Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire trop taxé par les impôts
F
28 novembre 2006 17:12
c'est surtout un moyen pour inciter les gens à glander thumbs down
28 novembre 2006 18:19
salam,

déjà si tu paies des impots foncier, c'est que tu es proprietaire, c'est pas à la portée de tout le monde.

je te promets que même marié, avec des enfants, on paie toujours des impôts, à moins d'avoir une "zéna" d'enfants.

mais pourquoi doit on se plaindre tout le temps? si je te disais qu'en factures j'arrive à deux smics par mois... tu en penserai quoi? Hamdoulilah 3ala Kouli Hal, je prefère cela à une situation hasardeuse.

L'flouss ça va, ça vient, mais la vie elle, elle part c'est sûr, le conseil que j'ai à donner au peuple, si vous avez la santé, vivez, parce que gagner de l'argent pour acheter des choses qui ne servent à rien au bout du compte, c'est vivre à côté du principal.

un jour, lors de la naissance de mon 2ème enfant, on me donne un papier à ramener à la CAF, je me presente au guichet, et la femme me prend le papier, tapote avec un doigt sur son clavier et me dit : "si vous voulez toucher plus d'allocs, faudra avoir plus d'enfants", hachakoum, je me suis retenu, comme si tout le monde faisait des enfants pour quelques miserables euros.

au niveau des impôts je me suis fait redressé 3 fois sur une même année, l'anedocte, c'est que j'ai été licencié d'une entreprise, je n'avais pas commis de faute comme le stipulait ma convocation, on m'a proposé une transaction, j'ai accepté une somme coquette pour quitter l'entreprise, sur ma fiche de paie une partie de cette somme apparaît en "indemnité de licenciement", les impôts voulaient englober cette partie dans mes revenus, alors que c'est net d'impôt... Eh bien ils m'ont bien embêté, je suis peut être parano, mais je sais que le contrôleur (il a pas dû aimer mon sourire) doit surveiller mes mouvements. Et je déclare au moindre centime.

Il ne faut pas faire la bêtise d'aller les gruger, vous perdrez plus que vous ne gagner, je pense que les meilleurs escrocs sont ceux qui ont la loi de leurs côtés...



Citation
mariama_72 a écrit:
Célibataire trop taxé par les impôts

Je voulais si vous êtes dans le même cas que moi, je suis trop taxéé par les impôts
je vis seule, et tout est à ma charge mon appart, les charges, les impôts :
- taxe d'habitation
- redevance télé
- impôts foncier
j'ai un salaire moyen mais je vous assure qu'à la fin du mois je n'ai plus rien
je vis moins bien qu'un smicar
ou va la France , comment faire pour payer moins d'impôt à part le mariage biensûr lol smiling smiley
d
31 décembre 2012 19:21
eh bien moi c pareil !!!!!! 4500 de salaire celib et il me reste ' 400 EUROquant g tout paye !!!!!!!!! alors je pete un cable !!! une entreprise un loyer de maison une penssion pour mon fils je paye 650 EUROS PAR MOIS D IMPOT SUR LE REVENU!!!!!!!!help !!!
l
1 janvier 2013 16:02
bienvenu au club, marre de payer des impots snif snif
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
1 janvier 2013 17:13
également sad smiley
encore les impos ok, c'est parce que l'on a de bons revenus mais les taxes pfff quelle escroquerie!
m
1 janvier 2013 17:27
Il faut démènager en belgique,


Mëme deux salaires c est pas bien .mais on tient le cap .

Locataire.

SAB
o
1 janvier 2013 18:41
Citation
mariama_72 a écrit:
Célibataire trop taxé par les impôts

Je voulais si vous êtes dans le même cas que moi, je suis trop taxéé par les impôts
je vis seule, et tout est à ma charge mon appart, les charges, les impôts :
- taxe d'habitation
- redevance télé
- impôts foncier
j'ai un salaire moyen mais je vous assure qu'à la fin du mois je n'ai plus rien
je vis moins bien qu'un smicar
ou va la France , comment faire pour payer moins d'impôt à part le mariage biensûr lol smiling smiley

Quitter la France.
Pays d'assistés.

Les célibataires comme toi sont souvent ceux qui produisent et se consacrent le plus à leur travail pour faire prospérer leur entreprise parce qu'ils ont une ambition professionnelle.

En récompense tu te fais taxer tout le fruit de ton travail pour payer les allocs d'attardés.
m
1 janvier 2013 21:50
:-( c est pas juste.

Et cela est un systéme pour le peu dègeulass.

Je prèvois quand même de partir ,mais pas en belgique.

Qui est un bon pays mais je veux du soleil.
SAB
2 janvier 2013 15:30
Citation
oleole a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
Célibataire trop taxé par les impôts

Je voulais si vous êtes dans le même cas que moi, je suis trop taxéé par les impôts
je vis seule, et tout est à ma charge mon appart, les charges, les impôts :
- taxe d'habitation
- redevance télé
- impôts foncier
j'ai un salaire moyen mais je vous assure qu'à la fin du mois je n'ai plus rien
je vis moins bien qu'un smicar
ou va la France , comment faire pour payer moins d'impôt à part le mariage biensûr lol smiling smiley

Quitter la France.
Pays d'assistés.

Les célibataires comme toi sont souvent ceux qui produisent et se consacrent le plus à leur travail pour faire prospérer leur entreprise parce qu'ils ont une ambition professionnelle.

En récompense tu te fais taxer tout le fruit de ton travail pour payer les allocs d'attardés.

la personne est mariée Macha Allah depuis des années et vit au Maroc Alhamdoulillah.

Le post date de 6ans auparavant smiling smiley
o
2 janvier 2013 22:56
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:

la personne est mariée Macha Allah depuis des années et vit au Maroc Alhamdoulillah.

Le post date de 6ans auparavant smiling smiley


En effet j'avais pas remarqué, je sais pas qui a remonté ce post...

Merci pour la remarque smiling smiley

Et content qu'elle soit dans une meilleure situation
o
18 août 2014 22:35
c'est n'importe quoi ils croient qu'en faisant ça ils vont forcer les gens à se marier lol , n'importe quoi , il faudrait déjà que les gens puisse avoir un peu d'argent pour sortir et rencontrer du monde car a cause de tout leurs impôts une fois que l'on a tout payé on est obligé de rester cloitré chez soit car on a plus que nos yeux pour pleurer , et expliquez moi comment on peut rencontrer quelqu'un si on bouge pas de chez soit :-s
T
29 août 2014 20:57
exactement, la natalité est subventionnée, encore une loi qui doit dater d'avant la revolution et qui n'a jamais etee reformée, la fiscalité est une vraie catastrophe en France et pour cause : regadrez celle appliquée sur les carburant essence/diesel totalement injuste....Et 50% des foyers fiscaux ne payent pas l'impot sur le revenu, donc la charge est suportée par les classes dite moyenne et la dedans 35% de célibataires.
P
31 août 2014 18:06
La réponse est dans ta question : aie donc une vie normale de musulman normal (la raison pour laquelle tu as été créé, hein, accessoirement) : marie-toi et fais des enfants.

Et surtout, sois heureux.
i
31 août 2014 18:11
Citation
mariama_72 a écrit:
Célibataire trop taxé par les impôts

Je voulais si vous êtes dans le même cas que moi, je suis trop taxéé par les impôts
je vis seule, et tout est à ma charge mon appart, les charges, les impôts :
- taxe d'habitation
- redevance télé
- impôts foncier
j'ai un salaire moyen mais je vous assure qu'à la fin du mois je n'ai plus rien
je vis moins bien qu'un smicar
ou va la France , comment faire pour payer moins d'impôt à part le mariage biensûr lol smiling smiley


c'est encore pire avec Hollande.....les heures supp sont imposables !Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook