Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataires musulmans français
T
23 avril 2017 14:26
Salam,

ceux et celles qui ont le temps, merci de bien vouloir remplir ce petit sondage qui me permettra de mener mon projet d'aide au mariage à bien inchallah

Ca fait longtemps que je veux monter quelque chose d'innovant à ce sujet, pour cela j'ai besoin de votre aide smiling smiley

Par ici >>
[docs.google.com]? usp=sf_link

Barak Allaho fikom

PS: si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas je répondrais sur ce thread



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/17 14:27 par Tjukurpa.
23 avril 2017 14:32
Salam,

Qu'Allah facilite ton projet thumbs up
T
23 avril 2017 15:30
Déjà 9 réponses c'est super, n'hésitez pas à transmettre autour de vous ce questionnaire pour que j'obtienne un max de réponses et que ça soit interprétable à grande échelle winking smiley

Merci c'est pour vous que ce sera utile smiling smiley
O
23 avril 2017 15:49
J'aime répondre au sondage
Jaime aussi prendre les papiers distribues dans la rue. Les pauvres...
T
23 avril 2017 19:51
27 réponses tbarkellah, il m'en faut encore plus ^^

Pour que ce soit représentatif, j'espère atteindre au moins 100 réponses (200 ça serait top inchallah)

Il y a plus de femmes que d'hommes pour le moment, messieurs ce service est aussi fait pour vous winking smiley

Dernière chose, essayez de bien répondre à toutes les rubriques pour que votre participation me soit utile dans l'analyse ensuite smiling smiley
T
24 avril 2017 13:44
Merci beaucoup pour vos réponses !

Déjà 40 machaAllah

Certaines réponses libres sont vraiment touchantes, qu'Allah vous facilite à tous le mariage halal amineeee

Continuez à répondre à ce sondage, plus j'ai de réponses plus je cerne vos besoins et ce qu'il manque dans les outils actuels !

Il me faudrait plus de réponses d'hommes
Plus d'hommes et de femmes de la tranche 35-50 ans également


Barakallaho fikom
N
24 avril 2017 16:19
Salam oukhti, baraklaoufik pour ce que tu fais, perso chez moi c'est tabou (hchouma) de demander à ses proches ou à ses parents de trouver quelqu'un qui soit dans le même milieu que moi, ensuite je ne me vois pas demander au bled de peur de tomber sur quelqu'un qui n'a pas la même mentalité que moi vu que j'ai grandi en France.
Étant étudiante dans le milieu artistique, j'ai des amis de toutes confessions et du coup je ne peux pas vraiment leur demander de peur de tomber sur quelqu'un qui n'est pas de ma religion.
J'attend de pouvoir rencontrer cette personne soit à l'étranger pendant que je voyage ou au travail, mais pour moi c'est aussi non les amies de ma mère etc. Elles sont biaisées et peu de leurs enfants ont fait des études qui m'intéressent.

Une idée qui avait été proposé sur le forum c'était de faire un voyage organisé entre personnes qui pourraient s'intéresser (compatibilité avec les profils de chacun).


Voilà j'espère que cela t'aidera, al hamdulillah je patiente et je ne me presse pas vu que je suis encore jeune, je continue de faire ma vie en poursuivant mes études et en voyageant à l'étranger smiling smiley
T
27 avril 2017 20:32
56 réponses c'est bien mais pas encore suffisant ^^

SVP répondez à mon sondage, ça prend 3 minutes

Pour les célibataires musulmans inchallah, qui veulent accéder à un outil plus naturel, respectueux de nos valeurs et innovant!

Salam w shokran!

[docs.google.com]
T
28 avril 2017 18:34
Salam

65 réponses, merci smiling smiley

En majorité:

75% de femmes
personnes entre 18 et 35 ans
souvent étudiant ou bien en activité
70% jamais mariés, quelques divorcé(s)
80% se disent pratiquants

On constate:
- principale difficulté au mariage: pas beaucoup d'occasion de rencontres au quotidien

--> j'invite les frères à ne pas hésiter à faire le premier pas quand une femme vous intéresse, on voit bien que les occasions de rencontre sont le premier élément (et 3/4 des réponses viennent de femmes non mariées...)

- les critères principaux difficiles à trouver chez quelqu'un: les mêmes projets de vie, l'entente sur le caractère et le sérieux/être prêt à se marier

--> donc visiblement le physique n'est pas majoritairement la difficulté pour trouver quelqu'un, c'est plutôt rassurant

--> la difficulté résiderait dans l'entente des traits de personnalité et des choix de vie ensuite: important de se remettre en question et de savoir faire des compromis winking smiley

- ce qui gêne majoritairement avec les outils actuels: le manque de "naturel" de la rencontre et devoir demander de l'aide pour se marier

--> je pense partir sur l'idée de l'application qui permet de se rencontrer via des centres d'intérêt communs et des lieux habituellement fréquentés par chacun(e) pour répondre à ce problème: il est possible de rester en anonyme tout en sachant que "tel profil anonyme" de l'application y sera présent, ce qui peut simplement "faciliter" les chances de rencontre naturelles avec quelqu'un qui nous correspond (si l'homme dudit profil fait le premier pas vers une fille dans un musée par ex, ils s'entendent et s'échangent le num du mahram --> ils peuvent dire à l'autre qu'en fait l'appli les avaient motivés à venir ce jour ou ne rien dire, dans tous les cas ils se sont rencontrés naturellement, avec un petit coup de pouce de l'appli, qui a permit qu'ils soient au même endroit au même moment, avec des similitudes dans leur critères réciproques au mariage)

- 1/3 des personnes qui ont répondu sont intéressées par ou bien l'application et/ou bien un site internet innovant

--> donc je suis conforté dans l'idée que la oumma est prête pour un outil numérique, à condition qu'il ait plus de sérieux, validation de nos valeurs religieuses par rapport à ce qui existe aujourd'hui

- plus de 40% des réponses: ok pour donner son identité aux autres ou bien la donner aux gestionnaires de l'appli

--> je partirais donc sur l'identité validée auprès du gestionnaire, afin de renforcer le sérieux des personnes qui s'inscrivent

Le reste des infos pas nécessaire de les donner smiling smiley
T
28 avril 2017 18:56
Réponse à vos remarques et questions:

- L'Anonymat:

Je comprends et reconnais l'importance de l'anonymat, je trouve que donner son identité uniquement aux gestionnaires, qui prouveront que leur outil et leur niya est sincère inchallah, est un bon compromis entre anonymat et nécessaire vérification du sérieux des personnes

- L’enchaînement des rencontres ou moukabala sans concrétisation:

Oui ça fatigue, d'où la réalisation de profils très précis pour que femmes comme hommes aient une bonne idée de qui est la personne en face (obligation de réponses à toutes les questions sur les profils), notamment sur les points qu'on a évoqué plus haut: caractère, projets de vie et prêt ou non à se marier

- Gratuité:

Mon projet est certes d'aider fissabilillah, mais je ne pourrais pas tout financer seul non plus. Les personnes qui veulent que je les aide j'attendrais un minimum de soutien et de reconnaissance de votre part.
Ca passera par de l'aide au financement et aux frais de gestion et pas à la réalisation de bénéfices, j'en attends aucun pour ma part mais je ne peux pas mettre mon salaire dans ce projet non plus, le don de soi a ses limites grinning smiley Barakallahou fikom

- Le mahram:

La vérification à ce niveau passera par plusieurs éléments:
- confirmation des identités,
- prise d'une attestation sur l'honneur des hommes comme des femmes "qu'ils passeront par le mahram"
- rappels réguliers via l'appli aux participants sur ce que dit l'Islam au sujet des relations homme-femme, comment se passe la mouqabala, son intérêt, etc.
- Information spécifique des femmes à l'inscription, qu'elles ne soient pas naives dans l'utilisation de l'appli

Pour le reste: chacun ses dounoubs et ses décisions, on déclinera toute responsabilité de quoi que ce soit après ça

Le mahram doit donc être présent ou bien dès la première rencontre ou bien juste après avoir rencontré la personne et lui avoir donné le numéro de son mahram, en vue d'un entretien futur

- Le problème du virtuel et de ne pas avoir vu la personne avant:

Comme on l'a dit, 2 possibilités:
>vous prévenez le profil anonyme que vous serez vous aussi à tel lieu voire vous lui donnez votre identité
> vous y allez sans prévenir le profil, et vous pouvez tomber l'un sur l'autre sans savoir que c'était grâce à l'appli à la base --> pas de souci avec le physique vu que d'emblée vous voyez la personne qui vous parle

- Le sérieux des profils:

Identité connue des gestionnaires, profils totalement remplis (informations mises), attestation sur l'honneur de passer par le mahram. Après, à chacun et chacune d'être vigilant --> salat istikhara + aller avec son mahram à la rencontre... kheir inchallah

- la géolocalisation:

Il y aura possibilité avec l'application de la mettre en ON ou OFF, donc ceux que ça gêne problème réglé winking smiley

- risque de tomber sur quelqu'un qu'on connait voire pire de notre famille:

1. les profils donnent beaucoup d'infos sur eux ce qui peut aider à savoir s'il y a un tel risque
2. vous pouvez rester en anonyme et juste aller à l'endroit où tel profil sera, donc pas de pb...
T
28 avril 2017 20:05
Continuez à répondre au sondage chokran, plus j'ai de réponses plus je cible vos attentes winking smiley
T
8 mai 2017 19:36
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook