Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un célibataire doit t-il profiter avant le mariage ?
16 mai 2016 08:59
Salam


Il me semble que c'est plus la Crainte de décevoir ton Créateur, que celle de Ton
Destin que Tu Devrais Craindre !!!! Et trouver non pas Ta Femme idéale mais celle
qui partage ta conception de la vie à 2 pour fonder une Famille avec des moutatchous.
Traiter ainsi cela fait chercher un objet plus qu'un être humain.....

Citation
oujdidu26 a écrit:
la seule chose qui m’empêche de profiter c'est l'espoir qu'un jour je tomberais sur ma femme idéal qui comblerais vraiment tout ce que je recherche inch'Allah, Ce qui forcement par la suite me donnerais aucune raison d'aller voir ailleurs , qu'en pensez vous je prend les critiques CONSTRUCTIVES smiling smiley
16 mai 2016 09:33
Post inutile réponse inutile . tattend quoi le feu vert pour faire la bringue ?
16 mai 2016 09:35
N'essaye pas de chercher une excuse à tes actes en faisant passer les filles pour pire qu'elles ne sont.

Assume ce que tu es sans prendre pour prétexte que les femmes préféreraient soi-disant les gars aux comportements douteux.

Are you crazy


Citation
rabatii a écrit:
Oui les filles préfèrent un mec expérimenté même si elles disent le contraire, ça te rendra plus charmant charismatique et attirant par la suite, ça permet aussi de gérer les frustrations, les filles profitent encore plus que les hommes en moyenne elles le cachent et jouent les vierges c'est tout.
O
16 mai 2016 10:02
Mauvaise idée tu te rendra ton âme et ton corps malades, tu te condamnera seul dans la prison du haram où le bonheur ne sera qu'éphémère.
Ceux qui sont la dedans rêvent de "se poser" "trouver la bonne personne"
16 mai 2016 10:04
Salam

On lit le coran quand on a l'aptitude de le comprendre et si on bute sur la difficulté de
ses subtilités , se rafraichir la mémoire par les hadits qui en traduisent l'essence .

Citation
ArabeStrai a écrit:
Salam, c'est très simple, tu es musulman?

Si oui lit le coran et lit les hadiths, à aucun moment il est mentionné de "s'amuser" avant le mariage, et je pars du principe que s'amuser pour toi veut dire coucher à droite à gauche et faire la fête.. whistling smiley

Les fornicateurs seront avec les fornicatrices, si tu fais ça y a une chance que tu finisses avec une fille qui elle aussi aura profité de son célibat..
s
16 mai 2016 10:11
je ne cherche pas d'excuse c'est la realité
Citation
Tounsiaa a écrit:
N'essaye pas de chercher une excuse à tes actes en faisant passer les filles pour pire qu'elles ne sont.

Assume ce que tu es sans prendre pour prétexte que les femmes préféreraient soi-disant les gars aux comportements douteux.

Are you crazy
16 mai 2016 10:19
C'est épuisant, infondé et pathétique à la fois le perpétuel et implicite "je sais mieux que toi".

Tu penses avoir la science infuse? Toi tu sais et nous on devrait écouter? Ça ne se passe pas comme ça la vie. Il faut des échanges, des dialogues constructifs. Alors si quelqu'un te dit que ta réalité est fausse, c'est qu'en sortant de ton petit territoire il y a d'autres personnes qui ne pensent pas comme toi. Ouvre toi, ouvre ton esprit et arrête de restreindre tes mots à "c'est la réalité, c'est la vérité".
Citation
rabatii a écrit:
je ne cherche pas d'excuse c'est la realité
a
16 mai 2016 11:00
tu as le droit d'avoir les motivations que tu veux pour t'éviter le haram, on est personne pour te dire ci ou ça.

j'irais même plus loin en disant que 99% des gens ont des intentions multiples, ce qui n'est pas interdit dans la religion: donc c'est à la fois pour Allah (par crainte et obéissance), pour soi-même (par respect de moi-même vu que c'est détestable et c'est perdre en dignité et respectabilité), pour sa future moitié (car je veux quelqu'un qui s'est préservé comme moi je l'ai fais), etc.

maintenant, je te le dis, si tu décides de faire tout et n'importe quoi: tu passes aux yeux des musulmanes de "mari potentiel" à "homme non mariable", qui n'est pas sérieux, responsable, propre, pratiquant, religieux, digne de confiance, admirable, etc.

Donc réfléchis bien... On obtient que ce qu'on mérite in shaa Allah, j'en suis persuadée


Citation
oujdidu26 a écrit:
la seule chose qui m’empêche de profiter c'est l'espoir qu'un jour je tomberais sur ma femme idéal qui comblerais vraiment tout ce que je recherche inch'Allah, Ce qui forcement par la suite me donnerais aucune raison d'aller voir ailleurs , qu'en pensez vous je prend les critiques CONSTRUCTIVES smiling smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
16 mai 2016 11:09
On obtient que ce qu'on mérite in shaa Allah, j'en suis persuadée

je suis d'accord avec tout sauf ça dans cette vie on obtient pas toujours ce qu'on merite No no
Citation
alRazi a écrit:
tu as le droit d'avoir les motivations que tu veux pour t'éviter le haram, on est personne pour te dire ci ou ça.

j'irais même plus loin en disant que 99% des gens ont des intentions multiples, ce qui n'est pas interdit dans la religion: donc c'est à la fois pour Allah (par crainte et obéissance), pour soi-même (par respect de moi-même vu que c'est détestable et c'est perdre en dignité et respectabilité), pour sa future moitié (car je veux quelqu'un qui s'est préservé comme moi je l'ai fais), etc.

maintenant, je te le dis, si tu décides de faire tout et n'importe quoi: tu passes aux yeux des musulmanes de "mari potentiel" à "homme non mariable", qui n'est pas sérieux, responsable, propre, pratiquant, religieux, digne de confiance, admirable, etc.

Donc réfléchis bien... On obtient que ce qu'on mérite in shaa Allah, j'en suis persuadée
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
16 mai 2016 11:13
Un thread qui justifient les posts poubelles de certains... Cool... On s'éclate devant tant de propos écœurants...
a
16 mai 2016 11:27
Si, je te l'assure smiling smiley

Mais je vais te dire pourquoi tu ne penses pas comme moi, parce que toi "obtenir ce qu'on mérite" tu le vois comme quelque chose qui doit te concerner "toi" + là maintenant + sur telle ou telle chose précise, alors que ce n'est pas forcément le cas.

Je m'explique.

Une femme qui a forniqué, a fait tout et n'importe quoi dans sa vie.
Un homme qui s'est préservé, pratiquant, ma sha Allah.

Ben par exemple, l'homme cherche à se marier, cette femme donne une image qui n'est pas celle qu'elle est. Et lui est persuadé qu'elle est la bonne malgré les avis de ses proches qui ont des doutes. Donc ils se marient.

Des années plus tard, ce couple a eu des enfants: la femme a 2 filles. L'une a lâché la religion (terrible honte pour la famille), s'est mise avec un kaffir. L'autre fait comme sa mère dans sa jeunesse; elle se respecte pas mais donne une autre image. Mais le pb c'est qu'elle s'est faite une réputation, et maintenant tout le monde sait ce qu'elle fait. Donc déjà, la mère devra rendre des comptes sur l'éducation religieuse qu'elle a donné à ses filles pour en être arrivées là, et elle sera à vie la risée de sa famille, la 7chouma qu'on évite, etc.

Ben voilà la punition de cette femme. Elle a engendré des enfants non pieux en réponse à son manque de piété à elle. Et elle aura bien sûr une punition dans l'au-delà également, Allah n'est pas injuste.

Et l'homme, selon sa réaction face à la situation (s'en remettre à Allah): il sera purifié de ses péchés, et atteindra parmi les plus hauts degrés du Paradis in shaa Allah.

C'est un exemple comme un autre, mais pour te dire que "globalement", il n'y a pas d'injustices. Mais toi tu vois une injustice car tu ne regardes pas la situation de façon globale, tu regardes une seule partie et tu en déduis que ce n'est pas juste.

Voilà smiling smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
On obtient que ce qu'on mérite in shaa Allah, j'en suis persuadée

je suis d'accord avec tout sauf ça dans cette vie on obtient pas toujours ce qu'on merite No no
[center]Ramadan moubarak[/center]
S
16 mai 2016 11:28
Pendant ce temps là les Juifs les Russes les Asiatiques et les autres communautés se disputent les parts de marché dans tous les domaines ils développent la technologie la science l'économie l'industrie.
Les arabes particulièrement les jeunes sont dans un état intellectuel et psychologique abyssale ( voile, "beurette", sioniste, noir, halal,...etc)
Citation
LeMask a écrit:
Ben si tu te bases sur le Coran et les hadiths, ton approche est mauvaise.

Déjà, l'approche snob du "si tu es musulman tu fais ce que je pense éhéééé"... C'est franchement du grand n'importe quoi...

Tu agis comme si c'était évident... Pardon pardon, je vais lire le Coran, c'est quoi le chapitre déjà pour être un bon musulman en 10 étapes?

Non. Tu n'as pas la discipline nécessaire pour citer le Coran. La preuve, tu en parles comme si c'était évident.

On est en 2016. Le monde a changé. Cela ne veut pas dire qu'on doit tout changer, mais que les codes de la société ont changé.

Tu crois que le prophéte aurait fixé les régles du jeu de la même maniére si on avait la police, des hopitaux, internet, des téléphones etc?

Ca n'aurait rien changé à l'Islam? à ses régles?

Et à ton avis, aprés ces siécles et ces siécles de pratique approximative de l'Islam, on a rien oublié? on a rien modifié? On n'a rien confondu? La transmission était parfaite.

Tu es la preuve vivante qu'on ne peut plus suivre le Coran et les hadiths...

Les Occidentaux ont des couples infiniment plus sains que les notres, pourtant, ils ont trés peu de principes. Car ils sont plus rationnels.

Et oui, ca en dit long sur moi... Bravo le champion. Tu as prouvé que j'étais pas un musulman. Bravo. Tu m'as eu. Enfin... Avec ta logique de "musulman"... Tu dois encore penser que la terre est plate car tu as cru lire cela dans un hadith quelque part...

Sinon, si tu arrives à réunir tes capacités mentales assez longtemps, tu vas te rendre compte que justement, je disais que dans ces pays athées, les couples étaient plus sains et qu'on avait quelque chose à apprendre dans tout cela.

Si l'Islam est le bien. A chaque fois que quelqu'un fait un truc bien, il fait un peu d'Islam. Donc en étudiant ce qui est bien chez les athées, on apprends l'Islam chez les athées.
Les athées peuvent enseigner l'Islam aux musulmans.

Intéressants hein?

Mais peut être que tu cherches surtout à te démarquer des non-musulmans. Donc si tu vois un athée prendre soin de sa femme... Toi tu rentres chez toi pour battre ta femme.

Il faut surtout pas qu'on te prenne pour un athée.

Tu as l'air d'un musulman de l'époque... un musulman de la fin des temps. Aussi Halal qu'une côté de porc...

allez étonne moi et comprends deux mots dans ce que je viens de dire...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
16 mai 2016 11:32
je sais pas comment certain(e)s éprouvent l'envie d'être avec plein de gens. ça fait perdre à la personne sa préciosité, son côté unique et mystérieux, inaccessible ....
16 mai 2016 12:01
Le seul domaine ou le CELIBATAIRE doit profiter, c'est celui du TRAVAIL
travailler dur, entreprendre, profiter au maximum de ce temps que tu as
car une fois marié tu ne l'aura plus.


Citation
oujdidu26 a écrit:
la seule chose qui m’empêche de profiter c'est l'espoir qu'un jour je tomberais sur ma femme idéal qui comblerais vraiment tout ce que je recherche inch'Allah, Ce qui forcement par la suite me donnerais aucune raison d'aller voir ailleurs , qu'en pensez vous je prend les critiques CONSTRUCTIVES smiling smiley
16 mai 2016 12:17
ohlala tu viens d'ecraser le pauvre homme non seulement il a epousé une femme qui ne le merite pas mais il a eu en plus 2 filles qui n'ont rien a envier a leur mere oh lalala Oups en fait t'as dit qu'il aura ce qu'il merite une fois qu'il serait dans l'au dela et c'est c'est que je voulais dire mais sur cette terre y a pas toujours de justice c'est pourtant clair y a des gens qui se sont fait pendre pour des crimes qui n'ont pas fait on peut pas dire qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient oh qu'est que t'as Al razi etonnant que ça vienne de toi je crois que t'as encore été victime de l'une de tes experience d'alchimie prend des cobaye khouya prend des cobayes tongue sticking out smiley
Citation
alRazi a écrit:
Si, je te l'assure smiling smiley

Mais je vais te dire pourquoi tu ne penses pas comme moi, parce que toi "obtenir ce qu'on mérite" tu le vois comme quelque chose qui doit te concerner "toi" + là maintenant + sur telle ou telle chose précise, alors que ce n'est pas forcément le cas.

Je m'explique.

Une femme qui a forniqué, a fait tout et n'importe quoi dans sa vie.
Un homme qui s'est préservé, pratiquant, ma sha Allah.

Ben par exemple, l'homme cherche à se marier, cette femme donne une image qui n'est pas celle qu'elle est. Et lui est persuadé qu'elle est la bonne malgré les avis de ses proches qui ont des doutes. Donc ils se marient.

Des années plus tard, ce couple a eu des enfants: la femme a 2 filles. L'une a lâché la religion (terrible honte pour la famille), s'est mise avec un kaffir. L'autre fait comme sa mère dans sa jeunesse; elle se respecte pas mais donne une autre image. Mais le pb c'est qu'elle s'est faite une réputation, et maintenant tout le monde sait ce qu'elle fait. Donc déjà, la mère devra rendre des comptes sur l'éducation religieuse qu'elle a donné à ses filles pour en être arrivées là, et elle sera à vie la risée de sa famille, la 7chouma qu'on évite, etc.

Ben voilà la punition de cette femme. Elle a engendré des enfants non pieux en réponse à son manque de piété à elle. Et elle aura bien sûr une punition dans l'au-delà également, Allah n'est pas injuste.

Et l'homme, selon sa réaction face à la situation (s'en remettre à Allah): il sera purifié de ses péchés, et atteindra parmi les plus hauts degrés du Paradis in shaa Allah.

C'est un exemple comme un autre, mais pour te dire que "globalement", il n'y a pas d'injustices. Mais toi tu vois une injustice car tu ne regardes pas la situation de façon globale, tu regardes une seule partie et tu en déduis que ce n'est pas juste.

Voilà smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
16 mai 2016 12:24
mdrrr

mes expériences d'alchimie?

bref, non mais akhi on a une petite différence de points de vue sur les choses, voilà tout.
Pour moi Allah n'est pas injuste, et la récompense dans l'au-delà est bien meilleure que celle d'ici-bas.

Et adopter un raisonnement inverse ça peut faire perdre la foi: pourquoi la syrie? les palestiniens? les rohingyas? etc.

Allah sait mieux ce que nous ne savons pas
Et tout arrive pour une bonne raison

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)


Citation
virtualhealing a écrit:
ohlala tu viens d'ecraser le pauvre homme non seulement il a epousé une femme qui ne le merite pas mais il a eu en plus 2 filles qui n'ont rien a envier a leur mere oh lalala Oups en fait t'as dit qu'il aura ce qu'il merite une fois qu'il serait dans l'au dela et c'est c'est que je voulais dire mais sur cette terre y a pas toujours de justice c'est pourtant clair y a des gens qui se sont fait pendre pour des crimes qui n'ont pas fait on peut pas dire qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient oh qu'est que t'as Al razi etonnant que ça vienne de toi je crois que t'as encore été victime de l'une de tes experience d'alchimie prend des cobaye khouya prend des cobayes tongue sticking out smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
16 mai 2016 12:27
Salam aleikoum

C'est ta réalité, pas celle des femmes musulmanes.
Citation
rabatii a écrit:
je ne cherche pas d'excuse c'est la realité
16 mai 2016 12:28
Salam

Venez-vous (certains) assouvir vos tendances perverses
?
Tu es Anatomiste ???evilAre you crazy
Citation
rabatii a écrit:
je ne cherche pas d'excuse c'est la realité
16 mai 2016 12:33
Salam

@ Gozen


Mais bon retour, une absence remarquée ....

Citation
Gozen a écrit:
Un thread qui justifient les posts poubelles de certains... Cool... On s'éclate devant tant de propos écœurants...
16 mai 2016 12:34
pck toi " al razi " t'es connu pour tes experiences en alchimie qui parfois tournent mal smiling smiley

j'ai pas dit qu'allah est injuste eye popping smiley j'ai juste dit que sur cette terre y a des injustices dans l'aude la tout le monde aura ce qu'il merite ça c'est la base de la foi mais sur terre c'est pas souvent le cas je comprends pas comment t'arrive a penser le contraire le prophete luth quand il a epousé une femme mauvaise bien sur qu'il ne le meritait pas et c'est clair que dans l'au de la allah va le recompensé pour ça Heu

et dans le verset regarde la sagesse divine allah a dit IL SE PEUT ça veut dire que ce n'est pas toujours le cas et c'est ce que j'essaye de t'expliquer
Citation
alRazi a écrit:
mdrrr

mes expériences d'alchimie?

bref, non mais akhi on a une petite différence de points de vue sur les choses, voilà tout.
Pour moi Allah n'est pas injuste, et la récompense dans l'au-delà est bien meilleure que celle d'ici-bas.

Et adopter un raisonnement inverse ça peut faire perdre la foi: pourquoi la syrie? les palestiniens? les rohingyas? etc.

Allah sait mieux ce que nous ne savons pas
Et tout arrive pour une bonne raison

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook