Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire et déprimée
P
13 octobre 2013 20:41
Salam à tous et ttes

Voilà tout est dans le titre, sa fait qq jours que je broye du noir. J'ai 23 ans et côté coeur c'est le néant, je suis tt à fait consciente que les choses arrivent quand elles doivent arriver.
Mais voilà jai souvent des chutes et les sentiments prennent le pas sur la raison, et je me mets à déprimer, à me dire que je ne me marierai jamais ou alors ce sera un mariage de raison, parce que je doute que qqn puisse tomber amoureux de moi au point de vouloir faire sa vie avec moi. Je sais pas pq je pense tout ça mais parfois ça me bouffe de l'intérieur. j'en suis même arrivée a etre dégoutée des hommes. Je me dis que je n'intéresse personne et que ça ne changera jamais. Quand je vois des couples je suis heureuse pour eux j essaye de ne pas etre jalouse de me dire que chacun son destin, mais après je me remets à avoir des mauvaises pensées je me dis "keske ces filles ont de plus que moi pour avoir trouvé l'amour ? pq je n'intéresse jamais personne". Les seules fois ou on m'aborde c'est peutetre en rue par des sans papiers. lol
On me dit pourtant que je suis jolie, et hamdollah j'ai une vie remplie : mes études, mes activités (danse et équitation), j'essaye de me cultiver au maximum , de m'amuser de sortir avec mes amies. Mais ça n'empeche que parfois je sens un manque... Et j'ai beau me raisonner en me disant que ça arrivera quand Dieu l'aura décider, je déprime quand même, en me rabaissant intérieurement comme c pas permis...
B
13 octobre 2013 21:08
Salam,

tu as raison de commencer à penser au mariage à ton age car ce n'est ni trop jeune ni trop "vieux" et ca te laisse le temps de bien choisir celui avec qui tu veux faire ta vie...

Rien ne sert de te mettre la pression, erreur que beaucoup de filles font y compris moi lool mais avec du recul tu te rend compte que ca ne sert à rien et qu'on se fait du mal pour rien. Tu peux faire des pieds et des mains pour te marier mais ca n'arrivera que quand dieu l'aura décidé inchallah... Toi de ton coté tu peux faire sabab (sans pression toujours hein lol)...

Pour ce qui est des mauvaises pensés t'en fait pas tout être humain y a droit, car c'est shaytane allah na3lou qui t'insuffle ces mauvaises choses donc ignorent les dés qu'elles te viennent en tête et quand tu croise un couple dit mashallah et pris pour trouver toi aussi ta moitié...

un dernier petit conseil ne te marie pas par dépit avec n'importe qui pour faire comme tout le monde c'est franchement pas la meilleure solution bien au contraire.winking smiley
s
13 octobre 2013 21:12
Commence par te poser la question pourquoi ?? après essaye de trouver solution a ce problème..on plait toujours à quelqu'un, il faut juste le voir .
"Dans une relation, ce qui compte, c'est ce que l'on peut donner et pas seulement ce que l'on peut recevoir "
Si les gens ne s'intéressent pas à toi ,est ce que toi tu t'interesses aux autres ?
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
S
13 octobre 2013 22:02
Citation
PerleDeNuit a écrit:
Salam à tous et ttes

Voilà tout est dans le titre, sa fait qq jours que je broye du noir. J'ai 23 ans et côté coeur c'est le néant, je suis tt à fait consciente que les choses arrivent quand elles doivent arriver.
Mais voilà jai souvent des chutes et les sentiments prennent le pas sur la raison, et je me mets à déprimer, à me dire que je ne me marierai jamais ou alors ce sera un mariage de raison, parce que je doute que qqn puisse tomber amoureux de moi au point de vouloir faire sa vie avec moi. Je sais pas pq je pense tout ça mais parfois ça me bouffe de l'intérieur. j'en suis même arrivée a etre dégoutée des hommes. Je me dis que je n'intéresse personne et que ça ne changera jamais. Quand je vois des couples je suis heureuse pour eux j essaye de ne pas etre jalouse de me dire que chacun son destin, mais après je me remets à avoir des mauvaises pensées je me dis "keske ces filles ont de plus que moi pour avoir trouvé l'amour ? pq je n'intéresse jamais personne". Les seules fois ou on m'aborde c'est peutetre en rue par des sans papiers. lol
On me dit pourtant que je suis jolie, et hamdollah j'ai une vie remplie : mes études, mes activités (danse et équitation), j'essaye de me cultiver au maximum , de m'amuser de sortir avec mes amies. Mais ça n'empeche que parfois je sens un manque... Et j'ai beau me raisonner en me disant que ça arrivera quand Dieu l'aura décider, je déprime quand même, en me rabaissant intérieurement comme c pas permis...



Salam wa alikoum,

23 ans et tu flippes déjà eh ben!!! Si tu crois qu être en couple c est vivre un amour, c est tout autre et la principale fonction de celui-ci c est de fonder un foyer.

Tu veux un avant gout du mariage et bien je ne t invite pas au mien car j ai 30 et toujours pas mariée :p. Non mais l invitation c etait pour la rubrique "problème de couple".

Qu Allah te facilite, wa salam!
L
14 octobre 2013 01:10
Salut
C'est la première fois que je viens ici et par hasard ^^

Je comprends ta situation et tu n’es pas la seule ! le célibat ça craint ! ptdr Te laisser aller n'est pas une solution, à part te faire du mal, broyer du noir bref c'est mauvais

La jalousie ne fait qu'engendrer la tristesse et la solitude, dis toi ce que tu voit des couples "heureux" tu ne voit que le côté extérieure des couples, certains ne sont tout juste pas spécialement heureux et font des semblants et d'autre couple ne seront que des relations à court terme.

Être dégoutée des hommes, tu dis que personne ne s'intéresse à toi ? tatata c'est des bêtises ! tu ne les voit peut être pas mais il y a surement des hommes qui s'intéresse à toi de près comme de loin

Tu ne devrait pas t'attarder sur le détail du mariage, il n'y à pas d'âge, L'important c'est d'abord de trouver la personne qui te correspond et qui sera te rendre heureuse et ça... Tu la trouvera il faut garder espoir winking smiley

C'est une mauvaise passe, il faut te ressaisir
Il ne faut jamais dire qu'on ne trouvera jamais personne, avance laisse les choses venir et pense positivement. Ouvre toi aux autres, apprécie un maximum de tout ce qui t'entoure.
Ce manque qui te hante disparaitra ce n'est jamais qu'une question de temps

Tu as mon soutient ! smiling smiley
P
15 octobre 2013 23:55
Merci à tous pour vos réponses !! winking smiley

Je précise que je ne suis pas du tout pressée de me marier, je suis jeune et j'ai encore le temps devant moi, mais ce qui me déprimait c'etait de n'avoir jamais rien eu sur le tableau et aucune eprspective en ce moment... même si je ne conçois pas de relation hors mariage, contradictoire pr certains peut etre je l admets...

en tt cas merci d etre intervenu winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook