Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux célibataires : comment faites vous des rencontres ?
P
2 juin 2019 00:52
Bonjour à tous ,

Un vrai problème de pose à moi , je souffre de mon célibat que je supportais jusqu’ici mais aujourd’hui j’ai vraiment besoin d’un homme dans ma vie .
Je n’arrive pas à m’ouvrir aux inconnus qui seraient susceptibles de me correspondre (âge , situation) et seuls les plus jeunes osent réellement m’aborder dans la rue ,
Je pense plaire à la gente masculine, chaque jour on me lance des compliments dans la rue mais sous mes airs ou je parais sure de moi , je suis en réalité une vraie timide. Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas été en couple que je crains de parler à un homme en vue de faire connaissance, j’ai comme un blocage et les hommes de mon âge doivent le ressentir car ils me regardent avec insistance mais ne m’abordent jamais contrairement aux plus jeunes .je ne sais pas comment me sortir de ce cercle vicieux, j’ai besoin de conseils de femmes qui savent s’y prendre
C
2 juin 2019 00:59
Alalala... si tu as un blocage on pourra te donner milles conseils c’est sur toi qu’il faut travailler.
Tu sais, je ne pense pas que les gens qui viennent vers toi ont pour objectifs de te manger, alors détend toi et ouvre toi au monde dans la limite du raisonnable et patience... l’homme qui t’es destiné viendra à toi comme les lettres des impôts smoking smiley
P
2 juin 2019 01:12
Ton message est très pertinent et je vais suivre ton conseil. Je vais me programmer pour lâcher prise et être plus avenante. merci tu me donnes vraiment matière à modifier mon comportement avec les autres
Citation
Cara18 a écrit:
Alalala... si tu as un blocage on pourra te donner milles conseils c’est sur toi qu’il faut travailler.
Tu sais, je ne pense pas que les gens qui viennent vers toi ont pour objectifs de te manger, alors détend toi et ouvre toi au monde dans la limite du raisonnable et patience... l’homme qui t’es destiné viendra à toi comme les lettres des impôts smoking smiley
S
2 juin 2019 01:13
Salam wa aleykoum,

Fais dou3as, il n'y a pas mieux. Blocage ou pas. Si tu demandes à Allah swt tu auras ce que tu souhaites.

Qu'Allah swt s'accorde un époux pieux a la hauteur de tes attentes.
2 juin 2019 01:16
Salam , en sortant de ta prison dorée tu auras plus de chance smoking smiley
2 juin 2019 01:23
Si jamais laisse tomber les plus jeunes.. ils veulent juste s’amuser.
Sinon des rencontres tu peux en faire partout mais vraiment partout, tout est dans le regard confused smiley
Après ça ne coûte rien de faire un sourire à une personne qui te plaît ensuite il fera le reste.. soi patiente ☺️☺️
La patience conduit au salut, la précipitation court au malheur. ???
A
2 juin 2019 01:29
Partout lol à l'école, au travail, dans la rue, chez des amis, chez la famille, dans ton immeuble...

Tout est possible. smiling smiley
Y
2 juin 2019 01:38
N'ecoute pas les dragueurs,tu doit savoir les lire pluto , moi je suppirte tres mal le celibat mais j'ose pas draguer , alor tt le monde a des blocage c normale c humain ..sauf qlq type qui nont pas pas de principes mais juste des regles a suivre et parfois nn ( en gros c plus dure quont on a des principes aujourdhui )
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
2 juin 2019 01:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour trouver un mari et un père de ses enfants valables, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 juin 2019 01:41
Salam

Perso je me prend pas la tête avec mon célibat je pense que des mecs tu peux en rencontrer un peu de partout
Après moi les trucs arrangés genre quand ma cousine me dit " machin cherche quelqu'un franchement j'ai trop pensé a toi " ça me tente pas mais dernièrement ( je vais taire le nom du type sinon on va deviner qui c'est) y'a un mec que j'ai rencontré ...quelque part grinning smiley et apparemment je lui ai plus il a parlé de moi à une connaissance en commun et cette personne est bien entendu venu me le rapporter la suite on verra ... ^^

Moi je me doutais de rien du tout car le gars est timide mais apparemment il est deter' alors si vous voyez d'ici quelque mois un post SsNekosS : préparation du trousseau /khotba / comment faire croire a sa belle mère que je suis la soeur de choumicha " ne paniquez pas hein ptdr

Enfin bref tout ça pour dire que même en vivant ta vie sans y etre attentive partiiculièrement tu auras toujours des occasions alors te prend pas la tête
perso c'est en cherchant le moins que j'ai eu le plus d'occasion un peu malgré moi...

Don't worry...be happy
A
2 juin 2019 01:56
Kheir inshaAllah, on ne va pas te souhaiter félicitations avant qu'il n'y ait quoi que ce soit, mais le coeur y est. grinning smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso je me prend pas la tête avec mon célibat je pense que des mecs tu peux en rencontrer un peu de partout
Après moi les trucs arrangés genre quand ma cousine me dit " machin cherche quelqu'un franchement j'ai trop pensé a toi " ça me tente pas mais dernièrement ( je vais taire le nom du type sinon on va deviner qui c'est) y'a un mec que j'ai rencontré ...quelque part grinning smiley et apparemment je lui ai plus il a parlé de moi à une connaissance en commun et cette personne est bien entendu venu me le rapporter la suite on verra ... ^^

Moi je me doutais de rien du tout car le gars est timide mais apparemment il est deter' alors si vous voyez d'ici quelque mois un post SsNekosS : préparation du trousseau /khotba / comment faire croire a sa belle mère que je suis la soeur de choumicha " ne paniquez pas hein ptdr

Enfin bref tout ça pour dire que même en vivant ta vie sans y etre attentive partiiculièrement tu auras toujours des occasions alors te prend pas la tête
perso c'est en cherchant le moins que j'ai eu le plus d'occasion un peu malgré moi...

Don't worry...be happy
R
2 juin 2019 02:09
T’a quel âge ?
Citation
PrisonDoré a écrit:
Bonjour à tous ,

Un vrai problème de pose à moi , je souffre de mon célibat que je supportais jusqu’ici mais aujourd’hui j’ai vraiment besoin d’un homme dans ma vie .
Je n’arrive pas à m’ouvrir aux inconnus qui seraient susceptibles de me correspondre (âge , situation) et seuls les plus jeunes osent réellement m’aborder dans la rue ,
Je pense plaire à la gente masculine, chaque jour on me lance des compliments dans la rue mais sous mes airs ou je parais sure de moi , je suis en réalité une vraie timide. Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas été en couple que je crains de parler à un homme en vue de faire connaissance, j’ai comme un blocage et les hommes de mon âge doivent le ressentir car ils me regardent avec insistance mais ne m’abordent jamais contrairement aux plus jeunes .je ne sais pas comment me sortir de ce cercle vicieux, j’ai besoin de conseils de femmes qui savent s’y prendre
2 juin 2019 02:10
Qui va deviner qui c'est?
Il est connu le mec sur le forum ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso je me prend pas la tête avec mon célibat je pense que des mecs tu peux en rencontrer un peu de partout
Après moi les trucs arrangés genre quand ma cousine me dit " machin cherche quelqu'un franchement j'ai trop pensé a toi " ça me tente pas mais dernièrement ( je vais taire le nom du type sinon on va deviner qui c'est) y'a un mec que j'ai rencontré ...quelque part grinning smiley et apparemment je lui ai plus il a parlé de moi à une connaissance en commun et cette personne est bien entendu venu me le rapporter la suite on verra ... ^^

Moi je me doutais de rien du tout car le gars est timide mais apparemment il est deter' alors si vous voyez d'ici quelque mois un post SsNekosS : préparation du trousseau /khotba / comment faire croire a sa belle mère que je suis la soeur de choumicha " ne paniquez pas hein ptdr

Enfin bref tout ça pour dire que même en vivant ta vie sans y etre attentive partiiculièrement tu auras toujours des occasions alors te prend pas la tête
perso c'est en cherchant le moins que j'ai eu le plus d'occasion un peu malgré moi...

Don't worry...be happy
2 juin 2019 02:11
Incha allah oui on sait jamais en plus j'ai déjà raconté mais j'attire que les fatigués alors quand on me dit des compliments sur quelqu'un je me dis écoute pourquoi pas Heu


Citation
Arsafil a écrit:
Kheir inshaAllah, on ne va pas te souhaiter félicitations avant qu'il n'y ait quoi que ce soit, mais le coeur y est. grinning smiley
2 juin 2019 02:13
ecoute j'ai recu des mp de gens qui avaient recolté toutes les infos sur moi dans mes posts( je parle beaucoup trop..) je me dis on sait jamais je préfère prévenir que guérir et éviter de parler de la situation exacte

on sait jamais faut rester incognitoooo Birthday
Citation
Riri89 a écrit:
Qui va deviner qui c'est?
Il est connu le mec sur le forum ?
A
2 juin 2019 02:28
Bah oui, pourquoi pas ! grinning smiley Clap

On restera à l'affût d'un futur sujet dans une certaine section du forum. tongue sticking out smiley
InshaAllah
Citation
SsNekosS a écrit:
Incha allah oui on sait jamais en plus j'ai déjà raconté mais j'attire que les fatigués alors quand on me dit des compliments sur quelqu'un je me dis écoute pourquoi pas Heu
2 juin 2019 02:34
Tu as bien raison vaut mieux reste discret sur certains détails

Tu as encore raison c qd on cherche le moins que ça nous tombe déçu grinning smiley

Allahi Sahel 3lik smiling smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
ecoute j'ai recu des mp de gens qui avaient recolté toutes les infos sur moi dans mes posts( je parle beaucoup trop..) je me dis on sait jamais je préfère prévenir que guérir et éviter de parler de la situation exacte

on sait jamais faut rester incognitoooo Birthday
C
2 juin 2019 03:13
Al Hamdulillah si j’ai pu t’aider yawning smiley
T’inquiètes, c’est normal de se renfermer au fil des années avec les déceptions de la vie, cette Dounya qui ne tourne pas rond... ton recul est légitime mais tu passes sûrement à coter de bons moments voir même de bonnes personnes
Citation
PrisonDoré a écrit:
Ton message est très pertinent et je vais suivre ton conseil. Je vais me programmer pour lâcher prise et être plus avenante. merci tu me donnes vraiment matière à modifier mon comportement avec les autres
Z
2 juin 2019 04:42
J’aime ta façon de voir les choses mdddr et kheir inshaallah pour la suite ?
2 juin 2019 05:06
Je pense que t'as dû recevoir des MP de prétendants depuis la publication de ton post grinning smiley
Citation
PrisonDoré a écrit:
Bonjour à tous ,

Un vrai problème de pose à moi , je souffre de mon célibat que je supportais jusqu’ici mais aujourd’hui j’ai vraiment besoin d’un homme dans ma vie .
Je n’arrive pas à m’ouvrir aux inconnus qui seraient susceptibles de me correspondre (âge , situation) et seuls les plus jeunes osent réellement m’aborder dans la rue ,
Je pense plaire à la gente masculine, chaque jour on me lance des compliments dans la rue mais sous mes airs ou je parais sure de moi , je suis en réalité une vraie timide. Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas été en couple que je crains de parler à un homme en vue de faire connaissance, j’ai comme un blocage et les hommes de mon âge doivent le ressentir car ils me regardent avec insistance mais ne m’abordent jamais contrairement aux plus jeunes .je ne sais pas comment me sortir de ce cercle vicieux, j’ai besoin de conseils de femmes qui savent s’y prendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook