Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire à l'aube de la quarantaine
C
19 décembre 2014 20:18
Bonsoir

Je suis nouvelle sur ce site et j'espère trouver du réconfort auprès de celles qui me répondront.
Je suis une femme divorcée , célibataire et je peine à rencontrer celui avec qui j'aurais envie de construire une vie de famille.
Je vais de déception en déception et donc d'échec en échec.
Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un qui me convienne.
Et pourtant sans prétention aucune j'ai fait de nombreuses rencontres mais décevantes.

Ce qui m'inquiète auj c'est de ne pas réussir à construire une vie de couple et de famille stable.
Je désespère.

Je précise que je vais bientôt avoir 40 ans.

Merci à toutes de m'avoir lu et merci pour vos réponses.

19 décembre 2014 20:22
Citation
Chantereine a écrit:
Bonsoir

Je suis nouvelle sur ce site et j'espère trouver du réconfort auprès de celles qui me répondront.
Je suis une femme divorcée , célibataire et je peine à rencontrer celui avec qui j'aurais envie de construire une vie de famille.
Je vais de déception en déception et donc d'échec en échec.
Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un qui me convienne.
Et pourtant sans prétention aucune j'ai fait de nombreuses rencontres mais décevantes.

Ce qui m'inquiète auj c'est de ne pas réussir à construire une vie de couple et de famille stable.
Je désespère.

Je précise que je vais bientôt avoir 40 ans.

Merci à toutes de m'avoir lu et merci pour vos réponses.
Salam alikoum ou bonsoir , il existe pleins de personnes dans le même cas que toi hommes et femmes confondues , je sais pas quoi te dire honnêtement, mais fais une petite introspection , il se peut qu'un problème vienne de toi et si ce n'est pas le cas continue tes recheerches.
Passe par les amis , la famille , le boulot , ça pourrait être une bonne cause pour rencontrer son âme soeur , en tout cas je te le souhaite
A
19 décembre 2014 20:25
Bonsoir
Il y a des femmes qui n'ont pas connu l'experice du mariage et qui ont passé quarante ans et osnt toujours célibatires.

je connais justement une dans la quarantaine ( debut ) qui vient de se marier avec un retraité qui a deja fait sa vie , dovorcé avec de grands enfants.

je pense que tu es trop exigente et cherche l'homme de ta vie.
Pour se marier , il faut juste dire oui a un prétendant "normal"

Mais si on a des reves , des attentes et des ambitions , aujourd'hui, on finit seul

C'est triste a dire mais c'est ainsi.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
19 décembre 2014 20:38
Citation
Reveries a écrit:
Bonsoir
Il y a des femmes qui n'ont pas connu l'experice du mariage et qui ont passé quarante ans et osnt toujours célibatires.

je connais justement une dans la quarantaine ( debut ) qui vient de se marier avec un retraité qui a deja fait sa vie , dovorcé avec de grands enfants.

je pense que tu es trop exigente et cherche l'homme de ta vie.
Pour se marier , il faut juste dire oui a un prétendant "normal"

Mais si on a des reves , des attentes et des ambitions , aujourd'hui, on finit seul

C'est triste a dire mais c'est ainsi.

Salam,

et c'est "rêveries" qui dit ça moody smiley
19 décembre 2014 20:45
salam
pourquoi ces rencontres t'ont decues? reflechis a ca pour cerner le probleme
sinon tout a l'heure au supermarché je viens de croiser une couple de maghrebins qui avaient entre 50 et 60 ans et un enfant d'environ 6 ans. tout est possible...meme si c'est difficile
m
19 décembre 2014 20:46
je pense que tu es trop exigente et cherche l'homme de ta vie.
Pour se marier , il faut juste dire oui a un prétendant "normal"

Mais si on a des reves , des attentes et des ambitions , aujourd'hui, on finit seul

C'est triste a dire mais c'est ainsi.[/quote]


si j'ai bien compris il faut mettre tout ça de côté pour se trouver un mari?!!!!
moi je dis trouver un homme certes mais de là à baisser ses critères voir les effacer non!!!
oui pour le mariage mais surtout pas à n'importe quel prix!!!!!
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
L
19 décembre 2014 20:49
Citation
Reveries a écrit:
Bonsoir
Il y a des femmes qui n'ont pas connu l'experice du mariage et qui ont passé quarante ans et osnt toujours célibatires.

je connais justement une dans la quarantaine ( debut ) qui vient de se marier avec un retraité qui a deja fait sa vie , dovorcé avec de grands enfants.

je pense que tu es trop exigente et cherche l'homme de ta vie.
Pour se marier , il faut juste dire oui a un prétendant "normal"

Mais si on a des reves , des attentes et des ambitions , aujourd'hui, on finit seul

C'est triste a dire mais c'est ainsi.

C'est drôle car si tu te souviens de tes rêves, c'est pas fixe le rêves se métamorphosent sans arrêts ils s'adaptent se modifient, donc il faut peux-être modifier certaines parties de ton rêve. Cela sera pas la partie sans doute préférée de celui ci mais cela restera tout de même le rêve que tu veux atteindre.

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre smiling smiley
19 décembre 2014 20:52
Citation
mon petit ange a écrit:
je pense que tu es trop exigente et cherche l'homme de ta vie.
Pour se marier , il faut juste dire oui a un prétendant "normal"

Mais si on a des reves , des attentes et des ambitions , aujourd'hui, on finit seul

C'est triste a dire mais c'est ainsi.


si j'ai bien compris il faut mettre tout ça de côté pour se trouver un mari?!!!!
moi je dis trouver un homme certes mais de là à baisser ses critères voir les effacer non!!!
oui pour le mariage mais surtout pas à n'importe quel prix!!!!![/quote]
Salam alikoum tu as raison , mais on parfois je t'assure qu'on est super exigent sans se rendre compte , et je pèse bien mes mots , car c'est le cas pour moi aussi
19 décembre 2014 20:57
honnètement c est vrai que parfois y a des gens ils ont trop d exigences
il faut pas abuser non plus
enfin je trouve que svt les hommes sont exigenat mais ils trouvent toujours ce qu ils recherchent
quand c est une femme bin elle finit seule faut pas se leurrer
m
19 décembre 2014 21:10
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum tu as raison , mais on parfois je t'assure qu'on est super exigent sans se rendre compte , et je pèse bien mes mots , car c'est le cas pour moi aussi

aleykoum salam
tu sais pour moi il ya des critères importants, des choses qui seraient rédhibitoires..un homme non pratiquant, qui boit de l'alcool, fument des choses pas très saines...ça c'est next d'office mais je connais certaines femmes qui ont pu faire abstraction car leur rêve était de se marier...et après ça vient pleurer car elles espéraient pouvoir faire changer leur hommes après le mariage...ces femmes là sont mariées elles ont un beau statut mais elles sont malheureuses...alors être marié et malheureuse ou frustrée je pense qu'il n'y a pas photo vaut mieux rester seule. bon la caricature est assez grosse mais ces cas existent vraiment

après bien sur je te rejoint si tu parles de petits critères particuliers comme la taille le poids le compte en banque la couleur de cheveux et des yeux lol ..là parfois certains et certaines aimeraient trouver la perfection du côté de leur future moitié et ça c'est pas gagné
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
19 décembre 2014 21:14
Citation
mon petit ange a écrit:
aleykoum salam
tu sais pour moi il ya des critères importants, des choses qui seraient rédhibitoires..un homme non pratiquant, qui boit de l'alcool, fument des choses pas très saines...ça c'est next d'office mais je connais certaines femmes qui ont pu faire abstraction car leur rêve était de se marier...et après ça vient pleurer car elles espéraient pouvoir faire changer leur hommes après le mariage...ces femmes là sont mariées elles ont un beau statut mais elles sont malheureuses...alors être marié et malheureuse ou frustrée je pense qu'il n'y a pas photo vaut mieux rester seule. bon la caricature est assez grosse mais ces cas existent vraiment

après bien sur je te rejoint si tu parles de petits critères particuliers comme la taille le poids le compte en banque la couleur de cheveux et des yeux lol ..là parfois certains et certaines aimeraient trouver la perfection du côté de leur future moitié et ça c'est pas gagné
Salam alikoum , on s'est compris alors , on est super exigent sur les choses essentielles car ce sont nos futurs enfants qui sont en jeu et franchement je n'ai pas envie de la rater inchallah
m
19 décembre 2014 21:23
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , on s'est compris alors , on est super exigent sur les choses essentielles car ce sont nos futurs enfants qui sont en jeu et franchement je n'ai pas envie de la rater inchallah


c'est pour ça que je parlais de ne pas baisser ces critères...il ya une ligne directive à suivre si tu ne t'en éloignes pas ya pas de souci tu trouveras une personne qui te mérite à ta juste valeur inchallah
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
19 décembre 2014 21:28
Salam,
C est pas la peine se casser la tête si allah n à pas encore écrit le remariage pour toi cela ne sert à rien de te casser la tête.
Fais des Douhas!
Qu allah nous facilite le chemin du mariage inchallah
R
19 décembre 2014 21:36
Citation
idbel a écrit:
salam
pourquoi ces rencontres t'ont decues? reflechis a ca pour cerner le probleme
sinon tout a l'heure au supermarché je viens de croiser une couple de maghrebins qui avaient entre 50 et 60 ans et un enfant d'environ 6 ans. tout est possible...meme si c'est difficile

Hi!

Il s'agissait sans doute des grands-parents! winking smiley



Pour la posteuse, tout est possible, sois patiente et tu seras récompensée! smiling smiley
19 décembre 2014 21:41
salam, je ne veux pas paraître rajat joie mais nous ne sommes pas tous destinés à nous marier....
allah y rahounek
C
19 décembre 2014 21:46
Merci pour vos réponses.

J'ai des exigences c'est vrai mais je recherche avant tt qqn qui fera battre mon petit cœur déçu de la vie et des hommes en général.
Les hommes qui m'ont plu m'ont fait du mal et ceux qui auraient pu me rendre heureuse ne m'attiraient pas.
Sans compter tous ceux qui ne pensent qu'à assouvir leurs pulsions.

Allah n'a pas écrit de remariage pour moi. Pas encore ou pas tt court.

Ma grande peur reste de ne jamais avoir d'enfant. Sans mari pas d'enfant.

Et sans mari, sans enfant, ou se situe le sens de la vie ?

A
19 décembre 2014 22:05
Citation
leila243 a écrit:
salam, je ne veux pas paraître rajat joie mais nous ne sommes pas tous destinés à nous marier....
allah y rahounek

je crains que tu aies raison. Malheureusement

Il faut avoir des reves realistes sinon. Et il vaut mieux rester seule qu'épouser un tollard ou un drogué.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
19 décembre 2014 22:13
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Il s'agissait sans doute des grands-parents! winking smiley



Pour la posteuse, tout est possible, sois patiente et tu seras récompensée! smiling smiley
le gamin disait mama, bref oui c'est possible que ca soit ses grands parents mais on aurait plutot dit que c'etait ses parents. Ca existe les couples de vieux...
R
19 décembre 2014 22:20
Citation
idbel a écrit:
le gamin disait mama, bref oui c'est possible que ca soit ses grands parents mais on aurait plutot dit que c'etait ses parents. Ca existe les couples de vieux...

Oui, c'est vrai tout est possible, je me rappelle qu'une femme espagnole a eu des jumeaux à 67 ans!winking smiley
A
19 décembre 2014 22:20
Citation
laperle rare a écrit:
honnètement c est vrai que parfois y a des gens ils ont trop d exigences
il faut pas abuser non plus
enfin je trouve que svt les hommes sont exigenat mais ils trouvent toujours ce qu ils recherchent
quand c est une femme bin elle finit seule faut pas se leurrer

Eh oui laperle

Franchement , quand une personne te dit : Et pourtant sans prétention aucune j'ai fait de nombreuses rencontres mais décevantes.

On est en droit de se demander ce qu'elle recherche et si elle ne mets pas la barre trop haut . On peut meme se demander si le probléme ne vient pas d'elle

On a de la peine a la plaindre car c'est elle qui refuse les nombreux prétendants car ils sont tous decevants !!!

Il y a des filles, tellement serieuses, tellement timides et reglo , qui ne recoivent jamais de demandes. Personne ne les remarque , ne sait qu'elles existent . La oui , je compatis

Mais quand on fait sa difficile ,et trouve un defaut a chaque homme, faut pas venir se plaindre de célibat . Les princes charmants n'existent pas. C'est scientifiquement prouvé de nos jours .
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook