Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataires magrébins dans les métropoles
B
30 juin 2010 09:48
Salam,

Je constate qu'il existe une part importante de célibataires dans les métropoles, et surtout ce que l'on pourrait qualifier de grandes métropoles. L'exemple de Paris, et en particulier celui de d'Ile de France est le plus criant.

Nous pouvons aussi constater un recul énorme de l'age d'engagement donc celui du mariage, par rapport aux provinces et en particulier aux plus metropoles dans lesquelles, la densité de population est moindre.

Beaucoup de complications, d'embuches, d'hesitations sont à constater, si bien que la majorité des relations capotent ineluctablement, et ce n'est pas des relations de six mois, mais parfois des relations qui ont une durée de trois à quatre ans.....

Nous nous retrouvons dans un autre schéma, selon lequel les célbataires sont isolés et livrés à eux memes (la plupart se plaignent de leurs celibat qui dure, qui dure), alors que le cadre urbain est un milieu propice et favorable à rencontrer sa moitié.

- Pourquoi dans ce milieu favorable aux rencontres, est il plus ardu de rencontrer sa moitié?
- Pourquoi tant de défiance et méfiance des uns par rapport aux autres, est-ce cet l'individualisme qui engendre un blocage des rapports hommes/femmes célibataires?
- Est ce lié à des contignences professionnelles qui monopoliseraient le temps selon lequel ces celibataires pourraient se consacrer à la quete de leur 1/2?
- Pourquoi dans le cadre urbain, les exigences sont plus élévés, et que les efforts et moyens d'accéder à sa 1/2 sont tres faibles?

Pourriez-vous m'éclairer sur la question.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
1
30 juin 2010 15:49
Je crois que ce n'est pas plus ardu de rencontrer sa moitié à Paris. Mais ce qui est ardu, c'est de se dire "je fonce avec elle". Et la, c'est pas du gâteau.

La dessus tu croises plus de femmes lettrés sur paris qu'à province. Mais ces lettrés là, comme elles sont lettrés, donc normale, ben elles se la pètent encore plus. Elles sont wel welch tu vois. Pourtant, souvent, à part être des bêtes de travail elles ne sont pas autre chose que le clone des autres filles. Elles veulent se distinguer des autres dans la ressemblance.

Autre point, comme faire des bêtises est plus simple à paris qu'en province, l'homme devient rapidement la victime d'une ou plusieurs femmes qui le tiennent par les bêtises. Et tel une drogue, c'est dur de s'en détâcher. Sans compter que si tu te fixes à une sérieuse comme on dit, tu peux dire adios à certains plaisirs. Tu mèneras une vie de grand père.

Moi en tout cas je pense que si je pense ce que je pense c'est que j'ai des raisons de le penser comme le dit lapalisse
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
G
30 juin 2010 16:26
Citation
118218 a écrit:
La dessus tu croises plus de femmes lettrés sur paris qu'à province.

Bien sur, evidement! A Paris les femmes ont accès à l'éducation, dans le reste de la France elle sont toutes au cul de la vache à traire...

smoking smiley
B
30 juin 2010 19:07
Citation
118218 a écrit:
Je crois que ce n'est pas plus ardu de rencontrer sa moitié à Paris. Mais ce qui est ardu, c'est de se dire "je fonce avec elle". Et la, c'est pas du gâteau.

La dessus tu croises plus de femmes lettrés sur paris qu'à province. Mais ces lettrés là, comme elles sont lettrés, donc normale, ben elles se la pètent encore plus. Elles sont wel welch tu vois. Pourtant, souvent, à part être des bêtes de travail elles ne sont pas autre chose que le clone des autres filles. Elles veulent se distinguer des autres dans la ressemblance.

Autre point, comme faire des bêtises est plus simple à paris qu'en province, l'homme devient rapidement la victime d'une ou plusieurs femmes qui le tiennent par les bêtises. Et tel une drogue, c'est dur de s'en détâcher. Sans compter que si tu te fixes à une sérieuse comme on dit, tu peux dire adios à certains plaisirs. Tu mèneras une vie de grand père.

Moi en tout cas je pense que si je pense ce que je pense c'est que j'ai des raisons de le penser comme le dit lapalisse

Puis à Paris tu peux en avoir plusieurs tu passes une apreçue smiling smiley
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
l
30 juin 2010 19:57
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Je crois que ce n'est pas plus ardu de rencontrer sa moitié à Paris. Mais ce qui est ardu, c'est de se dire "je fonce avec elle". Et la, c'est pas du gâteau.

La dessus tu croises plus de femmes lettrés sur paris qu'à province. Mais ces lettrés là, comme elles sont lettrés, donc normale, ben elles se la pètent encore plus. Elles sont wel welch tu vois. Pourtant, souvent, à part être des bêtes de travail elles ne sont pas autre chose que le clone des autres filles. Elles veulent se distinguer des autres dans la ressemblance.

Autre point, comme faire des bêtises est plus simple à paris qu'en province, l'homme devient rapidement la victime d'une ou plusieurs femmes qui le tiennent par les bêtises. Et tel une drogue, c'est dur de s'en détâcher. Sans compter que si tu te fixes à une sérieuse comme on dit, tu peux dire adios à certains plaisirs. Tu mèneras une vie de grand père.

Moi en tout cas je pense que si je pense ce que je pense c'est que j'ai des raisons de le penser comme le dit lapalisse

Puis à Paris tu peux en avoir plusieurs tu passes une apreçue smiling smiley


alors pour toi si l'homme va voir a droite et a gauche c'est de la faute des filles t'as qu'a la tenir a l'interieur idiot!!!

encore une fois, t'auras une vie de grand pere si t'es avec une grand mere..... et vice versa


si le nombre de célib est plus important dans les métropoles que dans les provinces c'est car la plupart des jeunes vont dans ces super villes, pour vivre pmeinement leur vie de celib, puis lorsqu'ils souhaitent s'installer avec leur moitié ils trouvent plus agréable la province
B
30 juin 2010 20:11
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Je crois que ce n'est pas plus ardu de rencontrer sa moitié à Paris. Mais ce qui est ardu, c'est de se dire "je fonce avec elle". Et la, c'est pas du gâteau.

La dessus tu croises plus de femmes lettrés sur paris qu'à province. Mais ces lettrés là, comme elles sont lettrés, donc normale, ben elles se la pètent encore plus. Elles sont wel welch tu vois. Pourtant, souvent, à part être des bêtes de travail elles ne sont pas autre chose que le clone des autres filles. Elles veulent se distinguer des autres dans la ressemblance.

Autre point, comme faire des bêtises est plus simple à paris qu'en province, l'homme devient rapidement la victime d'une ou plusieurs femmes qui le tiennent par les bêtises. Et tel une drogue, c'est dur de s'en détâcher. Sans compter que si tu te fixes à une sérieuse comme on dit, tu peux dire adios à certains plaisirs. Tu mèneras une vie de grand père.

Moi en tout cas je pense que si je pense ce que je pense c'est que j'ai des raisons de le penser comme le dit lapalisse

Puis à Paris tu peux en avoir plusieurs tu passes une apreçue smiling smiley


alors pour toi si l'homme va voir a droite et a gauche c'est de la faute des filles [[b]s]t'as qu'a la tenir a l'interieur idiot!!![/s][/b]

encore une fois, t'auras une vie de grand pere si t'es avec une grand mere..... et vice versa


si le nombre de célib est plus important dans les métropoles que dans les provinces c'est car la plupart des jeunes vont dans ces super villes, pour vivre pmeinement leur vie de celib, puis lorsqu'ils souhaitent s'installer avec leur moitié ils trouvent plus agréable la province

Un peu de calme stp, on a pas d'affinités ni la meme correction pour que tu puisses te permettre d'avoir de tels propos à mon egard. Qui te certifies que je sois réellement tel que tu le décris?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/10 20:14 par BEJAADI78.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
l
30 juin 2010 20:14
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Je crois que ce n'est pas plus ardu de rencontrer sa moitié à Paris. Mais ce qui est ardu, c'est de se dire "je fonce avec elle". Et la, c'est pas du gâteau.

La dessus tu croises plus de femmes lettrés sur paris qu'à province. Mais ces lettrés là, comme elles sont lettrés, donc normale, ben elles se la pètent encore plus. Elles sont wel welch tu vois. Pourtant, souvent, à part être des bêtes de travail elles ne sont pas autre chose que le clone des autres filles. Elles veulent se distinguer des autres dans la ressemblance.

Autre point, comme faire des bêtises est plus simple à paris qu'en province, l'homme devient rapidement la victime d'une ou plusieurs femmes qui le tiennent par les bêtises. Et tel une drogue, c'est dur de s'en détâcher. Sans compter que si tu te fixes à une sérieuse comme on dit, tu peux dire adios à certains plaisirs. Tu mèneras une vie de grand père.

Moi en tout cas je pense que si je pense ce que je pense c'est que j'ai des raisons de le penser comme le dit lapalisse

Puis à Paris tu peux en avoir plusieurs tu passes une apreçue smiling smiley


alors pour toi si l'homme va voir a droite et a gauche c'est de la faute des filles [[b]s]t'as qu'a la tenir a l'interieur idiot!!![/s][/b]

encore une fois, t'auras une vie de grand pere si t'es avec une grand mere..... et vice versa


si le nombre de célib est plus important dans les métropoles que dans les provinces c'est car la plupart des jeunes vont dans ces super villes, pour vivre pmeinement leur vie de celib, puis lorsqu'ils souhaitent s'installer avec leur moitié ils trouvent plus agréable la province

Un peu de calme stp. Qui te certifies que je sois réellement tel que tu le décris?

lol je suis calme
je ne te visais pas, Dieu seul sait comment tu es
je réagissais juste a l'une des phrases de 118218, ici encore je ne dis pas qu'il est ce genre de gars....
J
1 juillet 2010 03:30
Ce phénomène n'est pas propre à Paris svp!
Venez faire un tour à Bruxelles (vous êtes invit-é-s ;-)) vous verrez que c'est pareil!
Faites un tour à Casa, ou au Caire, c'est pire.
C'est planétaire! Vive la mondialisation ;-)

Ceci dit, on constate en gros que le % du célibat reste bas tant chez les + bourgeois que les + pauvres (en métropole ou pas). Chez ceux entre ces deux éxtrémités, ce % galope.
Je ne réponds pas à la question mais voilà.

PS: Bijaadi, je ne sais pas si tu vise les célibataires maghrébins ou toutes les origines ethniques?
B
1 juillet 2010 12:28
Citation
Ja-Ja a écrit:
Ce phénomène n'est pas propre à Paris svp!
Venez faire un tour à Bruxelles (vous êtes invit-é-s ;-)) vous verrez que c'est pareil!
Faites un tour à Casa, ou au Caire, c'est pire.
C'est planétaire! Vive la mondialisation ;-)

Ceci dit, on constate en gros que le % du célibat reste bas tant chez les + bourgeois que les + pauvres (en métropole ou pas). Chez ceux entre ces deux éxtrémités, ce % galope.
Je ne réponds pas à la question mais voilà.

PS: Bijaadi, je ne sais pas si tu vise les célibataires maghrébins ou toutes les origines ethniques?

Non les Magrebins dans les grandes metropoles Européenes..
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
1 juillet 2010 13:20
Citation
118218 a écrit:
Je crois que ce n'est pas plus ardu de rencontrer sa moitié à Paris. Mais ce qui est ardu, c'est de se dire "je fonce avec elle". Et la, c'est pas du gâteau.

La dessus tu croises plus de femmes lettrés sur paris qu'à province. Mais ces lettrés là, comme elles sont lettrés, donc normale, ben elles se la pètent encore plus. Elles sont wel welch tu vois. Pourtant, souvent, à part être des bêtes de travail elles ne sont pas autre chose que le clone des autres filles. Elles veulent se distinguer des autres dans la ressemblance.

Autre point, comme faire des bêtises est plus simple à paris qu'en province, l'homme devient rapidement la victime d'une ou plusieurs femmes qui le tiennent par les bêtises. Et tel une drogue, c'est dur de s'en détâcher. Sans compter que si tu te fixes à une sérieuse comme on dit, tu peux dire adios à certains plaisirs. Tu mèneras une vie de grand père.

Moi en tout cas je pense que si je pense ce que je pense c'est que j'ai des raisons de le penser comme le dit lapalisse


en gros ici on est des illétrés c'est sa ?
G
1 juillet 2010 13:39
mdr tu me tue ac t kestiosns toi
f
1 juillet 2010 13:50
Citation
Grominetta a écrit:
mdr tu me tue ac t kestiosns toi
les plus jolie fille sont dans le midi de la france cherché pas ailleur
J
1 juillet 2010 20:51
un jour un pote m'a dit: le nombre de célibataires maghrébins dans les grandes métropoles européennes évolue parallèlement à l'augmentation de nombre d'homo.
Il rigolait évidement
1 juillet 2010 21:36
Citation
Ja-Ja a écrit:
un jour un pote m'a dit: le nombre de célibataires maghrébins dans les grandes métropoles européennes évolue parallèlement à l'augmentation de nombre d'homo.
Il rigolait évidement


ptdrptdrptdr évidemment...
J
1 juillet 2010 21:41
Sans vouloir se moquer de quiconque, je suis content de t'avoir fait rire Joie2 vivre!
1
2 juillet 2010 12:19
je ne dis pas que les filles de province sont au cul des vaches car moi aussi je viens de la campagne. Simplement, le bassin d'emploi provincial et le bassin d'emploi parisien n'offre pas le même type de poste. Par conséquent, il y aura plus d'ouvrières en province, par exemple, que sur paris. Ou d'employée, ou de cadre. C'est logique les sièges sont à paris et bon nombre d'entreprises gravitant autour de celle ci. C'est simplement logique.

Maintenant, je ne dis pas que ile franciennes sont plus intelligentes que les provinciales, ce n'est pas le but.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
2 juillet 2010 16:24
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Salam,

Je constate qu'il existe une part importante de célibataires dans les métropoles, et surtout ce que l'on pourrait qualifier de grandes métropoles. L'exemple de Paris, et en particulier celui de d'Ile de France est le plus criant.

Nous pouvons aussi constater un recul énorme de l'age d'engagement donc celui du mariage, par rapport aux provinces et en particulier aux plus metropoles dans lesquelles, la densité de population est moindre.

Beaucoup de complications, d'embuches, d'hesitations sont à constater, si bien que la majorité des relations capotent ineluctablement, et ce n'est pas des relations de six mois, mais parfois des relations qui ont une durée de trois à quatre ans.....

Nous nous retrouvons dans un autre schéma, selon lequel les célbataires sont isolés et livrés à eux memes (la plupart se plaignent de leurs celibat qui dure, qui dure), alors que le cadre urbain est un milieu propice et favorable à rencontrer sa moitié.

- Pourquoi dans ce milieu favorable aux rencontres, est il plus ardu de rencontrer sa moitié?
- Pourquoi tant de défiance et méfiance des uns par rapport aux autres, est-ce cet l'individualisme qui engendre un blocage des rapports hommes/femmes célibataires?
- Est ce lié à des contignences professionnelles qui monopoliseraient le temps selon lequel ces celibataires pourraient se consacrer à la quete de leur 1/2?
- Pourquoi dans le cadre urbain, les exigences sont plus élévés, et que les efforts et moyens d'accéder à sa 1/2 sont tres faibles?

Pourriez-vous m'éclairer sur la question.

Salam,

Je trouve ton constat tout à fait juste: en métropole, il est plus difficile de se marier, alors que pourtant il y a beaucoup plus de gens.

A mon avis c'est du au fait que les exigences féminines sont plus élevées. Et pour cause. Une jeune provinciale qui s'ennuie ira faire un tour à la campagne, ou voir ses amies, ou voir la famille. Une fille de la région parisienne, en particulier de banlieue, qui s'ennuie, ira faire un tour dans Paris, en particulier faire du leche vitrine dans les parfumeries des champs elysées, ira se prélasser dans le parc des buttes chaumonts, etc. En un mot, elle voit sinon le luxe, au moins un certain étalage de richesse.

Du coup, le niveau d'exigence matériel a tendance a etre assez haut en métropole.

Mais dans le meme temps, coté hommes, c'est dur en région parisienne d'avoir la stabilité matérielle et un logement décent, car les salaires sont pas meilleurs qu'en province, et les prix nettement plus chers, et la stabilité du travail est moindre qu'en province.

Au total ca crée un déséquilibre.
B
29 juin 2011 15:35
29 juin 2011 15:56
1- Trop de monde donc une multitude de personnalité et de cas sociaux, tu trouve de tout aussi bien chez les filles que chez les mecs, c'est kiff kiff..
Vu que c'est grand, c'est anonyme donc forcément tu a tes chances réduites de savoir l'identité de la personne , de la revoir...

En province, tout le monde connait tout le monde, les mecs savent qui sont les bent nass et qui sont les bent haram, et pareille pour les filles, donc déjà ca facilite la tâche..
Ensuite, tu a plus de facilité à rencontrer un mec ou une fille parce que forcément tu risque de la revoir ou qu'un ami un membre de ta famille connaisse cette personne..et avoir les renseignements sur cette dernièr(e)

2- Les grandes villes sont remplies de tentations, d'endroits de haram et d'amusement... entre les boîtes les chichas, tous les bars cafés ect... tu a de quoi t'amuser.. , tu a des transports à toute heure jusqu'au bout de la nuit..
chose que tu n'a pas en province, une boîte de nuit à 100 km à la ronde, les seuls endroits ouverts ce sont les kebabs est encore maximum 23h et tout est fermé, le dernier bus à 20 h donc ca calme.
Du coup , les valeurs sont plus fortes ,et les jeunes se marient relativement tôt...

3- le cercle vicieux.. c'est toujours la même chanson, une fille bien rencontre un tordu manipulateur qui lui promet le mariage, elle se fait avoir.. il se sépare, elle souffre énormément et jure que plus personne ne se foutra d'elle, elle rencontre un mec gentil attentionné le mec idéal..malheureusement elle a pas eu la maturité de passer outre sa mauvaise expérience, donc elle change l'agneau devient loup, elle ne le respecte pas, profite de sa gentillesse, et lui meskine il l'aime donc il cède te fais tout pour qu'elle soit bien, et elle au lieu de se dire hamdullah allah m'a donné un ould ness, non elle a tellement souffert de sa précédente expérience qu'elle mélange tout, elle lui fais la misère voire le trompe... le mec pête un plomb il la quitte....il se jure que plus jamais de sa vie il ne fera le pigeon pour une fille...à son tour on lui présente une bent nass, posée , gentille adorable, mais il se méfie alors il est dure avec elle, lui parle mal , fais aucun effort... meskina elle ne comprend pas pourquoi mais elle l'aime alors elle patiente.. soit elle a un fort caractére et elle le quitte, et soit elle reste avec lui et peut être elle se mariera avec...

4- l'indépendance et l'ouverture d'esprit qu'il y a dans les grandes villes font que les hommes et femmes ne veulent plus s'engager , l homme est bien chez papa maman aucune contrainte et la femme a trop peur de se marier et être malheureuse..

résultat en province, moins de tentations, plus de dine, une proximité entre les gens et donc des mariages tôt, dans les grandes villes, beaucoup de tentations, moins de dine, anonymat..et donc des mariages tardifs..
29 juin 2011 16:09
Ohhhhhhhhhhhhhhh le vilain plagiat :

Plagiat

eye popping smiley grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook