Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les célibataires beaucoup trop exigeants ou clairvoyants ?
D
10 avril 2018 18:35
Salam à tous ,

Après une dure journée de travail , je vous propose de discuter et approfondir sur un sujet un peu léger, déjà abordés mainte et mainte fois : l'exigence du célibataire.

Certains ont tendance à expliquer que le célibat est dû à des exigences beaucoup trop élevées de l’intéressé. En gros tant que les exigences seront aussi élevées , la personne ne risque pas de trouver sa moitié. Elles seraient donc le frein à la relation sentimentale.

D'autres répondront que ces exigences ne sont que des critères permettant une issue favorable au couple. En d'autres termes , les individus se connaissent assez pour savoir ce qu'ils ne peuvent pas accepter de leurs conjoints. A quoi bon perdre du temps avec une personne , si on sait très bien qu'elle ne nous convient pas ?
Quelques part , on pourrait dire que ces exigences ne sont que l'expression de la clairvoyance du célibataire.

Question aux Yabies : Comment considérez-vous les exigences du célibataire ? Pensez-vous que ces exigences sont un frein , reflète la clairvoyance du célibataire ou bien une tout autre raison ?

A vous d'écrire !
S
10 avril 2018 18:44
Salam

Il faut être exigeant(e), c'est la seule façon de ne pas gâcher sa vie.

Je l'ai été et je ne regrette pas, j'ai eu ce que je voulais. J'ai juste eu la chance de tomber sur le bon numéro de bonne heure, c'est tout. Dieu me l'a mis sur ma route, tout simplement. Il faut croire que j'étais faite pour être épouse, pour rendre un homme heureux (enfin j'espère, c'est ce qu'il me dit en tout cas smiling smiley )
S
10 avril 2018 18:46
Salam

Pas du tout moi je suis pas très exigeante à part sur le fait qu'il soit un bon musulman et respectueux le reste ça peut aller si il y a un bon feeling, les freins je pense qu'ils viennent de nous (les célibataires) directement et pas de la personne qu'on a en face de nous, c juste des excuses
L
10 avril 2018 18:46
Salam

Je pense que chacun a un cahier de charge , certains c est une bonne raison car ils attendent de eux même le’ meme niveau , d autre a tord , ils veulent la crème de la crème alors que eux même n’en font aucun fort

En gros vouloir de l autre ce que nous meme on a pas

Je pense que c est une qualité d avoir un certain minimum d’exigence , car on estime l autre par cela , si tu as accepté le premier venu il y aura peut être des problèmes plus tard

La différente vision de vie , différente éducation trop de petit point qui finissent par tuer un couple

Exigeante ouï mais dans la limite du raisonnable
S
10 avril 2018 18:49
Tu as de la chance ma belle
J'espère qu'on est aussi destiné à rendre quelqu'un heureux lol ou alors mskin le mec va tellement subir avec moi que dieu ne met personne sur mon chemin ptdr
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Il faut être exigeant(e), c'est la seule façon de ne pas gâcher sa vie.

Je l'ai été et je ne regrette pas, j'ai eu ce que je voulais. J'ai juste eu la chance de tomber sur le bon numéro de bonne heure, c'est tout. Dieu me l'a mis sur ma route, tout simplement. Il faut croire que j'étais faite pour être épouse, pour rendre un homme heureux (enfin j'espère, c'est ce qu'il me dit en tout cas smiling smiley )
D
10 avril 2018 18:52
ptdrptdr

Salam ,

C'est que j'appelle de la clairvoyance ... Tu prévois déjà de faire la misère à celui que ne saura te combler !ptdr
Citation
Sanaa.b a écrit:
Tu as de la chance ma belle
J'espère qu'on est aussi destiné à rendre quelqu'un heureux lol ou alors mskin le mec va tellement subir avec moi que dieu ne met personne sur mon chemin ptdr
P
10 avril 2018 18:56
Salam,

Déjà le concept d'exigeance n'est pas le même pour tous.
Faudrait déjà le définir.

En dehors de ça,la mariage etant une grande responsabilité il faut être exigeant! C'est pas un jeu,ou une histoire de 5 jours,non c'est un engagement entre 2 personnes,devant Allah qui s'unissent pour Lui dans l'intention de faire au mieux pour construire un foyer stable et pieux.

Donc l'exigeance a raison d'être là.
On se marie pas comme on va acheter une baguette de pain.

Alors si ces exigeances permettent de mieux choisir,de trier au mieux les prétendants/tes alors tant mieux!

Perso de mon coté je vois surtout des filles peu exigeantes qui pour l'amour du mariage acceptent d'épouser un peu n'importe qui pourvu que c'est un homme et qu'il respire.
P
10 avril 2018 19:01
Ah et j'ajouterai aussi,que rien est impossible,Allah est capable de tout. Si tel est notre destin alors même si on a des exigeances folles,Allah nous accordera la personne qui aura toutes nos exigeances.

Il suffit de faire confiance en Allah avant tout.
Et d'accepter son destin.

Perso j'ai mon cahier des charges,j'ai le temps. Je cours pas du tout après le mariage. J'épouserai celui qui me convient presque a 100%,même si cela implique de me marier a 45 ans!

Je rognerai pas mes critères car on me dit trop exigeante ou pas peur de finir seule.
S
10 avril 2018 19:01
Nooooon je blague, moi faire la misère à un mec c pas demain la veille ahaha c plutôt l'inverse...
Citation
Darélia a écrit:
ptdrptdr

Salam ,

C'est que j'appelle de la clairvoyance ... Tu prévois déjà de faire la misère à celui que ne saura te combler !ptdr
B
10 avril 2018 19:04
L'exigence est devenue une condition trop importante pour le mariage
Pk se compliquer la vie déjà avant le mariage pour se compliquer plus la vie après le mariage

Choisir la personne ideale pour nous pour ma part le critère religieux est trop important et le sera toujours .
Fait partie du bonheur du croyant une femme pieuse et quand je dis pieuse c'est au sens large DC pour la trouver faut faire un travail en amont enqueter invoquer ainsi de suite .
Une femme pieuse elle sera tjrs la prunelle de tes yeux alors le contraire au secours une femme lambda ça court les rues et c'est pas intéressant car c'est du vu revu déjà vu et on sait ts ou ça mène .

Et concernant les femmes en générale exigeante elles ont raison si c'est pr de nobles choses là piete de l'homme la foi de cette homme la bon caractère qu'il dégage sa maturité virilité etc la elles doivent foncé

Sinon les ames qui se ressemblent sassemblent mais ça on le voit qu'après le mariage quand on découvre l'autre vraiement alors faut pas se tromper des le départ quitte à attendre 10aans pr se marier .
10 avril 2018 19:25
Le problème , c'est que l'homme qui te veut pourra te faire croire qu'il est la personne idéal et comblera tes exigeances et une fois marié, montrera son vrai visage....
Citation
Darélia a écrit:
Salam à tous ,

Après une dure journée de travail , je vous propose de discuter et approfondir sur un sujet un peu léger, déjà abordés mainte et mainte fois : l'exigence du célibataire.

Certains ont tendance à expliquer que le célibat est dû à des exigences beaucoup trop élevées de l’intéressé. En gros tant que les exigences seront aussi élevées , la personne ne risque pas de trouver sa moitié. Elles seraient donc le frein à la relation sentimentale.

D'autres répondront que ces exigences ne sont que des critères permettant une issue favorable au couple. En d'autres termes , les individus se connaissent assez pour savoir ce qu'ils ne peuvent pas accepter de leurs conjoints. A quoi bon perdre du temps avec une personne , si on sait très bien qu'elle ne nous convient pas ?
Quelques part , on pourrait dire que ces exigences ne sont que l'expression de la clairvoyance du célibataire.

Question aux Yabies : Comment considérez-vous les exigences du célibataire ? Pensez-vous que ces exigences sont un frein , reflète la clairvoyance du célibataire ou bien une tout autre raison ?

A vous d'écrire !
D
10 avril 2018 19:27
J'ai toujours dit la même chose

Chacun sait ce qu'il est prêt à accepter ou pas et même si quelqu'un semble avoir des exigences trop élevées personne ne peut rien dire : ces personnes si elles trouvent tant mieux pour elles, si elles trouvent pas elles assument leurs choix

C'est super simple perplexe
S
10 avril 2018 19:29
ptdr

Ah ben tu sais, le mien il en a bavé aussi, faut pas croire. Faut croire que par moments Dieu le punit mdr ...

(bon ok, je mets Dieu toujours de mon côté, mais ça arrange bien mes affaires faut le dire mdr ...)
Citation
Sanaa.b a écrit:
Tu as de la chance ma belle
J'espère qu'on est aussi destiné à rendre quelqu'un heureux lol ou alors mskin le mec va tellement subir avec moi que dieu ne met personne sur mon chemin ptdr
10 avril 2018 19:31
moi j ai vue une femme tellement exigeante pas qu elle finit sa vie seule ptdr

faut être pragmatique

moi je rêve dune femme belle gentille riche serviable intelligente autonome riche avec maison voiture appartement lol féminine câline tendre et bon deja gentille serait bien lol
D
10 avril 2018 19:34
Salam ,

Tu as raison , c'est pour cela que la première des exigences à rechercher est la sincérité !
Citation
Jdis pas a écrit:
Le problème , c'est que l'homme qui te veut pourra te faire croire qu'il est la personne idéal et comblera tes exigeances et une fois marié, montrera son vrai visage....
K
10 avril 2018 19:36
Assalam ALeykoum

Le mariage est avant tout un acte d adoration, la moitié du dine et donc pour moi le choix du conjoint ne doit pas être pris à la légère...

Pour moi le choix du partenaire ac qui tu resteras jusqu’à la fin de ta vie d ici bas ainsi que dans l au delà in sha Allah doit être exigent. Les critères qui te semblent essentiels devraient correspondre à l homme que tu choisiras d épouser.

En outre je pense que lorsque Allah t auras enfin présenter La personne qui t est réservée, tout sera plus facile et évident smiling smiley
10 avril 2018 19:38
Mais comment savoir si la personne est sincère car il y a de très bon acteur/actrice de nos jours Heu
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu as raison , c'est pour cela que la première des exigences à rechercher est la sincérité !
10 avril 2018 19:39
la j ai uen anecdote

il ya peut mon ex me présente une fille sans papier jolie gentille
on discute bien on parle de se voir chez son beau frère

et on parle appartement finance

1 jours après elle me parle plus lol pas assez riche je pense pour elle vue que j ai tous laisser a mon ex au divorce smiling smiley
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu as raison , c'est pour cela que la première des exigences à rechercher est la sincérité !
T
10 avril 2018 19:39
Prière de consultation Heu

Citation
Jdis pas a écrit:
Mais comment savoir si la personne est sincère car il y a de très bon acteur/actrice de nos jours Heu
S
10 avril 2018 19:42
Tu ne lui déballe pas tes critères tout simplement, tu te contente d'observer son comportement et tu vois si elle est en accord avec ce que t recherche si elle l'est t lui donne tes conditions et elle te donne les siennes
Citation
Jdis pas a écrit:
Mais comment savoir si la personne est sincère car il y a de très bon acteur/actrice de nos jours Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook