Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire comment vous faites pour être heureuse
b
2 décembre 2018 17:39
Bonjour mesdames ,
J'aimerais connaître les chemins de vie des dames plus de 40 ans qui ne se sont jamais marié ,qui n'ont jamais eu d'enfant . Pour qui dieu soubhanou n'a pas mis de mariage dans le maktoub,
J'aimerais quelques leçons de vie , qui raconte comment vit heureuse et sereine une femme celibataire mesulmane aujourd'hui.

Merci à toutes
Z
2 décembre 2018 17:57
Je ne peux pas t’aider mais juste pour comprendre, qu’attends-tu de ces témoignages ?
b
2 décembre 2018 18:05
J'attends être rassurée et réconfortée , plus les années passent plus je me résigne à ma situation de célibat mais avec une certaine tristesse et un peu de peine au fond de moi . J'ai 42 ans jez vis seule je travaille je dépends de personne hamdoulah de ce côté là dieu m'aide à être autonome.
F
2 décembre 2018 18:07
Salam,

Qu'Allah t'accorde et te facilite un mariage heureux et durable dans les jours à venir, amin.
F
2 décembre 2018 18:07
C'est un choix pour toi ?

Tu t'es tout simplement plus concentrée sur ta carrière que sur ta future vie conjugale peut être, c'est un choix comme un autre faut juste assumer ensuite Heu

Ou alors tu as peut être été trop exigeante quant à tes critères...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/18 18:08 par FamousMan.
2 décembre 2018 18:10
Ta essayer au bled ?
b
2 décembre 2018 18:15
Exigeante pas du tout , seulement j'ai eu peut être deux prétendants à tout casser jusque là. En ce qui concerne ma vie professionnelle , à l'âge de 33 ans peut être que c'était un peu trop Tard , j'ai fait une reconversion professionnelle , j'ai complétement changé d'hygiène de vie pour ne plus consacrer la majorité de mon temps à mon travail , j'ai arrêté d'être carriériste car je me rendais compte que ça me rendait pas heureuse et je n'étais pas moi même, je me dis que j'ai ragis trop tard.
S'il ya des dames de mon âge célibataire , j'aimerais des conseils pour vivre au mieux ce maktoub
Z
2 décembre 2018 18:15
Je prie Dieu d'apaiser ta peine et qu’Il te donne ce que tu souhaites inchaallah si c’est un bienfait pour toi.

Je te préviens par avance, ne prends pas la peine de répondre à ceux qui t’accuseront d’avoir été l’artisan de ton célibat.

Rien n’arrive sans Sa Volonté.

Je te souhaite le meilleur.
B
2 décembre 2018 18:16
Elle a beaucoup de chance de ce faire arnaquer.. le mariage par dépit n'est pas une solution je trouve.
Citation
أمل a écrit:
Ta essayer au bled ?
2 décembre 2018 18:17
Commentaire inutile. Elle demande de l'aide et du réconfort
Citation
FamousMan a écrit:
C'est un choix pour toi ?

Tu t'es tout simplement plus concentrée sur ta carrière que sur ta future vie conjugale peut être, c'est un choix comme un autre faut juste assumer ensuite Heu

Ou alors tu as peut être été trop exigeante quant à tes critères...
2 décembre 2018 18:18
Loquace....toujours très encouragant vos intervention ...lol
Citation
FamousMan a écrit:
C'est un choix pour toi ?

Tu t'es tout simplement plus concentrée sur ta carrière que sur ta future vie conjugale peut être, c'est un choix comme un autre faut juste assumer ensuite Heu

Ou alors tu as peut être été trop exigeante quant à tes critères...
F
2 décembre 2018 18:19
Ah voilà le carriérisme, ça explique pas mal ta situation...

Faut pas non plus désespérer, ça se trouve ton mektoub est que tu te maries le mois prochain !
42 ans t'es pas très vieille non plus

Kheir insha Allah

Citation
bouclée a écrit:
Exigeante pas du tout , seulement j'ai eu peut être deux prétendants à tout casser jusque là. En ce qui concerne ma vie professionnelle , à l'âge de 33 ans peut être que c'était un peu trop Tard , j'ai fait une reconversion professionnelle , j'ai complétement changé d'hygiène de vie pour ne plus consacrer la majorité de mon temps à mon travail , j'ai arrêté d'être carriériste car je me rendais compte que ça me rendait pas heureuse et je n'étais pas moi même, je me dis que j'ai ragis trop tard.
S'il ya des dames de mon âge célibataire , j'aimerais des conseils pour vivre au mieux ce maktoub
b
2 décembre 2018 18:19
Merci à tous pour vos interventions
F
2 décembre 2018 18:19
Merci winking smiley
Citation
Ezzra a écrit:
Loquace....toujours très encouragant vos intervention ...lol
2 décembre 2018 18:19
Salam

Il ne faut pas non plus, tout mettre sur le Dos du Mektoub , il est bien indiqué qu'il faut
aussi, faire quelques Asbabs !!! Tu auras soif et seule chez Toi, L'Eau robinet ou Frigo, ne
viendra pas étancher ta Soif: Miraculeusement !!! Tu n'as pas d'autres alternatives que te
lever pour prendre un verre ou ghouraff dial Tayene (argile) imbibé d h'huile de Cade 'Gatrane...
Tout est possible, Allah (swt) Préconise le Mariage, comment peut-il t'en priver ? Sauf confused smileyihr ou Tatqaf...Malheureusement ça existe, aussi rationnel puissions-nous Être !!!


Citation
bouclée a écrit:
Bonjour mesdames ,
J'aimerais connaître les chemins de vie des dames plus de 40 ans qui ne se sont jamais marié ,qui n'ont jamais eu d'enfant . Pour qui dieu soubhanou n'a pas mis de mariage dans le maktoub,
J'aimerais quelques leçons de vie , qui raconte comment vit heureuse et sereine une femme celibataire mesulmane aujourd'hui.

Merci à toutes
2 décembre 2018 18:20
Tu ne devrais pas te résigner on est à une époque où il n'y a plus d'âge pour rencontrer quelqu'un et c'est ça qui est top!
Citation
bouclée a écrit:
Bonjour mesdames ,
J'aimerais connaître les chemins de vie des dames plus de 40 ans qui ne se sont jamais marié ,qui n'ont jamais eu d'enfant . Pour qui dieu soubhanou n'a pas mis de mariage dans le maktoub,
J'aimerais quelques leçons de vie , qui raconte comment vit heureuse et sereine une femme celibataire mesulmane aujourd'hui.

Merci à toutes
F
2 décembre 2018 18:20
On cherche les causes avant de penser au remède.
Citation
Sarah* a écrit:
Commentaire inutile. Elle demande de l'aide et du réconfort
b
2 décembre 2018 18:23
Quand on est seule , on est obligée de travailler pour payer le loyer et la bouffe. Depuis l'âge de 20 je suis obligée de travailler , mon père n'a pas de quoi subvenir à mes besoins , au contraire c'est mon frère qui prend en charge mes parents , je ne voulais pas me rajouter ça aurait été trop pour lui.
2 décembre 2018 18:24
Pourquoi toujours arnaquer ? Les hommes du bled ne sont pas tous les mêmes. Elle a autant de chance de se faire du mal Avce un maghrébin de France qu'un homme du bled.
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Elle a beaucoup de chance de ce faire arnaquer.. le mariage par dépit n'est pas une solution je trouve.
2 décembre 2018 18:26
Une femme célibataire passé un certain âge, c'est toujours de sa faute selon vous.
Citation
FamousMan a écrit:
On cherche les causes avant de penser au remède.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook