Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
37 ans, célibataire, me marier avec une femme du bled?
M
29 décembre 2022 00:03
Salam à tous et à toutes,

Je me permets de créer ce sujet car je suis en pleine réflexion, j'ai aujourd'hui 37 ans et je suis toujours célibataire, je vous l'avoue, je commence à souffrir de cette situation.

Je suis chef d'entreprise, mes journées sont intenses et je n'ai pas le temps de faire des rencontres, quoique, mes amis sont tous mariés avec enfants à charge, travaillent et donc mes fréquentations avec eux sont inexistantes.

Je ne connais pas grand monde et le seul réseau que je possède se trouve être professionnel.

Je vis en Île-de-France et je suis né en France.
Vous allez trouver cela peut-être bizarre mais j'éprouve désormais ce besoin de fonder une famille, d'avoir des enfants, les aimer et les éduquer du mieux que je peux.

J'ai également reçu plusieurs pressions de la famille qui m'encourage à trouver une fille de bonne famille au bled, j'étais récalcitrant au départ car je considère le mariage par une rencontre amoureuse et la connaissance de sa bien-aimée avant de prendre une telle décision, mais les années passent, les rides et cheveux blancs apparaissent et cette situation en devient ridicule et j'ai peur.

Je voulais également vous dire que je ne considère pas le bled ou les femmes du bled comme un marché de dernier choix, loin de là, c'est juste que je connais 4 personnes qui se sont mariées avec des femmes du bled et avec qui tout se passe bien.

Je veux également faire taire les mauvaises langues, non, je ne cherche pas à coucher etc... Soyons sérieux deux minutes. Mon seul souhait est de vivre une vie de famille, dans la paix, l'amour et la religion.

Je voudrais votre avis sincère.

Merci encore.
29 décembre 2022 00:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Je ne pense pas que tu puisses trouver quelqu'un de compatible au bled. Pas la même mentalité, ni les mêmes us et coutumes, etc.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 décembre 2022 00:08
VA LIRE MES POST SUR LA FEMME A MON FRERE VENU DU BLED CA VA TE GLACER LE SANG NE FAIT JAMAIS CETTE ERREUR ELLE VIENDRA PAS POUR TOI
Citation
Mustaphalion a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Je me permets de créer ce sujet car je suis en pleine réflexion, j'ai aujourd'hui 37 ans et je suis toujours célibataire, je vous l'avoue, je commence à souffrir de cette situation.

Je suis chef d'entreprise, mes journées sont intenses et je n'ai pas le temps de faire des rencontres, quoique, mes amis sont tous mariés avec enfants à charge, travaillent et donc mes fréquentations avec eux sont inexistantes.

Je ne connais pas grand monde et le seul réseau que je possède se trouve être professionnel.

Je vis en Île-de-France et je suis né en France.
Vous allez trouver cela peut-être bizarre mais j'éprouve désormais ce besoin de fonder une famille, d'avoir des enfants, les aimer et les éduquer du mieux que je peux.

J'ai également reçu plusieurs pressions de la famille qui m'encourage à trouver une fille de bonne famille au bled, j'étais récalcitrant au départ car je considère le mariage par une rencontre amoureuse et la connaissance de sa bien-aimée avant de prendre une telle décision, mais les années passent, les rides et cheveux blancs apparaissent et cette situation en devient ridicule et j'ai peur.

Je voulais également vous dire que je ne considère pas le bled ou les femmes du bled comme un marché de dernier choix, loin de là, c'est juste que je connais 4 personnes qui se sont mariées avec des femmes du bled et avec qui tout se passe bien.

Je veux également faire taire les mauvaises langues, non, je ne cherche pas à coucher etc... Soyons sérieux deux minutes. Mon seul souhait est de vivre une vie de famille, dans la paix, l'amour et la religion.

Je voudrais votre avis sincère.

Merci encore.
'
29 décembre 2022 00:10
Salam,

37 ans c'est pas la mère à boire, et très franchement, si tu es quelqu'un de sérieux, avec des valeurs et attaché à la piété, et bien inutile d'aller jusqu'au bled pour trouver ta dulcinée, il y a pleins de femmes vers la fin de la vingtaine ou début trentaine voir jusqu'à ton âge, qui ne sont pas mariées, sérieuses, et qui n'aspirent qu'à vivre aux côtés d'un homme qui les aime pour fonder leur famille, dans ta région.

Maintenant, j'estime que le partenaire de vie, c'est une affaire d'Allah. Alors avant toutes choses, je te conseille d'invoquer Allah afin qu'Il te guide sur la bonne voie afin de placer sur ton chemin la femme avec qui tu vivras le restant de tes jours, en tant qu'épouse.
6
29 décembre 2022 00:30
Oh baisse d’un ton ,arrête d’hurler comme une sirène qui avertit la population d’un bombardement aérien en approche .

Tu vas nous l’effrayer meskine, tu sais t’as pas besoin de regarder du côté des femmes venues du bled pour voir des sorcières, t’en a également beaucoup qui sont nées ici et qui n’ont rien a envier de ce côté là.

Ton frère c’est un cas distinct, chacun à sa destiné différente
Citation
nadia0174 a écrit:
VA LIRE MES POST SUR LA FEMME A MON FRERE VENU DU BLED CA VA TE GLACER LE SANG NE FAIT JAMAIS CETTE ERREUR ELLE VIENDRA PAS POUR TOI
Vol de nuit
29 décembre 2022 00:33
Salam

Au vu de ton point de vue, je te dirais de foncer. Tu as l'air de vouloir quelque chose de sérieux donc si ça te convient il n'y a pas de mal à aller au bled trouver ta moitié.


Qu'Allah te facilite
29 décembre 2022 00:36
JE PREFERE LAVERTIR
Citation
Le Kid. a écrit:
Oh baisse d’un ton ,arrête d’hurler comme une sirène qui avertit la population d’un bombardement aérien en approche .

Tu vas nous l’effrayer meskine, tu sais t’as pas besoin de regarder du côté des femmes venues du bled pour voir des sorcières, t’en a également beaucoup qui sont nées ici et qui n’ont rien a envier de ce côté là.

Ton frère c’est un cas distinct, chacun à sa destiné différente
29 décembre 2022 00:41
L’avertir de quoi ?
De ne pas épouser ta belle-sœur ?

Ça va sans dire eye rolling smiley

Pour le reste … ta belle-sœur ne représente pas toutes les femmes du bled …

Tu pouvais juste lui dire : Allah isahel …



Citation
nadia0174 a écrit:
JE PREFERE LAVERTIR
29 décembre 2022 01:11
Moi aussi j'ai eu exactement la meme expérience mais je suis d'accord avec toi il faut pas généralisé. Ils y a des femmes très bien au bled heureusement j'ai envie de te dire mais je serais lui il devrais chercher en france a croire au bled c'est des roues de secours ?
Citation
dulcinée a écrit:
L’avertir de quoi ?
De ne pas épouser ta belle-sœur ?

Ça va sans dire eye rolling smiley

Pour le reste … ta belle-sœur ne représente pas toutes les femmes du bled …

Tu pouvais juste lui dire : Allah isahel …


29 décembre 2022 01:17
Salam,

Si tu poses la question, c'est que tu n'es pas tout à fait à l'aise avec cette demarche.

Tu dis que tu n'as pas le temps de rechercher donc c'est que tu n'as encore rien tenter pour trouver.

Je pense qu'avant de partir rechercher une femme au bled tu devrais tenter de faire le maximum pour en trouver une ici : parler à ton entourage de ta volonté de te marier et leur demander s'il connaissent quelqu'un, passer une annonce via les associations musulmanes d'aide au mariage, s'inscrire à une agence matrimoniale musulmane.

En réalité faire ce que tu n'as jusqu'ici jamais fait par manque de temps : avoir une démarche active en vue de trouver une épouse.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
29 décembre 2022 01:20
il dit vouloir se marier avec des sentiment genre rencontrer qqn tomber amoureux etc mais dun cote il veut aller au bled hors ceux qui font ca c souvent des amriage arranges et cerise sur le cake si la fille en question est la juste par interet
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Si tu poses la question, c'est que tu n'es pas tout à fait à l'aise avec cette demarche.

Tu dis que tu n'as pas le temps de rechercher donc c'est que tu n'as encore rien tenter pour trouver.

Je pense qu'avant de partir rechercher une femme au bled tu devrais tenter de faire le maximum pour en trouver une ici : parler à ton entourage de ta volonté de te marier et leur demander s'il connaissent quelqu'un, passer une annonce via les associations musulmanes d'aide au mariage, s'inscrire à une agence matrimoniale musulmane.

En réalité faire ce que tu n'as jusqu'ici jamais fait par manque de temps : avoir une démarche active en vue de trouver une épouse.
c
29 décembre 2022 01:32
Tu dis ne pas avoir le temps de rechercher une femme ici mais tu vas quand même parcourir 3000 km pour en trouver une.
29 décembre 2022 01:35
Laisse faire le temps mon conjoint avait 46 ans quand on s'est rencontré. Il a personne avant moi
. Pas de mp d'hommes merci
29 décembre 2022 01:44
Bon chance
29 décembre 2022 03:41
Salam

Ici très occupé et là bas, tu auras plus de temps ?

Étonnant que tu n'as pas été actif et attentif à/aux :

- ton voisinage ?
- tes anciennes camarades d'études ?
- soeurs de tes potes mariés
- soeurs des épouses de tes potes?
- tes cousines ?
- ta clientèle
- événements de ta ville, région
- associations culturelles
- associations sportives
....

.... ça en fait du monde en vrai...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/22 14:01 par LynTu.
K
29 décembre 2022 04:36
Le prend pas mal frère et cela n’es que mon avis

Les mec de France qui vont épouser une femme ce sont des vrai vrai looser

Pourquoi en France y’a pas de femme ? Comme vous êtes moches ou complexes vous préférez aller au bled en jouant la carte de la nationalité ?

Faudrait qu’on m’explique parce que je comprend pas avec toutes les femmes célibataires en France, il faut aller jusqu’au bled en trouver une…
29 décembre 2022 04:50
wallah je pense comme toi merci por ta sincerite serieux on dirait quils sont moche ou un handicap quelconque ou trop timide ou desespere serieux pour moi ceux qui vont la bas sont pas net t ne et grandi en france au lieu de progresser tu fais un big pas en arriere

que va tu partager avec cette fille elle a grandi la bas avec ces propre films serie ambiance etc mentalite diff et toi t la ta grandi ici serieu c louche moi je les comprend pas sah

elle viens ici elle mettra h 24 la chaine rebeu plus ses chansons et toi t la t perdu ta envi de te mater un bon film francais bref je c pas cmt ils font mais bon moi sah je serai perdu a jamais sah
29 décembre 2022 06:20
Salam aleikoum

Le fait qu’un couple soit franco marocain n’est pas une garantie d’un mariage qui marche ou qui dure. Si tu sais que vos « différences » (si je puis dire) ne seront pas une barrière pour toi et pour elle alors dîtes bismillah. Et oui chacun son mektoub, parfois on penserait pas que.. et puis finalement.. Si ^^

Kheyr inshaa Allah.
M
29 décembre 2022 09:22
Bonjour,

C'était simplement une question, cette idée me trotte dans la tête et contrairement à ce que vous pensez, c'est beaucoup plus dur en France de trouver une femme pieuse, qui soit dans la religion.
Vous partez du fait que je ne rencontre aucune femme, c'est faux, malheureusement celles que je rencontre ont un passé pas très respectable, je ne peux pas me poser avec une femme qui n'est pas croyante, qui fume, qui boit, qui mange du porc, qui a eu 5 à 10 copains par le passé.
1
29 décembre 2022 09:33
Salam,

Si tu recherches dans le pays d'origine, il y a plusieurs points à prendre en compte.
L'aspect administratif qui peut mettre du temps avant de permettre une vie conjugale et l'aspect culturel où il faudra un effort supplémentaire.

En France, il y a beaucoup de femmes qui pratiquent et de bonne famille qui pourrait te convenir.
Si tu cherches à fonder une vie de famille et préfère une femme qui n'a pas d'enfants, il y a des femmes de 25/35 ans qui ont le même objectif. Mais dans ce cas, il y aura probablement un effort à faire sur ton rythme professionnel pour parvenir à un équilibre vie pro/perso.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook