Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celibataire que faire ? je souffre
s
5 juin 2018 22:42
salam je suis un homme de 29ans je souffre dans le sens que jai toujourw ete celibataire

je sors je fais du sport mais jattire pas du tout bon je sais que vous allez dire de demander a Allah de voir avec la famille

probleme cest quil ne connaisse tres peu de femme et que je ne sais pas prier
que faire ?

jai trop envie detre en couple et surtout me marier
T
5 juin 2018 22:51
Salam
J'ai pas compris tu ne sais pas prier ?
Si oui ca s'apprend tu peux aller à la mosquée
5 juin 2018 22:54
bonsoir,tu est si pressé que ça?ton jour viendra aussi,pour le moment il y a rupture des stock,car trop des divorces,faudra passer commande bien avant,ptdr,non je rigole,tu as 29 ans t'est pas encore trop vieux,dans ton entourage famille,amis,amies,collègues de travail,par bouche a oreille,meme dans la salle de sport,faut pas stresser,tu arriveras un jour ou un autre,a trouver chaussure a ton pied,29 ans,le bel age,en te souhaitant bonne chance pour la suite,mes amitiésZen
Y
5 juin 2018 22:56
Stp repond dabord a cette question jme sens obligé de m appuyer dessus: quesqui t empeche d apprendre a prier?
5 juin 2018 22:59
T ' imagines même pas le nombre d hommes mariés qui aimeraient être à ta place ....

Le nombre de femmes mariées également ...

Tu es encore jeune ... Zen grinning smiley

Ce n' est pas d être marié le soucis... C est de rencontrer Ton Évidence ...
grinning smiley
I
5 juin 2018 23:03
Salam,

Si je peux me permettre, je te conseillerais de travailler d'abord sur ta relation avec Allah, c'est le plus important. Commence par apprendre à prier afin de te rapprocher de ton Seigneur. Et, qui sait, peut-être qu'Il te facilitera alors dans tes recherches. smiling smiley

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/18 23:09 par Innaya-Vaya.
s
5 juin 2018 23:04
jai essaye dapprendre mais jai mal a retenir une langue

sinon pour revenir a mon sujet je sais pour vous que je sois encore jeune merci mais mon envie est trop important et jen souffre enormement de la solitude

dur de rencontrer une femme avec tant de transpi lol
L
5 juin 2018 23:08
Oh oui je vois tellement de divorce autour de moi .. faut pas être pressé
Le mariage c’est la nouvelle aventure ..!
5 juin 2018 23:08
Mon frère,

Si tu es muslim tu prend le problème à l'envers.
Comment tu veux demander à Allah une épouse si tu ne pries pas ?
Moi aussi je savais pas comment m'y prendre pour faire la prière mais j'ai lu des livres, j'ai regardé des videos et aujourdhui hamdoullah plusieurs de mes souhaits ont été réalisé hamdoullah

Tout s'apprend dans la vie.
Je te souhaite de trouver une femme à la hauteur de tes espérances incha allah

Citation
smuslim a écrit:
salam je suis un homme de 29ans je souffre dans le sens que jai toujourw ete celibataire

je sors je fais du sport mais jattire pas du tout bon je sais que vous allez dire de demander a Allah de voir avec la famille

probleme cest quil ne connaisse tres peu de femme et que je ne sais pas prier
que faire ?

jai trop envie detre en couple et surtout me marier
5 juin 2018 23:10
salam tu attires pas du tout? c'est quoi qui cloche?
5 juin 2018 23:11
Wa alaykoum salam

Tu as 29 ans comme moi

Célibataire comme moi

Et tu cherche à sortir du célibat. Mais chaque chose en son temps. C'est vrai que quand les jours ensoleillés arrivent, tu vois des couples et ça peut renvoyer sur ta situation.
Au lieu de te frustrer dis toi qu'on progresse chacun à son rythme.
Prends bien le temps de progresser dans la religion, pose toi et concrètement place toi des objectifs
Et je connais des frères mariés qui galèrent, qui sont aussi allés trop vite et qui découvrent le pot aux roses. Des soeurs aussi.
Le mariage c'est très important, imagine toi ne pas être assez stable pour subvenir aux besoins de ta femme ? Ou qu'elle n'assume pas ? Tout ça tu dois y penser et te préparer in sha Allah.
Citation
smuslim a écrit:
salam je suis un homme de 29ans je souffre dans le sens que jai toujourw ete celibataire

je sors je fais du sport mais jattire pas du tout bon je sais que vous allez dire de demander a Allah de voir avec la famille

probleme cest quil ne connaisse tres peu de femme et que je ne sais pas prier
que faire ?

jai trop envie detre en couple et surtout me marier
s
5 juin 2018 23:12
bah je travaille et je vis seul
L
5 juin 2018 23:13
Salam frère ,


Tu es pas le seul dans ce cas qui as toujours était célibataire moi aussi je le suis de tous temps . Mais rien ne sert de ce presser ou de s attristé c Allah qui donne et si on est toujours célibataire c qu'il y a des raisons. Wa Allah ouahlem
s
5 juin 2018 23:14
jattire pas du tout jai le visage de monsieur tout le monde helas les femmes cherchent le beau gosse


Citation
zeyna2018 a écrit:
salam tu attires pas du tout? c'est quoi qui cloche?
5 juin 2018 23:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
5 juin 2018 23:21
Il ce sous estime physiquement je pense. Et d’être trop négatif sa n’attire que le négatif.
Citation
zeyna2018 a écrit:
salam tu attires pas du tout? c'est quoi qui cloche?
s
5 juin 2018 23:24
avant non cest a dire que javais une confiance absolue mais quand on ouvre son coeur et quon prend des rateaux on se dit quil doit y avoir quelque chose qui cloche

jai elimine tout ce que jai et jen ai deduit que cest mon physique
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Il ce sous estime physiquement je pense. Et d’être trop négatif sa n’attire que le négatif.
5 juin 2018 23:26
Oublie Tout...
Ne focalise plus sur tes attentes et désir...

Plus tu focalisera plus tu bloqueeras la situation....


C est quand on s y attend le moins que cela arrive ...

Et surtout ne La cherche pas avec Ton Mental ... Tu ne récolteras qu une rencontre " Miroir" ...

Concentre Toi sur Toi ... Aimes Toi ... Prends Soin de Toi... Développe Toi ...

C est pas de la rigolade un mariage ...
Si c est pour ne plus être seul ... Tu vas droit au casse pipe en mode " Forrrmidable.... Fooorminable... "


Courage à Toi grinning smiley
o
5 juin 2018 23:40
peut etre il veut dire pour prier = dou3ae il ne sait pas quel dou3ae dire.

Citation
Yabidudehere a écrit:
Stp repond dabord a cette question jme sens obligé de m appuyer dessus: quesqui t empeche d apprendre a prier?
N
5 juin 2018 23:46
Salam
On te dis que tu es jeune car tu as 29 ans mais moi je pense que c'est vieux, si tu es capable de te marier, maries toi, il faut aussi se donner les moyens elle va pas toquer à la porte, c'est comme ceux qui sont au chômage ils envoient 3,4 CV et ils disent Allah galeb ! Il faut persévérer, faire connaissane ect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook