Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire à 29 ans bientôt la trentaine !
J
20 septembre 2020 22:29
Salamou Alikoum

Je voulais vous partager mon évolution de ma mentalité quand j'ai commencé à chercher une épouse à l'age de 25 ans, je faisais plein de petit boulot, alors je comprenais les refus.

Puis quand j'ai trouvé un domaine qui recrute j'ai eu plein de rendez-vous, mais j'ai eu plusieurs refus, donc je me suis remis en question en réfléchissant, je voulais comprendre. Après une longue réflexion je sais qu'Allah m'a réservé le meilleur et celles qui m'ont refusé c'est un grand Kheir et que ça n'allait pas marcher entre nous.

Là j'ai 29 ans, je vais bientôt avoir 30 ans, je pense qu'Allah m'a préservé, il faut être patient et faire des dourras.

J'ai toujours envi de me marier avec une femme pieuse et qui craint Allah. J'ai cru que mes critères était trop dur, mais en réfléchissant bah non, je ne veux pas me marier et être derrière la femme pour prier où mettre le voile.

Je voulais partager mon évolution et le fait qu'Allah nous éloigne des mauvaises choses, maintenant ça me dérange plus mon âge, même si c'est compliqué de ne pas être marié...

Je cherche toujours et qu'Allah nous facilite le mariage ^^
e
20 septembre 2020 22:34
Wa alkm slm,

Qu'Allah te facilite le mariage, à toi et à tous les célibataires qui souhaitent se marier, ??
J
20 septembre 2020 22:35
Amin Welcome
Citation
electron_libre a écrit:
Wa alkm slm,

Qu'Allah te facilite le mariage, à toi et à tous les célibataires qui souhaitent se marier, ??
C
20 septembre 2020 22:37
Etre celibataire n est pas une fatalite
Que Dieu te mette sur ton chemin la femme qui te conviendra
20 septembre 2020 22:37
Salam à toi

Bienvenue dans le club alors
Bientôt 30 ans et toujours célibataire
Difficile de trouver un homme pieux en restant éloigné du haram.
Il ne faut pas y penser ça viendra au moment voulu eye rolling smiley
J
20 septembre 2020 22:37
Oui c'est sur, je voulais mettre un message possitif et amin ^^
Citation
Courge Butternut a écrit:
Etre celibataire n est pas une fatalite
Que Dieu te mette sur ton chemin la femme qui te conviendra
N
20 septembre 2020 22:38
Tu es un homme tu as le temps toi
20 septembre 2020 22:38
Femme "pieuse" c est un mot deriere lequel on peut mettre tout et n importe quoi

Ca veut dire quoi "pieu" "pieuse"

Arretez de vivre dans des films, soyez réalistes

Il y a des gens bons, aimants, attentionnés, intelligents, doux, sages, reveurs, qui craignent leur seigneur

et Il y a des energumenes

Entre les deux, et c est ce qui est le cas pour la majorité des personnes, il y a des gens qui se cherchent, parfois pour se trouver, parfois pour se perdre completement

Les femmes pieuses, c etait au temps de nos meres, dans une société et un environnement de "piété"

De nos jours,si tu n as pas une solide connaissance en psychologie humaine et feminine, tu es foutu ptdr, tu te feras avoir comme un enfant avec ce genre de concept BIEN SOUVENT irréaliste a notre epoque

Mais bon, chacun peut croire en ses "reves", la réalité se chargera de les corriger perplexe
N
20 septembre 2020 22:39
Moi j'ai 30 ans et tjr celib.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

Je voulais vous partager mon évolution de ma mentalité quand j'ai commencé à chercher une épouse à l'age de 25 ans, je faisais plein de petit boulot, alors je comprenais les refus.

Puis quand j'ai trouvé un domaine qui recrute j'ai eu plein de rendez-vous, mais j'ai eu plusieurs refus, donc je me suis remis en question en réfléchissant, je voulais comprendre. Après une longue réflexion je sais qu'Allah m'a réservé le meilleur et celles qui m'ont refusé c'est un grand Kheir et que ça n'allait pas marcher entre nous.

Là j'ai 29 ans, je vais bientôt avoir 30 ans, je pense qu'Allah m'a préservé, il faut être patient et faire des dourras.

J'ai toujours envi de me marier avec une femme pieuse et qui craint Allah. J'ai cru que mes critères était trop dur, mais en réfléchissant bah non, je ne veux pas me marier et être derrière la femme pour prier où mettre le voile.

Je voulais partager mon évolution et le fait qu'Allah nous éloigne des mauvaises choses, maintenant ça me dérange plus mon âge, même si c'est compliqué de ne pas être marié...

Je cherche toujours et qu'Allah nous facilite le mariage ^^
20 septembre 2020 22:39
Situation professionnelle et refus de mariage ne sont pas liés .

Toutes les femmes ne sont pas vénales au point de vouloir se poser avec un homme stable financièrement..il se trouve que nombre de femmes sont indépendantes et n’ont pas forcément besoin de vivre au crochet d’un homme

Si tu t’es vu essuyé des refus , c’est certainement du à autre chose ...

Que Dieu te facilite


Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

Je voulais vous partager mon évolution de ma mentalité quand j'ai commencé à chercher une épouse à l'age de 25 ans, je faisais plein de petit boulot, alors je comprenais les refus.

Puis quand j'ai trouvé un domaine qui recrute j'ai eu plein de rendez-vous, mais j'ai eu plusieurs refus, donc je me suis remis en question en réfléchissant, je voulais comprendre. Après une longue réflexion je sais qu'Allah m'a réservé le meilleur et celles qui m'ont refusé c'est un grand Kheir et que ça n'allait pas marcher entre nous.

Là j'ai 29 ans, je vais bientôt avoir 30 ans, je pense qu'Allah m'a préservé, il faut être patient et faire des dourras.

J'ai toujours envi de me marier avec une femme pieuse et qui craint Allah. J'ai cru que mes critères était trop dur, mais en réfléchissant bah non, je ne veux pas me marier et être derrière la femme pour prier où mettre le voile.

Je voulais partager mon évolution et le fait qu'Allah nous éloigne des mauvaises choses, maintenant ça me dérange plus mon âge, même si c'est compliqué de ne pas être marié...

Je cherche toujours et qu'Allah nous facilite le mariage ^^
J
20 septembre 2020 22:40
Oui au niveau biologique par rapport à une femme, même si tu fais tes enfants en étant un peu vieux, ça ferra un énorme écart pour s'amuser avec eux ^^
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu es un homme tu as le temps toi
N
20 septembre 2020 22:41
Oui je sais j'ai 32 ans. Je suis au même stade que toi et ...
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Oui au niveau biologique par rapport à une femme, même si tu fais tes enfants en étant un peu vieux, ça ferra un énorme écart pour s'amuser avec eux ^^
20 septembre 2020 22:41
Au lieu de faire vos " moi aussi moi aussi" parlez- vous ptdr

vous êtes dans la même situation alors faites connaissances .....
Citation
Najet10 a écrit:
Moi j'ai 30 ans et tjr celib.
J
20 septembre 2020 22:41
Pieuse c'est pas une personne parfaire, pour moi c'est une femme qui pratique sa religion qui craint Allah et qui ne veut pas faire du mal à son mari mais tout le monde a des défauts
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Femme "pieuse" c est un mot deriere lequel on peut mettre tout et n importe quoi

Ca veut dire quoi "pieu" "pieuse"

Arretez de vivre dans des films, soyez réalistes

Il y a des gens bons, aimants, attentionnés, intelligents, doux, sages, reveurs, qui craignent leur seigneur

et Il y a des energumenes

Entre les deux, et c est ce qui est le cas pour la majorité des personnes, il y a des gens qui se cherchent, parfois pour se trouver, parfois pour se perdre completement

Les femmes pieuses, c etait au temps de nos meres, dans une société et un environnement de "piété"

De nos jours,si tu n as pas une solide connaissance en psychologie humaine et feminine, tu es foutu ptdr, tu te feras avoir comme un enfant avec ce genre de concept BIEN SOUVENT irréaliste a notre epoque

Mais bon, chacun peut croire en ses "reves", la réalité se chargera de les corriger perplexe
20 septembre 2020 22:42
Salam,
L'âge ne définit en rien le mariage, koulchi bel mektoub. Faut juste placer sa confiance en Allah et l'invoquer sans cesse pour qu'il facilite le mariage à toutes les personnes sincères désirant se marier. Des échecs dans la vie tu en auras toujours mais derrière chaque échec se trouve une leçon une morale et ça nous rend plus fort. Maintenant tu sais vraiment ce que tu souhaites et ne souhaite pas c'est que du positif.
Allah y sahel à nous tous !
J
20 septembre 2020 22:43
Amin, après on me demandais aussi, mais les refus étaient divers, j'en connais les raisons de certaines
Citation
Bdx33800 a écrit:
Situation professionnelle et refus de mariage ne sont pas liés .

Toutes les femmes ne sont pas vénales au point de vouloir se poser avec un homme stable financièrement..il se trouve que nombre de femmes sont indépendantes et n’ont pas forcément besoin de vivre au crochet d’un homme

Si tu t’es vu essuyé des refus , c’est certainement du à autre chose ...

Que Dieu te facilite
J
20 septembre 2020 22:44
Qu'Allah te facilite ^^
Citation
Najet10 a écrit:
Moi j'ai 30 ans et tjr celib.
^
20 septembre 2020 22:44
Alaykoum Salam,

Beau post, qui pourra remonter le moral de beaucoup de personnes insha'Allah.

Il ne faut pas desespérer.. Insha'Allah le meilleur est à venir.

Il y a une citation que j'apprécie :
"Les choses ne sont pas en retard, Allah choisit pour elles le bon moment".
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
J
20 septembre 2020 22:45
Après je sais que tu chrétienne et tu veux te marier, j'espere que tu trouveras le bon smiling smiley
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui je sais j'ai 32 ans. Je suis au même stade que toi et ...
20 septembre 2020 22:45
Des femmes t ont demandé ? ???

Si ça ne dérange pas , pourrait on connaître ces « dites raisons »?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Amin, après on me demandais aussi, mais les refus étaient divers, j'en connais les raisons de certaines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook