Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
28 ans célibataire que faire
A
16 mars 2023 21:05
Bonsoir, j’ai 29 ans , je suis célibataire , je m’inquiète car bientôt trente ans et toujours jamais eu de relation.
Je suis encore vierge alhamdoulilah et je suis diplômée d’une grande école de commerce.
Par contre je commence à m’inquiéter de finir seule vu mon âge critique.
Pensez vous que c’est trop tard à cet âge avancé là pour trouver un mari qui nous épousera sachant que la plupart préfèrent les jeunes femmes ?
Sinon qu’avez vous comme méthode pour trouver un homme bien ?
Pour info je n’ai refusé aucun prétendant. Aucun homme n’a jamais été intéressé.
Merci de m’avoir lu
S
16 mars 2023 21:09
Tu es entourée ?

Faudrait élargir ton cercle social
T’investir dans de nouvelles activités te permettant de rencontrer du monde

Sinon il y a internet mais il faut être très vigilante et être prête à tomber sur plusieurs crapauds avant de trouver qqn de correct
16 mars 2023 21:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'âge moyen au premier mariage pour les femmes est d'environ 32 ans en France métropolitaine. Détails ici.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
16 mars 2023 21:10
Que dire de plus de 35 à 40 ans encore célibataires ?
A
16 mars 2023 21:13
Le cimetière des éléphants ou un migrant sans papier
Citation
Gaby77 a écrit:
Que dire de plus de 35 à 40 ans encore célibataires ?
D
16 mars 2023 21:15
Bonsoir a toi,

Je comprends que vous vous inquiétez de ne pas avoir encore eu de relation à l'approche de vos trente ans, mais je tiens à souligner que cela n'a rien d'inhabituel ni de honteux. Chacun avance à son propre rythme dans sa vie sentimentale, et il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" moment pour atteindre certaines étapes.

Il est vrai que certains hommes peuvent préférer les femmes plus jeunes(souvent ont peur des femmes qui ont du caractères), mais il y a également beaucoup d'hommes qui recherchent des femmes de leur âge ou même plus âgées. Il est important de se rappeler qu'il y a des gens qui apprécient les qualités et les valeurs que vous apportez à une relation, indépendamment de votre âge ou de votre expérience passée.

En ce qui concerne les méthodes pour trouver un homme bien, cela peut varier en fonction de vos intérêts et de vos préférences personnelles. Voici cependant quelques idées :

Impliquez-vous dans des activités que vous aimez et qui vous permettent de rencontrer de nouvelles personnes, telles que des cours, des événements culturels ou des clubs.
Demandez à vos amis ou à votre famille s'ils connaissent quelqu'un qui pourrait être compatible avec vous et qui est à la recherche d'une relation sérieuse.
Gardez l'esprit ouvert et soyez vous-même lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes. N'ayez pas peur de montrer votre personnalité et vos intérêts, car c'est ce qui attire souvent les gens.
Enfin, je tiens à souligner que trouver un partenaire ne devrait pas être une source de stress ou d'anxiété. Prenez le temps de travailler sur vous-même, de profiter de votre vie et de rencontrer de nouvelles personnes, et la bonne personne viendra à vous au moment opportun.

Qu'allah te comble de bonheur ^^
Citation
Alaide24 a écrit:
Bonsoir, j’ai 29 ans , je suis célibataire , je m’inquiète car bientôt trente ans et toujours jamais eu de relation.
Je suis encore vierge alhamdoulilah et je suis diplômée d’une grande école de commerce.
Par contre je commence à m’inquiéter de finir seule vu mon âge critique.
Pensez vous que c’est trop tard à cet âge avancé là pour trouver un mari qui nous épousera sachant que la plupart préfèrent les jeunes femmes ?
Sinon qu’avez vous comme méthode pour trouver un homme bien ?
Pour info je n’ai refusé aucun prétendant. Aucun homme n’a jamais été intéressé.
Merci de m’avoir lu
16 mars 2023 21:16
Qu'Allah te récompense pour ta patience et ton endurance , je partage ta peine . Moi même j'ai 25 ans et je ne suis pas marié ni ne l'ai jamais été.

Qu'Allah nous guide vers le bien.
16 mars 2023 21:20
29 ans, vierge, diplômée d'une école de commerce et aucun n'a été intéressé ?
T'as la carrure d'un CRS ou quoi ? grinning smiley

C'est pas un âge critique faut arrêter, oui les hommes préfèrent parfois les femmes plus jeunes que 29 ans, mais à ton âge c'est largement faisable de se caser, surtout vu ton profil.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
16 mars 2023 21:21
Si culotte propre... au paradis, elles auront le choix ... ++++ ?




Citation
Gaby77 a écrit:
Que dire de plus de 35 à 40 ans encore célibataires ?
T
16 mars 2023 21:24
tu trouveras inchallah. faut juste pas faire la fine bouche en demandant des critères irrationnels
16 mars 2023 21:27
Il y a deux ans tu écrivais être en huitième année de médecine, et aujourd’hui tu dis être sortie d’une grande école de commerce perplexe.

Tu ne pouvais que difficilement te marier avec une vie aussi remplie smiling smiley.
16 mars 2023 21:29
Salam aleykoum

T'inquiete après ton message ça va roucouler sous les mp
C'est pas critique comme âge, au fait 28 ou 29 ?
16 mars 2023 21:37
Salam,

Lors de tes études, il y avait pas de muslims diplômés, instruits ?
Que des athées ou autres ?

Faut le faire savoir à ta famille, proches, entourage, au travail, ...

Participer à des séminaires professionnels, religieux, ...
16 mars 2023 21:38
Bonsoir,

Je te conseil de travailler ta pudeur par exemple. En disant que tu n à jamais été mariée, jamais été approchée par un homme, je sais pas. Tu es direct et sec quand-même lol. C est de toi que tu parles!

- "Sachant que la plus part prefaire une jeune". Pourquoi te referes tu à ton imagination? Plongée dans un futur exacte = Sadisme mental.

Tu étais prête à arrêter tes études pour te marier ?
Citation
Alaide24 a écrit:
Bonsoir, j’ai 29 ans , je suis célibataire , je m’inquiète car bientôt trente ans et toujours jamais eu de relation.
Je suis encore vierge alhamdoulilah et je suis diplômée d’une grande école de commerce.
Par contre je commence à m’inquiéter de finir seule vu mon âge critique.
Pensez vous que c’est trop tard à cet âge avancé là pour trouver un mari qui nous épousera sachant que la plupart préfèrent les jeunes femmes ?
Sinon qu’avez vous comme méthode pour trouver un homme bien ?
Pour info je n’ai refusé aucun prétendant. Aucun homme n’a jamais été intéressé.
Merci de m’avoir lu
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
s
16 mars 2023 22:03
aleykoum salam wa rahmatoullah,

Tout d'abord, je ne pense qu'il n'était pas opportun que tu nous parle de ton intimité, de ta virginité supposée (cela ne nous regarde clairement pas), j'aurais préféré que tu dises que tu fréquentes la mosquée de ton quartier ou que sais je encore...

C'est peut être une voie que tu pourrais creuser. La façon d'écrire des personnes en disent long sur chaque individu. Et bien souvent, les personnes qui souhaitent se marier ont déjà une partie des réponses qu'elles souhaitent recevoir.

Sinon, je suis d'accord avec une bonne partie des intervenants sur ton post...il y a de quoi pouvoir travailler.
Faire le causes, élargir ton cercle social.(exprimes à tes parents ton souhait de te marier si ce n'est pas déjà fait, tes amies) etc...

Ensuite semble évident, tu dois effectuer des prières quotidiennes, continuez à faire des invocations auprès d'Allah azwajel. et ne jamais désespérer...

Qu'Allah azawajel te facilites ma soeur


Citation
Alaide24 a écrit:
Bonsoir, j’ai 29 ans , je suis célibataire , je m’inquiète car bientôt trente ans et toujours jamais eu de relation.
Je suis encore vierge alhamdoulilah et je suis diplômée d’une grande école de commerce.
Par contre je commence à m’inquiéter de finir seule vu mon âge critique.
Pensez vous que c’est trop tard à cet âge avancé là pour trouver un mari qui nous épousera sachant que la plupart préfèrent les jeunes femmes ?
Sinon qu’avez vous comme méthode pour trouver un homme bien ?
Pour info je n’ai refusé aucun prétendant. Aucun homme n’a jamais été intéressé.
Merci de m’avoir lu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/23 22:10 par salahoudin23.
M
16 mars 2023 22:22
ptdr

Je vous kiffeeee trop les yabis.


Bonne nuit
Citation
Magneto* a écrit:
Il y a deux ans tu écrivais être en huitième année de médecine, et aujourd’hui tu dis être sortie d’une grande école de commerce perplexe.

Tu ne pouvais que difficilement te marier avec une vie aussi remplie smiling smiley.
s
16 mars 2023 22:24
16 mars 2023 22:30
Au top!
Citation
DienBienPhu a écrit:
Bonsoir a toi,

Je comprends que vous vous inquiétez de ne pas avoir encore eu de relation à l'approche de vos trente ans, mais je tiens à souligner que cela n'a rien d'inhabituel ni de honteux. Chacun avance à son propre rythme dans sa vie sentimentale, et il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" moment pour atteindre certaines étapes.

Il est vrai que certains hommes peuvent préférer les femmes plus jeunes(souvent ont peur des femmes qui ont du caractères), mais il y a également beaucoup d'hommes qui recherchent des femmes de leur âge ou même plus âgées. Il est important de se rappeler qu'il y a des gens qui apprécient les qualités et les valeurs que vous apportez à une relation, indépendamment de votre âge ou de votre expérience passée.

En ce qui concerne les méthodes pour trouver un homme bien, cela peut varier en fonction de vos intérêts et de vos préférences personnelles. Voici cependant quelques idées :

Impliquez-vous dans des activités que vous aimez et qui vous permettent de rencontrer de nouvelles personnes, telles que des cours, des événements culturels ou des clubs.
Demandez à vos amis ou à votre famille s'ils connaissent quelqu'un qui pourrait être compatible avec vous et qui est à la recherche d'une relation sérieuse.
Gardez l'esprit ouvert et soyez vous-même lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes. N'ayez pas peur de montrer votre personnalité et vos intérêts, car c'est ce qui attire souvent les gens.
Enfin, je tiens à souligner que trouver un partenaire ne devrait pas être une source de stress ou d'anxiété. Prenez le temps de travailler sur vous-même, de profiter de votre vie et de rencontrer de nouvelles personnes, et la bonne personne viendra à vous au moment opportun.

Qu'allah te comble de bonheur ^^
M
16 mars 2023 23:06
28 ans dans le titre

29 et bientôt 30 dans la publication

Franchement sur ce forum des fois... Si c'est pas fake aloe c'est des gens qui ont des problèmes mentaux sinon je comprend pas...
Citation
Magneto* a écrit:
Il y a deux ans tu écrivais être en huitième année de médecine, et aujourd’hui tu dis être sortie d’une grande école de commerce perplexe.

Tu ne pouvais que difficilement te marier avec une vie aussi remplie smiling smiley.
16 mars 2023 23:06
Sinon qu’avez vous comme méthode pour trouver un homme bien ?

ptdr

Excuse moi mais cette phrase m’a bien fait rire ptdr

Il n’y a aucune méthode il n’y a que le mektoub.
Bon après dit comme ça c’est nul je l’avoue mais il n’empêche que c’est vrai.

Après essaye de demander à des amies si elles ne connaissent pas des hommes (sérieux et normaux je précise ptdr ) qui veulent se marier.
Sinon je pense aussi aux amis ou connaissances de tes parents. Une amie à ta mère ou un ami à ton père qui souhaite marier son fils. Après je ne te garantie pas que le fils soit aussi bien que les parents ptdr
Et si une occasion se présente, tente ta chance.

Après c’est selon la volonté d’Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook