Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
29 ans et célibataire : déprimée
N
2 décembre 2019 22:16
As Salam wa aleykoum. Tout est dans le titre. Y'a t-il des yabi(e)s dans mon cas ? Comment le vivez-vous ?
2 décembre 2019 22:34
Salam alaykoum

Personne (les pères) ne veut me donner sa fille, et pourtant, ceux qui demandnte pour moi, me complimentent, et attestent que je suis quelqu'un de bien religieusement et sur le plan comportementale , mais refusent, peut être celle qu'Allah m'a réservée va bientôt sortir, Allahou a3lam

31 ans, et je suis toujours célibataire, et c'est difficile, j'avoue, je déteste les Week-ends.
Citation
Nanoush07 a écrit:
As Salam wa aleykoum. Tout est dans le titre. Y'a t-il des yabi(e)s dans mon cas ? Comment le vivez-vous ?
2 décembre 2019 22:36
Alaykoum salam,


D'abord qu'Allah t'accorde dans les plus brefs délais un mari qui te correspondra à merveille et à qui tu correspondra également. Amin.

Faire des douas au moment où tu sens la tristesse.
Demande à Allah de t'accorder ce que tu souhaites réellement et dans les meilleurs conditions possibles.


Récite l'invocation suivante présente dans le Qurân 100 fois par jour :

رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِير

Rabbi innî limâ anzalta ilayya min khayrin faqîr

Seigneur, j'ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier ! "

 
Tiens le lien avec d'autres douas

[www.at-tawhid.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/19 22:37 par LeilaMalibu.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
M
2 décembre 2019 22:54
Pourquoi pas faire connaissance toi et Nanoush07, inchallah peut-être vous destiner l'un à l'autre.

Il faut faire sabab smiling smiley
2 décembre 2019 23:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
2 décembre 2019 23:10
Salam

J'ai 34 ans, j'y pense mais chacun mektoub dialou.
2 décembre 2019 23:32
Vis ta vie et profites pleinement de ces moments pour faire ou decouvrir tout ce que tu aimes faire quand ça arrivera inchallah ces jours te manqueront ? Et douaa bien sur. Et Allah ne fait que ce qui est bon pour toi. Une Belle patience et les portes souvreront a toi
D
2 décembre 2019 23:36
28 celib mais je m'en fous grinning smiley

J'habite à l'étranger en plus et il y a pas beaucoup de maghrébins ici donc si je me suis pas marié en France il y a peu de chance que je trouve ici ptdr ptdr

Mais ça me dérange pas plus que ça, c'est la vie grinning smiley
2 décembre 2019 23:47
27 ans célib, et je compte le rester smiling smiley

Je ne vois pas pourquoi vous êtes si pressés de vous marier, c'est cool la vie de célib !
3 décembre 2019 00:43
29 ans cest encore jeune donc no stress ne focalise pas sur ca vis ta vie ca viendra quand ca viendra écoute pas ceux qui te disent le contraire
3 décembre 2019 00:50
yal bayra






















je rigole, ne t'énerve pas ptdr
Citation
Khadouj76 a écrit:
29 ans cest encore jeune donc no stress ne focalise pas sur ca vis ta vie ca viendra quand ca viendra écoute pas ceux qui te disent le contraire
3 décembre 2019 00:52
Il m'en faut plus pour m'énerver bayra et fière de l'être au moins jsuis tranquille dans ma tête Zen
Citation
Sanhaji88 a écrit:
yal bayra






















je rigole, ne t'énerve pas ptdr
3 décembre 2019 02:36
Salaaaaam ya wardaa
Tu fais quoi pour sortir du célibat ?
Il faut pas s'enfermer à la maison et dire que c'est mektub, en tout cas Allah izawej tous ce qui veulent se marier ! Amine
Citation
Nanoush07 a écrit:
As Salam wa aleykoum. Tout est dans le titre. Y'a t-il des yabi(e)s dans mon cas ? Comment le vivez-vous ?
3 décembre 2019 03:04
Tu deprimes déjà, j'espère que tu seras pas en dépression lors du soit disant cap des 30 ans.
Allons, c'est vraiment un bel âge
Tout vient à point à qui sait attendre.
attendre oui mais pas les bras croisés hein
faut sortir, faire savoir que tu veux te marier pour que ton entourage te propose qq'un
Ne pas hésiter à faire le premier pas directement ou via une personne si un homme t'intéresse
S
3 décembre 2019 05:59
Aleikoum Salam

Je suis dans ton cas et il y des jours ou je vis ce célibat comme une sorte d’épreuve
Mais je n’ai de cesse de me dire qu’Allah réserve sans doute quelque chose de bien meilleur in sha Allah
Et que beaucoup de part leur mariage difficile souhaiterait être à notre place...

Qu’Allah nous facilite et nous aide à voir le meilleur dans ce que l’on considère être le pire
Citation
Nanoush07 a écrit:
As Salam wa aleykoum. Tout est dans le titre. Y'a t-il des yabi(e)s dans mon cas ? Comment le vivez-vous ?
M
3 décembre 2019 06:00
Salam alaykoum

Le fait que beaucoup ici tentent de dédramatiser ton cas: IL EST LA LE COEUR DU PROBLÈME DE NOTRE COMMUNAUTÉ avec le célibat

Au contraire, nous sommes coupables de laisser nos frères et soeurs en proient à la tentation sans rien faire et ce, dans une société hyper sexualisee.
Il n'y a rien de normal que ton cas devienne un problème récurrent.
Un homme, une femme, n'est pas fait pour se priver d'affection, de rapports intimes, d'échanges avec le sexe opposé jusqu'à notre âge.

Le fait de croire qu'un musulman attendra jusqu'à 30 ans, se couchant tous les soirs seuls, sans commettre le moindre petit péché du fait de son celibat est illusoire.

Mais bon les mariés oublient leurs frères et soeurs et banalisent se qui va devenir une catastrophe annoncée par notre prophète (paix sur lui)

Allez peace ✌



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/19 06:04 par Mhidooo.
M
3 décembre 2019 06:18
J'ai fais 29 ans récemment et ça doit faire deux ans a peu près que ca me pèse un peu de pas être marier. J’hésite même a rentrer en France (ma mère m'a dit que ce serait facile si j’étais sur place) un ou deux ans histoire de marier et de repartir par la suite, je sais pas me donne encore un an pour voir, le temps que je fasse quelques paperasses (permis, nationalité).

J'ai encore quelques coup de poker a tenter (y'a une 3arbiya qui me plait la ou je bosse et faire le tour des moquées ici) si ça donne rien je pense sûrement rentrer temporairement.
M
3 décembre 2019 06:26
29 ans pour une femme ca commence a être tendax si elle est celib sans aucune piste, si elle veut une famille avec plusieurs enfants, le temps de se trouver un mari et après d’enchaîné deux-trois enfants avec 2-3 ans d’écarts entre chaque ça prend presque une décennie facile.

Début et moitie de la vingtaine j'aurais été d'accord mais la non, la femme a un temps plus réduit que l'homme et une fenêtre d'en gros une vingtaine d’années (20-40 ans) pour réaliser ce genre de projets.
Citation
Khadouj76 a écrit:
29 ans cest encore jeune donc no stress ne focalise pas sur ca vis ta vie ca viendra quand ca viendra écoute pas ceux qui te disent le contraire
3 décembre 2019 08:24
Vaut mieux être célibataire et heureuse qu’accompagne et malheureuse
Tu sais si Allah ne t’a pas encore mis cet homme sur ton chemin c’est pour une bonne raison.. patienter c’est dur mais c’est mieux que de souffrir avec l’homme qui ne te mérite pas t’en pense quoi?
3 décembre 2019 08:34
t'es d'ou DZ, MA, ou TN ?

Tu as campris quand même le terme bayra ptdr

Allah yaahfdak wi zawjek Amine ya Allah
Citation
Khadouj76 a écrit:
Il m'en faut plus pour m'énerver bayra et fière de l'être au moins jsuis tranquille dans ma tête Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook