Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celibataire et fiere de l'etre !!!!!
l
15 octobre 2012 02:22
j'ai une petite question concernant le celibat

j'ai 27 ans et je suis celibataire et franchement cela ne me derange pas du tout

j'ai un travail que j'adore .......des amie que j'adore ....une famille que j'adore aussi grinning smiley

loin de moi la frustration d'etre encore celibataire

je croit au mektoub je suis loin d'etre naive et je sais ce que je veux maintenant dans ma vie futur avec un homme

je prefere etre seule que mal accompagné donc voila ma question est

vous les femmes marier ( biensur pas de generalités ) pourquoi pensez vous que nous les celibataire on soit jalouse de votre vie de couple marier je lis souvent qu'on est des frustré patati patata


a un moment faut arreter et dire non moi lila j'ai 27 ans et j'assume mon celibat

p
15 octobre 2012 10:08
Je conçois tout à fait qu'on soit satisfait d'être célibataire voire heureux. Mais j'ai de gros doutes sur la sincérité des propos de ceux qui se disent célibataires et fière de l’être, comme s'ils avaient mille occasions mais les refusaient volontairement...Hors mis les prêtres et les nones le reste je n'y crois pas winking smiley sauf exception pour ceux qui ont des problèmes psychologiques.
o
15 octobre 2012 10:16
Salam

quelque soit la durée de la nuit le jour finira par se lever, de plus être célibataire c'est pas un handicap ca va t’empêcher ni de manger ni de dormir, autrement le mariage non plus c'est la belle vie , l'ombre du zèbre n'a pas de rayure donc il faut pas croire aux gens qui disent on est marié et on est heureux tt le temps.

Donc l'assumer ou pas tu resteras toujours heureuses par les moyens que tu as.khir inchalah
m
15 octobre 2012 10:27
Citation
lilabelle a écrit:
j'ai une petite question concernant le celibat

j'ai 27 ans et je suis celibataire et franchement cela ne me derange pas du tout

j'ai un travail que j'adore .......des amie que j'adore ....une famille que j'adore aussi grinning smiley

loin de moi la frustration d'etre encore celibataire

je croit au mektoub je suis loin d'etre naive et je sais ce que je veux maintenant dans ma vie futur avec un homme

je prefere etre seule que mal accompagné donc voila ma question est

vous les femmes marier ( biensur pas de generalités ) pourquoi pensez vous que nous les celibataire on soit jalouse de votre vie de couple marier je lis souvent qu'on est des frustré patati patata


a un moment faut arreter et dire non moi lila j'ai 27 ans et j'assume mon celibat


Tout est dans la tête, si on est en cohérence avec soit même, on se retrouve et on sait ce qu'on veut et à quoi en venir, pourquoi écouter les autres !! les autres ont leur raisons et nous avons les nôtre, chacun fait ce qui lui semble raisonnable et surtout croire en notre Destin, et ayant confiance en Allah
z
15 octobre 2012 11:12
Citation
lilabelle a écrit:
j'ai une petite question concernant le celibat

j'ai 27 ans et je suis celibataire et franchement cela ne me derange pas du tout

j'ai un travail que j'adore .......des amie que j'adore ....une famille que j'adore aussi grinning smiley

loin de moi la frustration d'etre encore celibataire

je croit au mektoub je suis loin d'etre naive et je sais ce que je veux maintenant dans ma vie futur avec un homme

je prefere etre seule que mal accompagné donc voila ma question est

vous les femmes marier ( biensur pas de generalités ) pourquoi pensez vous que nous les celibataire on soit jalouse de votre vie de couple marier je lis souvent qu'on est des frustré patati patata


a un moment faut arreter et dire non moi lila j'ai 27 ans et j'assume mon celibat



Salam et thumbs upthumbs up

le mariage fait partie de la vie mais n'est pas un but et malheureusement certaines n'ont que celui ci Heuperplexe
je suis mariée et jamais je n'ai pensé que les célibataires sont des frustrées et je ne comprends pas celles qui se précipitent même pas sortie de l'adolescence surtout que (en général) elles ne prennent pas les meilleurs "morceaux" grinning smiley (désolé pour l'expression).

une bonne maturité et stabilité permet de faire de meilleurs choix même si ce n'est pas gage de réussite (mais en tout cas plus sur que les choix que nous faisons très jeune) .
le mariage est une destinée , se donner les sabab sans courir derrière c'est important , un changement très important alors autant être bien épanouie .
Quand tu seras prête tu t'ouvriras d'avantage mais il est vrai que toutes les femmes ne sont pas prêtes à s'engager au même moment alors tu as raison fais toi confiance thumbs upwinking smiley.
t
15 octobre 2012 12:16
Citation
zouzou94 a écrit:
Citation
lilabelle a écrit:
j'ai une petite question concernant le celibat

j'ai 27 ans et je suis celibataire et franchement cela ne me derange pas du tout

j'ai un travail que j'adore .......des amie que j'adore ....une famille que j'adore aussi grinning smiley

loin de moi la frustration d'etre encore celibataire

je croit au mektoub je suis loin d'etre naive et je sais ce que je veux maintenant dans ma vie futur avec un homme

je prefere etre seule que mal accompagné donc voila ma question est

vous les femmes marier ( biensur pas de generalités ) pourquoi pensez vous que nous les celibataire on soit jalouse de votre vie de couple marier je lis souvent qu'on est des frustré patati patata


a un moment faut arreter et dire non moi lila j'ai 27 ans et j'assume mon celibat



Salam et thumbs upthumbs up

le mariage fait partie de la vie mais n'est pas un but et malheureusement certaines n'ont que celui ci Heuperplexe
je suis mariée et jamais je n'ai pensé que les célibataires sont des frustrées et je ne comprends pas celles qui se précipitent même pas sortie de l'adolescence surtout que (en général) elles ne prennent pas les meilleurs "morceaux" grinning smiley (désolé pour l'expression).

une bonne maturité et stabilité permet de faire de meilleurs choix même si ce n'est pas gage de réussite (mais en tout cas plus sur que les choix que nous faisons très jeune) .
le mariage est une destinée , se donner les sabab sans courir derrière c'est important , un changement très important alors autant être bien épanouie .
Quand tu seras prête tu t'ouvriras d'avantage mais il est vrai que toutes les femmes ne sont pas prêtes à s'engager au même moment alors tu as raison fais toi confiance thumbs upwinking smiley.

trés bon raisonnement, je suis d'accord à 100%.
t
15 octobre 2012 12:20
mais bon je suis pas heureuse d'être célibataire de mon côté lol
c'est quand même mieux à partir d'un certain moment de sa vie de se stabiliser par le mariage, pouvoir avancer, être épaulé, fonder sa propre famille
ca n'empêche pas d'essayer d'être épanoui en étant célibataire, c'est même vital
G
15 octobre 2012 12:49
Citation
lilabelle a écrit:
j'ai une petite question concernant le celibat

j'ai 27 ans et je suis celibataire et franchement cela ne me derange pas du tout

j'ai un travail que j'adore .......des amie que j'adore ....une famille que j'adore aussi grinning smiley

loin de moi la frustration d'etre encore celibataire

je croit au mektoub je suis loin d'etre naive et je sais ce que je veux maintenant dans ma vie futur avec un homme

je prefere etre seule que mal accompagné donc voila ma question est

vous les femmes marier ( biensur pas de generalités ) pourquoi pensez vous que nous les celibataire on soit jalouse de votre vie de couple marier je lis souvent qu'on est des frustré patati patata


a un moment faut arreter et dire non moi lila j'ai 27 ans et j'assume mon celibat


ok et apres ?

avoir un travail des amies et une famille que tu aimes en quoi cela peut te permettre dattendre 27 ans pr te marier .
tu peux avoir 20 ans avoir tt ce que tu as decris et etre bien accompagne ma chere.
pourquoi vouloir reposer sa conscience en prenant comme exemple un taf des amies et une famille pour se dire oh je suis celibat en fin de compte tant mx ,cest nul comme raisonnement car si tu avais 27 ans et rien ms alors du tt pr te reposer dessus tu reagirais autrement tu chercherai a combler le vide en cherchant ta moitie et tu prend peut etre le destin pour te rassurer sur ce qui comble ce vide par les choses que tu aiment .
quand tu dis je crois au destin on sent que tu y crois ms lhomme passe en secondaire .
il nest pas question de jalousie de frustration ms de bon sens
a 27 ans que tu le veuilles ou non que tu le fuis ou pas pour moi une femme est deja MARIE .

cest malheureux de voir que pour vous le mariage nest pas un but en soi alors que c'est faux .

oui ca ne lest plus car pr bcp la priorite est ailleur .

comme ci toute les femmes netaient pas epanouises dans le mariage ya des milliers de couples bien soudees pourquoi ?

la crainte dAllah .
tu cherches ton destin ou tu le fuis ?

y'a pas mieux que se marier jeune et evoluer ensemble .

et si cest faux alors prouve moi le contraire nas tu jamais poser ton regard sur un homme .?
si oui chapeaux tu dois vivre sur la lune .
S
15 octobre 2012 12:51
salem lillabelle

si tu es epanouie dans ta situation tant mieux , c est vrai que la mariage n est pas une fin en soi et heureusement pour beaucoup de monde , le principal c est que tu te sentes bien dans ta vie et dans ta peau , le mariage n est pas une raison de vivre , il n est pas vital certe mais il apporte un changement dans nos vies , un equilibre different , une fusion entre deux etres qui devrait en faire qu un ! un epanouissement
chacun voit son bonheur comme il l entend , je n ai pas ete conditionner mariage des mon jeune age , et heureusement de parents divorcer , ma mere ne nous poussait pas plus que ca a se marier , surment la deception de son mariage d amour avec mon papa , c etait plus prenez votre temps mes filles !
je ne me sens pas frustrer d etre celibataire , je ressens plus un vide , un manque affectif , se sentir aimer ca fait du bien au coeur et au moral , partager sa vie avec quelqu un et allait dans la meme direction , affronter les problemes a deux , et partager de bons moments a deux c est autre chose que l amour des parents et des amies , enfin vivant seule , je crois que c est plus difficile aux celibataires de subir le celibat !
et tout depend de l age , a un moment tu le ressentira , l envi d avoir des enfants aussi et je crois que c est plutot ca le plus frustrant pour une femme !

de toute facon , il faut arreter avec le mariage , on peut trouver le bonheur en etant celibataire et le malheur en etant marier , le mariage est pas synonyme de bonheur , c est comme l argent il y contribue pour certains moments de la vie mais le mariage n est pas de tout repos !

des mariees qui aimeraient redevenir celibat , il y en a , et des celibats qui aimeraient etre marier il y en a !
si c etait pas haram , je crois que je ne me marierais pas , je vivrais d amour hors mariage et chacun chez soi grinning smiley
je ne vais pas cracher sur mon celibat , par moment je l aime ! mais ce qui me pose juste probleme c est le manque d affection ! se sentir aimer par un homme
vaux mieux etre seul que tomber sur un rigolo !
S
15 octobre 2012 12:58
Citation
zouzou94 a écrit:
Citation
lilabelle a écrit:
j'ai une petite question concernant le celibat

j'ai 27 ans et je suis celibataire et franchement cela ne me derange pas du tout

j'ai un travail que j'adore .......des amie que j'adore ....une famille que j'adore aussi grinning smiley

loin de moi la frustration d'etre encore celibataire

je croit au mektoub je suis loin d'etre naive et je sais ce que je veux maintenant dans ma vie futur avec un homme

je prefere etre seule que mal accompagné donc voila ma question est

vous les femmes marier ( biensur pas de generalités ) pourquoi pensez vous que nous les celibataire on soit jalouse de votre vie de couple marier je lis souvent qu'on est des frustré patati patata


a un moment faut arreter et dire non moi lila j'ai 27 ans et j'assume mon celibat



Salam et thumbs upthumbs up

le mariage fait partie de la vie mais n'est pas un but et malheureusement certaines n'ont que celui ci Heuperplexe
je suis mariée et jamais je n'ai pensé que les célibataires sont des frustrées et je ne comprends pas celles qui se précipitent même pas sortie de l'adolescence surtout que (en général) elles ne prennent pas les meilleurs "morceaux" grinning smiley (désolé pour l'expression).

une bonne maturité et stabilité permet de faire de meilleurs choix même si ce n'est pas gage de réussite (mais en tout cas plus sur que les choix que nous faisons très jeune) .
le mariage est une destinée , se donner les sabab sans courir derrière c'est important , un changement très important alors autant être bien épanouie .
Quand tu seras prête tu t'ouvriras d'avantage mais il est vrai que toutes les femmes ne sont pas prêtes à s'engager au même moment alors tu as raison fais toi confiance thumbs upwinking smiley.

EXACT ! tu es agrebale a lire zouzou , j aime bien tes interventions et ta facon de voir les choses
15 octobre 2012 13:10
On en reparlera dans 5 ans grinning smiley

(cf mes posts et réponses faites ici même sur ce site quand j'avais ton âge, et cf aujourd'hui ce que j'en dit grinning smiley)
l
15 octobre 2012 13:33
Citation
shalya a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
Citation
lilabelle a écrit:
j'ai une petite question concernant le celibat

j'ai 27 ans et je suis celibataire et franchement cela ne me derange pas du tout

j'ai un travail que j'adore .......des amie que j'adore ....une famille que j'adore aussi grinning smiley

loin de moi la frustration d'etre encore celibataire

je croit au mektoub je suis loin d'etre naive et je sais ce que je veux maintenant dans ma vie futur avec un homme

je prefere etre seule que mal accompagné donc voila ma question est

vous les femmes marier ( biensur pas de generalités ) pourquoi pensez vous que nous les celibataire on soit jalouse de votre vie de couple marier je lis souvent qu'on est des frustré patati patata


a un moment faut arreter et dire non moi lila j'ai 27 ans et j'assume mon celibat



Salam et thumbs upthumbs up

le mariage fait partie de la vie mais n'est pas un but et malheureusement certaines n'ont que celui ci Heuperplexe
je suis mariée et jamais je n'ai pensé que les célibataires sont des frustrées et je ne comprends pas celles qui se précipitent même pas sortie de l'adolescence surtout que (en général) elles ne prennent pas les meilleurs "morceaux" grinning smiley (désolé pour l'expression).

une bonne maturité et stabilité permet de faire de meilleurs choix même si ce n'est pas gage de réussite (mais en tout cas plus sur que les choix que nous faisons très jeune) .
le mariage est une destinée , se donner les sabab sans courir derrière c'est important , un changement très important alors autant être bien épanouie .
Quand tu seras prête tu t'ouvriras d'avantage mais il est vrai que toutes les femmes ne sont pas prêtes à s'engager au même moment alors tu as raison fais toi confiance thumbs upwinking smiley.

EXACT ! tu es agrebale a lire zouzou , j aime bien tes interventions et ta facon de voir les choses



merci les filles grinning smiley

ce que je dis c'est que j'assume mon celibat mais je souhaite me marier mais pas avec le premier venue

on a le droit davoir des exigeance concernant le mariage et quand tu rencontre le bon hééé bien tu fonces

si demain inchalllah je rencontre un homme qui me correspond c'est sur que j'aurais envie de faire ma vie avec lui sans hesitation

mais je suis loin d'etre frustrée et je ne jalouse personne parce que chacun sa vie
l
15 octobre 2012 13:37
Citation
VDM a écrit:
On en reparlera dans 5 ans grinning smiley

(cf mes posts et réponses faites ici même sur ce site quand j'avais ton âge, et cf aujourd'hui ce que j'en dit grinning smiley)



peut etre que tu as raison et que dans 5 ans je viendrais sur yabiladi pour faire une annonce du genre

femme de 33 ans cherche homme pour mariage please help me grinning smiley

mais pour le moment j'en suis pas la hééé comme je dis je crois au mektoub

faut pas croire que j'ai envie de rester celibataire mais j'ai juste envie de faire un mariage que j'aurais choisis
L
15 octobre 2012 13:39
Citation
lilabelle a écrit:
moi lila j'ai 27 ans et j'assume mon celibat


On en reparle quand tu seras toujours seule a 35 ans. On verra si tu assumes avec toujours autant de bonheur, le fait d etre la seule a ne pas voir grandir ses enfants. Et on verra si les hommes se bousculent au portillon pour faire leur demande.
D
15 octobre 2012 13:45
Citation
VDM a écrit:
On en reparlera dans 5 ans grinning smiley

(cf mes posts et réponses faites ici même sur ce site quand j'avais ton âge, et cf aujourd'hui ce que j'en dit grinning smiley)

MDR ptdr
l
15 octobre 2012 14:01
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lilabelle a écrit:
moi lila j'ai 27 ans et j'assume mon celibat


On en reparle quand tu seras toujours seule a 35 ans. On verra si tu assumes avec toujours autant de bonheur, le fait d etre la seule a ne pas voir grandir ses enfants. Et on verra si les hommes se bousculent au portillon pour faire leur demande.


C'EST FOU .....comme vous les mecs vous comprenez tout a l'envers thumbs down

j'assume mon celibat oui mais j'ai aussi envie de me marier mais pas avec le premier hmar qui toc devant ma porte

j'ai le droit de me marier avec un homme qui me correspond

j'attend pas qu'on vienne toquer a ma porte et meme a 35 ans j'attendrais pas qu'on vienne toquer a ma porte

je suis pas de la vieille ecole et je suis pas naive et je connais encore la vie pour ne pas faire de generalité
z
15 octobre 2012 14:20
salam

merci pour celles qui m ont dit de jolies choses . j'ai jamais compris pourquoi certaines stressent et ceux qui mettent la pression à celles qui ne sont pas prêtes ou ne veulent pas prendre d'hommes qui ne correspondent pas à leurs attentes .Heuperplexe

ne pas chercher à comprendre c'est une divergence d'éducation et de manière de voire les choses . dans ma famille on ne se marie pas jeunes et pourtant ce ne sont pas les demandes qui manquaient , mais quand tu as une liste longue de critères , certaines mettent plus de temps à trouver celui qui rentre dans les cases (au moins les cases éliminatoires) ptdr

en tout cas les filles , ne doutez pas de vos principes et de vos attentes et les gens qui me faisaient des doigts d'honneur quand je listais mes critères avant se sentent bien bêtes quand ils s’aperçoivent aujourd'hui que j'ai trouvé .
InchAllah que votre destin soit à la hauteur de vos attentes yawning smiley
15 octobre 2012 14:22
Mais chak personne vit à son rythme attend sont mektoub si elle a pas envi de se marier de suite c pas votre pbl attend le mariage c 'est pas une reusite en soi pck avec ts ce que je lis dans ce forum c sur que le mariages c pas un conte de fées pour certains seulement heureusement.Apres si elle a d'autre priorité ou si elle attand la bonne personne c bien! au moin elle aura aucun regret.On dirait il faut sauter sur la premier mec venue!
15 octobre 2012 14:29
ah moi aussi jsuis celib!

et jle serais surement encore dans 10 ans T.T

bon revenons à nos moutons ,
oui possible , que certaines denigrent un peu les celibataires , surtout quand l'une s'est marié tot et que l'autre a pris son temps y'en a toujours une pour l'ouvrir , pour bousculer l'autre ,
mais bon heureusement qu'elles sont pas toutes comme ca!

hein Dihya! ( loooool grinning smiley )
S
15 octobre 2012 14:50
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

merci pour celles qui m ont dit de jolies choses . j'ai jamais compris pourquoi certaines stressent et ceux qui mettent la pression à celles qui ne sont pas prêtes ou ne veulent pas prendre d'hommes qui ne correspondent pas à leurs attentes .Heuperplexe

ne pas chercher à comprendre c'est une divergence d'éducation et de manière de voire les choses . dans ma famille on ne se marie pas jeunes et pourtant ce ne sont pas les demandes qui manquaient , mais quand tu as une liste longue de critères , certaines mettent plus de temps à trouver celui qui rentre dans les cases (au moins les cases éliminatoires) ptdr

en tout cas les filles , ne doutez pas de vos principes et de vos attentes et les gens qui me faisaient des doigts d'honneur quand je listais mes critères avant se sentent bien bêtes quand ils s’aperçoivent aujourd'hui que j'ai trouvé .
InchAllah que votre destin soit à la hauteur de vos attentes yawning smiley


loool ton passage avec les doigts d honneur m a fait rire , inchallah tout a fait , on a chacun des criteres , moi ce qui m enerve le plus ce sont celles qui te disent que tu es celibataire parce qu on est exigeante comme si elles connaissaient ta vie ou les pretendants qui se sont presentes a toi !
on ne va pas se marier pour se marier comme le dit LILLABELLE en tout cas pr ma part il est hors de question , que je me marie avec le premier venu , sous pretexte que l horloge biologique avance
ces femmes maries , faut qu elles comprennent que tant mieux si leur epoux leur correspond mais cela ne veut pas dire que nous esperons le meme genre d homme qui c est presenter a eux !
je crois que tout le monde peut se marier , j aurais pu etre marier aujourd hui et alors ? si des criteres ne me conviennent pas bah voila c est la vie , ce sont nos choix , nos exigeances sans qu elles soient debiles ou futiles , elles seront peut etre futiles pour d autres mais pas pour nous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook