Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cèlibataires en colère en Algèrie
A
29 janvier 2018 12:45
Les femmes cèlibataires demandent leur droit de se marier,fonder un foyer, avoir des enfants,

avoir un mari dans le halal, ( à 31 ans je suis dèjà Bayra ) clament-elles, liberez la polygamie

nous sommes perdues ( RANA DAY YINE )


[www.algeriatimes.net]
W
29 janvier 2018 12:48
Salam

je comprend pas, des femmes de plus de 30 ans se plaignent d'être pas encore mariées ?
Comment ça se fait ? il y'a pas assez d'hommes célibataires la bas ?
A
29 janvier 2018 12:58
SI, ce n'est ça le problème , d'ailleurs identique au maroc, c'est le manque flagrant de

dèbouchès pour les jeunes,cadres et l'Etat ne fait rien pour amèliorer cette situation

qui n'est que malheureuse pour les deux sexes hommes et femmes, c'est normal tout le monde

veut se marier mais en se basant sur quoi ??

le mariage = enfants = responsabilitè etc...
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

je comprend pas, des femmes de plus de 30 ans se plaignent d'être pas encore mariées ?
Comment ça se fait ? il y'a pas assez d'hommes célibataires la bas ?
b
29 janvier 2018 13:00
@walket
Ils tombent tous fous amoureux de maghrébines européennes vraisemblablement eye rolling smiley
W
29 janvier 2018 13:03
Pourtant il y'a des filles au magreb magnifique et bien éduquée, aller chercher loin alors qu'on peut trouver à coté
Citation
barissa tagada a écrit:
@walket
Ils tombent tous fous amoureux de maghrébines européennes vraisemblablement eye rolling smiley
M
29 janvier 2018 13:06
Salam Alaykom,

Si je peux me permettre, ce n'est pas QUE le travail du gouvernement qui réglera ce fléau.

Je résume en pointant les traditions et exigences formulées pour pouvoir être accepté en mariage ( pour les hommes ).

Aujourd'hui, l'accord de la famille est acquis en fonction du niveau de vie de celui qui se présente.

Je dirais que même l'homme n'ose pas se présenter s'il ne se juge pas apte à subvenir aux besoin de sa future épouse.

Celui qui est né pauvre, n'a aucune chance de se marier s'il ne se construit pas avant. Donc pas avant 30 ans en moyenne et dans le meilleur des cas.

Résultat : de plus en plus de trentenaires célibataires hommes et femmes.

Or, mariage et rizk il me semble qu'ils ne sont pas liés dans la Religion.
N
29 janvier 2018 13:06
s pas sa le problème en Algérie moi 35 pas marier le probleme que wlad familia sont rare ..................
29 janvier 2018 13:33
Je pense qu'il serait grand temps d arrêter avec cette sale mentalité de merde a taxer de vieille fille une célibataire ayant atteint la trentaine
Bordel ça me gave ce rabaissement stupide et infondé
T'es soixantenaire gue3?
A
29 janvier 2018 14:34
J'estime que c'est des femmes pures demandant un droit pur halal que DIEU citait

dans le saint coran , ce n'est pas un haram qu'une fille demande à se marier ,mais plutot

une fille pure et noble.


Toutefois ,il reste à signaler que ce n'est pas au niveau de toute la communautè maghrèbine

qu'une fille de 30 ans est dèjà une ( bayra) , c'est un vocal qui n'est utilisè qu'au niveau de

certaines familles, surtout rurales ,en gènèral ça fait partie d'une tare de l'histoire lointaine.

à nos jours une femme termine ses hautes ètudes ,afin de s'affirmer dans la vie, après cet

àge-là . incriminer des gens ,relève de l'insolence ,et manque de respect...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook