a changé le jour où j'ai décide de faire confiance à...Dieu.[/color][/i]
l
20 juillet 2017 12:42
Mon intention n'est pas de te blesser mais
a un moment donne, il faut redescendre de son petit nuage et voir la realite en face.

Le temps n'est pas passe comme ca, non plus...

Et rencontrer un homme de ton age qui va vouloir s'engager sans etre sur que ca va matcher entre vous, c'est plus qu'improbable...et tu sais pourquoi ? parce qu'a cet age, on a deja de l'experience que dans un couple, et surtout chez un homme, la complicite sexuelle est primordiale, c'est comme ca, et toi d'emblee, tu n'es pas sur la meme longueur d'ondes...
Ce n'est pas une critique, mais juste un constat.

Peut-etre tu ferais bien de chercher dans un autre pays...
v
20 juillet 2017 12:42
Salam,

Je comprends ton désarroi. C'est vrai que les années passent vite, quand tu es dans une routine professionnelle. Côté rencontres, c'est un engrenage difficile à enrayer. Surtout quand tu n'as pas de moyens de rencontrer des hommes convenables.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, concernant les rencontres sur internet. C'est vrai qu'ils sont rares, mais il existe quelques hommes qui passent par internet pour se marier. Noyés dans la masses des menteurs pervers et des vieux garçons indécis.

Ce n'est pas parce que tu as 38 ans que tu n'as plus le droit de faire une belle rencontre. Tu es une femme mature et responsable, une épaule sur laquelle pourrait compter un mari. Tu n'es plus la jeunette candide écervelée, tu es un autre genre de femme, qui ne vaut pas moins.

Il y aura toujours les hommes qui voudront juste coucher, il y aura toujours les hommes qui voudront une jeunette à modeler, et il y a aussi quelques hommes qui en ont juste assez d'être seuls. Quelque soit leur parcours, comme les femmes, certains n'ont jamais été mariés, d'autres qui ont eu une vie avant (divorcés avec enfants). C'est plutôt vers cette catégorie que je te conseille d'aller. Ceux qui ne se sont jamais mariés sont souvent des vieux garçons immatures et indécis, bien que certains veuillent sincèrement s'en sortir. Mais c'est plus fort qu'eux.

En revanche, il y a quelques hommes divorcés qui n'ont pas eu de chance dans leur mariage, ou qui n'ont pas su le faire fonctionner et qui regrettent sincèrement. Ces hommes là ne demandent qu'une seconde chance, ils aspirent à se marier à nouveau, et ils veulent vraiment que la deuxième fois soit la bonne. Souvent ils ont compris à quel point ils ne sont pas faits pour vivre seuls, alors qu'ils ne l'avaient pas compris avant (mariés tôt, ou ont beaucoup vécu avant de se marier).

Tu peux encore tester les sites de rencontre. En étant très claire sur ce que tu recherches et les profils d'hommes susceptibles de t'intéresser. Ne perds pas ton temps avec des hommes hésitants et des chimères.
Tu devrais peut être aussi solliciter la mosquée.
Mais je pense qu'une solution peut vraiment fonctionner : envisager un mariage avec un homme de ton pays d'origine (si tu es en France). Pas un jeunôt, pas un homme qui ne fait rien, pas forcément un ingénieur avec un salaire (et une fierté) mirobolant, pas un homme qui montre des signes de cupidité. Plutôt un homme travailleur, courageux, simple, qui aspire à se marier et sur lequel tu sais que tu pourras compter.

Tu peux y arriver. Et le mariage que tu auras sera adulte, plus accompli, et plus paisible aussi que les autres. Si tu t'y prends bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/17 12:47 par vériténue.
t
20 juillet 2017 12:44
Salem frangine

Ta situation me rend triste .connaisant la solitude

Met le pauqet ma soeur mosquee .ils s en foute qie tu porre pas le voile

Les proche famille etc faid savoir a tout le monde que tu veux te marier

Casse ce train boulo maison dodo qui t empeche de faire des rencontre par forcement dans le jram

Que dieu denloque ta situation inchalah .


Aide toi et le ciel t aidera soit plus forte que tes aprehension
S
20 juillet 2017 13:08
Salam

Sinon mari toi avec un mec du bled.
Ils sont bien labas aussi. G des amies qui se sont mariés tard avec un mec de labas et elles sont heureuse hamdoullah
G
20 juillet 2017 13:31
C'est ça , qui te dis qu'elle veut un mec du Bled ? et de plus les blédards ne sont pas des roues de sécours au celibat des vieilles filles qui ont fait le choix de cette situation dont la plupart par : orgueil , caprice , calcul , criteres fallacieux etc... On oublie qu'en toute circonstance le temps est l'ennemi de l'Etre humain...
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Salam

Sinon mari toi avec un mec du bled.
Ils sont bien labas aussi. G des amies qui se sont mariés tard avec un mec de labas et elles sont heureuse hamdoullah
S
20 juillet 2017 13:37
Et pourquoi pas ? Son âme soeur n'est pas forcément en France.

Un mec du bled peut tout a fait la rendre heureuse et elle le rendre heureux aussi.

Ou est le mal ? Est-ce Haram ?

Son but est le mariage et de fondé une vie de famille. Tu crois qu'au bled c'est différent ?

A la posteuse, ne te met pas de barrière, cherche un homme bien ici et au bled. Des hommes gentils et pieux il y en a !

Les mecs du bled ne pensent pas tous aux 'papiers'

Bon courage


Citation
Gaby77 a écrit:
C'est ça , qui te dis qu'elle veut un mec du Bled ? et de plus les blédards ne sont pas des roues de sécours au celibat des vieilles filles qui ont fait le choix de cette situation dont la plupart par : orgueil , caprice , calcul , criteres fallacieux etc... On oublie qu'en toute circonstance le temps est l'ennemi de l'Etre humain...
G
20 juillet 2017 14:04
Peut être pas en France mais aussi peut etre pas au bled en tout cas les blédards ne doivent pas être les roues de secours au célibat des vieilles filles désespérées ici en France
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Et pourquoi pas ? Son âme soeur n'est pas forcément en France.

Un mec du bled peut tout a fait la rendre heureuse et elle le rendre heureux aussi.

Ou est le mal ? Est-ce Haram ?

Son but est le mariage et de fondé une vie de famille. Tu crois qu'au bled c'est différent ?

A la posteuse, ne te met pas de barrière, cherche un homme bien ici et au bled. Des hommes gentils et pieux il y en a !

Les mecs du bled ne pensent pas tous aux 'papiers'

Bon courage
20 juillet 2017 14:20
Cest bien tu es une fille avc des principes bcp se marie pr se marier et finisse par divorcer ou pire se marie par defaut sans avoir pris leur ideal physique ou mental etre dans le déni ou la fausseté au quotidien cest encore plus un calvaire que detre celib à 38 ans tu crois etre au fond du trou mais tu ne les pas faut tjrs relativiser tes encore belle jeune féconde faut aller de lavant et mettre la machine en route vivre au quotidien dans loptique dune rencontre ne fermer aucune porte et mefie toi des barbus aller à la mosquée ca se fait par coeur et envie on y va pas par defaut pour se trouver un mari ..cest hypocrite et la demarche ne sera pas "béni"... mais positive souri plais ca va venir profite detre mure pr degager un sentiment positive et serein ne te mines pas dans le doute les hommes le voient sa smiling smiley)

Citation
SomeoneInParis a écrit:
Salam alekom les yabis

J'aimerai savoir si vous les filles vous êtes nombreuses à approcher la quarantaine et toujours célibataires à ce jour, voir celles qui n'ont jamais été mariées pour le coup et celles qui sont divorcées sans enfants. Comment vous vivez votre situation ? Etes vous très angoissées pensives? comment ressentez vous le fait que vous êtes la seule de votre entourage familliale et amicale dans ce cas de figure? Vos parents s'angoissent pour vous et vous mettent il la pression?
JE suis agée de 38 ans et suis dans cette situation non pas par choix mais par la fatalité on va dire . Prise au piège dans un engrenage métro boulot dodo le temps passe et je trépasse. Ce n'est pas faute d'avoir fait des rencontres et essayé les sites de rencontre également mais le résultat est sans succès du fait que l'on sait toute que ça n'a rien de serieux ces sites qui sont plus destinés à mettre en relation l'offre et la demande sur le plan sexuel hélas triste constat.
J'ai envie de me marier et d'être mère dans les règles de l'art mais à part faire preuve de patience et multiplier les invocations je ne me vois pas aller solliciter les soeurs dans les mosqués .
Le souci qui fait avorter toute relation est que la quasi totalité des hommes de mon age ont déjà eu des relations sexuels et tous ne peuvent pas concevoir vivre leur relation sans ça. Pour ces gens là il faut essayer la voiture avant de l'acheter. Le seule moyen pour moi je pense c'est de me tourner vers les mosqués mais comment s'y prendre sachant que je ne porte pas le voile ?
Si y a des filles dans ma situation il serait bien de rentrer en contact afin de partager et de se conseiller et se soutenir...je ne suis pas contre faire de nouvelles connaissances voir amitiés...envoyer moi vos MP
Merci de m'avoir lu BARAKA ALLAHOU FIKOUNA
MAsalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/17 14:22 par amazighAitAtta.
20 juillet 2017 15:21
Wa'anlaykum salam ma soeur

Essai d'en parler à ton entourage aussi il n'y a pas que les mosquées et c'est pas parce que tu ne te voile pas que tu ne peux pas y aller qu'ALLAH te facilite et t'accorde un mari pieux
Citation
SomeoneInParis a écrit:
Salam alekom les yabis

J'aimerai savoir si vous les filles vous êtes nombreuses à approcher la quarantaine et toujours célibataires à ce jour, voir celles qui n'ont jamais été mariées pour le coup et celles qui sont divorcées sans enfants. Comment vous vivez votre situation ? Etes vous très angoissées pensives? comment ressentez vous le fait que vous êtes la seule de votre entourage familliale et amicale dans ce cas de figure? Vos parents s'angoissent pour vous et vous mettent il la pression?
JE suis agée de 38 ans et suis dans cette situation non pas par choix mais par la fatalité on va dire . Prise au piège dans un engrenage métro boulot dodo le temps passe et je trépasse. Ce n'est pas faute d'avoir fait des rencontres et essayé les sites de rencontre également mais le résultat est sans succès du fait que l'on sait toute que ça n'a rien de serieux ces sites qui sont plus destinés à mettre en relation l'offre et la demande sur le plan sexuel hélas triste constat.
J'ai envie de me marier et d'être mère dans les règles de l'art mais à part faire preuve de patience et multiplier les invocations je ne me vois pas aller solliciter les soeurs dans les mosqués .
Le souci qui fait avorter toute relation est que la quasi totalité des hommes de mon age ont déjà eu des relations sexuels et tous ne peuvent pas concevoir vivre leur relation sans ça. Pour ces gens là il faut essayer la voiture avant de l'acheter. Le seule moyen pour moi je pense c'est de me tourner vers les mosqués mais comment s'y prendre sachant que je ne porte pas le voile ?
Si y a des filles dans ma situation il serait bien de rentrer en contact afin de partager et de se conseiller et se soutenir...je ne suis pas contre faire de nouvelles connaissances voir amitiés...envoyer moi vos MP
Merci de m'avoir lu BARAKA ALLAHOU FIKOUNA
MAsalam
20 juillet 2017 15:40
Salam


C'est exactement ça la plupart des hommes veulent connaître la personne intimement parlant pour aller plus loin dans la relation . Je pense qu'il faut rester patiente si on tient à faire les choses dans la règle même si par moment c'est dur mais il en va de notre dignité et de notre estime de soi ....ca n'a pas de prix .

Ces hommes là n'ont pas forcément de mauvaises intentions mais ils en profitent quand même car savent a quel point certaines femmes sont désespérées a l'idée de se marier . A nous de garder notre force de caractère ( en gardant ses principes et ses valeurs )

Kheir inchaAllah pour toutes celles qui souhaitent se marier
Citation
SomeoneInParis a écrit:
Salam alekom les yabis

J'aimerai savoir si vous les filles vous êtes nombreuses à approcher la quarantaine et toujours célibataires à ce jour, voir celles qui n'ont jamais été mariées pour le coup et celles qui sont divorcées sans enfants. Comment vous vivez votre situation ? Etes vous très angoissées pensives? comment ressentez vous le fait que vous êtes la seule de votre entourage familliale et amicale dans ce cas de figure? Vos parents s'angoissent pour vous et vous mettent il la pression?
JE suis agée de 38 ans et suis dans cette situation non pas par choix mais par la fatalité on va dire . Prise au piège dans un engrenage métro boulot dodo le temps passe et je trépasse. Ce n'est pas faute d'avoir fait des rencontres et essayé les sites de rencontre également mais le résultat est sans succès du fait que l'on sait toute que ça n'a rien de serieux ces sites qui sont plus destinés à mettre en relation l'offre et la demande sur le plan sexuel hélas triste constat.
J'ai envie de me marier et d'être mère dans les règles de l'art mais à part faire preuve de patience et multiplier les invocations je ne me vois pas aller solliciter les soeurs dans les mosqués .
Le souci qui fait avorter toute relation est que la quasi totalité des hommes de mon age ont déjà eu des relations sexuels et tous ne peuvent pas concevoir vivre leur relation sans ça. Pour ces gens là il faut essayer la voiture avant de l'acheter. Le seule moyen pour moi je pense c'est de me tourner vers les mosqués mais comment s'y prendre sachant que je ne porte pas le voile ?
Si y a des filles dans ma situation il serait bien de rentrer en contact afin de partager et de se conseiller et se soutenir...je ne suis pas contre faire de nouvelles connaissances voir amitiés...envoyer moi vos MP
Merci de m'avoir lu BARAKA ALLAHOU FIKOUNA
MAsalam
20 juillet 2017 16:04
Bon courage ma soeur

Kheir inchaAllah

Ne cède pas à la tentation
20 juillet 2017 16:05
Ça m'étonne de toi, tu es un peu cru dans tes mots

Imaginons un gars au bled lui dans le désespoir du célibat peut très bien rendre heureuse une femme ici dans la solitude pourquoi pas ? Heu si c'est un homme sincère et qui ne souhaite pas une préfecture ambulante.
Citation
Gaby77 a écrit:
Peut être pas en France mais aussi peut etre pas au bled en tout cas les blédards ne doivent pas être les roues de secours au célibat des vieilles filles désespérées ici en France
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
20 juillet 2017 16:10
Ét pour les petits vicieux qui veulent goûter avant le mariage tu leur dis adios Bye gros pervers.

Ils n.aimeraient pas qu'on touche à leur soeurs.

Toi soit il passe par la case mariage, soit tu restes seule, en remplissant ton coeur d'amour religieux l.amour d'Allah et pas les pulsions sexuelles d'un clochard.

Sachant que si ta foi est grande, ton époux t'attend dans l'au delà pour celles qui meurent seule éloignées de toute fornication merveilleux cadeau non Angel
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
p
20 juillet 2017 17:04
Ya bcp d blabla et de méchancetés
Vous oubliez une chose si allah n'a pas décrété une chose pr vs vs pouvez tjr courir ....
Hamdoulillah tjrs demander pardon a allah et faire des invocations inchallah
Chacun a son histoire vous ne posez mem pas d questions
Tt d suite vs jugez
Et maint un gars qui veut tester ne perd oas ton temps
Ca soul d rencontrer des hommes et repartir déçu mais cest com ca inchallah q tu finiras pas trouv
Sur les sites bcp d dechets mais tu px tomb sur qlqun d bien
Jen connais des coupl formés oar c biais
Dc l but cest d rencontrer cest com ca q tu multiplies chanc inchallah
Allah ia3ownek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook