Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire depuis toujours
J
23 novembre 2022 07:42
Salam à tous et à toutes,

En écrivant ces mots , je sais préalablement 80% de vos réponses et vos conseils mais je suis sûr qu'il y aura des bonnes conseils et je suis à l'écoute de vos réponses.
Je suis un jeune homme( 25 ans) tranquille et sérieux jamais était en couple et jamais eu de relation ( sexuelle ou sentimentale) avec la gente féminine, j'avoue , c'était pas mon choix. J'ai fait un effort pour avoir une copine mais j'ai eu que la malaise, je suis sûr qu'il y a un problème quelques part mais j'arrive pas à le détecter. Malheureusement, j'arrive pas de sortir de ces idées ( besoin d'une femme dans ma vie), j'arrive même pas de ce concentrer dans ce que je fais.
Bien sûr que je suis pas l'homme de rêve des filles et je veux l'être, je suis pas très exigent ( je suis un mec 6/10 et je veux une fille 6/10).
Je sais que chacun a son destin, peux être le mein est de rester seul, j'ai pas d'objection à ce niveau là mais je veux juste vivre une vie normale avec moi même. c'est-à-dire, je recherche l'autosatisfaction.
Je veux pas des conseils pour trouver une femme ( j'ai plus l'effort pour essayer ni la motivation) mais j'envisage de trouver des moyens pour réaliser mon autosatisfaction.
J'espère d'avoir des conseils par des Gens qui sont passés par le même chemin.
Je suis preneur de toutes vos réponses même un critique me convient.
Merci les amis,
F
23 novembre 2022 08:23
Mon mari a galéré aussi , a 25 ans il rêvé d'être marié, et bien a 25 ans il était encore célibataire et n'a jamais eu de relations. Il a commencé à deseperer quand il a eu 30 ans , il a pensé qu'Allah l'avait destiné à rester seul toute sa vie .

Le destin a voulu que nos chemins se croisent, Je l'ai vu , je l'ai trouvé magnifique, il m'avait remarqué mais n'osait pas venir me parler , on s'est marié.
Pourtant j'avais pleins de demandes , j'ai toujours rejeté les hommes , mais je ne sais pas pourquoi, lui brillait parmis tous ces gens.

La patience est amère mais son fruit est sucré.
23 novembre 2022 08:25
Shalom

Faut de la patience, faire les causes et accepter ton destin .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/22 08:26 par Kyle Broflovski.
23 novembre 2022 08:30
Met toi à la boxe anglaise
23 novembre 2022 08:44
La patience est l’une des plus grande vertu du musulman.
C’est aussi ce qu’il y a de plus difficile dans une vie quand on souffre de la solitude ou encore de la maladie.

Sois patient et allah te facilitera.
z
23 novembre 2022 08:53
je suis pas très exigent ( je suis un mec 6/10 et je veux une fille 6/10)

Ca me fait toujours rire quand je vois ce genre de phrase qui est assez courante.
En gros tu veux une fille aussi bien que toi minimum, et tu trouves que tu n'est pas exigeant.
Et puis 6/10 c'est au dessus de la moyenne, on dirait que tu fais un énorme sacrifice en disant que tu acceptes une femme 6/10.
L
23 novembre 2022 10:01
Selam Aleykum

Je suis pas très d’accord avec le faite de mettre une note /10
Sur une personne

Il n y a pas que le physique dans la vie
Si tout le monde ? choisissait en fonction des qualités réelles de la personne
Il y aurait moins de divorces
z
23 novembre 2022 10:05
Oui ce n'est pas très classe de mettre des notes sur 10.

Après, il ne faut pas se voiler la face non plus, personne ne veut se marier avec quelqu'un qui ne nous plait pas physiquement.
On dirait que c'est tabou sur Yabi de dire que le physique compte.
Citation
L'essentiell094 a écrit:
Selam Aleykum

Je suis pas très d’accord avec le faite de mettre une note /10
Sur une personne

Il n y a pas que le physique dans la vie
Si tout le monde ? choisissait en fonction des qualités réelles de la personne
Il y aurait moins de divorces
23 novembre 2022 10:30
Salam

Tu veux te marier c'est bien mais est ce que tu as rempli les conditions nécessaires ? Tu es dans la religion ? Tu travailles ? Tu as un bon comportement ? Tu as une vision claire du modèle familial que tu souhaites (rien de pire qu'un homme qui ne sait pas ce qu'il veut) ? Tu es éduqué ? Tu es cultivé ?

En plus tu as l'avantage d'être un homme. Et contrairement à une femme, tu peux jouer sur autre chose que ton physique pour peser dans la balance. Ton intelligence, ta sportivité, ton revenu, ton entourage social jouent tout autant que ta beauté. En plus de ça, contrairement à la femme, ta valeur séductrice croitera avec le temps (à la condition où t'avances dans la vie)

Et de l'autre côté est ce que tu as défini quel profil de femme tu recherches de manière précise (demander de vivre d'amour ca ne suffit pas) ? Son niveau de religiosité, sa tranche d'âge, son niveau de scolarité, son milieu culturel, son rapport au travail, etc...

Y'a énormément de questions auxquelles il faut répondre avant de se lancer a la recherche d'un mariage. Et malheureusement les hommes d'aujourd'hui ne se posent plus se genre de questions et pensent qu'avec l'amour ca suffit. En plus, les femmes ressentent ça très rapidement, elles sentent si tu es un homme qui sait ce qu'il veut, qui a un objectif et qui se bat pour l'atteindre, ou si tu es un homme qui se laisse juste vivre.

Si tu es dans l'optique de complètement abandonner avec les femmes y'a des solutions "de secours" mais ca ne remplacera pas un mariage... Et avant d'en parler, je pense qu'il serait mieux de t'aider à te remotiver

 
Marche séduction 0

Qu'Allah te facilite
R
23 novembre 2022 12:36
Totalement FAUX une femme peut augmenter sa valeur de séduction par l'élégance, les bonnes manières, la personnalité.... Et j'en passe. Les femmes de 40 50 60 ans très elegante distinguée elles sont beaucoup plus belle que moi et plus + de valeur... Le charme ce n'est pas lié à l'age la jeunesse.
Citation
qaytr a écrit:
Salam

Tu veux te marier c'est bien mais est ce que tu as rempli les conditions nécessaires ? Tu es dans la religion ? Tu travailles ? Tu as un bon comportement ? Tu as une vision claire du modèle familial que tu souhaites (rien de pire qu'un homme qui ne sait pas ce qu'il veut) ? Tu es éduqué ? Tu es cultivé ?

En plus tu as l'avantage d'être un homme. Et contrairement à une femme, tu peux jouer sur autre chose que ton physique pour peser dans la balance. Ton intelligence, ta sportivité, ton revenu, ton entourage social jouent tout autant que ta beauté. En plus de ça, contrairement à la femme, ta valeur séductrice croitera avec le temps (à la condition où t'avances dans la vie)

Et de l'autre côté est ce que tu as défini quel profil de femme tu recherches de manière précise (demander de vivre d'amour ca ne suffit pas) ? Son niveau de religiosité, sa tranche d'âge, son niveau de scolarité, son milieu culturel, son rapport au travail, etc...

Y'a énormément de questions auxquelles il faut répondre avant de se lancer a la recherche d'un mariage. Et malheureusement les hommes d'aujourd'hui ne se posent plus se genre de questions et pensent qu'avec l'amour ca suffit. En plus, les femmes ressentent ça très rapidement, elles sentent si tu es un homme qui sait ce qu'il veut, qui a un objectif et qui se bat pour l'atteindre, ou si tu es un homme qui se laisse juste vivre.

Si tu es dans l'optique de complètement abandonner avec les femmes y'a des solutions "de secours" mais ca ne remplacera pas un mariage... Et avant d'en parler, je pense qu'il serait mieux de t'aider à te remotiver

 
Marche séduction 0

Qu'Allah te facilite
23 novembre 2022 14:09
Tu est un homme , rien n’est perdu , tout est gagné .

Soit drôle , gentille , et sa ira mieux

Soit différend , mais dans le bon sens .

Et travaille sur les autres aspects , ( Ambitions , salaires , statut sociale ..) tout sa sont également important dans la vie d’lui homme . Et il faut le dire , une femme se projette dans le futur . Elle sont très intelligentes ..

Il ne faut pas être une coquille vide , il faut que quand la madeoiselle parle avec toi sente qu’il y’a quelque chose dans ton cerveau .
Il faut dégager un truc spécial .

Il faut être intéressant , drôle , protecteur , gentleman , sentimentale quand il le faut , avoir de l’argent c’est mieux .

être un homme quoi .

Voit le bon côté des choses , se marier un peu plus tard à ses avantages , tu peux te consacrer pleinement à tes objectifs , ou au moins tu aurait pu mettre de l’argent de côté , un minimum si tu pense à ton futur …
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
23 novembre 2022 15:12
Quand je disais physique, je voulais dire aspect extérieur
Y'a les traits génétiques, les habits, les ornements, le maquillage qui rentrent dans ce que je voulais dire physique.

Par contre, malheureusement, l'âge joue ÉNORMÉMENT dans la balance. Et je peux t'assurer y'a genetique égale, un homme prefera passer la bague au doigt à une jeune femme de 20/30 ans mal apprêtée, qu'une femme de 50/60 au top...
C'est juste une réalité...

Je comprends pas pourquoi c'est si difficile d'accepter cette réalité.
Par contre, les femmes comprennent très bien qu'un homme qui a réussi dans sa vie, même pas très beau, aura bien plus de succès qu'un beau sdf alcoolique drogué et sans un rond...
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Totalement FAUX une femme peut augmenter sa valeur de séduction par l'élégance, les bonnes manières, la personnalité.... Et j'en passe. Les femmes de 40 50 60 ans très elegante distinguée elles sont beaucoup plus belle que moi et plus + de valeur... Le charme ce n'est pas lié à l'age la jeunesse.
K
23 novembre 2022 15:31
Tu as bien fait de noter que Les gens qui ont passe par ton cas..qui peuvent repondre .
.mais tu auras tjrs des gens qui veulent juste remplir Les postes avec leur opinions et theories
Citation
Juste_quelqu'un a écrit:
Salam à tous et à toutes,

En écrivant ces mots , je sais préalablement 80% de vos réponses et vos conseils mais je suis sûr qu'il y aura des bonnes conseils et je suis à l'écoute de vos réponses.
Je suis un jeune homme( 25 ans) tranquille et sérieux jamais était en couple et jamais eu de relation ( sexuelle ou sentimentale) avec la gente féminine, j'avoue , c'était pas mon choix. J'ai fait un effort pour avoir une copine mais j'ai eu que la malaise, je suis sûr qu'il y a un problème quelques part mais j'arrive pas à le détecter. Malheureusement, j'arrive pas de sortir de ces idées ( besoin d'une femme dans ma vie), j'arrive même pas de ce concentrer dans ce que je fais.
Bien sûr que je suis pas l'homme de rêve des filles et je veux l'être, je suis pas très exigent ( je suis un mec 6/10 et je veux une fille 6/10).
Je sais que chacun a son destin, peux être le mein est de rester seul, j'ai pas d'objection à ce niveau là mais je veux juste vivre une vie normale avec moi même. c'est-à-dire, je recherche l'autosatisfaction.
Je veux pas des conseils pour trouver une femme ( j'ai plus l'effort pour essayer ni la motivation) mais j'envisage de trouver des moyens pour réaliser mon autosatisfaction.
J'espère d'avoir des conseils par des Gens qui sont passés par le même chemin.
Je suis preneur de toutes vos réponses même un critique me convient.
Merci les amis,
R
23 novembre 2022 16:22
LOL moi j'ai 40-50 je prends un homme d'une tranche d'age 40 à 65 ans. ptdr

IMPOSSIBLE j'accepte plus jeune. ptdr

Un homme 50-60 ans oui il peut attirer une femme de 20 ans ou
30 ans si il est blindé ou les papiers francais.
Mais là il s'agit de mariage d'intêret. ( argent en échange beauté jeunesse)

Je sais meme entre 20-30 ans j'ai attiré que des mariages d'interet.

Après attention au statut social, j'avais rencontré des hommes blindés et TOTALEMENT AVARE et quand je dis AVARE c'est AVARE genre on leur offre un petit cadeau à plusieurs reprises ne renvoi pas le cadeau du tout. Même pas offrir un café sans sucre.



Citation
qaytr a écrit:
Quand je disais physique, je voulais dire aspect extérieur
Y'a les traits génétiques, les habits, les ornements, le maquillage qui rentrent dans ce que je voulais dire physique.

Par contre, malheureusement, l'âge joue ÉNORMÉMENT dans la balance. Et je peux t'assurer y'a genetique égale, un homme prefera passer la bague au doigt à une jeune femme de 20/30 ans mal apprêtée, qu'une femme de 50/60 au top...
C'est juste une réalité...

Je comprends pas pourquoi c'est si difficile d'accepter cette réalité.
Par contre, les femmes comprennent très bien qu'un homme qui a réussi dans sa vie, même pas très beau, aura bien plus de succès qu'un beau sdf alcoolique drogué et sans un rond...
A
23 novembre 2022 20:38
Une femme plus jeune attire plus qu’une femme âgée.

Les hommes sont mieux physiquement/financièrement à 25/30 ans qu’a 18 ans

Un homme qui s’entretient peut être largement mieux à ces 30/35 ans qu’a ces 18 ans.

Les femmes de 18 à 26/27 ans sont plus belles en majorité que les trentenaires quarantenaires.

C’est des banalités ce que je dis mais j’ai l’impression que les femmes sont dans le déni contrairement aux hommes qui acceptent ce qu’ils voient autour d’eux
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Totalement FAUX une femme peut augmenter sa valeur de séduction par l'élégance, les bonnes manières, la personnalité.... Et j'en passe. Les femmes de 40 50 60 ans très elegante distinguée elles sont beaucoup plus belle que moi et plus + de valeur... Le charme ce n'est pas lié à l'age la jeunesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/22 20:43 par Amazigh06.
R
23 novembre 2022 21:07
ce sont des mariages sans amour. J'ai eu un paquet de prétendant par intérêt. Et ca ne compte meme pas. ptdr
Citation
Amazigh06 a écrit:
Une femme plus jeune attire plus qu’une femme âgée.

Les hommes sont mieux physiquement/financièrement à 25/30 ans qu’a 18 ans

Un homme qui s’entretient peut être largement mieux à ces 30/35 ans qu’a ces 18 ans.

Les femmes de 18 à 26/27 ans sont plus belles en majorité que les trentenaires quarantenaires.

C’est des banalités ce que je dis mais j’ai l’impression que les femmes sont dans le déni contrairement aux hommes qui acceptent ce qu’ils voient autour d’eux
23 novembre 2022 21:24
Pour un mariage réussi il faut de l'amour ET de l'intérêt.
Sans aucun intérêt, le mariage se casse systématiquement la figure...
Le comble c'est que les mariage avec QUE de l'intérêt fonctionne bien mieux qu'avec les mariages avec QUE de l'amour.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
ce sont des mariages sans amour. J'ai eu un paquet de prétendant par intérêt. Et ca ne compte meme pas. ptdr
23 novembre 2022 21:27
Malheureusement les femmes comme ça vivent dans leurs monde, et si t'a le malheur de le leur faire remarquer, tu te fais taxé de tous les adjectifs.
Mais bon, le temps tranchera... Triste époque...

Qu'Allah nous facilite.

Citation
Amazigh06 a écrit:
Une femme plus jeune attire plus qu’une femme âgée.

Les hommes sont mieux physiquement/financièrement à 25/30 ans qu’a 18 ans

Un homme qui s’entretient peut être largement mieux à ces 30/35 ans qu’a ces 18 ans.

Les femmes de 18 à 26/27 ans sont plus belles en majorité que les trentenaires quarantenaires.

C’est des banalités ce que je dis mais j’ai l’impression que les femmes sont dans le déni contrairement aux hommes qui acceptent ce qu’ils voient autour d’eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/22 21:36 par qaytr.
R
23 novembre 2022 21:40
je ne prends aucun risque. ptdr après je peux accepter avec intérêt à 100% si il est pieux. Parce que moi j'ai vu ma mère trop souffrir (violence conjugale et familiale ptdr) pour accepter de prends un risque donc soit amour soit piété avec intérêt. Pour l'instant je n'ai rencontré au bled aucun homme pieux.
Citation
qaytr a écrit:
Pour un mariage réussi il faut de l'amour ET de l'intérêt.
Sans aucun intérêt, le mariage se casse systématiquement la figure...
Le comble c'est que les mariage avec QUE de l'intérêt fonctionne bien mieux qu'avec les mariages avec QUE de l'amour.
B
4 décembre 2022 14:50
Ton mari c'est marier a quel âge ??
Citation
FaireDodo a écrit:
Mon mari a galéré aussi , a 25 ans il rêvé d'être marié, et bien a 25 ans il était encore célibataire et n'a jamais eu de relations. Il a commencé à deseperer quand il a eu 30 ans , il a pensé qu'Allah l'avait destiné à rester seul toute sa vie .

Le destin a voulu que nos chemins se croisent, Je l'ai vu , je l'ai trouvé magnifique, il m'avait remarqué mais n'osait pas venir me parler , on s'est marié.
Pourtant j'avais pleins de demandes , j'ai toujours rejeté les hommes , mais je ne sais pas pourquoi, lui brillait parmis tous ces gens.

La patience est amère mais son fruit est sucré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook