Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Célibataires...
A
3 décembre 2006 00:48
Salam Alikoum..

Le mariage est recommandé pour les célibataires qui sont capables de le faire, car il les aide à baisser leur regard, à préserver leur chasteté, parce qu'il est conforme à la tradition des prophètes, c'est une aspiration légale en vue de l'obtention d'une bonne progéniture et pour beaucoup d'autres vertus.

Allah le Très Haut dit : "Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants." (S13/V38).

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : " Ô vous les jeunes ! Que celui qui est en mesure de se marier parmi vous le fasse. Cela l'inciterait à abaisser son regard et être plus vertueux. " rapporté par Boukhari.

Le mariage est donc recommandé pour le célibataire même s'il ne craint pas de commettre l'adultère. Quant au cas où il craint de commettre ce péché le mariage est exigé de lui inévitablement.

Le fait de s'abstenir du mariage, même pour celui qui ressent l'assurance de ne pas tomber dans l'adultère est à l'encontre des recommandations de la Chariâ.

Même si vous n'avez que 19 ans, je vous conseille fortement de vous y mettre. D'autant plus que vous n'êtes pas obligé de cohabiter avec votre épouse en attendant de finir vos études et d'avoir un métier. Pensez-y sérieusement !

Wa As-Salamou 3alaykoum !

P-S: Je rappelle que rester les mains croisées sans rien faire en attendant que le destin se manifeste n'est pas correct.

Effectivement, tout est écrit à l'avance mais vous n'en savez rien, vous devez agir. Rappellez-vous le hadith où un homme avait commis un vol et a répondu à Omar (radhia Allâhou anhou): " Je n'ai voler qu'a cause du destin." et Omar (radhia Allâhou anhou) de lui répondre: " Et on te coupera la main selon le destin." Il ne pleut ni de l'or, ni de l'argent.

Le Paradis ne se gagne que par l'effort et ce principe s'applique dans tous les domaines incluant le mariage.

Vous avez également ce hadith qui figure notamment dans le Riyadh As-Salihin (Chapitre 160): 'Ali (radhia Allâhou anhou)) rapporte :

"Nous étions à un enterrement au Baqi' Al-Gharqad (cimetière de Médine).

Le Messager d'Allâh vint à nous. Il s'assit et nous nous assîmes autour de lui. Il avait une canne. Il baissa la tête et se mit à tracer des points avec sa canne, puis il dit : "Il n'est pas un d'entre vous pour lequel sa place dans le Feu ou au Paradis n'ait été déjà écrite".Ils dirent : "Ô Messager d'Allâh! Devons-nous alors compter sur ce qui nous a été écrit?" Il dit : "Agissez plutôt car chacun est prédisposé à l'œuvre pour laquelle il a été créé". (Al-Boukhâri, Mouslim)
[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
I
IKE
3 décembre 2006 10:08
Salam ASSIA ;

Je te félicite pour ton message qui est plein de sagesse .Des interventions comme la tienne on aimerait en voir beacoup parce qu'il rappelle l'essence de notre existence en tant que musulman . Le musulman d'aujourdhui a tendance a idéalisé la vie sur terre en disant il faut que matériellement je sois prêt pour m'engager dans la voie du mariage
A
3 décembre 2006 10:49
Walikoum ousalam...


BARAKALLAH OUFIKE..

On c'est tous que se forum et fait pour débatre sous différant sujet..
On se doit de s'intruire et de partager nous source je pense qu'on en appran chaque jour donc jespére que se que je post sur se forum vous aidera..inshALLAH
[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
I
IKE
3 décembre 2006 11:20
Salam ASSIA111 ;

Franchement à lire tes messages je croyais que tu étais un homme . Ton post "rappel sur le moments difficiles est rés interessant également " . Pour en revenir à ce théme si fréquent dans ce forum qui est le célibat , j'aimerais avoir ton opinion sur les voies et moyens à mettre en oeuvre pour endiguer ce phénoméne .A part les gens qui n'ont pas les moyens et qui veulent se marier , il y'a à côté ceux qui en veulent plus d'une . Vous ne pensez pas qu'eux aussi la société doit leur accorder ce droit comme le coran nous a accordé ce droit .

Salam
I
3 décembre 2006 11:57
Tu parles d'un débat...on nous rapporte un morceau choisi EN COMPLET DECALAGE avec les réalités actuelles...encore une fois...c'est pas grave, vivons aujourd'hui comme nous vivions il y a plus de 1000 ans...Au passage, on ne risque pas de commettre un adultère hors mariage, lol winking smiley

Moi j'ai une question-débat: dans quelle mesure la pression sociale au mariage conduit à la frustration ou à l'échec faute d'avoir eu le temps de murir une décision de la premiere importance? un mariage à 19 ou 20 ans, j'appelle ca une betise d'adolescence!
n
3 décembre 2006 13:56
Tu sais il y a des personnes qui ne reste pas les bras croisés qui agissent, mais rien ne se passe, sauf les années qui passent, hélas..quand tu arrives à un certains âge plus personne ne veut de toi.

Alors ne culpabilise pas ceux qui ont tout essayé et qui font du sur place malgrés tout.

Saches aussi qu'il y a de plus en plus de jeunes qui se marient et 5 ans aprés divorcent, et ne laissent derriéres eux que des problémes (enfants..). Certains prennent le mariage juste pour échapper au pressions des parents, se dire je vais pouvoir enfin faire la fiesta.... Ils se trompent le mariage s'est pas une partie de rigolade, s'est de lourdes responsabilités, et vaut mieux être totalement adulte (avoir la tête sur les épaules) et mâture avant de s'engager.

Certains on la chance de trouver trés vite un conjoint et il foute tout en l'air. Je parle même pas ici des intrusions et problèmes réccurents des belles-famille, ça s'est une autre histoire ou plutôt une autre bombe à retardement que doit gérer le couple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook