Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celibataire meconnu (tjr)
r
6 avril 2020 04:15
Oui c'est vrai , je ne dis pas le contraire , ils sont mauvaise langue chez nous.J'aime pas les mauvaises langues c'est laid
Citation
Ambre75 a écrit:
Les femmes sont beaucoup plus exposées au regard des autres lorsqu'elles atteignent un certain âge... on focalisent sur leur âge et on ne se préoccupe presque jamais du cheminement ou de la raison pour laquelle elle en est arrivé là.. c'est toujours du "négatif " c'est touhours indirectement de sa faute si elle en est arrivé a ça même si elle s'est préservée durant toute cette période..
6 avril 2020 04:21
Le célibat est un sérieux problème qui touche notre communauté malheureusement.
Tout comme les couples bancales ...

C'est triste lais c'est une réalité.
Vraiment Je souhaite a chacun et chacune de trouver l'époux idéal et l'épouse idéale qui le soutiendra et lui permettra d'aller de l'avant et se rapprocher davantage d'Allah.
Amine
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Oui c'est vrai , je ne dis pas le contraire , ils sont mauvaise langue chez nous.J'aime pas les mauvaises langues c'est laid
7 avril 2020 21:52
effectivement y bcp de couples qui malheureusement ont echoué ( sans entré dans les details) ; mais comparé aux celibat presque tt les celibs enmpatissent, sauf ceux qui n'ont aucune limite "morale"

pour moi ton raisonnement est plus juste si tu avais precisé "temporairement, ou un moment donné" , car effectivement c contraignant detre en constante responsabilité , mais a qui la faute? pas a ce statut detre en couple, mais bien evidement au couple qui nont pas su equilibré leur mode de vie
mais etre heureux on ettant celib = sa projette une image negatif logiquement sauf si ce nest pas un choix voulu, la wi on peut se contenté ........

-rester optimiste sa le fait
Citation
Mielou94 a écrit:
J'ai plus de peine pour les gens en couple (qui pâtissent le fait d'être en couple) que les gens célibataires honnêtement.
La société sous-estime les bienfaits d'un célibat, sur estimant la capacité d'être heureux en couple. C'est dommage. C'est justement ce qui mène directement aux divorces, violences conjugales. . Et encore, si tous les gens malheureux en couple devaient divorcer..
Et puis, il y a les aléas du couple, pour lesquels on ne peut rien lorsqu'on est en couple. Alors les gens seuls, c'est plus souvent un choix qu'un fait subi. Il n'y a vraiment rien à déplorer au célibat. La seule faiblesse à la limite, c'est la faiblesse financière. On s'en sort mieux à deux que seul de ce côté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook