Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
27 ans célibataire depuis toujours
Z
29 août 2020 13:49
Salut à tous, alors je sais que mon sujet a été poster à de nombreuses reprises. Mais je suis perdue, je viens d’avoir 27 ans depuis quelques jours et je suis toujours célibataire. Je suis musulmane, on m’a appris dès le plus jeune âge à me préserver et d’éviter de m’approcher du haram.
J’en ai parler à mon entourage mais on m’a présenté que des hommes de ma famille ou des hommes du bled et je préfère éviter y’a pleins de musulmans en France et je vis ici ça serait plus simple (et des hommes du bled y’en ici lol pourquoi se compliquer la vie) Les conseils qui reviennent le plus souvent pour les célib comme moi sont la prière, les invocations, en parler autour de soi, s’occuper un maximum (ce que je fais) pour pas y penser mais c’est très dure surtout le soir ou quand j’entends qu’une telle ou un tel va se marier. J’ai décidé de reprendre mes études et de faire le tri dans mes amies, toutes les amies que j’ai eu ne me comprenaient pas que je veuille éviter le haram alors j’ai décidé de mettre un terme à mes relations avec eux parce que je souhaite dorénavant des personnes qui conseillent dans le bien.
Je suis quelqu’un de réservé et très pudique. Que faire ?
Je sais qu’il y’a pire dans la vie, el hamdouleh je vis bien mais bon
cette solitude me pèse de plus en plus, je sais que je suis pas la seule dans ce cas et je sais que la vie de couple c’est pas facile mais la vie de célibataire non plus..
29 août 2020 13:56
Salam

Je connais quelqu'un qui veut se marier . C'est un rifain de France il a 34 balais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/20 13:56 par RIFITRANKIL.
U
29 août 2020 14:02
Est-ce que tu connais le site

www.mynisf.fr ?

C'est un site de rencontres islamique.

Il date d'environ 2 ou 3 ans et a été créé par l'imam Nader Abou Anas.
L
29 août 2020 14:17
Salam,
Non bien sûr, tu es loin d'être la seule dans ce cas. La plupart de mes amies sont dans la même situation que toi. Il faut s'en remettre certes à Allah swt mais aussi multiplier les causes, essaie de t'inscrire dans des associations etc peut être.

Par ailleurs, je te conseille également de suivre le travail de Sabrina qui gère l'agence Albeni, qui est la 1ere agence matrimoniale française pour musulmans. Elle a une chaîne youtube avec pleins de conseils en vidéos très utiles et une page Instagram et un site internet. N'hésite pas à consulter tout ça, et pourquoi pas t'inscrire dans son agence, c'est sérieux et très respectueux de la religion.

En tout cas, elle propose des consultations pour faire le point sur son célibat, si cela te pèse beaucoup je te conseillerai de prendre rendez-vous avec elle. Elle fait du très bon travail apparemment !
C
29 août 2020 14:21
Salam

Editionnnn limitéeee
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Est-ce que tu connais le site

www.mynisf.fr ?

C'est un site de rencontres islamique.

Il date d'environ 2 ou 3 ans et a été créé par l'imam Nader Abou Anas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/20 16:45 par Cawit ♧.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
29 août 2020 14:52
Salam la posteuse,

J'ai posté un sujet très similaire au tiens. Haha nous sommes en voie d'expansion.

Je te souhaite bon courage et ne te focalises pas sur ce que tu n'as pas, mais plutôt sur ce que tu as.

Allah y sahel
M
29 août 2020 16:09
Salam,

À ton âge, c’est bien de s’interroger, c’est moins bien de se mettre la pression. Au lieu de reprendre tes études, essaie d’aller bosser, bien souvent c’est sur le lieu de travail que se forment les couples.
29 août 2020 16:53
Que veux tu ?
Tu voudrai te marier ?
Y a rien de plus simple, rencontre un homme, discute avec lui si vous etes compatible mariez vous.

Facile et efficace
29 août 2020 19:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 août 2020 19:52
27 ans c'est encore très jeune no stress Zen
Z
29 août 2020 21:36
Amine merci pour vos réponses. Je stresse pas j’ai entièrement confiance en Allah. Je travaille et j’étudie el hamdouleh. Le problème n’est pas de rencontrer des hommes, mais de trouver un homme qui respecte les règles de notre belle religion et qui me plait parce que dès qu’un homme m’approche et que je lui dit que je souhaite pas sortir avec lui et qu’il faut qu’il passe par mon mahram, ils prennent la fuite direct.
Ils me prennent pour une personne coincée ou renfermée alors que pas du tout. Mais bon..Koulchi bel Mektoub je souhaite qu’Allah facilite le mariage à tous ceux qui sont dans ma situation, de nous donner une moitié qui nous comblera et de nous accorder une descendance pieuse InShaAllah
S
29 août 2020 23:51
Bienvenue au club mais 29 ans dans mon cas. Si tu est une chleuha du souss ça m'intéresse.
30 août 2020 08:57
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je pense que ces personnes n était pas tant que sa motivé à être avc toi pr du serieux ds tes conditions, prd toi pas la tête, celui qui te voudra vraiment il va venir avc son papa, oncle et frère lol.
Citation
Ziya37 a écrit:
Amine merci pour vos réponses. Je stresse pas j’ai entièrement confiance en Allah. Je travaille et j’étudie el hamdouleh. Le problème n’est pas de rencontrer des hommes, mais de trouver un homme qui respecte les règles de notre belle religion et qui me plait parce que dès qu’un homme m’approche et que je lui dit que je souhaite pas sortir avec lui et qu’il faut qu’il passe par mon mahram, ils prennent la fuite direct.
Ils me prennent pour une personne coincée ou renfermée alors que pas du tout. Mais bon..Koulchi bel Mektoub je souhaite qu’Allah facilite le mariage à tous ceux qui sont dans ma situation, de nous donner une moitié qui nous comblera et de nous accorder une descendance pieuse InShaAllah
l
16 septembre 2020 23:16
Salam tu peut te décrire stp ? pratiquante ? poid ? taille ? blonde ou brune ? yeux etc........ smiling smiley tu pourra peut etre trouver ici qui sait ? smiling smiley
Citation
Ziya37 a écrit:
Salut à tous, alors je sais que mon sujet a été poster à de nombreuses reprises. Mais je suis perdue, je viens d’avoir 27 ans depuis quelques jours et je suis toujours célibataire. Je suis musulmane, on m’a appris dès le plus jeune âge à me préserver et d’éviter de m’approcher du haram.
J’en ai parler à mon entourage mais on m’a présenté que des hommes de ma famille ou des hommes du bled et je préfère éviter y’a pleins de musulmans en France et je vis ici ça serait plus simple (et des hommes du bled y’en ici lol pourquoi se compliquer la vie) Les conseils qui reviennent le plus souvent pour les célib comme moi sont la prière, les invocations, en parler autour de soi, s’occuper un maximum (ce que je fais) pour pas y penser mais c’est très dure surtout le soir ou quand j’entends qu’une telle ou un tel va se marier. J’ai décidé de reprendre mes études et de faire le tri dans mes amies, toutes les amies que j’ai eu ne me comprenaient pas que je veuille éviter le haram alors j’ai décidé de mettre un terme à mes relations avec eux parce que je souhaite dorénavant des personnes qui conseillent dans le bien.
Je suis quelqu’un de réservé et très pudique. Que faire ?
Je sais qu’il y’a pire dans la vie, el hamdouleh je vis bien mais bon
cette solitude me pèse de plus en plus, je sais que je suis pas la seule dans ce cas et je sais que la vie de couple c’est pas facile mais la vie de célibataire non plus..
S
17 septembre 2020 00:25
Je suis un homme et je galere aussi. Pourtant je suis dans la meme approche que toi c edt a dire pas de haram avant le mariage.

Mzis ce qui nous differencie c est que plus t'avance en age plus tu dois laisser a l autre le soin de lui garantir que vous pouver discuter entre adulte dans une terasse par exemple sans qu'il y ait manque de adab.

Moi, a titre personnel je toucherai jamais une femme avant le mariage et pour autant je me permettrai pas d attendre une femme qui me ramene son mahram avec elle pour que je puisse discuter.

Il peut en etre au courant oui mais qu'il vienne pas intereferer autour d'une table a trois pour que j'aprenne a la connaitre.


Conclusion : on peit etre un homme serieux et en meme temps avoir des contacts et des echanges en réèl sans que l'homme force la fille rn question a l'embrasser ou vouloir coucher avec.

Voila
P
23 janvier 2021 22:46
As Salam alaykum,

Je suis dans la même situation que toi ukhty (si cela peut te « rassurer »): 27ans (28 bientôt) et célibataire depuis toujours...

Pour ce qui est de mon cas, je n’ai jamais fréquenté et je
refuse de fréquenter. Malheureusement cela ne plait pas à beaucoup d’hommes de nos jours, mais ce n’est pas pour autant que je compte déroger à la règle.

J’ai très peu d’amies, et elles sont toutes mariées, mamans pour certaines, du coup je me suis vachement renfermées ces derniers temps (difficile de trouver des moments pour se retrouver entre amies car chacune a ses priorités).
Je suis la seule fille à la maison, et je trouve que c’est une pression supplémentaire. Mes parents prennent de l'âge et j’avoue que j’ai peur de les perdre et surtout qu’ils ne me voient pas mariée. Mais kheir in cha Allah, koulchi bel mektoub comme tu dis!

Personnellement, je ne vis pas mon célibat super bien: j’ai des périodes où j’y pense moins et d’autres où je suis obnubilée par ça... et mon entourage ne cesse de me le rappeler, du coup ce n’est vraiment pas simple de faire abstraction de cela.

En 27 ans je n’ai jamais rencontré personnes (ni à l’ecole, ni au travail); on a tenté quelques fois de me présenter des frères, mais cela n’a jamais abouti (sans vraiment que je ne connaisse les raisons). J’ai une petite famille, très peu de connaissance, et pour couronner le tout je suis assez timide/réservée, du coup je n’ose pas demander de l’aide à mon entourage.
Suite aux remarques de mon entourage (qui trouve que je ne fais aucun sabab), ces dernières années j’ai tenté sites de rencontre (inchallah.com et oummahriage.com) association et mosquées (étant très casanière, et contexte sanitaire inadapté, je ne vois pas d'autres solutions), sans succès!
Mais al hamduliLah (il y a vraiment pire que moi, je ne suis pas à plaindre).
J’ai donc pris la décision de stopper tout cela, notamment les sites de rencontre (super néfastes) et de m’en remettre uniquement à Allah ‘azawajel.
Je continue de patienter dans mon coin. En attendant, j’essaye de m’occuper comme je peux (travail, religion, famille). Comme toi, je me suis éloignée de mes amies (qui ne me comprennent pas vraiment).

Enfin bon, pour conclure, je dirai: Allah sait et nous ne savons pas. Et derrière chaque decision prise par Allah ta´alla, il y a une sagesse.

Comme beaucoup, je te conseille de prier et multiplier les invocations et le dhikr. Qu’Allah t’accorde un époux vertueux ma soeur ?? Amin!
Et surtout n’oubli pas : al hamdulilLah ´ala kulli hal!
S
24 janvier 2021 02:19
Pourquoi vous vous eloigner de vos amis ?

Et concretement ca se materialise comment ? Vous leur dites stop je veux plus vous parler ? Ou bien c est comment cette rupture?
'
24 janvier 2021 03:42
Selem

Faut que les mecs se bougent ! Comme avant !

Alala on est dans la mouise lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
l
24 janvier 2021 04:28
Prends le taureau par les cornes si en 27 ans t'as fais aucune rencontre, que ton entourage te présente personne à la hauteur de tes attentes, je te dirai d'essayer internet
C'est une prise de risque certes, mais beaucoup y rencontrent l'amour. Beaucoup de profils timides et réservés. Bien sûr que tu tomberas sur des clochards avant d'avoir le bon, si.tnas de la chance tu peux directement tomber sur le bon.
Faut juste avoir le flair, ne pas te diriger vers les cas sociaux et avoir une estime de soi correcte (ne pas t'effondrer si un mec te ghoste du jour au lendemain ou t'ignore après avoir vu ta photo).

N'écoute pas ceux qui te disent que tu es encore jeune, tu as 27 ans c'est un âge où on a envie d'avancer on a accompli ce qu'on a à accomplir, on a terminé nos études, on est dans la vie active, on aspire à autre chose qu'être seulement un produit du capitalisme.
Que Dieu te facilite dans ta quête d'amour.
c
24 janvier 2021 09:59
Faut se bouger là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook