Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire depuis tjrs
C
22 janvier 2022 09:39
Salam

Y-a-t-il des personnes qui n’ont jamais été en couple et qui ont plus de 23 ans ?
Peu importe les raisons, moi par ex j e sais qu avec mes études c était compliqué de trouver le tps pour faire des rencontres et j n’etais pas prête car j avais pas assez confiance en moi physiquement et mentalement. De plus, j voulais pas multiplier les relations hors mariage. Voilà y a t il des personnes qui sont dans mon cas , quelles etaient vos raisons ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 09:40 par Sofia150.
R
22 janvier 2022 09:52
J'ai aucun succès lol je tombe pas sur un seul homme qui m'aime. J'aurai 29 ans.

Mais je crois c trop tard dans un an. Je vise autre chose la piété...
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Yt-il des personnes qui n’ont jamais été en couple et qui ont plus de 23 ans ?
Peu importe les raisons, moi par ex j e sais qu avec mes études c était compliqué de trouver le tps pour faire des rencontres et j n’etais pas prête car j avais pas assez confiance en moi physiquement et mentalement. De plus, j voulais pas multiplier les relations hors mariage. Voilà y a t il des personnes qui sont dans mon cas , quelles etaient vos raisons ?
22 janvier 2022 09:53
Salam aleykoum,

C'est très courant même pour les hommes
Facts doesn't care about your feelings
T
22 janvier 2022 09:53
Il n'y a rien de mal.Tu peux commencer a prier deh maintenant pour que Dieu te donne un mari.23 ans c'est jeune.
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Yt-il des personnes qui n’ont jamais été en couple et qui ont plus de 23 ans ?
Peu importe les raisons, moi par ex j e sais qu avec mes études c était compliqué de trouver le tps pour faire des rencontres et j n’etais pas prête car j avais pas assez confiance en moi physiquement et mentalement. De plus, j voulais pas multiplier les relations hors mariage. Voilà y a t il des personnes qui sont dans mon cas , quelles etaient vos raisons ?
R
22 janvier 2022 09:55
Y a le bien être l'épanouissement et la piété ... A viser.

Moi je considère ma vie comme une retraite spirituelle jeune certes. ptdr
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Yt-il des personnes qui n’ont jamais été en couple et qui ont plus de 23 ans ?
Peu importe les raisons, moi par ex j e sais qu avec mes études c était compliqué de trouver le tps pour faire des rencontres et j n’etais pas prête car j avais pas assez confiance en moi physiquement et mentalement. De plus, j voulais pas multiplier les relations hors mariage. Voilà y a t il des personnes qui sont dans mon cas , quelles etaient vos raisons ?
s
22 janvier 2022 09:56
Principalement religieuses, il ne faut pas envier les personnes qui font n'importe quoi et qui n'ont aucun respect pour leur intégrité physique et mentale, bien sûr la frustration existe, il faut cependant que cela passe à travers le mariage.

On en revient toujours à cette problématique du prolongement du célibat, peu importe la raison, sachant que quelques siècle en arrière, on se mariait à 15 ans, voire moins, et même si les mœurs ont évolué, la biologie reste inchangée, d'où ce genre de questionnement qui est tout à fait normal à ton âge.


En conclusion, rien d'anormal, préserve toi, et fais en sorte que ton besoin d'être avec un homme passe à travers le mariage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/22 10:07 par streptoanthracis.
R
22 janvier 2022 09:59
Moi j'ai eu une expérience spirituelle impressionnant je vais le partager dans un autre post pour avoir vos avis.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Principalement religieuses, il ne faut pas envier les personnes qui font n'importe quoi et qui n'ont aucun respect pour leur intégrité physique et mentale, bien sûr la frustration existe, il faut cependant que cela passe à travers le mariage.

On en revient toujours à cette problématique du prolongement du célibat, peu importe la raison, la frustration, sachant que quelques siècle en arrière, on se mariait à 15 ans, voire moins, et même si les mœurs ont évolué, la biologie reste inchangée, d'où se genre de questionnement qui est tout à fait normal à ton âge.


En conclusion, rien d'anormal, préserve toi, et fais en sorte que ton besoin d'être avec un homme passe à travers le mariage.
C
22 janvier 2022 09:59
Encore faut il que j ai regle mes problèmes ( sante et physique : ex : hyper pilosité , mon traitement n est pas fini , il commence même ) . Du cp j attends pour faire des douas car maintenant c impossible aucun homme n acceptera une femme comme moi. Surtout que le traitement impose de ne plus epiler la zone sinon tu reviens au point 0 .

Citation
Tinaserc a écrit:
Il n'y a rien de mal.Tu peux commencer a prier deh maintenant pour que Dieu te donne un mari.23 ans c'est jeune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 10:00 par Sofia150.
R
22 janvier 2022 10:00
Je suis comme toi schizophrénie avec trouble cognitif.

Citation
Sofia150 a écrit:
Encore faut il que j ai regle mes problèmes ( sante et physique : ex : hyper pilosité , mon traitement n est pas fini , il commence même ) . Du cp j attends pour faire des douas car maintenant c impossible aucun homme n acceptera une femme comme moi.
C
22 janvier 2022 10:04
J ne suis pas schizophrène.
J parle d hyper pilosite rien a voir.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je suis comme toi schizophrénie avec trouble cognitif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 10:04 par Sofia150.
R
22 janvier 2022 10:05
C'est soucis de santé. Les hommes n'aiment pas peu importe le soucis
Citation
Sofia150 a écrit:
J ne suis pas schizophrène.
J parle d hyper pilosite rien a voir.
s
22 janvier 2022 10:06
Je pense que tu parlais de soufisme, je n'adhère en aucun cas à ce genre de chose, "les expériences spirituelles", je me tiens loin de tout ce qui est contraire à l'islam selon la compréhension des pieux prédécesseurs.


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Moi j'ai eu une expérience spirituelle impressionnant je vais le partager dans un autre post pour avoir vos avis.
R
22 janvier 2022 10:07
J'ai eu des expériences rêve vision état éveil... Sans être dans le soufisme. ptdr

Citation
streptoanthracis a écrit:
Je pense que tu parlais de soufisme, je n'adhère en aucun cas à ce genre de chose, "les expériences spirituelles", je me tiens loin de tout ce qui est contraire à l'islam selon la compréhension des pieux prédécesseurs.
s
22 janvier 2022 10:09
Je ne crois pas à ces histoires d'expérience, wesh je ne fais pas partie des ghostbusters !
Citation
RoseRayonnante a écrit:
J'ai eu des expériences rêve vision état éveil... Sans être dans le soufisme. ptdr
T
22 janvier 2022 10:12
Oui continue seleument a prier jusqu'à ce que tu trouves.Moi j'ai 29 bientôt 30. Si je devais retourner en arrière j'allais prier uniquement et éviter les histoires d'ex de petits copains et tout.Fais ça tout en te concentrant sur ton physique et ta santé.C'est comme ça.Surtout avec les histoires de cœur brisé et tout.Profite de ta jeunesse tout en priant et eb évitant les péchés.
A
22 janvier 2022 10:12
Bah t'as eu raison, les études avant tout!
Maintenant que t'as ton diplôme en poche, tu peux commencer à faire ta vie tranquillement et chercher l'amour.

Les relations boyfriend/girlfriend à l'adolescence ne sont qu'une perte de temps. J'en connais aucun qui a fini marié à son boyfriend/girlfriend du collège ou du lycée dans mon entourage.

Bon y a un côté ils ont appris un peu plus tôt à se connaître soi-même sentimentalement parlant. Mais j'sais pas si ça en vaut vraiment la peine. J'en doute.
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Yt-il des personnes qui n’ont jamais été en couple et qui ont plus de 23 ans ?
Peu importe les raisons, moi par ex j e sais qu avec mes études c était compliqué de trouver le tps pour faire des rencontres et j n’etais pas prête car j avais pas assez confiance en moi physiquement et mentalement. De plus, j voulais pas multiplier les relations hors mariage. Voilà y a t il des personnes qui sont dans mon cas , quelles etaient vos raisons ?
Wadi Rum ♥
C
22 janvier 2022 10:21
Oui en fait j ai pas encore mon diplome j suis en M2
InchAllah j reussis cette année.
Citation
Anna Lyse a écrit:
Bah t'as eu raison, les études avant tout!
Maintenant que t'as ton diplôme en poche, tu peux commencer à faire ta vie tranquillement et chercher l'amour.

Les relations boyfriend/girlfriend à l'adolescence ne sont qu'une perte de temps. J'en connais aucun qui a fini marié à son boyfriend/girlfriend du collège ou du lycée dans mon entourage.

Bon y a un côté ils ont appris un peu plus tôt à se connaître soi-même sentimentalement parlant. Mais j'sais pas si ça en vaut vraiment la peine. J'en doute.
A
22 janvier 2022 10:22
Incha'allah je te le souhaite !
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui en fait j ai pas encore mon diplome j suis en M2
InchAllah j reussis cette année.
Wadi Rum ♥
22 janvier 2022 10:45
Salam,

Al hamdoulilah que tu n'est pas connu les relations illicites dans lesquelles tu n'aura aucun bien!
Reste loin très loin de tous.
Finis tes études tranquille, règle tes problèmes de santé comme tu disais.

Surtout ne délaisse pas ton din et améliore ta pratique.
Quand le moment sera là.
Cherche un homme avec les mêmes principes que toi et le caractère que toi.
Que Dieu Te facilite et Te protège. Qu'Il mette sur ta route la bonne personne et éloigne de très loin les mauvaises.

Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Yt-il des personnes qui n’ont jamais été en couple et qui ont plus de 23 ans ?
Peu importe les raisons, moi par ex j e sais qu avec mes études c était compliqué de trouver le tps pour faire des rencontres et j n’etais pas prête car j avais pas assez confiance en moi physiquement et mentalement. De plus, j voulais pas multiplier les relations hors mariage. Voilà y a t il des personnes qui sont dans mon cas , quelles etaient vos raisons ?
22 janvier 2022 10:46
Salam frangine

J'ai 25 ans, jamais eu de copine, jamais embrasser de femme, ni forniquer

Bien sur j'ai déjà aimé une fille, tu veux te marier, mais ça n'a pas aboutit

De plus, comme le disait Umar Ibn Khattab (a vérifier si c'est bien lui qui a dit ça) : celui qui t'appel à autre chose que le mariage t'appel à autre chose que l'islam

Tant que je n'ai pas finis mes études je ne me marie pas, et bien sure ne veux pas de hors mariage

Mais bon çà donne pas trop envie le mariage aujourd'hui vue le nombre de femmes/hommes qui trompent leurs époux/épouses, et de plus en plus de femmes qui tombent enceinte de leurs amant et restent encore attachées à leurs amants

On parle pas des musulmans pratiquant mais en général ce qu'on retrouve dans la société, et ça nous impacte

ça donne des gens pas pratiquant qui prennent ce qui les arrangent dans l'islam :
la seule chose qu'ils/elles retiennent c'est que l'on n'as pas le droit de citer ses péchées
mais par contre ça commence à parler chinois quand tu leurs explique que l'adultère est interdit

On verra le moment venue et on espère qu'Allah nous préserve d'épouser de tel déchets

Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Yt-il des personnes qui n’ont jamais été en couple et qui ont plus de 23 ans ?
Peu importe les raisons, moi par ex j e sais qu avec mes études c était compliqué de trouver le tps pour faire des rencontres et j n’etais pas prête car j avais pas assez confiance en moi physiquement et mentalement. De plus, j voulais pas multiplier les relations hors mariage. Voilà y a t il des personnes qui sont dans mon cas , quelles etaient vos raisons ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/22 10:50 par DFASM-Ophtalmologie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook