Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un célibataire doit t-il profiter avant le mariage ?
l
16 mai 2016 01:26
la seule chose qui m’empêche de profiter c'est l'espoir qu'un jour je tomberais sur ma femme idéal qui comblerais vraiment tout ce que je recherche inch'Allah, Ce qui forcement par la suite me donnerais aucune raison d'aller voir ailleurs , qu'en pensez vous je prend les critiques CONSTRUCTIVES smiling smiley
16 mai 2016 01:28
Non.

C'est un manque de respect de soi même.
16 mai 2016 01:31
Le seul point positif que j'ai pu trouver au célibat c'est le fait de ne pas avoir des responsabilités donc profiter à être libre de toutes obligations oui mais si non un musulman pratiquant dois se marier pour pouvoir vivre normalement
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
T
16 mai 2016 01:31
Qu'entend tu pars "profité". Sors avec tes amis , voyage si tu veux mais apres je pense pas qu'avoir une femme différents tous les jours sois l'idéal. Préserve toi comme tu veux qu'elle se soit préservée pour toi.
Enfin c juste mon avis.
S
16 mai 2016 01:33
Oh, ma foi, certains sont plutôt poussé par Allah (swt) et le fait de lui obéir et de craindre sa punition, d'autre trouve leur motivation dans l'humain visiblement.

Pas sur que l'humain apporte quelque chose.

Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut et trouve les motivations qu'il peut.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
16 mai 2016 01:43
Salam

Un célibataire doit surtout craindre Allah Aza wa jal àvant le mariage ÉT ne pas succomber à ses passions !
l
16 mai 2016 01:43
justement l'espoir de trouver sa moitié c'est l'espoir en passant par Allah Swt ( par le biais de douas ) c'est pas pour rien que Allah dit dans le coran ,
invoquez moi je vous répondrais
N'oublie pas t'a part ici et dans l'au delà.
Les fameuses Houris du paradis ( pour motiver l'homme)
la récompense du paradis etc.....


Citation
Staline Girl a écrit:
Oh, ma foi, certains sont plutôt poussé par Allah (swt) et le fait de lui obéir et de craindre sa punition, d'autre trouve leur motivation dans l'humain visiblement.

Pas sur que l'humain apporte quelque chose.

Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut et trouve les motivations qu'il peut.
B
16 mai 2016 02:09
Salam Alaykum,

Je trouve ça dommage comme raisonnement le fait de voir les choses comme ça car la perfection n'existe pas!!!

Celle qui te comblera aura des défauts que tu devras accepter comme Elle acceptera les tiens car nul n'est parfait..

Il y aura des hauts et des bas, des épreuves à surmonter! La seule chose qui fera que tu n'iras pas voir ailleurs et la crainte d'Allah..

Sinon pour ta question je vois pas ce que cela apportera de bon au célibataire de profiter avant le mariage cela ne lui sera pas bénéfique donc espérer Qu'Allah lui facilite le mariage et l'éloigne de la fornication!
Citation
oujdidu26 a écrit:
la seule chose qui m’empêche de profiter c'est l'espoir qu'un jour je tomberais sur ma femme idéal qui comblerais vraiment tout ce que je recherche inch'Allah, Ce qui forcement par la suite me donnerais aucune raison d'aller voir ailleurs , qu'en pensez vous je prend les critiques CONSTRUCTIVES smiling smiley
l
16 mai 2016 02:27
oui évidement après si tu veut qu'on rentre dans le sujet, ma définition à moi de la perfection, c'est l'imperfection sur certains point, ce qui est normale, ce disputer c'est très bien pour mieux ce retrouver après, pour ce qui est défauts du caractère ça ce travail, un couple c'est fait pour faire des efforts à deux.

j'ai Posé cette question, parce que je connais des personnes marié qui sont aller voir ailleurs par insatisfaction ( manque de communication, etc.... ) après la vrais raison je ne sais pas tous ce que je constate c'est que ces personnes sont aller voir ailleurs. Je ne sais pas si c'est parce que justement dans le passé il n'ya pas eu profit de la jeunesse.
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Salam Alaykum,

Je trouve ça dommage comme raisonnement le fait de voir les choses comme ça car la perfection n'existe pas!!!

Celle qui te comblera aura des défauts que tu devras accepter comme Elle acceptera les tiens car nul n'est parfait..

Il y aura des hauts et des bas, des épreuves à surmonter! La seule chose qui fera que tu n'iras pas voir ailleurs et la crainte d'Allah..

Sinon pour ta question je vois pas ce que cela apportera de bon au célibataire de profiter avant le mariage cela ne lui sera pas bénéfique donc espérer Qu'Allah lui facilite le mariage et l'éloigne de la fornication!
16 mai 2016 02:45
Ben, c'est dur de répondre à ta question, car elle ne prends du sens que dans un contexte où il y a peu de sens...

Je saute les trucs plus ou moins évident pour passer à un truc plus intéressant:

Profiter avant le mariage veut dire que tu ne profites pas PENDANT le mariage. Un peu comme la fille qui va se taper des mecs sans avenir mais excitants/beaux etc... Pour se marier avec un loser avec une bonne situation aprés.

C'est malheureux d'en arriver là... C'est la lose de devoir choisir entre ces deux choses.

Pareil pour l'homme... Se taper des filles faciles pour épouser une fille de bonne famille. T'imagines la société à la noix? Et qui va faire un faire projet avec les filles faciles?

Et pourquoi la fille de bonne famille n'est pas amusante? Pourquoi ne pas s'amuser avec elle depuis le départ?

On devrait revoir les catégories quand on en arrive à se poser de telles questions.

Peut être qu'une fille à épouser, c'est une fille avec qui tu profites. Pourquoi j'épouserais une fille pas drôle sous prétexte qu'elle est bonne à marier? Bonne à marier ca veut dire quoi au juste? Qu'elle plait à mes parents? Ils sont déjà mariés mes parents.

Bref... Revois tes catégories mon gars.

Tu dois profiter avant pendant et aprés le mariage.
16 mai 2016 05:17
Salam, c'est très simple, tu es musulman?

Si oui lit le coran et lit les hadiths, à aucun moment il est mentionné de "s'amuser" avant le mariage, et je pars du principe que s'amuser pour toi veut dire coucher à droite à gauche et faire la fête.. whistling smiley

Les fornicateurs seront avec les fornicatrices, si tu fais ça y a une chance que tu finisses avec une fille qui elle aussi aura profité de son célibat..
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
16 mai 2016 05:28
ArabeStrai, tu cites le Coran à tort et à travers...

Bezzaf 3lik le Coran... Va-y doucement c'est pas du papier toilette.

Le mariage de nos jours est tordu et pollué par la société de consommation et il est devenu complétement tordu...

On est revenus à la jahilia si on regarde bien. C'est pas le moment de jouer à imiter les arabes du siécle passé...

Si on parvenait à copier les Occidentaux ou encore les chinois dans leur approche du couple, on avancerait de quelques siécles socialement.

Là, on est revenu dans les âges sombres... On a des vierges de 30ans, de filles qui se font refaire l'hymen chez le toubib contre quelques liasses de billets bleus, on a des mecs qui se tapent tout ce qui bouge à 50km à la ronde et qui veulent "se ranger", des familles qui dépensent le prix d'un appart pour faire une cérémonie qui épate les voisins ou la tante machin chose etc...

Bref... L'objectif ici, c'est de construire un couple qui fonctionne... On n'a pas beaucoup de ressources devant nous.

Faire comme les ancêtres, c'est une perte de ressources. Ce qui compte, c'est le résultat.
16 mai 2016 05:34
Encore toi Oh

Qu'est ce que tu en sais que la coran bezzaf 3lia? Tu me connais?

Un musulman se base sur le coran et les hadiths (si il est sunnite), tes chinois et européens ne sont pas mieux tu sais. Ils ne se marient même plus, ils ont un mariage sur deux qui fini en divorce, fort taux de suicide etc

C'est même pas une référence, et pour finir tu m'as pris deux exemples de pays et continent où y a le plus d'athées... ça en dis long sur toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/16 05:36 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
16 mai 2016 05:48
Ben si tu te bases sur le Coran et les hadiths, ton approche est mauvaise.

Déjà, l'approche snob du "si tu es musulman tu fais ce que je pense éhéééé"... C'est franchement du grand n'importe quoi...

Tu agis comme si c'était évident... Pardon pardon, je vais lire le Coran, c'est quoi le chapitre déjà pour être un bon musulman en 10 étapes?

Non. Tu n'as pas la discipline nécessaire pour citer le Coran. La preuve, tu en parles comme si c'était évident.

On est en 2016. Le monde a changé. Cela ne veut pas dire qu'on doit tout changer, mais que les codes de la société ont changé.

Tu crois que le prophéte aurait fixé les régles du jeu de la même maniére si on avait la police, des hopitaux, internet, des téléphones etc?

Ca n'aurait rien changé à l'Islam? à ses régles?

Et à ton avis, aprés ces siécles et ces siécles de pratique approximative de l'Islam, on a rien oublié? on a rien modifié? On n'a rien confondu? La transmission était parfaite.

Tu es la preuve vivante qu'on ne peut plus suivre le Coran et les hadiths...

Les Occidentaux ont des couples infiniment plus sains que les notres, pourtant, ils ont trés peu de principes. Car ils sont plus rationnels.

Et oui, ca en dit long sur moi... Bravo le champion. Tu as prouvé que j'étais pas un musulman. Bravo. Tu m'as eu. Enfin... Avec ta logique de "musulman"... Tu dois encore penser que la terre est plate car tu as cru lire cela dans un hadith quelque part...

Sinon, si tu arrives à réunir tes capacités mentales assez longtemps, tu vas te rendre compte que justement, je disais que dans ces pays athées, les couples étaient plus sains et qu'on avait quelque chose à apprendre dans tout cela.

Si l'Islam est le bien. A chaque fois que quelqu'un fait un truc bien, il fait un peu d'Islam. Donc en étudiant ce qui est bien chez les athées, on apprends l'Islam chez les athées.
Les athées peuvent enseigner l'Islam aux musulmans.

Intéressants hein?

Mais peut être que tu cherches surtout à te démarquer des non-musulmans. Donc si tu vois un athée prendre soin de sa femme... Toi tu rentres chez toi pour battre ta femme.

Il faut surtout pas qu'on te prenne pour un athée.

Tu as l'air d'un musulman de l'époque... un musulman de la fin des temps. Aussi Halal qu'une côté de porc...

allez étonne moi et comprends deux mots dans ce que je viens de dire...
16 mai 2016 06:01
Tout ce pavé pour ça, rassure moi t'as pas mis plus de 5 minutes pour me pondre ça? Je mettrai pas autant de temps pour te répondre en tout cas.

Beaucoup de cliché, tu me connais encore une fois pas et tu me juges, entre nous tu fais ce que tu veux.

Si j'ai envie de suivre le coran et les hadith grand bien me fasse, je comprend pas de quoi tu te mêles?
Tu veux calquer ta vie sur les chinois et occidentaux bsahtek, mais laisse tranquille les personnes qui ne veulent pas.

Va parler à quelqu'un d'autre, ça fais 2 fois tu viens me parler comme ça gratuitement pour me faire un hors sujet. Chacun vis sa vie.

Si tu estimes que suivre le coran et les hadith est une erreur à notre époque fais donc, ta vie ne m'intéresse pas. winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/05/16 06:15 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
16 mai 2016 06:06
Tu es un qu'un lâche qui se cache derriére un livre et des vieux croutons qui prétendent parler au nom de dieu...

Tu peux garder tes "si tu es musulman" et tes délires sacrés...

Juste comprends cela. C'est pas toi qui fait la loi ici bas... Je commence à en avoir pas mal ras le bol des gens comme toi.
16 mai 2016 06:13
ptdr

Allez bisou petit bon courage dans la vie yawning smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
16 mai 2016 07:58
le titre du poste (un célibataire) !!!!! ehhh oui toujours un machisme , toujours pour le garçon tout est permis , pas pour la fille
le Maître tout est permis , mais la fille doit restée vierge n'est ce pas ?
et nous exigeons que le fille soit au top !! n'est ce pas ?
, nous exigeons aussi de la fille qu'elle soit experte au lit , mais sans au préalable fréquenter ! n'est ce pas ?
mais bon nous les hommes Allah Yésstère oussafi
Citation
oujdidu26 a écrit:
la seule chose qui m’empêche de profiter c'est l'espoir qu'un jour je tomberais sur ma femme idéal qui comblerais vraiment tout ce que je recherche inch'Allah, Ce qui forcement par la suite me donnerais aucune raison d'aller voir ailleurs , qu'en pensez vous je prend les critiques CONSTRUCTIVES smiling smiley
je hais l'hypocrisie
M
16 mai 2016 08:43
Profiter pour profiter... Je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
Si vous attrapée une maladie grave ou infectieuse, avant le mariage ? Il n'aura plus lieu ou faire des enfants que vous cacherez ensuite à votre épouse... ça sera explosif comme ambiance conjugale, par la suite.
Réfléchissez bien.
s
16 mai 2016 08:53
Oui les filles préfèrent un mec expérimenté même si elles disent le contraire, ça te rendra plus charmant charismatique et attirant par la suite, ça permet aussi de gérer les frustrations, les filles profitent encore plus que les hommes en moyenne elles le cachent et jouent les vierges c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook