Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celibataire et si on se prenait en main ?solution
p
8 décembre 2015 18:30
Salem alaykom a mes frères et sœur ,

Comme en atteste les nombreux sujets et témoignage le célibat est devenu une véritable épreuve pour les musulmans pratiquant en Occident.
Dans son lieu de travail difficile de rencontrer des personne qui ont notre croyance et nos critères ...
Les familles sont détachés ,très peu prenne la peine de marier ou présenter les jeunes souhaitant se marier.
Je laisse exprimer votre créativité ,une nouvelle idée ?speed datting en présence de mahram jai vu qu'en Malaisie ils y avait recours lol
Un speed datting des ya biladi avec un rideau qui sépare l'homme de la femme ,(comme tournez manège lol)

Euh jai encore des idées folles ,mais aidez moi a trouver une solution à ce fléau de célibat dans le halel.
8 décembre 2015 18:38
Tu pointes un vrai problème je n'ai pas de solution mais concernant la famille c'est vrai que (dans mon cas et mes amis également) , on n'a l'impression que l'on doit se débrouiller.

Merci au moins d'avoir parlé de ce sujet.
n
8 décembre 2015 18:40
3leykum salam , meme si je suis pas concernee mdrr le mariage c est pas pour maintenant un peu plus tard inshallah , oui c est une idee c est peut être plus simple que si un homme vient de voir dirige vers un maharam puis apprend a le connaître au seins du foyer c est plus faisable ou rencontre dans des associations ou a la mosquée ont ma dit que ca se faiit genre une annonce faite par l imam perso je ne sais pas mais ca peut etre une idée je pense apres allahou 3llem peut être des personnes du site pourront se regrouppe et faire des speed dating en tout cas vous ne serez pas seul a seul mais avec un maharam fi koul li hel ca peut être que positif .que dieu facilite toutes et tous qui cherchent un epoux et une epouse allahouma ameen !!!
Wa salam 3leykum wa rahmatullahii
8 décembre 2015 18:45
Salam
Treck au nord de la Thailande! Dans le respect ....
L
8 décembre 2015 18:47
franchement c'est peine perdue

perds pas ton temps
p
8 décembre 2015 18:47
Mdrrrr j'aime bien le "dans le respect "je sens de l'ironie
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Treck au nord de la Thailande! Dans le respect ....
p
8 décembre 2015 18:48
Pourquoi c'est peine perdu ?
Citation
abou_kais93 a écrit:
franchement c'est peine perdue

perds pas ton temps
L
8 décembre 2015 18:51
tout les moyens ont etaient utilisé

on va rien n'iventer

le probleme est plus profond

les hommes ont des critéres qu'ils retrouvent pas chez les femmes

et inversement


Citation
petitefleurr a écrit:
Pourquoi c'est peine perdu ?
8 décembre 2015 19:13
amin
Citation
nissa59 a écrit:
3leykum salam , meme si je suis pas concernee mdrr le mariage c est pas pour maintenant un peu plus tard inshallah , oui c est une idee c est peut être plus simple que si un homme vient de voir dirige vers un maharam puis apprend a le connaître au seins du foyer c est plus faisable ou rencontre dans des associations ou a la mosquée ont ma dit que ca se faiit genre une annonce faite par l imam perso je ne sais pas mais ca peut etre une idée je pense apres allahou 3llem peut être des personnes du site pourront se regrouppe et faire des speed dating en tout cas vous ne serez pas seul a seul mais avec un maharam fi koul li hel ca peut être que positif .que dieu facilite toutes et tous qui cherchent un epoux et une epouse allahouma ameen !!!
Wa salam 3leykum wa rahmatullahii
p
8 décembre 2015 19:18
On nous éduque à nous dire"éloignez vous de la mixité "
Du coup depuis l'enfance on a des arrière pensées envers les hommes /les femmes on s'évitent entre nous ..a force d'être éduqué !
Et au final à l'âge où on doit se marier il ne sont plus là pour nous aider à nous marier ...
Il savent juste dire "cest hram"sans faire le rôle jusqu'àu bout
Citation
Amine34 a écrit:
Tu pointes un vrai problème je n'ai pas de solution mais concernant la famille c'est vrai que (dans mon cas et mes amis également) , on n'a l'impression que l'on doit se débrouiller.

Merci au moins d'avoir parlé de ce sujet.
8 décembre 2015 19:23
eye rolling smiley

J'ai souris parce que c'est exactement ça. S'éloigner de la mixité, je suis entièrement d'accord. Mais c'est dommage qu'il n'y ai pas une suite à ça. C'est à dire Accompagner du début à la fin. Après. Allah y rham a lwaldine. Tu sais bien ils sont aussi pudiques. Je me vois pas dire à mon père que je veux me marier, le connaissant.
Citation
petitefleurr a écrit:
On nous éduque à nous dire"éloignez vous de la mixité "
Du coup depuis l'enfance on a des arrière pensées envers les hommes /les femmes on s'évitent entre nous ..a force d'être éduqué !
Et au final à l'âge où on doit se marier il ne sont plus là pour nous aider à nous marier ...
Il savent juste dire "cest hram"sans faire le rôle jusqu'àu bout
8 décembre 2015 19:48
Salam,
Non juste pour dire que c est pas parceque nous sommes dans un treck que c est la fête du slip.... lol
Citation
petitefleurr a écrit:
Mdrrrr j'aime bien le "dans le respect "je sens de l'ironie
n
8 décembre 2015 20:07
salam 3leykum une question pour toi yayarose, tu peux parler plus précisément de ce treck est ce que cela est en accord avec les rencontre selon islam je veus dire bon comportemen,t retenue , pudeur, et respect et si c est que en thailande si il ya pas ca dans d autre pays en europe en particulier
barakallah ou fikii
A
8 décembre 2015 23:21
J'aime bien l'idée de tourner les manèges version rebeux mdr
Remember : les inconnus et leur version de "tourner les manèges" lol

Non srieusement c'est compliqué, j'ai d'ailleurs ouvert un post à ce sujet.
Je trouve également que l'entourage (famille et amis principalement) ne sont plus un facteur de rencontre, c'est un peu du "chacun pour soi". Pourtant les gens casés devraient comprendre que c'est difficile de rester seul et de ne pas faire sa vie. Nous ne sommes pas des "concurrents" pour eux alors un coup de pouce serait le bienvenu...
m
9 décembre 2015 00:57
Salam,

Oui triste et même constat de mon côté... On est livre à nous même et il y a pas vraiment de solutions , l'entourage n'aide pas, que ce soit famille ou amis malheureusement... Avant , ça se faisait bcp plus j'ai l'impression... Maintenant comment on fait ? J'ai pas la solution Heu j'ai pensée aux agences matrimoniales musulmanes , cadrée avec règles licites , y a t'il qqn qui a déjà testé ?
9 décembre 2015 01:09
Salam,
Treck parceque tu marches découvre plein de chose tu pousses tes limites, je précise le nord de la Thaïlande car j ai aimé (je précise le nord... surtout pas le sud ou bkk)

Non cela ne se fait pas avec mahram ou sous forme de moukabala.

Quand je dis dans le respect c est que chacun fait attention à l autre, l idée et de voir les mentalités et caractère compatible dans le respect et le bon comportement de chacun.

Je pense qu en voyage chacun sera plus détendu et enleverra cette pression de mariage. ....

C est une idée qui n aboutira pas donc on peux en parler smiling smiley!


Citation
nissa59 a écrit:
salam 3leykum une question pour toi yayarose, tu peux parler plus précisément de ce treck est ce que cela est en accord avec les rencontre selon islam je veus dire bon comportemen,t retenue , pudeur, et respect et si c est que en thailande si il ya pas ca dans d autre pays en europe en particulier
barakallah ou fikii
9 décembre 2015 01:18
Salam

N'exagérons pas ! Je pense pas que ce soit sa le véritable problème !

Moi je propose qu'on fasse comme en Inde , les fille mariee mettent sur leur front une pastille rouge pour dire qu'elles sont prises et les femme non mariee mettent une pastille blanche pour leur célibat pareil pour les hommes ptdr

Nôn Cest une blague n'empêche sa nous aiderait pas mal !
Citation
abou_kais93 a écrit:
tout les moyens ont etaient utilisé

on va rien n'iventer

le probleme est plus profond

les hommes ont des critéres qu'ils retrouvent pas chez les femmes

et inversement
s
9 décembre 2015 01:23
Salam,

alors ton idee de tournee manege n est pas mauvaise, en tt cas s ca m a fait rire loooooool

et pq pas des speed dating via web, comme ca pas besoin de mahram...
l
9 décembre 2015 02:14
Slm

pr distingué les mariés des non mariés il y a les alliances pas besoin de pastilles je penses lol
9 décembre 2015 02:47
Cétait de l'humour ! Puis les alliances ya plein de couple qui en mettent pas Cest pas religieux du moins c pas dans Lislam c'est une tradition catholique !
Citation
lylyy a écrit:
Slm

pr distingué les mariés des non mariés il y a les alliances pas besoin de pastilles je penses lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook