Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataires : comment réagissez vous quand vous voyer quelqu'un du même age...
n
10 juillet 2011 13:07
salam alikoum
ça vous arrive d'être tristes et malheureuses et déprimés quand vous voyez des filles de votre âge ou moins de votre âge épanouies et hyper heureuses dans leur couple soit au sein de votre famille vos voisins vos collègues vos amies ou dans la rue ou des occasions etc ? alors que vous êtes célibataire et seule et vous sortez seule ou avec vos amies ou vos parents et elles sont avec leurs chéries dans des sorties en amoureux quel sentiment vous avez en les voyant ?

ça vous arrive de vouloir tout laisser tomber et de ne plus avoir envie de rien faire quand votre famille vous (reproche et vous critique ) et vous insulte parfois eye popping smileyparce que vous êtes encore seule et c'est pas de votre faute ?

comment faites vous pour ne pas avoir un sentiment [b]de dégoût et de mépris[/b] envers les hommes ? si la raison de votre célibat est le fait que vous n'avez jamais réussi à trouver un vrai homme bien
et comment faites vous pour ne pas être "jalouses" des filles qui vous entourent et ont déjà trouvé l'amour surtout si elles ne méritent pas si elles sont faciles et mauvaises et Censored et elles ont déjà trouvé leur moitié alors que vous êtes sérieuse et respectueuse etc et aucune demande sérieuse Grrrr
ps: quand je dis jalouse ce n'est pas au vrai sens du terme mais c'est vouloir être heureuse et casée avec des hommes bien comme elles au plus vite possible (et ne plus supporter le célibat )voila car certains ont cru que je suis méchante
à vos claviers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/11 15:10 par nounousette.
M
10 juillet 2011 13:19
Salamou 'aleykoum ,

Je peux comprendre que tu sois lassée d'être seule , que tu veuille avancer et faire ta vie en trouvant quelqu'un etc ...

Mais pourquoi Mépriser et éprouver du Dégoût envers les hommes ? Ce n'est pas parce qu'hélas tu n'as pas trouver quelqu'un de bien que tu dois éprouver ce genre de sentiment négatif ..

Et puis qui est tu pour dire que tel ou tel personne ne mérite pas de trouver l'amour , ne deviens pas aigrie ne Jalouse pas autrui ça ne t'aidera pas avancer crois moi bien au contraire .. Ne te compare pas aux autres chacun sa vie ..

Quant à ton entourage essaie de te protéger des remarques même si je peux comprendre qu'elles ne soient pas facile à entendre et qu'elles peuvent être blessante..

Bref n'attend pas dans ton coin que l'amour te tombe dessus, vie ta vie et insh'Allah que toi aussi tu rencontre quelqu'un..

Ai une attitude positive ..
** ............................... **
D
10 juillet 2011 13:25
Salem la Miss smiling smiley

je vais avoir 25 ans bientôt et je ne me suis jamais posée toutes les questions que tu viens d'énumérer....

L'envie , la jalousie ne sont que les symptômes d'un manque de confiance en soi.

Je suis contente quand je croise un jeune couple qui ont l'air heureux, je me dis que leurs enfants auront la chance d'avoir une famille aimante et soudée.

Il faut provoquer le destin ( proprement quand même!), mettre en avant ses qualités,profiter de la vie. Il faut aussi avoir le culot d'aller chercher la bonne personne.

Et puis Miss, le mariage est une chose très sérieuse, un projet qu'il faut avoir mûri depuis longtemps.

Prends de l'assurance et dis toi que l'homme vraiment bien est partout...Ouvre les yeux c'est tout.

Courage .

yawning smiley
Papier toilette triple épaisseur.
10 juillet 2011 13:27
Salam,


T'es sérieuse?! t'es jalouses de tes amies ou des pers de ta famille qui sont heureux?....!
T'es mauvaise ou quoi?! J'espère que tu ne le pense pas vraiement sinon ça craint....thumbs down

Au contraire, moi ça me rassure vu que de plus je vois des gens qui divorçe où se trompe mutuellement même mariés.
Ca me rend optimiste de voir des couples mariés avec enfants qui semblent heureux ( mêm si il ya des disputes parfois, mais regarde même quand on est seule on peut avoir des moments difficiles)

Moi je sui pas du tout mais alors du tout presséez de me marierNo no...On sait tous qu'aujourd'hui au moindre prétexte le couple se bat et parle à tout prix de divorçe...

Moi je prône l'atarxie, l'absence de douleurs et donc de pb...smoking smiley


Et les filles faciles et mauvaises bah qui t'as dit que leurs mecs étaient des anges? Faut pas se fier aux apparences, et de tte façon même si elles sont avec des mecs biens , bah tant mieux pour elles, les mecs ont droit de vouloir de ces filles-là c'est leur pb, tu te poses trop de questions...

J'ai l'impression que c'est ton entourage qui te "saoule" avec le mariage , tellement que tu en deviens jalouses des couples que tu vois, mais oublie leurs coups de pression, si tu veux à tput prix te marier tu sais bien qu'il ya un gar bien dans ton entourage mais t'en veux pas (moi non plusgrinning smiley), tu en veux plus, et c'est humain..donc patiente et sors de chez toi.
n
10 juillet 2011 13:28
SALAM alikoum d'abord merci pour ta réponse
moi j'ai dis que certaines filles que je connais" pas toutes " ne méritent pas de trouver l'amour car elles étaient faciles elles ne se respectaient pas elles couchaient avec des gars elles étaient matérialistes elles sortaient avec des gars rien que pour profiter elles volaient les copains des autres elles s'habillaient d'une manière choquante etc etc etc elles faisaient tous les trucs mauvais et finalement elles ont trouvé des mecs bien qu'une fille respectueuse et sérieuse et qui s'est préservée etc aurait mérité d'avoir alors c'est le contraire
quant à mon entourage je ne peux pas me protéger des remarques haineuses et des critiques Grrrr car je suis sensible sad smiley
e
10 juillet 2011 13:41
Salam,

Tu as l'air un peu vilaine, donc ne t'étonne pas si tu ne trouves pas un chéri...


Citation
nounousette a écrit:
SALAM alikoum d'abord merci pour ta réponse
moi j'ai dis que certaines filles que je connais" pas toutes " ne méritent pas de trouver l'amour car elles étaient faciles elles ne se respectaient pas elles couchaient avec des gars elles étaient matérialistes elles sortaient avec des gars rien que pour profiter elles volaient les copains des autres elles s'habillaient d'une manière choquante etc etc etc elles faisaient tous les trucs mauvais et finalement elles ont trouvé des mecs bien qu'une fille respectueuse et sérieuse et qui s'est préservée etc aurait mérité d'avoir alors c'est le contraire
quant à mon entourage je ne peux pas me protéger des remarques haineuses et des critiques Grrrr car je suis sensible sad smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
10 juillet 2011 13:59
Citation
nounousette a écrit:
SALAM alikoum d'abord merci pour ta réponse
moi j'ai dis que certaines filles que je connais" pas toutes " ne méritent pas de trouver l'amour car elles étaient faciles elles ne se respectaient pas elles couchaient avec des gars elles étaient matérialistes elles sortaient avec des gars rien que pour profiter elles volaient les copains des autres elles s'habillaient d'une manière choquante etc etc etc elles faisaient tous les trucs mauvais et finalement elles ont trouvé des mecs bien qu'une fille respectueuse et sérieuse et qui s'est préservée etc aurait mérité d'avoir alors c'est le contraire
quant à mon entourage je ne peux pas me protéger des remarques haineuses et des critiques Grrrr car je suis sensible sad smiley

Mais justement: qui se ressemble s'assemble.

N'oublie pas les paroles d'ALLAH: " aux femmes vertueuse seront promis les hommes vertueux et inversement"

Toi tu voudrais d'un mec qui joue au don juan, change de partenaire comme de vêtement, c'est ça le, père de tes futur enfants?!

Tu sais ya aussi certains et certaines qui t'incitent à te mariier et te fait des réfllexions car ils regrettent leurs mariage, ils s'apercoivent qu'ils n'ont pas chercher la bonne pers, et ne supporte pas de voir des filles attendre la bonne pers.
En gros certains te veulent du mal, en te pressant de te marier au premier venu.


Si t'es pas encore marié c'est qu'ALLAH considère que tu n'es pas encore prête, pas assez mûre, pour faire des concessions etc....

Comme l'as dit une autre yabi sois positive, ta colère risque de t'aveugler
S
10 juillet 2011 14:25
Citation
nounousette a écrit:
salam alikoum
ça vous arrive d'être tristes et malheureuses et déprimés quand vous voyez des filles de votre âge ou moins de votre âge épanouies et hyper heureuses dans leur couple soit au sein de votre famille vos voisins vos collègues vos amies ou dans la rue ou des occasions etc ? alors que vous êtes célibataire et seule et vous sortez seule ou avec vos amies ou vos parents et elles sont avec leurs chéries dans des sorties en amoureux quel sentiment vous avez en les voyant ?

ça vous arrive de vouloir tout laisser tomber et de ne plus avoir envie de rien faire quand votre famille vous (reproche et vous critique ) et vous insulte parfois eye popping smileyparce que vous êtes encore seule et c'est pas de votre faute ?

comment faites vous pour ne pas avoir un sentiment [b]de dégoût et de mépris[/b] envers les hommes ? si la raison de votre célibat est le fait que vous n'avez jamais réussi à trouver un vrai homme bien
et comment faites vous pour ne pas être jalouses des filles qui vous entourent et ont déjà trouvé l'amour surtout si elles ne méritent pas si elles sont faciles et mauvaises et Censored et elles ont déjà trouvé leur moitié alors que vous êtes sérieuse et respectueuse etc et aucune demande sérieuse Grrrr

à vos claviers
coucou, tu pensais a quoi quand tu as écrit "devouloir tout laisser tomber"?
Si tu t'es séparé récemment, pas étonnant que les hommes te répoussent, si celui avec qui t'étais s'est mal comporté !moi j'ai aussi ce sentiment..qui sera vite effacé quand je ferai un nouvelle rencontre !

Par contre comment sait tu qui mérite un homme bien ou pas !! Ca c'est de la médisance !!!
10 juillet 2011 15:04
Citation
Damepipi a écrit:


Il faut provoquer le destin ( proprement quand même!), mettre en avant ses qualités,profiter de la vie. Il faut aussi avoir le culot d'aller chercher la bonne personne.

Pour une dame pipi lol le contraire eut été bizarre grinning smiley
Mdrrr

Sinon oui l'envie et la jalousie c'est pas top ..quand tu croises un beau couple heureux ...dis plutot "Allah ihfadhoum et ..la3gouba liya inchaAllah" grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/11 15:12 par qayss.
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
D
10 juillet 2011 15:11
Citation
nounousette a écrit:
SALAM alikoum d'abord merci pour ta réponse
moi j'ai dis que certaines filles que je connais" pas toutes " ne méritent pas de trouver l'amour car elles étaient faciles elles ne se respectaient pas elles couchaient avec des gars elles étaient matérialistes elles sortaient avec des gars rien que pour profiter elles volaient les copains des autres elles s'habillaient d'une manière choquante etc etc etc elles faisaient tous les trucs mauvais et finalement elles ont trouvé des mecs bien qu'une fille respectueuse et sérieuse et qui s'est préservée etc aurait mérité d'avoir alors c'est le contraire
quant à mon entourage je ne peux pas me protéger des remarques haineuses et des critiques Grrrr car je suis sensible sad smiley

ptdr

Tu m'étonnes que tu soit encore seule, regarde le caractere merdique que tu as, t'es jalouse des filles qui sont heureuses, et mets en avant leur betises pour te sentir meilleure.

T'es juste pathétique.
n
10 juillet 2011 15:21
merci dame pipi smiling smiley eh bein j'aimerai savoir comment t'a fais pour ne pas te poser toutes ces questions et ne pas avoir ces sentiments parfois car on a des moments de faiblesse et de déprime j'aimerai bien croire que les hommes bien sont nombreux et sont partout malheureusement ce n'est pas le cas
sheraz ce n'est pas tout à fait un sentiment de jalousie No no mais c'est seulement le sentiment de vouloir être heureuse comme elles et le sentiment d'être triste et découragée parceque je ne suis pas encore tombée sur la bonne personne
et de quel gars bien dans mon entourage tu parle ? grinning smiley il y en a pas
p
10 juillet 2011 15:24
Citation
nounousette a écrit:
SALAM alikoum d'abord merci pour ta réponse
moi j'ai dis que certaines filles que je connais" pas toutes " ne méritent pas de trouver l'amour car elles étaient faciles elles ne se respectaient pas elles couchaient avec des gars elles étaient matérialistes elles sortaient avec des gars rien que pour profiter elles volaient les copains des autres elles s'habillaient d'une manière choquante etc etc etc elles faisaient tous les trucs mauvais et finalement elles ont trouvé des mecs bien qu'une fille respectueuse et sérieuse et qui s'est préservée etc aurait mérité d'avoir alors c'est le contraire
quant à mon entourage je ne peux pas me protéger des remarques haineuses et des critiques Grrrr car je suis sensible sad smiley



Chacunes son mektoub, vilaine ou pas, serieuse ou pas, tout est écrit a l'avance

donc elle le mérite car ca leur est destinée

.
n
10 juillet 2011 15:39
merci pour ceux qui m'ont conseillé et qui ont donné des réponses en respect le but de mon post était seulement de savoir le sentiment des filles célibataires sous la pression de l'entourage et la famille et aussi leur sentiments suite aux mauvais choix
et j'avais expliqué que je ne suis jalouse d'aucune fille (j'ai pas bien choisi le mot approprié )c'est juste le sentiment de vouloir être casée avec quelqu'un de vraiment bien comme certaines de ces filles qui ont tombé sur de Vrais hommes
donc les critiques j'en passe je ne fais même pas attention smoking smiley
oui princesseliema chacun son destin et je souhaite à chaque fille sérieuse de touver quelqu'un qu'elle mérite nchaalah smiling smiley
10 juillet 2011 15:48
En fait le sentiment qui t'envahi c'est l'injustice fasse aux bonheurs de certains si je comprends bien?!

Allez c'est l'été les mecs vont êtreen mode beaugosse, sors de chez toi, va te promener en ville etc... Er qui sait ce qui peut arriver...

L'avantage quand t'es céélibataire c'est que tu peut te convaincres que tu te marieras forçémznr avec l'homme le plus sérieux, beau, le plus doux ( le plus richegrinning smiley soyons fou!) et par cette pensée tu te sens tt de suite mieuxsmiling smiley ( et oui l'espoir fais vivre...).

On dis bien "le meilleur pour la fin"Angel

Profites-en " dans le hala du terme hum..", car après le mariage the battle is coming...( belle-mère, belles-soeurs,etc...)
n
15 juillet 2011 12:33
salam merci pour ta réponse sheraz smiling smileygrinning smiley ya t'il d'autres avis de filles célibataires ??
15 juillet 2011 12:57
Salam

Arrete de faire une fixette sur les filles de ton entourage qui sont mariées et que tu penses être heureuses en couple.
Tu ne vis pas avec eux H24,et tu ne sais pas si ils vivent le bonheur parfait ou si quand tu les vois c'est juste une accalmie.

Quand tu vois un couple, ne pense pas "moi je mérite plus qu'elle." ou "elle a fait les 400 coups et elle est mariée alors que moi blablabla". Tu n'es personne pour juger les gens, et si tu n'es pas encore mariée c'est qu'il y a une raison.
Dis el hamdullilah, fais des dou'as pour avoir un mari sympa et quand tu croises un couple heureux, demande au Très Haut la même chose. L'envie ne t'aidera pas et te pourrira la vie !

Ton destin est écrit depuis longtemps, alors soit tu acceptes que tout vient à point à qui sait attendre, soit tu te rebelles contre Le Très Haut, c'est à toi de voir smiling smiley

Allez souris, vis ta vie tranquillement, et si quelqu'un t'es destiné, personne ne pourra te l'enlever grinning smiley

Bagatelle
l
15 juillet 2011 13:28
Salam je ne suis pas jalousse , faut se dire que certains couple ne sont pas tous heureux, faut prendre sont temps, découvrire l'autre échanger, partager des moments ensemble avant de s'engager.
Quand je vois un couple heureux je leur souhaite de l'etre aussi longtemps.
La jaloussie n'apporte rien, au contraire ça noircie ton coeur.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
15 juillet 2011 13:32
salam aleikoum,

SobhanaLLAH et l'amour d'autrui vous en faites quoi ?

Wa LAHI lan youmina ahadekum hata youhibba liakhihi ma youhibou lnafsih

traduction du hadith :

Aucun d'entre vous ne croira vraiment, à moins qu'il n'aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.


"jalouses" des filles qui vous entourent et ont déjà trouvé l'amour surtout si elles ne méritent pas si elles sont faciles et mauvaises et

C'est Dieu swt qui leur a donné l'amour et lui seul sait si elles sont bien ou mauvaises ou si elles le mérite ou pas comment oses-tu juger les gens à la place du Grand Juge ?

Ces filles ont peut-être commis des pechers ALLAH oua3lam mais si ça se trouve elles ont un coeur grand comme ça et seraient contentes si elles apprennent que tu as trouvé l'amour ou que tu es heureuse tu vois ?
n
15 juillet 2011 15:47
MAIS COMBIEN DE FOIS JE DOIS PRECISER QUE JE NE VOULAIS PAS DIRE PAR JALOUSE UN SENTIMENT MAUVAIS c'est à dire le vrais sens de ce mot !!!!! je n'ai pas dis que je voulais voler lEUR CHEEEERI OU QUE JE VOULAIS QU'elles le perdent etc donc arrêtez de dire que je suis méchante ??????!!!!!!!!!!!! ET DE COMMENTER JUSTE SUR CE MOT et oublier le but de mon post..........
CE QUE je voulais dire par le mot jalouse "c'est juste l'envie d'être comme elles et ne plus supporter la solitude et l'ennui et l'echec et VOULOIR vivre dans le bonheur et l'amour "smoking smiley
C
15 juillet 2011 16:06
Citation
nounousette a écrit:
salam alikoum
ça vous arrive d'être tristes et malheureuses et déprimés quand vous voyez des filles de votre âge ou moins de votre âge épanouies et hyper heureuses dans leur couple soit au sein de votre famille vos voisins vos collègues vos amies ou dans la rue ou des occasions etc ? alors que vous êtes célibataire et seule et vous sortez seule ou avec vos amies ou vos parents et elles sont avec leurs chéries dans des sorties en amoureux quel sentiment vous avez en les voyant ?

ça vous arrive de vouloir tout laisser tomber et de ne plus avoir envie de rien faire quand votre famille vous (reproche et vous critique ) et vous insulte parfois eye popping smileyparce que vous êtes encore seule et c'est pas de votre faute ?

comment faites vous pour ne pas avoir un sentiment [b]de dégoût et de mépris[/b] envers les hommes ? si la raison de votre célibat est le fait que vous n'avez jamais réussi à trouver un vrai homme bien
et comment faites vous pour ne pas être "jalouses" des filles qui vous entourent et ont déjà trouvé l'amour surtout si elles ne méritent pas si elles sont faciles et mauvaises et Censored et elles ont déjà trouvé leur moitié alors que vous êtes sérieuse et respectueuse etc et aucune demande sérieuse Grrrr
ps: quand je dis jalouse ce n'est pas au vrai sens du terme mais c'est vouloir être heureuse et casée avec des hommes bien comme elles au plus vite possible (et ne plus supporter le célibat )voila car certains ont cru que je suis méchante
à vos claviers

MEKTOUB et fais des duuas que dieu facilite chacune d'entre nous. si tu es aigrie ca va se voir sur ton visage et tu rique de n 'attirer personne profite de la vie remercie Dieu pour la santé déja et le reste suivra !! attend ton ektoub personne ne te l 'enlevera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook