Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux celibataire(es) qui habitent seul(es)
14 septembre 2022 23:47
Salam aleykoum,

Comment vous vous sentez de vivre sans vos parents ou famille (mari ou femme selon votre genre)?
14 septembre 2022 23:50
Aleykum Selam

Je regarde par la fenêtre quand je suis seul, je lâche une larme, qui tombe sur le rebord de ma fenêtre... et je boit de l'eau de Cologne en repensant à ma vie de jeune insouciant...


?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
15 septembre 2022 00:01
J'attends des réponses plus serieuses ?
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum Selam

Je regarde par la fenêtre quand je suis seul, je lâche une larme, qui tombe sur le rebord de ma fenêtre... et je boit de l'eau de Cologne en repensant à ma vie de jeune insouciant...


?
15 septembre 2022 00:02
Quitte la pièce, tu trouveras ta maman dans le salon thumbs up
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum Selam

Je regarde par la fenêtre quand je suis seul, je lâche une larme, qui tombe sur le rebord de ma fenêtre... et je boit de l'eau de Cologne en repensant à ma vie de jeune insouciant...


?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 septembre 2022 00:07
Salam,

Je passe tous les weekends chez mes parents et avec le travail, la semaine passe plutôt vite. Tu rentres chez toi le soir et le temps de prier, faire à manger, le ménage, c'est déjà presque l'heure de dormir.

Du coup, j'ai l'impression que c'est comme quand j'étais étudiante et que j'allais chez eux le weekend et les vacances. On est resté sur le même cycle.

Après, la solitude, c'est pas une chose qui me pèse. Ça dépend des personnalités.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 septembre 2022 00:09
Surtout si sa bon la nourriture dans toute La maison , j'aime encore plus ma mamanouetee d'amourrr ♥️???

Citation
Dystopia22 a écrit:
Quitte la pièce, tu trouveras ta maman dans le salon thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/22 00:09 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
15 septembre 2022 00:14
Non en vrai c'est bien la solitude, moi des fois je fugue de la baraque tellement j'en ai plein le cul , je decouche de la maison et je sort mettre ma tante dans le jardin, avec ma chaise pliante et mes lunettes de soleil, et mon petit journal, sa me permet de me changer les idée et de ne plus trop les voir, pendant quelques heures jusqu'à que la faim arrive....
Citation
Moon/ a écrit:
J'attends des réponses plus serieuses ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
15 septembre 2022 00:33
Salam

Je n'ai jamais vraiment connu la solitude.

Quand on bosse, on voit des gens. On n'est pas seul.

Ce qui peut peser, c'est de rentrer et qu'il n'y a personne. Ni la semaine, ni le week-end. Jamais. Là oui, c'est pesant à la longue. Même si on téléphone à droite et à gauche, il y a un manque de quelqu'un certain.

A partir du moment où on passe sa semaine seule mais que le week-end on retrouve les siens, ça passe. Mais quand il n'y a jamais personne à retrouver, à la longue, ça tape sur le système.

Je ne suis pas une personne sociable, mais j'ai quand même besoin d'avoir des gens autour de moi. Bon là, j'ai ma famille, mais du temps où j'étais à la fac, il y a des moments où je ne supportais pas être seule dans ma chambre. Je descendais dans la salle commune pour faire mes devoirs et voir d'autres gens, même si je ne leur parlais pas. Ou je passais mes après-midi à la bibliothèque, idem, je voyais des gens passer et bavarder, c'était déjà plus gai.

On a besoin de sentir la présence des autres, y'a rien à faire. Donc faut pouvoir se créer du mouvement. C'est très important.

Si tu es amenée à te retrouver seule durablement, il faut au moins que tu aies un boulot, histoire de voir des gens, une activité sportive ou autre pour en voir d'autres dans un endroit plus ludique. Prends toi un animal de compagnie, ça parait pas, mais ça aide énormément aussi.
15 septembre 2022 00:46
Salam,

Ah oui peut etre que ça ne te pèse pas car tu vois tes parents tous les week ends et que tu travailles. Ça te laisse le juste temps nécessaire pour toi. L'equilibre est bon.

Moi ça m irait comme ça.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Je passe tous les weekends chez mes parents et avec le travail, la semaine passe plutôt vite. Tu rentres chez toi le soir et le temps de prier, faire à manger, le ménage, c'est déjà presque l'heure de dormir.

Du coup, j'ai l'impression que c'est comme quand j'étais étudiante et que j'allais chez eux le weekend et les vacances. On est resté sur le même cycle.

Après, la solitude, c'est pas une chose qui me pèse. Ça dépend des personnalités.
15 septembre 2022 00:52
Salam

Tu as raison.
Je vais faire une activité sportive et travailler des que possible inchaAllah. C'était deja en cours. J'ai été visite une salle de sport pour femmes. Pour l'emploi j'avais penser commencer des démarches.

J'espere juste qu au poste que je convoite ils ne demandent pas le pass sanitaire encore...

Je pense qu en effet travailler ça permet d avoir un rythme et de voir des gens. Meme si je laisserai ces relations comme des relatioms professionnelles et non des amitiés pour me preserver.


Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je n'ai jamais vraiment connu la solitude.

Quand on bosse, on voit des gens. On n'est pas seul.

Ce qui peut peser, c'est de rentrer et qu'il n'y a personne. Ni la semaine, ni le week-end. Jamais. Là oui, c'est pesant à la longue. Même si on téléphone à droite et à gauche, il y a un manque de quelqu'un certain.

A partir du moment où on passe sa semaine seule mais que le week-end on retrouve les siens, ça passe. Mais quand il n'y a jamais personne à retrouver, à la longue, ça tape sur le système.

Je ne suis pas une personne sociable, mais j'ai quand même besoin d'avoir des gens autour de moi. Bon là, j'ai ma famille, mais du temps où j'étais à la fac, il y a des moments où je ne supportais pas être seule dans ma chambre. Je descendais dans la salle commune pour faire mes devoirs et voir d'autres gens, même si je ne leur parlais pas. Ou je passais mes après-midi à la bibliothèque, idem, je voyais des gens passer et bavarder, c'était déjà plus gai.

On a besoin de sentir la présence des autres, y'a rien à faire. Donc faut pouvoir se créer du mouvement. C'est très important.

Si tu es amenée à te retrouver seule durablement, il faut au moins que tu aies un boulot, histoire de voir des gens, une activité sportive ou autre pour en voir d'autres dans un endroit plus ludique. Prends toi un animal de compagnie, ça parait pas, mais ça aide énormément aussi.
S
15 septembre 2022 01:05
C'est pour ça qu'il faut impérativement qu'en plus, tu t'inscrives dans un truc plus ludique, histoire de voir des gens en mode déstressé aussi. Car l'ambiance au boulot n'est pas toujours au top.

Une de mes filles était dans une entreprise l'année dernière, que des jeunes de son âge, ça sortait après le boulot ensemble, ça s'invitait les uns les autres, bref, bonne ambiance quoi. Et au boulot et en dehors. Donc ça allait.

Là, elle se retrouve à l'autre bout de la France, pas la même ambiance dans sa nouvelle entreprise, un coin où elle ne connait encore personne, je sens que c'est un peu dur pour elle. Elle a retrouvé un club de gym là où elle est, mais c'est pas ça non plus. J'espère que ça va se décoincer parce qu'à la longue, ça va être pénible. En plus, y'a pas moyen de se voir souvent là.


Citation
Moon/ a écrit:
Salam

Tu as raison.
Je vais faire une activité sportive et travailler des que possible inchaAllah. C'était deja en cours. J'ai été visite une salle de sport pour femmes. Pour l'emploi j'avais penser commencer des démarches.

J'espere juste qu au poste que je convoite ils ne demandent pas le pass sanitaire encore...

Je pense qu en effet travailler ça permet d avoir un rythme et de voir des gens. Meme si je laisserai ces relations comme des relatioms professionnelles et non des amitiés pour me preserver.
E
15 septembre 2022 07:07
J'ai détesté être loin de ma maman. La première fois que j'ai dû partir c'est a cause de mes études , mais je pouvais rentrer tous les wks . Du vendredi soir (j'arrivais à 20h) jusquau lundi matin (je partais à 5h du matin).

Après je suis rentrée dans une école (j'ai réussi un concours ), là c'était impossible de rentrer chez moi, c'était trop loin . J'étais malheureuse , heureusement j'ai rencontré une fille avec qui je m'entendais bien , on revisait ensemble , on passait nos wks ensemble .

Et enfin après c'était a cause du travail , cetait métro boulot dodo . Même si les wks je voyais mon futur mari ou parfois après le travail. J'en avais marre de rentrer et voir ces 4 murs . Surtout que ma mère me manquait bcp .

Et puis je me suis mariée et là ça va mieux Al hamdullilah, même si ma mère me manque encore ?

En gros je t'ai fais Grenoble , la Rochelle et paris . 3 villes où j'ai vécu seule .
15 septembre 2022 07:20
C
15 septembre 2022 07:50
Wa aleykoum salam,

Alhamdoulillah, j'ai la chance de vivre dans une gde ville où se trouvent deux membres de ma famille dc cela atténue très légèrement le manque.
Toutefois, je reconnais que rien ne peut remplacer la présence des parents. Je vois les miens tous les 15 jrs. Malgré leur état de santé, c'est seulement auprès d'eux que je me sens totalement en securité In love

J'ai en souvenir la tte première fois où je suis tombée malade. Je me suis senti tellement vulnérable et tt naturellement, j'avais besoin de la présence de ma maman pr me rassurer, comme si j'etais resté enfant mais voilà, j'ai dû composer sans et cela m'a endurci à tous les niveaux. J'ai pris encore plus conscience de son importance.

Pr pallier l'absence, je sors avc mes amies, je cuisine, je fais du sport/shopping et bien entendu, je pense fort à eux tt au long de la journée et prends régulièrement de leurs nouvelles.
Je remercie Allah d'avoir cette opportunité là.
Qu'Allah préserve et fasse miséricorde à nos parents ici-bas et dans l'au delà amine ?




Citation
Moon/ a écrit:
Salam aleykoum,

Comment vous vous sentez de vivre sans vos parents ou famille (mari ou femme selon votre genre)?
15 septembre 2022 07:57
Moi je le vis bien c'est la royal de vivre solo !
d
15 septembre 2022 09:39
Salam moi ca neme deranges pas de vivre seul je suis tranquille et je gere ma vie comme je le souhaite. J'ai mis un temps avant de partir par peur de connaitres les difficultés de la solitude et quitter sa zone de confort , au début ca fait bizarre un peu de se retrouver manger seul et tout mais je m'y suis habitué. Je retourne chez mes parents tout les 2 mois et voila il faut prendre son envol et la a 33 ans je ne pouvais plus rester dans le nid.
Y
15 septembre 2022 10:03
Si tu bosses et tout c est plus facile de gérer la solitude , t es juste seul les week end, mais tu t occupe,fais les courses,te balade etcc et ça passe vite
Citation
djjamal a écrit:
Salam moi ca neme deranges pas de vivre seul je suis tranquille et je gere ma vie comme je le souhaite. J'ai mis un temps avant de partir par peur de connaitres les difficultés de la solitude et quitter sa zone de confort , au début ca fait bizarre un peu de se retrouver manger seul et tout mais je m'y suis habitué. Je retourne chez mes parents tout les 2 mois et voila il faut prendre son envol et la a 33 ans je ne pouvais plus rester dans le nid.
15 septembre 2022 10:04
Salam si tu n'as pas de souci avec la solitude ça devrait le faire après fait trouver des occupations
d
15 septembre 2022 11:16
Oui voila ça va il faut savoir être indépendant arriver à un certain age et s adapter à la société il va falloir vivre seul plus longtemps. C est plus pesant en période de chômage.
Citation
Yabie10 a écrit:
Si tu bosses et tout c est plus facile de gérer la solitude , t es juste seul les week end, mais tu t occupe,fais les courses,te balade etcc et ça passe vite
Y
15 septembre 2022 12:59
Oui surtout pour un homme je pense que c est qd même mieux d avoir son appart ,montrer son indépendance et sa maturité
Mais bon moi aussi j aimerai avoir mon appart tu gères comme tu veux au moins
Citation
djjamal a écrit:
Oui voila ça va il faut savoir être indépendant arriver à un certain age et s adapter à la société il va falloir vivre seul plus longtemps. C est plus pesant en période de chômage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook