Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibataire Penser vous finir votre vie seule ?
31 mai 2021 23:44
Si on attend l’âme soeur pour se marier, 90% des gens resteront célibataires ???
Citation
Hnech a écrit:
Selem aleycoum Bonjour

Je connais des hommes pas marié après un âge avancé.
Les 2 sont pourtant pas moche 1 de 55 ans et l'autre de 45 et des femmes aussi bref .

C'est possible de jamais trouvé l'âme soeur ?
Et vous pour les célibataires vous pensez que vous aller trouver ou bien vous vous dites c'est mort mdr ?
Z
1 juin 2021 01:23
Moi je sais pas

J'ai déjà refuser quelque fois

Et les fois où je voulais ça las pas fais

En particulier une il y a quelques années j'y ai vraiment cru

Après on espère quand même que ça va le faireZen
D
1 juin 2021 01:29
Amin ya rabb....?????☝️☝️☝️
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Tous ne sont pas destinés au mariage. Mais il ne faut pas désespérer pour autant.

À plus de 7 milliards d'habitants dans le monde, tout le monde pourrait bien trouver chaussure à son pieds avec un peu de persévérance..

Qu'Allah facilite à tous...
Q
1 juin 2021 09:35
Bientôt 26
Citation
Hnech a écrit:
Mais tu as quel âge ?
1 juin 2021 10:18
Salam Aleikoum,

Tu n’as que 26 ans et tu parles déjà comme une dame de 60 ans. Qu’est ce qui vous arrive en ce moment dans ce forum ? grinning smiley

Ressaisis-toi ma sœur, tu as toute la vie devant toi pour rencontrer la bonne personne.

Le confinement est plus au moins fini, sortez, souriez, faites des rencontres et surtout restez positifs. Kheir pour chacun d’entre nous.
Citation
Quelqu’´1 a écrit:
Bientôt 26
s
1 juin 2021 10:49
Wa alaykoum salam,


Au même titre qu'il y a des femmes qui laissent passer leur jeunesse, il y a des hommes qui font de même, le temps passe très vite, et même si les hommes restent plus longtemps sur la marché du mariage, il vieillissent comme tous les autres.

Comme je dis toujours le monde est vaste, et l'homme a la possibilité d'aller chercher une femme à l'étranger, une fois passer 35 ou 40 ans, il faut y penser sérieusement parce que même au bled, cela deviendra une difficulté pour trouver une jeune fille en âge d'enfanté etc.
Citation
Hnech a écrit:
Selem aleycoum Bonjour

Je connais des hommes pas marié après un âge avancé.
Les 2 sont pourtant pas moche 1 de 55 ans et l'autre de 45 et des femmes aussi bref .

C'est possible de jamais trouvé l'âme soeur ?
Et vous pour les célibataires vous pensez que vous aller trouver ou bien vous vous dites c'est mort mdr ?
H
1 juin 2021 11:06
Si je n'agis pas pour sauver mon âme et que je sais que je vais finir en enfer , je ne vais certainement pas me marier , je vais tout simplement aller forniquer à gauche et à droite , profiter des plaisirs de ce bas monde .

C'est où tu te donnes les moyens d'espérer aller au paradis
Où tu choisis l autre chemin et tu vis selon tes désirs
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est se mentir de penser cela.

L'au-delà, à savoir le paradis, n'est pas garanti à tous.

Donc peut très bien ne jamais se marier ici bas et fini en enfer.
S
1 juin 2021 11:15
Tu peux très bien ne pas céder au plaisir de la chair et commette de gros péchés, mais avoir menti, medis, négligé la prière, etc et ces petites choses conduisent à l'enfer.


Il suffit également d'un pas de travers malgré des années de bon comportement pour inverser les choses.


Donc, tout le monde n'est pas destiné au mariage, ici ou dans l'au-delà.
Citation
Beriberi a écrit:
Si je n'agis pas pour sauver mon âme et que je sais que je vais finir en enfer , je ne vais certainement pas me marier , je vais tout simplement aller forniquer à gauche et à droite , profiter des plaisirs de ce bas monde .

C'est où tu te donnes les moyens d'espérer aller au paradis
Où tu choisis l autre chemin et tu vis selon tes désirs
1 juin 2021 15:10
Dans ce forum on s'enjoint quasiment le pessimisme, soit par les expériences malheureuses, soit par les coups de blues de certains, puis c'est l'engrenage lol

Certes, il est tres difficile de se marier à notre époque, mais ce n'est pas une raison d'etre aussi pessimiste, de ne pas essayer puis réessayer puis tenter, de faire une petite pause, puis regarder chercher, puis retenter, et avec des invocations sa marchera incha Allah.

Il faut se dire, clairement que finir célibataire islamiquement parlant ça ne vous rapportera que bieeeennnnn plus de problème dans vos vie que mariés, bien sur pour les détracteur du mariage et pour les "chercheurs d'excuses" je dirait que chaque chose qu'on acquiert dans cette vie rapporte les problème qui lui son inhérent, par exemple tu viens d'avoir ton bac, c'est super, ne crois juste pas que la fac sa sera la belle vie, tu viens d'avoir le permis, c'est suer, tu achètera une voiture , tu devra payer l'assurance, le contrôle tech, tu fera des pettes, fera des constats etc ... mais ce n'est pas pour autant que toute ces choses qui rapporteront leur lots de problème ne sont pas des choses tres importantes a obtenir.

Il en va de meme pour le mariage, il y aura des petits problèmes de couples a gérer, il y aura les enfants et leurs soins, il faudra un peu plus faire attention a son budget, en sommes plein de problème, mais avoir tout ça sa reste un bonheur indescriptible, un bienfait d'Allah, des choses dont on ne peut se passer, ne serais ce que pour garder sa chasteté.
L
1 juin 2021 15:17
Aslm,
Je sais une seule chose c'est que quand tu fais une dua ici bas
Allah peut te donner ca ici bas (un epoux ou une epouse pr exemple) et si tu ne l'a pas ici ba alors tu l'aura dans l'au dela..
Allah reponds tjr a l'invocation, il faut la multiplier et encore plus a certains moment de la journee...
Si tu angoisses pour le mariage, il y a l'invocation de Mussa aleiyhi salem
"Rabi inni lima anzalta ilaya min kheyrin faqir"
Tres conseillée pour celui ou celle qui veut se marier

Donc je me dis que meme si ici ba je n'ai personne mehlich c'est ps la fin des haricots dans l'au dela mon Jax m'attends In love et puis hmd il y a des choses bien plus grave dans la vie
Citation
Hnech a écrit:
Selem aleycoum Bonjour

Je connais des hommes pas marié après un âge avancé.
Les 2 sont pourtant pas moche 1 de 55 ans et l'autre de 45 et des femmes aussi bref .

C'est possible de jamais trouvé l'âme soeur ?
Et vous pour les célibataires vous pensez que vous aller trouver ou bien vous vous dites c'est mort mdr ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
1 juin 2021 15:22
Par contre ca me choque ce nombre faramineux d'hommes de 40-50 ans jamais mariés, je le vois de plus en plus que ce soit autour de moi ou bien ici sur yabi et ca me surprend..
Je me suis tjr dis que les hommes avaient une longueur d'avance sur nous et que meme le plus moche des moches ou bien le plus pauvre des pauvres trouverais une femme quelquepart dans ce monde.. l'homme n'a ps d'horloge biologique comparé a la femme et ca devrait changé toute la donne
Pourtant il y a quand meme un tres grand nombre de vieux garcons..
Peut etre qu'ils ne se remettent pas en question et regarde les jeunes femmes de 18ans au lieu de regarder des femmes de leur age pas mariée non plus.. Cela serait plus logique et le mariage plus probable
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
T
1 juin 2021 15:36
Salam alaykoum

Non, le problème c'est que les filles rebeues n'aiment pas ceux qui viennent du bled, maintenant j'essai avec une Française (Une fille qui veut fonder un foyer, très bien élevée et qui veut des enfants).

Sinon, njib jed-ha ma-labled.

Nous sommes bloqués depuis une année et demi.

Qu'Allah facilite à tout le monde
Citation
Hnech a écrit:
Selem aleycoum Bonjour

Je connais des hommes pas marié après un âge avancé.
Les 2 sont pourtant pas moche 1 de 55 ans et l'autre de 45 et des femmes aussi bref .

C'est possible de jamais trouvé l'âme soeur ?
Et vous pour les célibataires vous pensez que vous aller trouver ou bien vous vous dites c'est mort mdr ?
d
1 juin 2021 19:37
Salam ouii aussi beaucoup d hommes dans le même cas, j ai mon frère 45 ans tjs pas trouver son bonheur
l
2 juin 2021 01:48
Je me dis koulchi bel mektoub


Quoi qu il arrive je dirai el hamdoulilah
Citation
Hnech a écrit:
Selem aleycoum Bonjour

Je connais des hommes pas marié après un âge avancé.
Les 2 sont pourtant pas moche 1 de 55 ans et l'autre de 45 et des femmes aussi bref .

C'est possible de jamais trouvé l'âme soeur ?
Et vous pour les célibataires vous pensez que vous aller trouver ou bien vous vous dites c'est mort mdr ?
S
2 juin 2021 07:30
Une jeune file??????
Quand on a 35/40 et qu'on veut se marier on ne cherche pas une jeune fille mais une FEMME!!!!!!
Et je suis du bled je peux te dire que les jeunes fille pense à leur études pas à se marier...
Citation
streptopneum a écrit:
Wa alaykoum salam,


Au même titre qu'il y a des femmes qui laissent passer leur jeunesse, il y a des hommes qui font de même, le temps passe très vite, et même si les hommes restent plus longtemps sur la marché du mariage, il vieillissent comme tous les autres.

Comme je dis toujours le monde est vaste, et l'homme a la possibilité d'aller chercher une femme à l'étranger, une fois passer 35 ou 40 ans, il faut y penser sérieusement parce que même au bled, cela deviendra une difficulté pour trouver une jeune fille en âge d'enfanté etc.
Citation
streptopneum a écrit:
Wa alaykoum salam,


Au même titre qu'il y a des femmes qui laissent passer leur jeunesse, il y a des hommes qui font de même, le temps passe très vite, et même si les hommes restent plus longtemps sur la marché du mariage, il vieillissent comme tous les autres.

Comme je dis toujours le monde est vaste, et l'homme a la possibilité d'aller chercher une femme à l'étranger, une fois passer 35 ou 40 ans, il faut y penser sérieusement parce que même au bled, cela deviendra une difficulté pour trouver une jeune fille en âge d'enfanté etc.
2 juin 2021 07:49
Pourquoi vous pensez qu’a 45 et 55 ans on peut pas se marier ?

Le mariage c’est pas juste faire des bébés, meme à 80 balais on peut se marier donc les deux hommes que tu cites vont peut-être se marier, on ne sait pas.
Je ne réponds pas à tous les MP.
D
2 juin 2021 07:50
Certains cherche des jeunes filles mdr alors qu'il y'a des femmes divorcées avec le cœur sur la main mais n'en veulent pas ....


Citation
Luffy.Dz a écrit:
Par contre ca me choque ce nombre faramineux d'hommes de 40-50 ans jamais mariés, je le vois de plus en plus que ce soit autour de moi ou bien ici sur yabi et ca me surprend..
Je me suis tjr dis que les hommes avaient une longueur d'avance sur nous et que meme le plus moche des moches ou bien le plus pauvre des pauvres trouverais une femme quelquepart dans ce monde.. l'homme n'a ps d'horloge biologique comparé a la femme et ca devrait changé toute la donne
Pourtant il y a quand meme un tres grand nombre de vieux garcons..
Peut etre qu'ils ne se remettent pas en question et regarde les jeunes femmes de 18ans au lieu de regarder des femmes de leur age pas mariée non plus.. Cela serait plus logique et le mariage plus probable
H
2 juin 2021 10:40
Selem mais pourquoi ne l'a t'il pas ramené du bled ?
Je pense qu'après 35 ans il faut la commander au bled .
Livré gratuitement. LoL
Citation
dubai765 a écrit:
Salam ouii aussi beaucoup d hommes dans le même cas, j ai mon frère 45 ans tjs pas trouver son bonheur
D
2 juin 2021 10:43
Msakina les femmes du bled mdr ???....

T'as cru qu'elle ne pouvait pas choisir un minimum lol ?!


Citation
Hnech a écrit:
Selem mais pourquoi ne l'a t'il pas ramené du bled ?
Je pense qu'après 35 ans il faut la commander au bled .
Livré gratuitement. LoL
S
2 juin 2021 10:44
ptdr non mais vous pensez qu'il y a des boutiques de femmes au bled ou quoi...
Et elles sont parfois tout aussi exigeantes qu'en France. Les temps ont changé.
Citation
Hnech a écrit:
Selem mais pourquoi ne l'a t'il pas ramené du bled ?
Je pense qu'après 35 ans il faut la commander au bled .
Livré gratuitement. LoL
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook