Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire et déprimée
P
13 octobre 2013 21:03
Salam à tous et ttes

Voilà tout est dans le titre, sa fait qq jours que je broye du noir. J'ai 23 ans et côté coeur c'est le néant, je suis tt à fait consciente que les choses arrivent quand elles doivent arriver.
Mais voilà jai souvent des chutes et les sentiments prennent le pas sur la raison, et je me mets à déprimer, à me dire que je ne me marierai jamais ou alors ce sera un mariage de raison, parce que je doute que qqn puisse tomber amoureux de moi au point de vouloir faire sa vie avec moi. Je sais pas pq je pense tout ça mais parfois ça me bouffe de l'intérieur. j'en suis même arrivée a etre dégoutée des hommes. Je me dis que je n'intéresse personne et que ça ne changera jamais. Quand je vois des couples je suis heureuse pour eux j essaye de ne pas etre jalouse de me dire que chacun son destin, mais après je me remets à avoir des mauvaises pensées je me dis "keske ces filles ont de plus que moi pour avoir trouvé l'amour ? pq je n'intéresse jamais personne". Les seules fois ou on m'aborde c'est peutetre en rue par des sans papiers. lol
On me dit pourtant que je suis jolie, et hamdollah j'ai une vie remplie : mes études, mes activités (danse et équitation), j'essaye de me cultiver au maximum , de m'amuser de sortir avec mes amies. Mais ça n'empeche que parfois je sens un manque... Et j'ai beau me raisonner en me disant que ça arrivera quand Dieu l'aura décider, je déprime quand même, en me rabaissant intérieurement comme c pas permis...
s
13 octobre 2013 21:39
lis bien les postes des gens mariès dans ce forum, je te dis une bonne chose vaut mieux etre seule que mal accompagnè en plus cela va vite arriver ne tinquiete pas
au pire inscris toi sur des sites de rencontre , pour rever un peut au mieux trouver quelqu'un voila
bon courage bisous
m
13 octobre 2013 21:43
salam je t ai envoyer un mp
je te conseille d'éviter les sites de rencontres beaucoup s'inventent une vie
A
13 octobre 2013 23:32
Citation
PerleDeNuit a écrit:
Salam à tous et ttes

Voilà tout est dans le titre, sa fait qq jours que je broye du noir. J'ai 23 ans et côté coeur c'est le néant, je suis tt à fait consciente que les choses arrivent quand elles doivent arriver.
Mais voilà jai souvent des chutes et les sentiments prennent le pas sur la raison, et je me mets à déprimer, à me dire que je ne me marierai jamais ou alors ce sera un mariage de raison, parce que je doute que qqn puisse tomber amoureux de moi au point de vouloir faire sa vie avec moi. Je sais pas pq je pense tout ça mais parfois ça me bouffe de l'intérieur. j'en suis même arrivée a etre dégoutée des hommes. Je me dis que je n'intéresse personne et que ça ne changera jamais. Quand je vois des couples je suis heureuse pour eux j essaye de ne pas etre jalouse de me dire que chacun son destin, mais après je me remets à avoir des mauvaises pensées je me dis "keske ces filles ont de plus que moi pour avoir trouvé l'amour ? pq je n'intéresse jamais personne". Les seules fois ou on m'aborde c'est peutetre en rue par des sans papiers. lol
On me dit pourtant que je suis jolie, et hamdollah j'ai une vie remplie : mes études, mes activités (danse et équitation), j'essaye de me cultiver au maximum , de m'amuser de sortir avec mes amies. Mais ça n'empeche que parfois je sens un manque... Et j'ai beau me raisonner en me disant que ça arrivera quand Dieu l'aura décider, je déprime quand même, en me rabaissant intérieurement comme c pas permis...

Se rabaisser n'est vraiment pas la bonne idée, tu dois trouver un équilibre en toi et tracer ton chemin. Fais toi jolie et souris un peu plus, ça va venir. Un dernier conseil au niveau religion, n'en fais pas des tonnes .... comme certaines.
m
13 octobre 2013 23:57
alikoum salam wa rahmatoulah

je sais pas si c'est un impression ou un bug dans la matrice, mais j'ai l'impression d'avoir lu ce post plusieurs fois.

soit tu as posté le même sujet plusieurs fois, ou alors y a plein de femme avec ce même souci et qui le raconte de la même manière.
m
13 octobre 2013 23:59
sinon pour ton problème je te conseillerais d'en parler à ton cheval

je plaisanteeeeeee, c'est pour détendre l'atmosphère
c
14 octobre 2013 01:00
Salem aleykoum,

Tu t'entends parler, tu n'asque 23ans tu es encore jeune, a t'écouter on dirait que tu en a 40ans.
La vie de couple c'est pas rose tous les jours, bien au contraire c'est tres difficile et crois en mon experience. Les plus beaux jours de ta vie sont ceux que tu as pensé pendant ton enfance pres de tes parents. Comme tu l'as dit hamdoulilahntunas tes etudes, ta famille, tes amies alors profites en.

Si Allah n'a pas mis d'homme sur ton chemain c'est que tu n'es pa encore prete pour sa, garde confiance en Allah seul lui sait ceux qui est reellement bien pour toi.

Patience comme on dis tout vien a point a qui sais attendre.

Je prefere de loin ta situation à la mienne, j'ai egalement 23 ans je suis en instance de divorce apres 6 mois de mariage, alors franchement te prend pas la tete comme moi j'ai pu le faire et regarde ou ça m'a mené mais al hamdoulilah j'accepte ma situation car je ne peux aller a l'encontre de Dieu.

Ta moitié se presentera inchaAllah tkt pas fais juste des douaas pour que ce soit un homme sincere, pieux qui remplira ses devoirs d'epoux et patiente, Allah accepetra tes douaas inchaAllah. La patience vient d'Allah alors que la précipitation de sheitan. Ne te maris pas sur un coup de tete avec le premier venu car la vie de couple c'est loin d'etre comme dans les films a la bomlywood.
14 octobre 2013 10:42
Tu as 23 ans, un vie bien remplie: etudes, danse, equitation et tu trouves le moyen de déprirmer ?
Comment fais -tu ?
On dit que l'équitation est une thérapie en soi , justement aux états d'ame mélancolique comme le tien. Pourquoi ce la n'agit pas sur toi?
La danse aussi permet de se defouler ou de s'épanouir ,se réaliser grâce a l'expression corporelle. Alors pourquoi ca ne te suffi pas ?
Ensuite, tu as assez d'activité pour rencontrer du monde , alors demande toi pourquoi tu n'en rencontres pas ?
P
16 octobre 2013 00:00
Merci à ts pour vos réponses et vos conseils, je prends des notes !! winking smiley
17 octobre 2013 13:12
Salam

les célibataires passent tous par ces périodes de déprimes... si ce manque n existé pas alors pour le combler par les promesses du mariage?

Complicité, soutien mutuel, projet à deux, les joies de la vie de famille etc...

Néanmoins, le piège serait de se sentir anormal, nulle car tu n'est pas mariée, non désirable puisque tu n'a pas de petit copain...je passe sur ces idées reçues que le diable sait nous mettre dans la tête alors que tout va bien elle hamdoulah
;
voilà mon conseil; ne pas tomber dans le piège de l idealisation de la vie de couple.

cela te permettra de De distinguer acceptable de l'inacceptable.
je sous entends qu'on ferme souvent les yeux en acceptant un mariage pour ce qu'il représente et non pas pour ce qu'il va concrétiser; une vie à deux qui est bénéfique mais qui occasiomera toujours des divergences de point de vue.

c'est pour cela qu'il ne faut céder ou penser que l'on fera changer l'autre par amour.

bon.courage
salam
19 octobre 2013 14:50
salamoualeykoum,
ne tkt pas toute les vérités sont bonnes a dires tu sais! tkt je ne suis pas un bledard et je n'ai rien contre eux
ina allah ma3a sabirine (allah est avec les patients,les endurants),de plus faut savoir que de nos jours le divorce est devenu une banalité dus au manque de communication ou au manque de patiente ou ALLAH ou 3lem a7kém

quoiquil en soit allah y sehel 3lina fil sawej ou taquabél mina dou3a tina
19 octobre 2013 20:10
Citation
maroco13 a écrit:
salamoualeykoum,
ne tkt pas toute les vérités sont bonnes a dires tu sais! tkt je ne suis pas un bledard et je n'ai rien contre eux
ina allah ma3a sabirine (allah est avec les patients,les endurants),de plus faut savoir que de nos jours le divorce est devenu une banalité dus au manque de communication ou au manque de patiente ou ALLAH ou 3lem a7kém

quoiquil en soit allah y sehel 3lina fil sawej ou taquabél mina dou3a tina

Heuuu c koi un message en chaîne !??
19 octobre 2013 21:05
jai pas compris?
N
19 octobre 2013 21:26
il faut se construire deja soi meme je pense avant de penser a se mettre avec quelqun

reprend confiance en toi deja ca sert a rien de precipiter les choses !
19 octobre 2013 22:35
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam

les célibataires passent tous par ces périodes de déprimes... si ce manque n existé pas alors pour le combler par les promesses du mariage?

Complicité, soutien mutuel, projet à deux, les joies de la vie de famille etc...

Néanmoins, le piège serait de se sentir anormal, nulle car tu n'est pas mariée, non désirable puisque tu n'a pas de petit copain...je passe sur ces idées reçues que le diable sait nous mettre dans la tête alors que tout va bien elle hamdoulah
;
voilà mon conseil; ne pas tomber dans le piège de l idealisation de la vie de couple.

cela te permettra de De distinguer acceptable de l'inacceptable.
je sous entends qu'on ferme souvent les yeux en acceptant un mariage pour ce qu'il représente et non pas pour ce qu'il va concrétiser; une vie à deux qui est bénéfique mais qui occasiomera toujours des divergences de point de vue.

c'est pour cela qu'il ne faut céder ou penser que l'on fera changer l'autre par amour.

bon.courage
salam
[/quote


les celibataire deprimee et les marieé aussi mon dieu c'est quoi ces temps moi je me dis que ce que j'ete bien avant et oui par moment je me dis quelle aurais ete ma vie si je m'ete pas mariée c'est bizarre on et jamais content de se l'on a

en tout cas le marige c'est pas toujours rose j'ai decouver sa apres serieusement quand j'avais dis a mes copines je vais me marier tout le monde ete content "car je ete la dernier du groupe a ma marier" et juste apres j'ai eu le droit a tout les truc mon mari ceci mon mari cela ma belle famille ceci ma belle famille cela ahahahah j'ai dis pourquoi ne pas m'informer avant elle me dise pour pas te degouter du marige

bah defois c'est pas toujours le comte de fée mais profite de se que tas pour avant pour toi ton dine et dans ta vie

courage ton chevalier vaillant veindra j'ai jamais cherche a me marier quand c'est venue j'ai dis oui et tout le monde ete choquer j'aimais trop ma vie mon travaille mes amies ma liberté me manque mais sa fait partie de la vie

incha allah profite pour demander un mari pieux
P
25 novembre 2013 22:53
merci à ts pour les réponses winking smiley
26 novembre 2013 12:13
Citation
PerleDeNuit a écrit:
merci à ts pour les réponses winking smiley


Salam


et oui à 23 ans tu es encore jeune et blablalbla moi aussi à ton âge je me disait la même choses donc je me suis marié au moment ou je m y amendais pas pour te dire la vérité

comme toi sa me ronger je me poser la question qu es qui cloche chez moi? pourtant je suis jolie d après les dire des autres mais sa ne venais pas ensuite je suis tomber amoureuse mais se n étais pas réciproque à 23 j avais le cœur briser en mille morceau mais sa m a forger un sacré caractère et un instinct très développer en matière d homme
j ai commencer pas désespérez pourtant je sortais mais voilà c étais jamais le bon jusqu' au jour ou j ai rencontré mon mari sa valait la peine d attendre
quand sa sera le moment ben sa sera le moment sa sert à rien de sortir dans les fête ou dans les soirée en pensant que tu vas rencontré si ton destin c est de te marié et avoir des enfants et bien sa se fera
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
26 novembre 2013 12:21
je comprends pas cette jeunesse d'auj
cette jeunesse déprime pour rien!
wallah à notre âge, on s'amusait grave, on ne déprimait pas, on vivait bien, meme avec rien !!! (j'ai pas 60 ans non plus)! fo dire aussi y avait pas internet, y avait pas cette pensée au mariage à chaque seconde de la vie

auj une jeune fille, on dirait, elle est née juste pour se marier (et à tout prix !!!!) sinon sa vie est foutue! mais y a plein de choses à faire en attendant le mariage au lieu de déprimeeeeeeeeeeeeeeeeeer!

c'est quoi cette mentalité, on dirait à partir de 20 ans les jeunes filles de chez nous sont exposées ou étalées pour le mariage !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/13 12:25 par lakraymi.
m
26 novembre 2013 12:37
salam

c'est la pression social, pas seulement chez les arabes, j'ai eu bp de mauvaises réflexions de la part de mes collègues qui sont ttes françaises
on m'a dit a partir d'un certain âge (le mien): il faut avoir mari, enfants, travail, maison,,,,,,, ss oublier le"personne ne veut d'elle", "tu es en retard"



Faut prendre de la distance avec la méchanceté gratuite, et essayer de s'épanouir au maximum même si l'on est célibataire
l
26 novembre 2013 12:44
Citation
marre de ces patrons a écrit:
salam

c'est la pression social, pas seulement chez les arabes, j'ai eu bp de mauvaises réflexions de la part de mes collègues qui sont ttes françaises
on m'a dit a partir d'un certain âge (le mien): il faut avoir mari, enfants, travail, maison,,,,,,, ss oublier le"personne ne veut d'elle", "tu es en retard"


Faut prendre de la distance avec la méchanceté gratuite, et essayer de s'épanouir au maximum même si l'on est célibataire



c'est bien de se poser des questions, de réfléchir à son avenir, et d'avancer ds la vie
pour la méchanceté gratuite! oui elle existe malhrsmt surtt de la part de femme déjà mariées et âgées !!!!! fo les remettre à leurs places! en leur expliquant qu'auj les filles se marient tard et n'ont pas besoin d'avoir 9 enfants contrairement à elles mariées ds le seul but de fabriquer des enfants avec une éducation (on voit les mauvais résultats auj de cette éducation)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook