Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celibataire endurci
V
3 mars 2017 16:49
Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous car je suis un peu perdu, j'ai plein de doutes , j'ai besoin de vous pour m'éclairer.

Célibataire depuis toujours , En réfléchissant bien, je trouve que je n'ai pas besoin d'une moitié. J'ai l'impression que je me suis habitué à mon rythme de vie seul. Tellement d'énergie perdue que je peux déployer Ailleurs.

J'ai peur de finir ma vie seul :/

Peut être que je me pose des questions inutiles mais je n'arrive pas à gérer cette pression de tout côté de mon entourage, de l'image sociale, ( je commence à éviter certaines soirées ou je suis le seul célibataire) ...

J'ai l'impression que je bloque quelque part peut être que je dois aller consulter un pro mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ?

Ça va faire presque deux ans que je suis sur ce rythme je commence à être Épuisé .

Que me conseillez vous ? Je suis au bord , peut être je traverse une impasse mais ça devient invivable . J'ai pensé à changer de pays mais ça va juste décaler les problèmes dans le temps.

Dois-je aller consulter un pro ? Arrêter de perdre mon énergie ? Continuer même s'il y a pas de résultats ?

Merci d'avance pour votre aide .
3 mars 2017 16:57
bonjour,

c'est le danger du célibat cdi, on finit par s'y habitué et même s'y plaire, après ca devient difficile d'envisager la vie à 2, parce que on sait ce qu'on perd mais ce qu'on trouve.

c'est quoi un pro? un psy?
3 mars 2017 16:58
y a pas de honte ou de mal à être célibataire, il faut bien le vivre ...

par rapport à la famille, faut juste qu'il n'aient pas de doute que tu sois homo ...lol
Citation
Vsking a écrit:
Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous car je suis un peu perdu, j'ai plein de doutes , j'ai besoin de vous pour m'éclairer.

Célibataire depuis toujours , En réfléchissant bien, je trouve que je n'ai pas besoin d'une moitié. J'ai l'impression que je me suis habitué à mon rythme de vie seul. Tellement d'énergie perdue que je peux déployer Ailleurs.

J'ai peur de finir ma vie seul :/

Peut être que je me pose des questions inutiles mais je n'arrive pas à gérer cette pression de tout côté de mon entourage, de l'image sociale, ( je commence à éviter certaines soirées ou je suis le seul célibataire) ...

J'ai l'impression que je bloque quelque part peut être que je dois aller consulter un pro mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ?

Ça va faire presque deux ans que je suis sur ce rythme je commence à être Épuisé .

Que me conseillez vous ? Je suis au bord , peut être je traverse une impasse mais ça devient invivable . J'ai pensé à changer de pays mais ça va juste décaler les problèmes dans le temps.

Dois-je aller consulter un pro ? Arrêter de perdre mon énergie ? Continuer même s'il y a pas de résultats ?

Merci d'avance pour votre aide .
C
3 mars 2017 17:12
Bonjour

Continuer à quoi le posteur ? à chercher ou à rester célibataire ?

N'as-tu jamais été intéressé par une femme ? Si non, alors c'est que Dieu n'a pas encore mis ta promise sur ton sillage. Si oui, alors qu'est-ce qui t'a empêché d'aller l'aborder ?

Si tu ne fais pas les démarches pour t'en trouver une, elle ne va pas venir toute seule.
M
3 mars 2017 17:22
T'as pas d'envies charnelles ? C'est rare ça.
3 mars 2017 17:31
C'est une question de choix de vie aussi. Tu peux tres bien accepter le fait d'etre celibataire pendant un moment donne pour concentrer ton energie ailleurs comme tu l'as dis.


Mais je comprend ton ressenti, tu peux tres bien ne pas rechercher activement quelque un sans pour autant fermer la porte aux rencontres qui se presentent. Et si tu commence vraiment a approcher du point de non retour, de nos jours c'est pas difficile de trouver sa moitie si on s'y met serieusement.
A
3 mars 2017 17:32
En fait, peut être tu ne portes pas en toi les ingrédients que recherche les femmes...

Parce que beaucoup de femmes ont un radar et detectent rapidement les attributs qui les attirent.

Beauté, charisme, autorité naturelle, humour, virilité, grande taille etc...

Si tu n'as aucun de ces critères, ca diminue fortement tes chances

La seconde option, c'est le compte en banque, ca peut te donner du charisme...

Si tu n'as rien de tout ça, il reste l'intelligence...

Tu peux tout miser sur ton intelligence et ta culture générale pour séduire les femmes branché "intello"

Si tu n'as rien de tout ça....l'agitation du drapeau blanc n'est pas loin.

Il faudra te resigner à te rendre et te livrer à l'ennemi.

Donc fais l'inventaire de tes qualités....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/17 17:35 par alladdin78.
s
3 mars 2017 17:39
Tu es musulman ?!

Si c'est le cas, demande dans ton entourage que l'on te présente quelqu'un en présence d'un mahram et arrête tes soirée mixte qui sont inutiles.
V
3 mars 2017 17:59
Toutes mes connaissances m'affirment que j'ai beaucoup de qualités mais j'ai l'impression que je fais fuir les filles , je sais pas pourquoi :/
s
3 mars 2017 18:04
Tu n'a pas répondu à ma question. Donc je n'ai pas compris ta réponse
Citation
Vsking a écrit:
Toutes mes connaissances m'affirment que j'ai beaucoup de qualités mais j'ai l'impression que je fais fuir les filles , je sais pas pourquoi :/
C
3 mars 2017 18:04
Envies charnelle mdr
Citation
Momo628 a écrit:
T'as pas d'envies charnelles ? C'est rare ça.
3 mars 2017 18:09
Qiand tu te seras trouvé et aimer toi même ... Ne T inquiète pas Elle apparaîtra ....

Et Tous les " stress" liés au switch de ta vie ne seront que du plaisir ... Donc ne te ptends pas la tête ... Occupe toi de toi. Zappe ce stress et ait confiance ....


Par contre sois prudent de ne pas tomber dans les filets d une " prédatrice " venale et fausse, elles apparaîtront avant Elle ...

Et peu importe ton physique ou ton compte en banque ..Du moment que Tu es vrai , en phase avec toi même et que tu as la tête sur les épaules ...
Ceux qui se basent sur la matière sont à côté de la plaque... Ils se marient .. Mais Honnêtement ... Enfin bref .


Courage à Toi ....

" C'est quand la nuit est la plus sombre que l'aurore apparaît " .... ;-)
Citation
Vsking a écrit:
Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous car je suis un peu perdu, j'ai plein de doutes , j'ai besoin de vous pour m'éclairer.

Célibataire depuis toujours , En réfléchissant bien, je trouve que je n'ai pas besoin d'une moitié. J'ai l'impression que je me suis habitué à mon rythme de vie seul. Tellement d'énergie perdue que je peux déployer Ailleurs.

J'ai peur de finir ma vie seul :/

Peut être que je me pose des questions inutiles mais je n'arrive pas à gérer cette pression de tout côté de mon entourage, de l'image sociale, ( je commence à éviter certaines soirées ou je suis le seul célibataire) ...

J'ai l'impression que je bloque quelque part peut être que je dois aller consulter un pro mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ?

Ça va faire presque deux ans que je suis sur ce rythme je commence à être Épuisé .

Que me conseillez vous ? Je suis au bord , peut être je traverse une impasse mais ça devient invivable . J'ai pensé à changer de pays mais ça va juste décaler les problèmes dans le temps.

Dois-je aller consulter un pro ? Arrêter de perdre mon énergie ? Continuer même s'il y a pas de résultats ?

Merci d'avance pour votre aide .
3 mars 2017 18:19
Woaw il est puissant ton post. Merci!
Citation
Santiago2017 a écrit:
Qiand tu te seras trouvé et aimer toi même ... Ne T inquiète pas Elle apparaîtra ....

Et Tous les " stress" liés au switch de ta vie ne seront que du plaisir ... Donc ne te ptends pas la tête ... Occupe toi de toi. Zappe ce stress et ait confiance ....


Par contre sois prudent de ne pas tomber dans les filets d une " prédatrice " venale et fausse, elles apparaîtront avant Elle ...

Et peu importe ton physique ou ton compte en banque ..Du moment que Tu es vrai , en phase avec toi même et que tu as la tête sur les épaules ...
Ceux qui se basent sur la matière sont à côté de la plaque... Ils se marient .. Mais Honnêtement ... Enfin bref .


Courage à Toi ....

" C'est quand la nuit est la plus sombre que l'aurore apparaît " .... ;-)
3 mars 2017 18:50
moi cest tous le contraire trop besoin il faudrait trouver le juste milieu mais il ya toujour une raison a nos blocage ou trop pleins!!! peur crainte blessure tu devrais essayer de trouver des livre et regarder des film indien a leau de rose lol ou peut etre tu nest jamais tomber sur celle qui te donera envie de partager ta vie avec elle
u
3 mars 2017 20:20
Il manque l'essentiel dans ton ecrit ptdr
Citation
sassbo a écrit:
bonjour,

c'est le danger du célibat cdi, on finit par s'y habitué et même s'y plaire, après ca devient difficile d'envisager la vie à 2, parce que on sait ce qu'on perd mais ce qu'on trouve.

c'est quoi un pro? un psy?
O
3 mars 2017 21:04
Je me dis la même chose.
Tu y va cash au moins lol.
Citation
Momo628 a écrit:
T'as pas d'envies charnelles ? C'est rare ça.
l
3 mars 2017 21:22
Salam,

Je le souviens de certains de tes poste, si j'me trompe pas tu avais aimé une fille il me semble. Bref comme l'a dit Santiago concentre toi sur toi, améliore toi et qi tu veux vraiment te marier demande à Allah sincèrement dans tes douas de rencontrer une fille très prochainement qui te satisfera totalement et que tu satisferas totalement également.

Allah i sehel 'lik.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
3 mars 2017 23:27
Il faut que tu comprenne une chose, au moins 50% des personnes de notre génération finiront seul.

Et tu sais pourquoi ?

Parce que même les mariages et les relations ne durent plus. Même si demain tu te marie et que tu as même des enfant, il y a un très fort risque que tu divorce et que tu finisse seul.

Donc finalement à long terme les célibataire sont pareil que les gens mariés.

Les couples qui durent jusqu'a ce que la mort les sépares c'est aussi rare que du diamant à notre époque.
4 mars 2017 15:22
Salamo'alaykom wa rahmatoullah

Je pense que tu as eu l'habitude d'être toujours seul célibataire est ce que tu t'intéresse aux femmes ? Est ce que tu ressens le besoin de partager ta vie avec une femme ou cela ne te dérange pas ? Je ressens un peu la meme chose que toi j'ai l'impression que je me suis renfermée par rapport aux hommes peut être à cause de ce qui se passe autour de nous, la peur de tomber sur une personne qui nous fera du mal. J'ai ce besoin de partager ma vie avec un homme de découvrir des choses avec lui. Il y a quelques années j'avais une envie folle de me marier faire des enfants mais cette forte envie à diminué.
z
5 mars 2017 12:24
Encore une célibataire endurci lol.
Jpense que vraiment je vais finir ma vie seule. Difficile de trouver un homme qui souhaite se marié et avoir une vie de famille sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook