Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celibataire meconnu (tjr)
6 avril 2020 00:59
je passe un salam au membres du sites ;et j'embrasse "virtuellement winking smiley " les celibataire precisement , car vous etes souvent delaissai ; la societé donne toute l'importance au couples et delaisse completement les celib (pensant que eux ils sont alaise et non pas de responsabilité,
-la non responsabilité tue plus qu'aucune guerres ou autre catastrophe;
salam mes amis
6 avril 2020 01:04
Salutation !

Merci de penser a nous, il est vrai que la société délaisse les célibataires

Un bisou de ma part aussi mouah yawning smiley
Amicalement, Wissal. confused smiley
6 avril 2020 01:06
Hamdoulal j ai pas à me plaindre
Citation
Zine07zine07 a écrit:
je passe un salam au membres du sites ;et j'embrasse "virtuellement winking smiley " les celibataire precisement , car vous etes souvent delaissai ; la societé donne toute l'importance au couples et delaisse completement les celib (pensant que eux ils sont alaise et non pas de responsabilité,
-la non responsabilité tue plus qu'aucune guerres ou autre catastrophe;
salam mes amis
6 avril 2020 01:07
Ce post est un traquenard pour identifier les celib ???
Je fait parti de la famille
H
6 avril 2020 01:10
Merci à toi je n'ai pas encore terrassé ce monstre appelé célibat Angel
6 avril 2020 01:12
thank you yawning smiley
Citation
W2sL a écrit:
Salutation !

Merci de penser a nous, il est vrai que la société délaisse les célibataires

Un bisou de ma part aussi mouah yawning smiley
Amicalement, Wissal. confused smiley
6 avril 2020 01:14
sa peut servir en effet , bonne chance a ts thumbs up
Citation
TigreBlanc a écrit:
Ce post est un traquenard pour identifier les celib ???
Je fait parti de la famille
6 avril 2020 01:15
esperant qune fois a terre il ne se relevera plus winking smiley
Citation
wildi-return a écrit:
Merci à toi je n'ai pas encore terrassé ce monstre appelé célibat Angel
H
6 avril 2020 01:17
lui cassé les côte à cette merde brisé la machoire Angel
Citation
Zine07zine07 a écrit:
esperant qune fois a terre il ne se relevera plus winking smiley
6 avril 2020 01:19
ptdr
Citation
wildi-return a écrit:
lui cassé les côte à cette merde brisé la machoire Angel
6 avril 2020 01:33
Merciiiiiii bcp bon courage a toi aussi
6 avril 2020 01:39
amin
Citation
Ambre75 a écrit:
Merciiiiiii bcp bon courage a toi aussi
P
6 avril 2020 01:49
J'ai plus de peine pour les gens en couple (qui pâtissent le fait d'être en couple) que les gens célibataires honnêtement.
La société sous-estime les bienfaits d'un célibat, sur estimant la capacité d'être heureux en couple. C'est dommage. C'est justement ce qui mène directement aux divorces, violences conjugales. . Et encore, si tous les gens malheureux en couple devaient divorcer..
Et puis, il y a les aléas du couple, pour lesquels on ne peut rien lorsqu'on est en couple. Alors les gens seuls, c'est plus souvent un choix qu'un fait subi. Il n'y a vraiment rien à déplorer au célibat. La seule faiblesse à la limite, c'est la faiblesse financière. On s'en sort mieux à deux que seul de ce côté.
r
6 avril 2020 02:16
Tu te trompes , c'est le mauvais choix du conjoint ou conjointe , et les manquements religieux dans la vie quotidienne du couple qui rend malheureux , tu te trompes très loin du compte
Le mariage est la meilleur oeuvre qu'un homme puisse faire
Citation
Mielou94 a écrit:
J'ai plus de peine pour les gens en couple (qui pâtissent le fait d'être en couple) que les gens célibataires honnêtement.
La société sous-estime les bienfaits d'un célibat, sur estimant la capacité d'être heureux en couple. C'est dommage. C'est justement ce qui mène directement aux divorces, violences conjugales. . Et encore, si tous les gens malheureux en couple devaient divorcer..
Et puis, il y a les aléas du couple, pour lesquels on ne peut rien lorsqu'on est en couple. Alors les gens seuls, c'est plus souvent un choix qu'un fait subi. Il n'y a vraiment rien à déplorer au célibat. La seule faiblesse à la limite, c'est la faiblesse financière. On s'en sort mieux à deux que seul de ce côté.
6 avril 2020 02:21
Bien dit tu as raison
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Tu te trompes , c'est le mauvais choix du conjoint ou conjointe , et les manquements religieux dans la vie quotidienne du couple qui rend malheureux , tu te trompes très loin du compte
Le mariage est la meilleur oeuvre qu'un homme puisse faire
P
6 avril 2020 02:29
Heureusement que j'ai mis entre parenthèses "les couples qui pâtissent" de leur situation.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Tu te trompes , c'est le mauvais choix du conjoint ou conjointe , et les manquements religieux dans la vie quotidienne du couple qui rend malheureux , tu te trompes très loin du compte
Le mariage est la meilleur oeuvre qu'un homme puisse faire
r
6 avril 2020 02:37
Il est existe une autre raison : on a suivi la culture occidentale , le fait de se marier jeune , on a trop attendu , se marier tard n'est pas forcément une bonne chose.
Le mariage comble des besoins qu'on ne trouve nulle part , le mariage est le meilleur équilibre pour un être humain , ici on nous fait croire qu'il faut avoir un petit copain ou copine , on apprends déjà à changer de partenaire , très grave , le coeur est déjà atteint d'un poison.
J'vais lu dans un livre de médecine , qu' il existe deux types de frigidité chez une femme : d'une celle qui n'arrive pas avoir de rapport (hachakoum ) , d'une autre part celle qui n'arrive pas à rester avec le même partenaire en occurrence son mari.
On va parler de la première : elle est causé par le fait que certaines femmes sont resté vierge longtemps , alors que l'Islam nous recommande ou oblige (dans certains cas ) de se marier jeune.Pour le deuxième cas dans le Coran il est écrit "N'approchez pas la fornication c'est une turpitude et quel mauvais chemin " (Sourate le Voyage Nocturne verset 32 ).
Pour nous les hommes , on sait bien qu'in est faible face aux tentations , on va pas se mentir , on malheureusement été trompé par satan le maudit ,qu'Allah nous en préserve , qu'Allah nous guide , voila nos erreurs , on a adopté un mode de vie ou on s'auto'détruit.
Mais il n'est jamais trop tard , il faut revenir vers Son Créateur , si on se marie inchaAllah il faut donner du temps à l'autre et choisir une personne musulmane et une bonne moralité.
Citation
Ambre75 a écrit:
Bien dit tu as raison
r
6 avril 2020 03:28
bonsoir désolé j'avais pas vu , quoi quil en soit etre en couple c'est mieux qu'être célibataire
Citation
Mielou94 a écrit:
Heureusement que j'ai mis entre parenthèses "les couples qui pâtissent" de leur situation.
P
6 avril 2020 04:02
Pas grave. Mieux, je sais pas.. In fine, peut être. Car finir seul, c'est un peu triste. Mais il est pas impossible de se retrouver seul à un moment de sa vie et de kiffer de retrouver seul, parce qu'on en a besoin, ne serait-ce que dans son cheminement spirituel, et dans sa construction personnelle, avant d'affronter la vie à deux.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
bonsoir désolé j'avais pas vu , quoi quil en soit etre en couple c'est mieux qu'être célibataire
6 avril 2020 04:09
Les femmes sont beaucoup plus exposées au regard des autres lorsqu'elles atteignent un certain âge... on focalisent sur leur âge et on ne se préoccupe presque jamais du cheminement ou de la raison pour laquelle elle en est arrivé là.. c'est toujours du "négatif " c'est touhours indirectement de sa faute si elle en est arrivé a ça même si elle s'est préservée durant toute cette période..

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Il est existe une autre raison : on a suivi la culture occidentale , le fait de se marier jeune , on a trop attendu , se marier tard n'est pas forcément une bonne chose.
Le mariage comble des besoins qu'on ne trouve nulle part , le mariage est le meilleur équilibre pour un être humain , ici on nous fait croire qu'il faut avoir un petit copain ou copine , on apprends déjà à changer de partenaire , très grave , le coeur est déjà atteint d'un poison.
J'vais lu dans un livre de médecine , qu' il existe deux types de frigidité chez une femme : d'une celle qui n'arrive pas avoir de rapport (hachakoum ) , d'une autre part celle qui n'arrive pas à rester avec le même partenaire en occurrence son mari.
On va parler de la première : elle est causé par le fait que certaines femmes sont resté vierge longtemps , alors que l'Islam nous recommande ou oblige (dans certains cas ) de se marier jeune.Pour le deuxième cas dans le Coran il est écrit "N'approchez pas la fornication c'est une turpitude et quel mauvais chemin " (Sourate le Voyage Nocturne verset 32 ).
Pour nous les hommes , on sait bien qu'in est faible face aux tentations , on va pas se mentir , on malheureusement été trompé par satan le maudit ,qu'Allah nous en préserve , qu'Allah nous guide , voila nos erreurs , on a adopté un mode de vie ou on s'auto'détruit.
Mais il n'est jamais trop tard , il faut revenir vers Son Créateur , si on se marie inchaAllah il faut donner du temps à l'autre et choisir une personne musulmane et une bonne moralité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook